| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+70Samural Guiom78 cafouille Sabio hgri O'Leave Quasimoto milvus70 allusaf BP4LIFE pierrecour53 laurent47 peyo47 flute marcel Ralevy daweed navigaterre cebd willy69 Papy volant Jean Mi Kapello Julequem Zen2tango Rapto l etrange ferias77 Papa Schultz zapilon 3tigouille zapols Bee76 AdrienC rouelibre44 Rsar Pat16 Trikris Vindwa J-B Chburz MIB54 JM22 Fabien67 jagut J. D'Alès vibi Didier33 pégaze labiquette rouedevelo patou68 siliconmollet motomobile le9 oggy M yoclode richardel beno Thygo PatsyGarett lalar Patnico Velosteph franck61 Zenedavtri Bobbybob07 Magnum coyote phire 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 08:27 | |
| Un début de réponse? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 09:33 | |
| " Il y a un truc qui m'échappe "
parfois c'est mieux "ceinture et bretelles", comme pour tenir ton collant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 09:36 | |
| Merdalors ! Tu me bats à plate couture ! Total respect ! Honneur au Waw qui doit être le seul à s'autoriser ce montage. Et aux assistés qui en ont rien à faire des grammages supplémentaires. - Interdit aux moins de 18 ans :
En seulement trois sorties. Voilà pourquoi je roule le plus possible par temps sec
|
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 09:42 | |
| Il est fort possible que le poids du garde-boue soit moindre que celui de la boue accumulée... |
|
| |
hgri **
Messages : 92 Âge : 51 Localisation : HALLUIN VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 09:50 | |
| Monsieur Magnum Un bon coup sur l'arrière train lui avez vous donné... .... Un petit sur tour devant pour finir de lustrer... et kawa n'en sera que plus revigoré. " on est toujours en mode -18 " |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 09:54 | |
| A ben je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas plus motivé que ça pour le nettoyage !!! Et sinon à ton avis combien de temps avant le retour sur la route ? J'allais demander une photo après les premiers test avec le garde boue mais tout le monde sait qu'il ne pleut pas souvent en Bretagne donc on va attendre l'hiver prochain ;-) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 10:20 | |
| Il me reste la chaîne à changer, l'intérieur avant à nettoyer et le remontages des appendices et coup sérieux de nettoyage externe mais j'ai aussi des activités annexes... Et comme je suis un heureux retraité, je pense moins rouler par temps humide (cas de force majeure mis à part). Il faut dire que c'est le premier nettoyage (à part quelques coups à l'extérieur). Pour le garde boues, je confirme son poids inférieur à celui de la merde embarquée d'autant plus qu'il y en avait autant dans le passage de roue arrière et dans la queue... Je suis effectivement curieux de mesurer son efficacité. Sinon, hier cela faisait 3 ans et demi que Pikachu n'était pas remonté à la montagne saint-Michel et la première fois qu'il y montait dans sa nouvelle livrée. Le 11 septembre 2014 c'était à l'occasion de notre balade des 3 sommets avec l'Ami Denis:
Dernière édition par Magnum le Dim 22 Avr 2018, 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 12:39 | |
| Avec le garde-boue ça se salit encore un peu mais rien à voir avec le crépi massif constaté avant. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 22 Avr 2018, 12:52 | |
| Merci de me rassurer... Si ça passe dans la partie arrière, je rajouterai même une petite bavette au bas du garde boue.
J'oubliais dans le "reste à faire" un bon coup de nettoyage extérieur.
Un roman photo complet de la réparation et remise en condition de KaWa paraîtra dans le prochain vélomobiliste... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 26 Avr 2018, 18:17 | |
| Compte tenu des 3 jours de flotte annoncés, j'ai avancé l'essai sur route à aujourd'hui avant même le coup de nettoyage extérieur. 68 km pour aller sur le plateau de Ploudiry/La Martyre. Tout roule impeccable et je n'ai plus les cheveux dans la chaîne...
Dernière édition par Magnum le Ven 27 Avr 2018, 08:05, édité 1 fois |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 26 Avr 2018, 23:08 | |
| Du coup je vais te voir plus souvent. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 26 Avr 2018, 23:11 | |
| Envoila un qui devait être content de sortir ! Content des premières impressions ? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 08:16 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Du coup je vais te voir plus souvent.
Un peu plus souvent mais moins souvent qu'avant car je compte continuer à marcher pour alterner l'activité, varier les plaisirs et épargner les VM... Déjà plus les jours de flotte. Heureusement qu'il ne pleuvait pas hier parce que mes amis les agriculteurs avaient encore bien saloppé les routes! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 08:19 | |
| - Julequem a écrit:
- Envoila un qui devait être content de sortir ! Content des premières impressions ?
Après 21400 et quelques km, les premières impressions étaient un peu déflorées... Après les 3 sorties en Quest, j'ai peut-être trouvé le Waw un peu plus raide mais c'est sans doute pour ça qu'il tient mieux le plancher... |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 10:24 | |
| Je pensais plus au impressions sur la protection du garde-boue, mais c'est vrais que tu n'a pas due démontrer l'arrière après juste une sortie :$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 10:41 | |
| - Magnum a écrit:
- Heureusement qu'il ne pleuvait pas hier parce que mes amis les agriculteurs avaient encore bien saloppé les routes!
On comprend vu l'état du Waw. Toi je sais pas mais moi j'ai 8 agriculteurs dans un rayon de 1 km. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 10:59 | |
| La Bretagne concentre les élevages de porcs et les poulaillers industriels avec l'industrie laitière en prime. Ils sillonnent les routes avec des tonnes à lisier monstrueuses (à 3 essieux dorénavant). C'est une horreur car ils ne respectent évidemment pas la loi qui impose de nettoyer la route contrairement à ce qui se passe en Allemagne dont on site si souvent l'exemple... Le même éleveur pollue une rivière à 6 ans d'interval! Ce sont de véritables criminels! Et je ne parle pas du martyr de tous ces animaux dans les élévages... https://www.eau-et-rivieres.org/la-riviere-le-jet-asphyxiee @Julequem: J'ai roulé sur du sec et zigzagué sur la route pour éviter leur merde donc pas dû salir grand chose. De toutes façons, le garde boue étant un peu court, je vais rajouter une bavette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 11:14 | |
| Chez moi aussi on accuse largement l'épandage de polluer les rivières. C'est un vrai problème avec une dizaine de pages qui y sont consacrées dans les annales locales.
Bizarrement j'ai jamais lu Zenedavtri parler de son Quattro avec de la boue. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 11:56 | |
| Il en ramasse aussi, pas de miracle...
Là, il ne s'agit pas d'épandage mais de l'industriel qui laisse 100 tonnes de lisier aller directement à la rivière! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 12:47 | |
| Zenedavtri, il a une cuve de 4000 litres pour récupérer l’eau de pluie et il la réutilise ensuite à divers endroit de sa demeure bioclimatique et notamment pour laver ses velomobiles. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 13:09 | |
| C'est sûr que ça aide! Avant hier Jean-Luc me disait qu'il mettait un coup de jet au retour de ses balades salissantes. Si je pouvais, je ferais évidemment la même chose... Tiens, je passe le voir tout-à-l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 13:33 | |
| Bioclimatique. J'aime ça. La maison passive ça m'intéresse. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 20:08 | |
| On a un peu les même genre d'entarteurs de routes par chez nous à chaque fois j'ai une envie folle à mon tour, de leurs mettre des tartes. l'hiver, je suis obliger de laisser une vingtaine de mètre entre le VM de Carine et le mien, sinon à l'arrivé le VM qui suis semble avoir reçu un pet de dinosaure Je confirme pour y avoir fait une petite halte sympa il y a quelques années, chez Denis toute il est bien pensée . |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 22:29 | |
| - Citation :
- Zenedavtri, il a une cuve de 4000 litres pour récupérer l’eau de pluie
: petit joueur Denis, j'en suis dorénavant à 22000 l de stockage. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 27 Avr 2018, 22:49 | |
| Dans notre région le climat océanique permet un approvisionnement plus régulier. Pas besoin d'une trop grande capacité de stockage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
|
| |
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|