Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 25 Aoû 2017, 10:31
chez Thys il y a un proto à base de sneck (miam)
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 03 Oct 2017, 05:28
À Battle Mountain, apparemment une équipe mexicaine.
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 08 Nov 2017, 18:07
Curieux et ingénieux: un système de mouvement circulaire converti en mouvement linéaire qui est ensuite converti en mouvement circulaire. Et avec des câbles synthétiques et un système de changement de vitesse.... En supprimant la première étape, on pourrait peut-être adapter un mouvement de step sur trike. (J'espère que mon lien va marcher)
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Jeu 09 Nov 2017, 22:12
Nous avons sur le forum une superbe construction par cet homme.
En remontant un peu dans ce sujet il y a aussi quelques photos de ses œuvres.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 10 Nov 2017, 10:06
jagut a écrit:
Nous avons sur le forum une superbe construction par cet homme.
En remontant un peu dans ce sujet il y a aussi quelques photos de ses œuvres.
J'ai eu la chance de voir et d'essayer certaines constructions : du très beau travail soigné et fonctionnel
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Ven 10 Nov 2017, 10:28
J'aime beaucoup la transmission par câble synthétique. Je viens d'assister au départ de la transat Jacques Vabre et en détaillant les bateaux, je m'aperçoit qu'on ne voit plus un seul câble acier. Ces câbles sont quasiment sans allongement (dyneema?), propre, beau, de très faible section pour les charges énormes qu'ils supportent. Je suis étonné que le système Stringbike ne soit pas plus répandu dans le monde du vélo. Vivement que Shimano s'en mêle.
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Sam 04 Mai 2019, 20:14
ce fil n'est pas récent mais je suis curieux du développement/optimisations des différentes solutions proposées dans ce fil (notamment l'idée d'une application tandem) J'en profite pour partager le vélo qui doit être l'ancêtre du steptrike, même s'il a 2 roues et qu'il est droit:
le special star 1886
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Sam 04 Mai 2019, 22:16
Pour faire suite voici... https://www.youtube.com/watch?v=Vl15umJbXVY
Le Steptrike 130 années après le Star 1886...
Les câbles synthétiques sont plus résistants que ceux en acier d'origine tout en apportant plus de souplesse en enroulement/déroulement. Que du mieux donc avec en plus une installation encore plus aisée.
La roue motrice équipée du Alfine11 préparée par Elgato va toujours très bien.
D'autres améliorations autour du Steptrike ne manqueront pas d'arriver dans l'année.
En attendant je roule en step toujours avec grand plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Dim 05 Mai 2019, 11:54
rouelibre44 a écrit:
En attendant je roule en step toujours avec grand plaisir.
Heu, tu pourrais pas te filmer en train de pédaler, enfin de stepper ?
Je "sentirais" peut-être mieux la chose
cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 07 Mai 2019, 13:40
à propos de step, avez vous vu le dijker au spezi ?
ça a l'air super, si ce n'est qu'une assistance électrique semble impossible à accoupler.
au passage bravo à Thibaut qui a gagné le premier prix ! (à la fin de la vidéo) cocorico !
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 07 Mai 2019, 16:07
Pour le special star 1886, quelqu'un aurait compris comment ils assurent le retour de la sangle qui s'enroule/déroule quand on appuye sur les leviers ? Je n'ai pas vu de ressort (spirale) ? Dire qu'ils ont fait ça en 1886 (et je peine à trouver une solution pratique pour mes volutes et cables dyneema) ?
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mar 07 Mai 2019, 16:51
Je pense aux ressorts de réveil que l'on remonte à clef...
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 08 Mai 2019, 10:17
Bonjour,
Je pense que le rappel est fait comme pour le lanceur de moteur pour tondeuse,tronçonneuse etc..
Messages : 13 Âge : 29 Localisation : Tours (37), France VPH : Bacchetta Giro 26 (2 exemplaires, dont un électrique), Quest #81 vert pomme (fibre de verre), RowingBike Thys 222 (Chromoly), Brompton H6R tige télescopique, Quest blanc en fibre de verre (accidenté suite à un refus de priorité), MetaBikes électrifié Date d'inscription : 16/09/2017
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 17 Avr 2024, 02:23
Bonjour, ça a l'air excellent ces trikes au mouvement de step, j'adorerais essayer.
Je serai au Spezi 2024 le dernier weekend de ce mois d'avril. Si j'y trouve un Trike ou autre avec mouvement de step, je supplierai de pouvoir essayer !
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. Mer 17 Avr 2024, 08:28
LouisCAD a écrit:
Bonjour, ça a l'air excellent ces trikes au mouvement de step, j'adorerais essayer.
Je serai au Spezi 2024 le dernier weekend de ce mois d'avril. Si j'y trouve un Trike ou autre avec mouvement de step, je supplierai de pouvoir essayer !
tu as Denis V'Lautier qui fait des merveilles à : V-LAUTIER, 53 MONTEE DU CRET 39170 LAVANS-LES-SAINT-CLAUDE Je ne pense pas qu'il soit au Spezi mais il se fera un plaisir , sans supplication de ta part, de te faire essayer ;-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.