Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation Flav

+6
grand pierre
Didier33
marcel
gatsby
hube68
Flav
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:33

Bonjour à toutes et tous,

Passionné de cyclisme et ancien pro en vtt, j'ai été malheureusement victime d'une sévère chute l'an passé en VTT, et je dois renoncer à cette activité que j'aime tant.
Afin de continuer à me déplacer librement, tout en gardant l'équilibre, je suis passé au tricycle. Mon choix s'est d'abord porté vers le Monty 608 à assistance électrique au pédalage. Je me suis vite adapté à la conduite du tricycle, qui n'a rien à voir avec le vélo. Ayant pratiqué un peu le quad il y a quelques années auparavant, j'avoue que les réflexes sont revenus assez vite.
Cependant, mesurant 1m77, j'avoue avoir trouvé les limites dans l'utilisation du Monty608, qui a un gabarit assez réduit et des roues de 20".
Je me suis donc mis en quête de changer de monture, tout en restant dans l'univers du tricycle. En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un modèle en roues de 24" qui semblerait pas mal et en plus avec un design beaucoup plus sympa, qui se rapproche beaucoup plus du vélo. Je ne fais pas de complexe avec le handicap, mais bon l'esthétique a son importante aussi dans la pratique, vous ne croyez pas ? Smile
Je vous demanderais donc surement des conseils sur la pratique, et je suis prêt à partager mes expériences avec vous tous.

A bientôt sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:40

Bienvenue chez les couchés Flav, et félicitations pour ta persévérance en dépit des aléas de la vie. Mais là tu nous parles de tricycles "droits". Aurais-tu envie de passer au trike "couché"? Raison de ta présence parmi nous? Il en existe un vaste choix, compatibles avec toutes sortes de handicaps. Et qui vont quand même bien plus vite qu'un machin vertical, y compris en TT, ça a son importance, non? Very Happy
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:46

Merci pour ta réponse et ton accueil.
Pour le moment, je ne me sent pas de passer au vélo couché. J'appréhende la possible perte d'équilibre, et par conséquent la chute. J'ai besoin de garder de la mobilité pour mon activité professionnelle, et le tricycle ''droit'', comme tu dis, est un excellent compromis pour le moment. Le fait d'avoir une stabilité importante est un argument primordial pour que je puisse continuer à me déplacer sereinement.
hube68
Accro du forum
hube68

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:51

Un trike (tricycle "couché") est plus stable qu'un droit. Le triangle d'appui des roues au sol est grosso modo le même, tandis que le centre de gravité est bien plus bas....
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:58

Salut, et bien venu!!!
Ont va faire simple... Voici ce qui est un Trike sur le Forum:
https://velorizontal.1fr1.net/f8-trikes

il en existe des tous chemin, des routes, de mixtes, etc...
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:03

Merci bien. Je connais le principe et je sais qu'il en existe tout un tas de sortes. Pour le moment je ne suis pas décidé à passer à cette catégorie ''d'engins roulants''. Je vais y aller étapes par étapes.
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:08

Demain je dois essayer le modèle ''Evasion'', qui est conçu et fabriqué en France à côté de Salon de Provence. Je n'arrive pas à mettre le lien, parce que je suis nouveau ici, alors si vous voulez voir à quoi il ressemble, il faut aller sur le site d'allotricycle - C'est déjà là que j'ai eu le Monty. Une boite sérieuse avec du matériel de grande qualité.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:13

Salut et Bienvenu
pourquoi ne pas essayer un tricycle couché ?
autour de chez toi il doit bien y avoir des gars du forum prêt a te faire tester
si tu es aux alentours de Grenoble je peux t'en faire tester 2
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:24

Bonjour Flav Very Happy
Si tu adorais le VTT, ne perds pas ton temps avec des tricycles droits, même de qualité.
Tu devrais pouvoir t'éclater avec un Fat Trike, éventuellement équipé d'une bonne assistance électrique.

Grand pierre en a un, il peut t'en parler.
C'est quand même plus glamour que des tricycles auxquels tu es habitué...

A défaut, tu dois déjà bien t'amuser avec du matériel moins onéreux, comme celui de FantaisyRat.
Voir son sujet ICI
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:25

Merci pour ton accueil.
Comme je l'ai dit précédemment, je pense y aller progressivement. Pour le côté sportif de la chose, je songe à passer au vélo couché. En revanche, pour le côté ''pratique'' et dans le cadre d'un usage professionnel, je reste pour le moment en tricycle droit.
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:33

Le concept du fatbike couché est fabuleux. Mais vue ma situation, il n'est absolument pas envisageable de me tourner vers cette utilisation pour le moment...
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:35

Quels sont les avantage que tu trouve au tricycle droit??? Qui seraient absent des tricycle horizontaux?
Very Happy
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:38

L'usage à titre professionnel, pour le transport de marchandises dans le panier arrière est un argument de poids, au sens propre comme au figuré. Wink
hube68
Accro du forum
hube68

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:51

Ah oui, il y a peut-être des raisons médicales qui font que tu ne peux pas bien "t'asseoir par terre" dans un trike sportif. Rolling Eyes Dans ce cas évidemment... Pour le transport de marchandises il y a toutes sortes de vélos "cargo" à 2 et surtout à 3 roues, et qui restent assez "sexy". Les danois sont assez forts en la matière.
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:52

Ok, je comprends...
Mais tu aurais une plus grosse capacité avec une petite remorque sur un horizontale, et donc en dehors une fois remorque retirer, tu gagnerai un vrai vélo sportif.
Si tu te ménage, tu gagnerai en efficacité en horizontal, c'est pas anodin, et si la remorque te rebute, sache que tu peux mettre une caisse sur un porte bagage, tu as aussi la solution d’adaptation type Xtracycle.
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:52

hube68 a écrit:
Ah oui, il y a peut-être des raisons médicales qui font que tu ne peux pas bien "t'asseoir par terre" dans un trike sportif. Rolling Eyes Dans ce cas évidemment... Pour le transport de marchandises il y a toutes sortes de vélos "cargo" à 2 et surtout à 3 roues, et qui restent assez "sexy". Les danois sont assez forts en la matière.

A priori, il compte se rendre au coucher a mesure... Donc ca ne doit pas être une gêne immédiate?
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:58

Tu as tout à fait cerné le problème. Mes lombaires me rappellent à la raison lorsque je ne respecte pas leurs ordres, s'il on peut parler ainsi.
Pour l'idée du cargo, c'est trop volumineux et le rayon de braquage ne correspond pas, ni aux passages d'éventuelles portes, ni à mon utilisation tout court. Le meilleur compromis est pour le moment le tricycle, avec un large panier à l'arrière. Et pour cela, je suis vraiment séduit, sur le papier, par le modèle Evasion de chez Allotricycle. Le panier arrière est tout à fait ce dont j'ai besoin, le look est chouette, et le rayon de braquage est à priori un de ses avantages. La position de conduite à l'air d'être beaucoup mieux étudiée que sur les autres tricycles. Je vous en dirait plus après essais.
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:04

hube68 a écrit: Ah oui, il y a peut-être des raisons médicales qui font que tu ne peux pas bien "t'asseoir par terre" dans un trike sportif. Rolling Eyes Dans ce cas évidemment... Pour le transport de marchandises il y a toutes sortes de vélos "cargo" à 2 et surtout à 3 roues, et qui restent assez "sexy". Les danois sont assez forts en la matière. A priori, il compte se rendre au coucher a mesure... Donc ca ne doit pas être une gêne immédiate? a écrit:

J'ai 2 visions, une à court terme, qui m'oblige à rester dans une position droite comme sur un vélo - la seconde à long terme, qui est celle de la recherche de nouvelles sensations sportives comme aupparavant. La vision à long terme pourra devenir à court terme que si mon état physique s'améliore comme je le souhaite.
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:26

Ok, ont se posaient des questions, car a priori, ici ont est sur un forum de vélo couché... Laughing
Mais vu que c'est une mine d'info, c'est bien de tenter de comprendre pourquoi un jour tu y viendra de toit même! Laughing
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:30

D'accord, autant pour moi. Je pensais trouver conseils également pour les tricycles et pouvoir en discuter avec vous. Je suis nouveau ici, désolé Wink
Peu importe l'engin, le plaisir de la pratique reste le même, tant que la roue tourne dans le bon sens
gatsby
*
gatsby

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:33

Oui oui, ne t'en fais pas, il doit y avoir pas mal de choses communes.
Aller, ballade toi un peu sur le forum! Very Happy
Flav
Débutant(e)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:40

j'y compte bien. Il y a de quoi faire ici. En effet, c'est une mine d'informations.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 12:00

Bonjour et bienvenue,

oui effectivement j'ai un fat (Azub "fat-tris") pour le moment je n'en parle guère car habitant dans une région plus que sensible aux départs de feux, j'évite de m'aventurer dans la garrigue ces temps-ci, je préfère attendre l'automne et la remontée de l'hygrométrie !!!

Suivant où tu habites un petit essai peut être envisageable (je suis à coté de Nîmes)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 13:42

Salut,
Dans les trikes bâtis autour de l'idée d'avoir un panier/coffre arrière, si un jour l'option "couché" se précise, il y a le Flevotrike, malheureusement difficile à trouver, mais très chouette.
Présentation Flav EvfJDK1ShnZY
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:37

Le Flevotrike est très bon - c'est le seul tricycle avec lequel j'ai réussit a tomber et je n'ai pas réussit a rouler. Yeah! Smile
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé

Présentation Flav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flav   Présentation Flav Empty

Présentation Flav
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant