Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret

Aller en bas 
+24
Alain V
lapinmalin
loverx
grand pierre
Papy volant
KIKI-129
MARTIN
SEB 17
snoop
3tigouille
olivier26
vipere noire
lmdu78
cricri
Pat16
O'Leave
CHAUVIN
masterod73
laurent47
sebastien
PAT'A TRIKE
cyclophil
Velyo
geoffroy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyLun Juil 17 2017, 20:39

Je suis mort de rire excellent compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyLun Juil 17 2017, 20:55

Encore un autre excellent récit !!!! National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyLun Juil 17 2017, 22:50

olivier25 a écrit:
Amusant...
Surtout que l'hebdo de la Creuse s'appelle "La Montagne" ! National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 4048
Ok, y'a peut-être pas grand chose à raconter en Creuse,  Wink mais c'est quand même un quotidien, pas un hebdo !
Et puis le siège est à Clermont-Ferrand. La Creuse est la limite ouest de diffusion de "La Montagne".

Voilà l'article tel qu'il a été publié dans l'édition papier (malheureusement dans l'édition du dimanche, nettement moins lue car la plupart des abonnés ne reçoivent que les numéros du lundi au samedi) :
National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Articl10


olivier25 a écrit:

Concert gratuit du 14 juillet ! Au delà de l'excellente prestation musicale du groupe, ça m'a fait marrer intérieurement que la Fête Nationale soit célébrée par un groupe de Rebeux ! Il y en a certains que ça a du défriser...
Les festivités de la Fête Nationale à Guéret étaient plutôt le 13, avec le feu d'artifice tiré au-dessus du lac de Courtille, le concert qu'on a vu avait en fait lieu dans le cadre plus général des "Nuits d'Eté" organisées à Guéret du 8 au 16 juillet.

En parlant de concert, qqun d'autre est-il resté à Guéret pour le festival El Clandestino ?
Pour une première c'était plutôt réussi sur le plan de la programmation et de l'affluence, avec 17.000 festivaliers rien que samedi (et environ 7000 dimanche)... mais les plus gros bouchons de l'histoire de la Creuse, avec 17 km dont plus de 7km qui ont bouché la N145 dans les deux sens !
Je n'ai pas pu profiter du festival à fond, étant pris pendant la journée par mon stand à St Sulpice qui n'a pas servi à grand chose (à part des essais de trikes déjà prévus avec qqun venu exprès du Lot qui serait de toutes façons venu à Acigné sinon, prévoyant de s'offrir un trike pour Noël), mais j'ai particulièrement apprécié les concerts de Manu Chao et de No Face samedi, et celui de Keny Arkana dimanche. Ils ont su mettre l'ambiance et avaient tous les trois de l'énergie à revendre, en dépensant peut-être plus de calories pendant leurs concerts respectifs que nous pendant notre course du championnat !

Pour revenir au championnat, c'est amusant de constater que dans chacune des 3 catégories, ce sont ceux qui ont fait l'essentiel de la course en seconde position (Geoffroy en VM, Marc en VC, Rodolphe en trike) qui ont réussi à s'imposer au final !
Bravo à tous, avec une mention particulière pour Rodolphe qui mérite amplement sa victoire, tant il était plus costaud que moi dans la côte, surtout avec un papier coincé autour de son moyeu et de sa cassette arrière, et son trike équipé "rando", avec dynamo, lumière, GPS et garde-boue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 10:08

Je viens de recevoir le classement mais hélas, pas de temps. Si vous avez des compteurs, ça peut se retrouver à postériori.
National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Numyri10

D'ailleurs, pour ceux qui ont un compte strava, il est possible de réaliser un "survol" pour refaire la course en accéléré et voir quand se sont produits les dépassements, qui a roulé avec qui, quand, quelles vitesses, etc. Hélas, je n'ai pas réussi à incorporer mon activité, un bug.
Le lien de la fonction "survol", dites moi si ça fonctionne pour les non abonnés Strava
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 10:32

Je m'en doutais un peu...
Je soupçonne les cadres UFOLEP qui ont remplacé au pied levé leur collègue absent pour cause médicale de considérer notre activité de vendredi plus comme une exhibition que comme une vraie course.
Quelque part aussi il est possible que le fait d'afficher nos moyennes sur 2 heures doit les embêter un peu...
Pas encore vraiment reconnus officiellement comme discipline sportve, plutôt comme animation, un peu comme une course de caisses à savons...
Je suis un peu amer, personnellement ça me fait un peu cric d'avoir fait 14 heures de bagnole pour deux heures de courses, si celle-ci n'est pas considérée comme telle.
Restent les bons moments passés ensemble qui relativisent cette mesquinerie...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 10:46

geoffroy a écrit:
Le lien de la fonction "survol", dites moi si ça fonctionne pour les non abonnés Strava
Oui, ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 11:30

Ah c'est quand même bien dommage !!!!! et malheureux !!!!, pas de pot pour nous  Sad .
Heureusement il reste le bon moment passé ensemble Very Happy .

Pour le compteur pale j'ai rien car j'ai oublié de l'arrêter Exclamation . Mon activité est bien sur Strava mais pas arrêtée non plus aussitôt la course Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 12:01

Il aurait en effet fallu des transpondeurs pour avoir des temps automatiquement. Ce doit être faisable sans difficulté pour la prochaine édition. Le fait que nous nous inscrivions sur la ligne est peut-être un frein puisque les transpondeurs doivent être programmés bien en amont? S'il avait fallu nous inscrire sur la plateforme en ligne dans les délais comme les VD, nous aurions été à peine 15 car plusieurs d'entre nous n'avaient pas encore leur licence ou pas pris leur décision à cette date. Les vélos debouts accordent eux mêmes peu d'intérêt au temps, seule compte la place pour eux, et même bien souvent uniquement la première place, ce qui est drôlement triste d'imaginer qu'ils repartent presque tous deçus!
Nous concernant, ce n'est que la deuxième année et nous ne sommes pas encore bien nombreux pour demander plus... Notons toutefois qu'au CLM à Orgères, nous avions une très grande visibilité avec des départs en fin d'après midi, des temps (heureusement pour un CLM!) et un affichage de nos performances bien visible avec les VD. Pour être resté qq minutes devant les tableaux, je vous confirme que nos moyennes ont bien été remarquées!
A ce national, nous roulions sur le petit circuit, commun uniquement avec les jeunes, peu de comparaisons possibles tant avec les pelotons qu'avec le grand parcours au dénivelé plus cassant.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6548
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 15:28

geoffroy a écrit:
... les transpondeurs doivent être programmés bien en amont?

à ma connaissance ce n'est pas le cas, il suffit d'attribuer un transpondeur unique pour chaque participant.

Un chrono manuel avec comptage des tours ce devrait être le minimum faisable. On y arrive bien nous-même à la Cipale ou à la viperine ;-)

Cela dit, ces champ. sont de mon point de vue une belle opportunité de s'amuser ensemble sans se fader toute l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6079
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 15:49

Si je peux me permettre de donner mon point de vue avec un regard extérieur.

Tout d'abord bravo à tous et toutes pour avoir té participer à ces "championnats". Je mets les guillemets car à mes yeux même si les VC ne représentent qu'une infime part des pratiquants nous sommes avant tout des cyclistes et à ce titre le comportement des organisateurs est un peu léger (avis personnel je le rappelle)
Cependant il faut les remercier de nous accueillir sur leur compétition, bien sur des résultats plus parlants (avec les temps) seraient probablement un point positif pour nous.

Je sais, la critique est aisée lorsqu'on est pas impliqué mais je pense qu'il faut continuer à représenter en nombre les VC et les trikes les années à venir et il est très probable que l'an prochain, suivant comment je vais ressortir de l'endurance du Paul Ricard, je prenne une licence et que j'axe mes sorties et entrainements sur les compétitions. Cette année c'était vraiment trop court pour moi, je n'ai le vélo que depuis 1 mois et il me faut quand même pas mal de km avec pour être capable de l'exploiter à peu près correctement.

Le CLM de septembre me plairait bien mais malheureusement à cette période je suis pris par mes fonctions dans une association (qui n'a rien à voir avec le vélo) et il me sera impossible sauf imprévu de dernière minute de me libérer.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 16:15

grand pierre a écrit:
il est très probable que l'an prochain, suivant comment je vais ressortir de l'endurance du Paul Ricard, je prenne une licence et que j'axe mes sorties et entrainements sur les compétitions.
Il y a une forte probabilité qu'il n'y ait pas de championnat route en 2018 car non seulement il est loin (Toulouse) donc plus difficile de rassembler mais surtout le championnat du monde est fixé à la même date. Toutefois, si même divisés en 2 groupes, une vingtaine de personnes pensent pouvoir participer au national UFOLEP, il faudra l'organiser, mais inversement, s'il n'y a que 10 coureurs, mieux vaudra ne pas l'organiser et se concentrer sur le CLM qui rassemble moins difficilement chez nous (parcours plus adaptés, plus facile de se libérer en septembre, etc).
Une alternative serait aussi d'organiser notre national route à une autre date que le national velo debout, sur une épreuve régionale par exemple et dans ce cas sur un parcours plus lisse et facile d'accès. Vu notre attachement administratif en haute vienne, ça devrait pouvoir s'envisager en limousin, mais ce n'est pas forcément le plus simple pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6079
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 16:29

Pour le moment il est encore tôt pour se projeter en 2018, c'est clair que Toulouse pour la plupart c'est loin mais pour d'autres c'est plus près ! Le limousin de par sa position relativement centrale est pas mal Wink

Aller faire les mondiaux dans le Kent risque de poser de sacrés problèmes de logistique pour Martine et moi (on a des besoins spécifiques malgré tout) sans compter que conduire à l'envers pale

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 16:30

Code:
 car non seulement il est loin (Toulouse)  
pas tant que ça Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 16:49

Pour le coup je suis d'accord avec PAT16, ce n'est pas loin Toulouse ... Wink

Mais pas de chance, je pense, si j'ai un nouveau vélomobile, que j'irai en Angleterre.

concernant l'organisation à St Sulpice, c'était vraiment bien organisé... les bénévoles ont assurés la sécurité comme pour toutes les courses (je suis resté jusqu'au dimanche), le speaker a été bon également pour nous. Rien à redire. Effectivement ils ont oublié de nous fournir les transpondeurs... mais est-ce si grave ? nous n'étions que 22...
Nous n'avons pas été pris pour les clowns de service et ceci grâce à vos prestations à tous car ils tout le monde a pu voir vos performances et votre pilotage (bas de la descente et dernier virage). Il faut regretter qu'il n'y ait pas plus de participants National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Triste6

Je partage ton avis Geoffroy d'organiser notre propre national VC en 2018, hors UFOLEP pour cette fois et avec différents supports (un vélodrome et route)...

LAurent National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Mangoyo9


Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 17:07

Oui je pense que les derniers virages avant l'arrivée devaient être sympas à voir de l'extérieur 😉
Oui pour un champ à Damazan 👍😊.
Moi aussi je me réserve la GB ma chambre est réservée 😉 juste à commencer à m'entraîner à rouler à gauche😊😊.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 20:34

si on regarde les résultats officiels sur le site internet de l'Ufolep, il n'y a pas de temps individuel non plus mais juste un classement; même si je suis d'accord que cette donnée était intéressante.

Mais le plus important n'est pas là je crois.

Nous avons mis en avant nos différents vélo-couchés, nous avons montré notre discipline dans une grande bonne humeur et nous avons intéressé les gens.

un grand merci à l'Ufolep de nous l'avoir permis et d'avoir su mobiliser autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMar Juil 18 2017, 20:49

Pat16 a écrit:
Oui je pense que les derniers virages avant l'arrivée devaient être sympas à voir de l'extérieur 😉
Oui pour un champ à Damazan 👍😊.
Moi aussi je me réserve la GB ma chambre est réservée 😉 juste à commencer à m'entraîner à rouler à gauche😊😊.

Hello Pat, j'espère que tu es bien rentré...

Damazan, n'est pas bien indiqué c'est un peu comme Toulouse, trop loin pour certains... Châteauroux serait parfait !!

Sinon LISIEUX (14) il y a tout et Le maire de Lisieux est un cycliste ...

Au fait félicitations pour ta course, tu as fait une belle course très régulière... d'où j'étais j'ai pu voir le pilotage de chacun,

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 19 2017, 07:32

Ces hypothèses ne seront discutées qu'après la fin de saison. Il faut d'abord voir l'évolution de la participation au CLM de Montbard qui semble susciter plus d'intérêt que la route auprès des personnes que j'ai contactées ces derniers mois (parcours plus roulant? Date plus facile? Sauf que plusieurs personnes motivées travaillent le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 19 2017, 09:53

Et en plus, il reste encore presque deux mois avant le CLM de Montbard pour que chacun motive d'autres participants autour de lui ! National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 19 2017, 11:02

geoffroy a écrit:
Ces hypothèses ne seront discutées qu'après la fin de saison. Il faut d'abord voir l'évolution de la participation au CLM de Montbard qui semble susciter plus d'intérêt que la route auprès des personnes que j'ai contactées ces derniers mois (parcours plus roulant? Date plus facile? Sauf que plusieurs personnes motivées travaillent le samedi)

Je pense aussi qu'un championnat sur route avec un D+ limité à 40/50m pour 10kms serait plus attractif je pense... (Bon OK,je parle pour moi et mes genoux foireux! )
Mais sur un circuit de championnat VD ...il y a toujours de la bosse !Rolling Eyes les VD n'aiment pas les circuits dits "faciles" pour ma part je trouve çà un peu idiot ...Rolling Eyes
Pas simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 19 2017, 12:01

Pour les vélo banals (spéciale dédicace à cricri!) c'est logique afin d'éviter les gros pelotons et les arrivée en sprint massif qui provoquent des chutes parfois graves. Chez les pros, seuls qq coureurs prennent vraiment part au sprint et il se font souvent mal quand même, alors chez les amateurs, tous les gars du peloton auront envie de tenter leur chance et bonjour la bousculade! De plus, une course de peloton n'a guère d'intérêt tant pour les coureurs que pour le public! Les routes pourries et pentues permettent de casser les groupes à chaque tour, c'est plus sécurisant pour eux et le classement est plus représentatif de la puissance aérobie de chacun, mais pour nous c'est moins utile et moins fun forcément qu'un circuit type F1 où les virages sont pris sans freiner!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6548
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyJeu Juil 20 2017, 10:11

Finalement nous ne sommes pas si mal lotis avec l'ufolep quand je compare avec la situation des femmes sur "la course" qui a lieu ce matin. Jugez plutôt: elles auront royalement le droit à une étape de montagne sur 67km et samedi un petit morceau du circuit du CLM de Marseille pour les 20 meilleures seulement. Et quasiment aucune couverture médiatique bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyVen Juil 21 2017, 18:27

Voici des photos prises par la maman d'un jeune coureur qui courrait après nous

Merci Jocelyn pour m'avoir transmis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 26 2017, 08:12

Bonjour,

Voici le lien vers un album de photos prises par un membre du CC Mainsat Evaux, dont je fais partie : https://flic.kr/s/aHsm5i55eK

Pour ma part, j'ai fait mieux qu'à Rochechouart puisque je n'ai pas déraillé et n'ai pas eu de défaillance technique. Mon soucis principal était d'éviter les crampes (j'en avais eu l'année précédente). J'avais fait cinq sorties en VM dans les trois semaines précédant le national pour me réhabituer à la position couchée. J'avais tout de même la patte un peu lourde avec le trajet Montluçon - Guéret la veille (80km avec de longs faux plats montants et vent 3/4 face).
L'expérience des trois premiers pilotes VM, leur entraînement et un matériel plus léger et performant m'ont laissé à 2 tours de Geoffroy et Yannick et à un bon demi tour de Sébastien.
Mon père m'avait fait la surprise de venir avec la remorque pour m'éviter un retour le lendemain, je suis donc déjà parti dès la fin du protocole, avant que vous ne vous réunissiez pour dîner.

Je n'ai fait qu'une course en VD depuis Saint-Sulpice-le-Guéretois, mais on m'a déjà reparlé du national, preuve en est que notre participation a marqué les esprits.

J'envisage de venir à Montbard en septembre. D'ailleurs j'avais projeté d'acheter un toit en carbone mais cet investissement, relativement onéreux, attendra un peu. Si le national ne se fait pas à Toulouse en 2018, et si je ne suis pas certain d'utiliser ce toit pour mes sorties hebdomadaires (avoir la tête à l'extérieur, c'est bien aussi), ce serait une dépense pour une seule occasion à court terme. Je pense me débrouiller avec le toit flevo et la jupe, ce qui améliorera déjà un peu l'aérodynamique et réduira les turbulences dans l'habitacle.


Dernière édition par snoop le Mer Juil 26 2017, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 EmptyMer Juil 26 2017, 16:30

Bravo à tous les participants et aux compte-rendus National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 782111


Dernière édition par Patnico le Mer Juil 26 2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret   National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
» Le Post des Normands
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: