| Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. | |
|
+43Yvan 61 Papy volant durbin gentebent el gato Téji Jean Mi pesca ledividu Musaran PAT'A TRIKE willy69 dan25 JC25 JJ34 laurent49 bison couché O'Leave Itof Méyachev pf26 cebd booktin Ralevy Roul'tabosse Fabien67 vipere noire Antipode jagut grand pierre J. D'Alès yoclode hube68 figaro phiphi07 LoRan(s) cyclophil antoine 68 MARINIER Sylvain V-Lautier denis Didier33 Pulsar33 rouelibre44 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 22 Mar 2017, 23:39 | |
| Je suis passé de longues années devant l'usine Terrot, mon lycée, Hyppolite Fontaine, jouxtais, l'usine !!! souvenirs, souvenirs... |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 29 Mar 2017, 16:47 | |
| Ben voila un truc: http://halebikes.com/glider/index.html |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 29 Mar 2017, 21:49 | |
| En modifiant un peu la géométrie c'est un modèle qui me tenterai. Il est simple à réaliser mais j'ai autre chose sur le feu. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Sam 29 Avr 2017, 23:12 | |
| Avec toi je suis sûr que ça fonctionne. Moi je n'ai pas avancé depuis un bon moment, je suis dans la menuiserie. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Musaran *
Messages : 32 Âge : 52 Localisation : Aix les Bains VPH : VTT Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 02 Mai 2017, 19:51 | |
| Vous évoquiez la propulsion a quatre membres.
Attention : Ça donne bien plus de puissance de pointe, mais pas de fond, ni vraiment plus d'efficacité ou d'endurance.
Le cardio-vasculaire limite l'effort bien plus que le muscle. |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 02 Mai 2017, 21:02 | |
| Oui, si j'y viens ce serait avec bras en intermittent, les montées et les relances, car on fatigue plus vite avec les bras. Rudolphe sur son TD tournait les bras moins vite que les jambes et uniquement quand c'était nécessaire. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Jeu 11 Mai 2017, 22:27 | |
| Voilà 3 trikes à step désormais sur les voies... Merci Denis et Brigitte pour la passion et le sérieux de vos constructions. Je roulerai désormais en step : un besoin et un rêve depuis 9ans. A suivre! |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 12 Mai 2017, 12:10 | |
| Bonjour, Les images des 3 trikes ne sont pas visible? @+, willy |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 12 Mai 2017, 14:47 | |
| Effectivement, elle ne sont pas visibles, même directement depuis le lien
https://lh3.googleusercontent.com/9QMEFhXsxBaP8HYlGX0Ay2_rXBeqh1TtSt9eonaPwpM4kQGFgNkpAt0zzFHBAHsOczPXLdvNH_Y9lkDDcwnuQuQ9Z3mA5IEgWbfHpnCnl5hzBVC28uvnCMv80FZAn9WWTxF_qDPlJbwGQDzA2B0UxFRmY61pTGizD1hQ3y-HrIZwuae3QSdXn18RQ2Oz8K08nEf4Yq2HGOfMRjktUloWamC7D1ba6XWNscbZmkhf0n0D94WUlWvssQCTP_zOUc9sZfggGO2XDN7cBhSxJQwjH95_D8V-yFRrQ7moyMUNVmEfOe4EBmKdcLKkOCj5UwjsSWlnNsGxEbl37m6hgPv4-2e52go9g5DLsiB5DvN59tr01cD-BGl5z0aWXtk03X6G37ZKBd0uZeHrpAnavnBP4sWlV5rTveF6ZgwG9tTkuc-gg3w9w68ZCb_Cds1kyXoR7xE4OhztG76Wx9DHWvjCc2yCiew5eMWb_tXUfqyu08VHagqnXELofJY-5E0Ig6w1hArUITmiPsq5lKX-ihLAmJa5clsYW1kPz1Ow6_73VnAfzmidXkcetaRdm7dOE1unvjzhNL44bgzhUFdar6lNxqWxneciG1qw19ttmbk6wCOmHRbE7qj2=w480-h720-no |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 12 Mai 2017, 15:48 | |
| A la demande générale je vous rajoute celles-ci. Je vais par la suite ouvrir un fil pour commenter ma nouvelle expérience de step sur route. Je viens juste de le réceptionner et avec les 150 premiers kilomètres, je savoure déjà… |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 12 Mai 2017, 18:01 | |
| Monsieur roulibre44, ça vaudrait le coup de pédaler jusqu'aux paramètres de tes photos pour vérifier que tu ne les as pas laissés en mode privé, et non public. A défaut, il n'y aura que toi qui pourras les visionner, ce qui n'est pas le but que tu recherches, n'est ce pas? |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 12 Mai 2017, 22:37 | |
| J'espère avoir bien pédalé (en step) pour rendre les photos visibles car tel était bien mon but Merci pour vos signaux. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Sam 13 Mai 2017, 14:31 | |
| Farpait! Je veux dire , parfait! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Jeu 13 Juil 2017, 22:44 | |
| Aujourd'hui j'ai eu la grande chance de rouler sur ce fameux step-trike, qui d'ailleurs, braque comme un rasoir, c'est impressionnant. Même un Catrike ou un Gekko qui braquent pourtant très bien, tournent un peu plus long que le step-trike made in Jura. Grâce aux explications pédagogiques de son concepteur, le step trike se prend en main aisément pour l'embrayage-débrayage et le dérailleur arrière ; on pousse sur les jambes de propulsion, et c'est parti. Le concept permet d'actionner chacun des propulseurs de façon totalement indépendante, chaque jambe peut ainsi avoir un mouvement ample ou ramassé, loin du corps ou près du corps, calme ou véloce, de façon indépendante par rapport à l'autre jambe. L'absence de "butée" d'extension maximale de la jambe surprend au début, c'est une liberté qu'il faut apprendre à gérer, vu qu'avec le carcan du pédalier, on n'a pas l'habitude. Ce surcroît de marge de manoeuvre dans les mouvements est plutôt agréable, il faut l'apprivoiser doucement mais sûrement. On sent qu'il y a un beau potentiel pour augmenter la fluidité du mouvement. Pour ma part, j'en suis restée au mode "hachoir", même si j'ai poussé l'accélérateur jusqu'à un petit 35 km/h dans une ligne droite. Ceci étant, je manque aussi de fluidité dans le Taichi Chuan, alors ça doit venir un peu de moi. Mais je ne doute pas que je parviendrais à la fluidité si je pratiquais régulièrement (genre pour emmener les colis à la Poste le cadre jaune a la bonne couleur pour le job ). De la belle mécanique usinée d'un style nouveau pour un vélo, il y a encore un plateau, des pignons et un bout de chaîne certes, mais comme on a cet ensemble dans le dos, on oublie la chaîne pour se concentrer sur les propulseurs à câble et leurs pièces mécaniques élégantes. Ah, côté esthétique, le cadre treillis a une belle gueule mise en valeur par la peinture jaune, et le logo est élégant. Un grand grand merci à Denis ! Bon, il faut tout faire pour que cette belle conception française se développe, dans l'Hexagone en général et dans le Jura en particulier. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Jeu 13 Juil 2017, 23:10 | |
| Chabizar, penses-tu que ce mécanisme pourrait avantageusement s'intégrer dans un VM, sachant (si j'ai compris, mais c'est pas sûr) que le mouvement plus ou moins linéaire des jambes diminue le volume parcouru par les genoux, et qu'un tel VM pourrait avoir un bulbe avant un peu moins gonflé et donc une ligne plus svelte avec un "capot plongeant"? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Jeu 13 Juil 2017, 23:33 | |
| Je ne peux hélas pas avoir d'idée sur la question, vu que je ne dispose pas des ressources en temps et en finances, ni pour me lancer dans le VM, ni pour pratiquer à titre personnel. J'accepte d'ailleurs volontiers les généreux sponsors qui me pourraient me fournir un VM, plus du temps de main d'oeuvre pour me décharger de faire la vaisselle, étendre le linge, et autres activités passionnantes (nan fô pas déconner, je ne repasse pas...). Mais je peux imaginer du point de vue entretien de la transmission, que ce serait un gain considérable en simplicité. Plus besoin de se casser les pieds avec des poulies. Par contre il faut concevoir le VM pour que les câbles propulseurs passent en ligne droite sans obstacle. Pour l'encombrement avant, il faut tenir compte du débattement des 2 propulseurs, qui tiennent une certaine place en hauteur au-dessus de la partie avant effectivement joliment plongeante. Je n'ai pas mesuré. Il ne me semble pas que le volume parcouru par les genoux soit plus faible, il n'y a pas de raison que la hauteur au-dessus de la ligne tracée par la jambe allongée soit différente en "rotation vilbrequin" et "flexion-extension". Dès lors que la jambe est en flexion, l'encombrement maximal en hauteur est égal à la longueur du fémur (c'est un majorant). |
|
| |
Téji *
Messages : 36 Localisation : Gard VPH : Azub Tricon en cours d'électrification, vélomobile en projet... Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 08:36 | |
| la distance col-du-fémur / genou est constante (!) et seul l'angle que fait la cuisse varie un peu, donc au niveau du genou ça ne change pas grand chose ; par contre, le pied ne parcourt plus en hauteur la distance des 2 bras du pédalier, mais celle déterminée par le rayon des bras et l'angle parcouru : c'est a priori bien moindre, sauf que l'encombrement vertical est lié à la longueur des bras, plutôt importante ici. Un pédalage purement linéaire a encore plus d'intérêt sur ce point (indépendamment du reste), l'encombrement n'étant plus lié qu'à la longueur du pied ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 10:53 | |
| qq'un peut reduire le texte en largeur mon ecran ..mon bureau sont trop petits!!
Papy volant |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 14:01 | |
| Bonjour Papy,
Si tu possède un "apple" touche 'cmd' & touche '-' réduit la taille du texte. @+, willy. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 14:07 | |
| merci pour le conseil je connais sauf que reduit ..le texte est illisible et apres faut "agrandir" alors qu'au depart ca vient de celui qui edite .. qq'un avait modifé déjà celà sur un autre sujet Papy volant |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| |
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 17:10 | |
| Un look d'enfer ! Pulsar33 |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 14 Juil 2017, 19:08 | |
| beau de dessus, mais de dessous on a l'impression qu'il manque l'habillage de la baignoire... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Sam 15 Juil 2017, 00:19 | |
| - Téji a écrit:
- la distance col-du-fémur / genou est constante (!) et seul l'angle que fait la cuisse varie un peu
c'est bien pour ça que j'ai écrit que la longueur du fémur est un majorant la hauteur à laquelle arrive le genou au-dessus de la droite des jambes à l'horizontale est égale à : h (genou/horizontale) = longueur (fémur) x sinus (angle du fémur par rapport à l'horizontale) - Téji a écrit:
- par contre, le pied ne parcourt plus en hauteur la distance des 2 bras du pédalier, mais celle déterminée par le rayon des bras et l'angle parcouru : c'est a priori bien moindre, sauf que l'encombrement vertical est lié à la longueur des bras, plutôt importante ici. Un pédalage purement linéaire a encore plus d'intérêt sur ce point (indépendamment du reste), l'encombrement n'étant plus lié qu'à la longueur du pied !
en effet j'avais oublié la longueur du pied qui va s'ajouter sur le pédalage en rotatif ; bon comme je chausse pas du 45, disons que j'ai négligé dès le 1er ordre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. | |
| |
|
| |
| Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. | |
|