Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 18 Avr - 19:26 | |
| Tout ce bleu Magnum, ça fait mal aux yeux, mets nous un peu de gris de temps en temps . Jamais changé un câble de dérailleur sur le Quest. C'est quoi la différence ? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 18 Avr - 19:44 | |
| C'est un problème spécifique au Waw équipé de bar-end. Le rayon de courbure imposé au câble est trop court et le câble ne tient pas longtemps (4000 en général).
Avec les poignées tournantes, on ne rencontre effectivement pas de problème. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 18 Avr - 19:52 | |
| Sinon, deux heures avant, à l'aller, il y avait un peu de gris. Désolé... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 20 Avr - 15:58 | |
| Petit clin d'oeil à Didier passé me voir hier au garage pour parler un peu VM... Bon, je vais faire un effort pour Lalar! Je vais changer le bleu en vert: N'est-elle pas jolie cette petite cascade entre Landivisiau et Landerneau? 103 km avec des pauses café à Daoulas et Irvillac. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 8:48 | |
| à, si si très jolie cette cascade Bon en 1 JB, renseigne toi svp si ce terrain est à vendre, en 2 je tente l'impossible le faire passer constructible, en 3 j'y construit une maison du genre Frank Lioyd Wright.
https://i.servimg.com/u/f58/19/45/39/32/9f9c2110.jpg
et en 4, y faire un lieu de rencontre pour voyageur méritant. c'est pourtant simple non. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 8:55 | |
| Salut Pascal! C'est un tout petit talus en bordure de route... |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 10:53 | |
| Bon Pascal, une bonne nouvelle,il est à vendre le moulin qui va avec la cascade et l'étang Également, pas trop cher en plus. Moulin de Brezal Si tu y fais un lieu pour les voyageurs, je serais surement un de tes clients. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 15:54 | |
| - Velosteph a écrit:
- Magnum a écrit:
- Sinon, deux heures avant, à l'aller, il y avait un peu de gris. Désolé...
Magnum on sait bien que tu photoshoppe tous les fonds de tes photos Je n'ai pas photo shop... Je ne vais quand même pas assombrir le ciel breton pour faire plaisir aux mauvaises langues et aux météorologues parisens!
Dernière édition par Magnum le Ven 21 Avr - 16:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 15:57 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Bon Pascal, une bonne nouvelle,il est à vendre le moulin qui va avec la cascade et l'étang Également, pas trop cher en plus.
Moulin de Brezal Si tu y fais un lieu pour les voyageurs, je serais surement un de tes clients. Merci Denis pour ces précisions! Bon, Pascal si tu fais des menus végans je passerais aussi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 16:29 | |
| Bon, je vais encore me faire taxer de tricheur avec le ciel bleu... Même pas... Avant d'arriver à Daoulas, je double une dame qui marche d'un bon pas avec ses bâtons de marche. Quand je lui demande si elle s'entraîne au planter de bâton, elle me répond qu'elle est sur le chemin de Compostelle. Ni une ni deux! Je lui propose une pause café chez Laurence: Une fois reparti, je rattrape la relève à l'entraînement un peu avant Kerfavel: Loris le fils de ma coiffeuse préférée qui a désespérément tenté de prendre l'aspiration. Bon demain petit tour au Folgoët... |
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 17:55 | |
| Je viens de passer une quinzaine de jours entre Brest et Concarneau, avec le tricycle et je n'ai eu que du beau temps. L'antenne référence du créateur de ce poste était haute et claire. je n'ais malheureusement pas croisé de VM pendent mon séjour.
Ce n'est que partie remise, je revient du coté de Brest même plusieurs fois dans l'année. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 18:00 | |
| Alors là, ça aurait été drôle de se croiser là-haut! J'y passe à peu près 2 fois par semaine... |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 21 Avr - 21:10 | |
| merci Denis pour le lien |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 22 Avr - 16:04 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 23 Avr - 15:14 | |
| Vais encore me faire remonter les cales à cause du bleu moi! Une sortie de 91 km jusqu'à Brignogan pour saluer les amis de Ploudaniel partis à la chasse sous marine. Même Flora s'est mise au bleu pour embêter Lalar... Quant à Lolo parti initier Maël son grand fiston à la chasse sous marine, il semble avoir réussi sous le regard curieux des deux plus jeunes: Je précise que je n'ai pas retouché les photos prises avec un modeste appareil C'est la Bretagne qui fait tout! Mais ça caillait sérieusement avec le vent...
Dernière édition par Magnum le Dim 23 Avr - 16:50, édité 1 fois |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 23 Avr - 16:39 | |
| J'y suis passé ce matin avec le Spirit à Jean-Luc (pour l'instant) mais moi je suis passé moins vite devant le panneau de la ville et je n'ai pas vu le "t" final. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 23 Avr - 16:52 | |
| C'était pour voir si tu suivais... Tu as eu un peu moins de route à faire. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 23 Avr - 17:01 | |
| Oui mais comme on a fait du cabotage il y avait au final 61km. On fait souvent une halte à l’hôtel de la mer, un lieu apaisant et confortable pour le café. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 24 Avr - 8:44 | |
| Le pays Pagan est décidément un bien beau pays! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 24 Avr - 16:00 | |
| Petite sortie de 69 km aujourd'hui pour aller voir ma coiffeuse préférée à: Pour éviter de donner du grain à moudre à Denis... Et toujours des rencontres sympas! Cette fois, ce sont Julien et Pierre-Yves qui s'arrêtent pour discuter le coup: Sinon après m'être fait coiffer par la fille, c'est café chez la mère à La Martyre: Où j'ai pu immortaliser Elsa en plein effort. |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 28 Avr - 9:54 | |
| Pour le bleu "photoshopé" je confirme, une semaine d'embarquement à Roscoff du 4 au 11 avril. 19km de course à pied et bien je me suis aussi "photoshopé", mais d'un beau rouge vif sur la peau.... Et même pas le temps d'aller faire un tour au Folgoët Merci encore pour tes photos, je retrouve les coins ou je passé en vélo il y à quelques années...... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 28 Avr - 15:56 | |
| Bon, alors j'y retourne! Juste de retour après ma virée à travers Monts d'Arrée et Montagnes noires... 237 km. La distance s'allonge peu à peu pour cause d'itinéraire de plus en plus champêtre... Départ mercredi sous un ciel de traîne avec grain à Landerneau et à Sizun: En repartant de Sizun. En quittant l'Axe pour descendre par Huelgoat. Après Maël-Carhaix, une admiratrice tire le portrait de KaWa après l'avoir caressé langoureusement... Elle me suivait depuis au moins 10 km et m'a confié être bénévole sur le PBP. Quelques km plus loin à l'entrée de Kergrist-Moëlou, de magnifiques chevaux de trait très intéressés aussi par le VM. Il viennent me voir directement le long de la clôture: Une journée de repos et me voici reparti ce matin. Après Poullaouen, une fouine traverse la route devant moi trop vite pour pouvoir partager avec vous. Puis je constate que la Cabane Bleue est pile poil au km 40 depuis mon départ de Kergrist (au mètre près). Il y en a au moins un ici qui comprendra que je ne peux faire l'impasse! La forêt d'Huelgoat revêt ses couleurs de printemps: Un charmant comité d'accueil pour KaWa à la Paillotte: Le patron s'est offert une nouvelle terrasse fabriquée sur place: Après l'acquisition des cartes de légende et du nouveau petit café, vérification: Oui, le lac est toujours là! Et paf l'antenne! Et c'est la descente vers Sizun: Et retour tranquille sur Brest... Encore de belles images dans les yeux et de chouettes rencontres dans le coeur. Clin d'oeil à Didier et à tout ceux qui lisent sans être inscrits... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 2 Mai - 16:51 | |
| Aujourd'hui sortie en mode cabriolet pour une livraison de palmiers à Ploudiry en faisant un bon détour histoire d'arrondir mon kilométrage. Le bocage breton est bien agréable au soleil printanier: Les magasins bleus, quand un breton vous parles des magasins bleus dans les parages, il parle plus souvent de la maréchaussée... Arrivé au salon de ma coiffeuse préférée, je vérifie mon téléphone: Rendez-vous pris à Landerneau et retrouvailles sur le magnifique pont habité: Découverte d'une belle adresse: Le Keltia et son patron bien sympa. Belle maison et la salle au dessus de l'Elorn est pleine de charme. Les bières sont bonnes! Très sympa de retrouver l'ami John et très bon moment mais du coup je me retrouve un peu à la bourre pour mon marché bio. Alors ni une ni deux, j'y passe avec KaWa et de plus je peux le présenter à mes fournisseurs: Ma charmante dealeuse de fraises de Plougastel: Et paf! 93 km de plus dans la musette! |
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 3 Mai - 12:14 | |
| Les routes ont l'air bonnes par chez vous. Mince, ici c'est de pluss pire en pluss pire : le GPS s'est encore envolé avant de passer par le trou du Biquet. C'est une manie. Il doit en avoir marre de toutes ces secousses que je lui fais subir, il part voir ailleurs si j'y suis. Je vois que vous avez vite repris les bonnes habitudes en terrasse tous les trois (vous n'avez d'ailleurs pas dû les perdre, tel que je vous connais)... Vous me manquez. Tiens, si quelqu'un peut me dire c'que c'est que ce monticule de pierres : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|