Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 13 Sep 2016, 23:34
doctoto a écrit:
ça m'intéresserait que mon épouse puisse savoir où je suis en temps réel quand je part faire de longues balades (elles s'inquiète toujours...) : savez-vous s'il existe une appli sur androïd capable de proposer ça ( suivi et localisation sur google map par exemple)?
Salut,
Android le propose sur http://www.android.com/devicemanager. il suffit de s'identifier avec le compte google du téléphone en question.
Par contre je ne pense pas que cela fonctionne si la data est "désactivé" quand l'écran est en veille.
Bon et puis c'est pas très précis, chez moi ça me donne une zone de quelques centaines de mètres.
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mer 14 Sep 2016, 07:34
doctoto a écrit:
ça m'intéresserait que mon épouse puisse savoir où je suis en temps réel quand je part faire de longues balades (elles s'inquiète toujours...) : savez-vous s'il existe une appli sur androïd capable de proposer ça ( suivi et localisation sur google map par exemple)?
J'ai mis quelques messages plus haut
quote="discoveur700"]
Pour info l'application de routage/ suivi cartographie viewranger, propose cette option appelée chez eux le buddybeacon. Sécurisé par code pour choisir qui voit ou pas où on se trouve. Il y a d'autres appli qui le fond, je trouve celle ci plus pertinente car avec une seule appli on a un guidage plus un suivi possible ET SURTOUT vos suiveurs ne sont pas obligés d'utiliser l'application pour vous suivre
Je cite
Avec le systeme BuddyBeacon de ViewRanger, vous pouvez partager votre emplacement en temps réel avec d’autres gens et aussi voir leur position géographique sur votre écran. Les personnes qui n'utilisent pas ViewRanger peuvent visualiser le BuddyBeacon en ligne en cliquant sur le lien partagé par un ami. Ils peuvent ainsi suivre en direct la randonnée de leur ami. Ce suivi en direct peut également être partagé sur Facebook
Afin de respecter la vie privé de chacun, l'accès au buddybeacon se fait à l'aide d'un code PIN qui est envoyé par le randonneur à ses amis ou contacts. Vous devez être inscrit pour pouvoir utiliser BuddyBeacon. Après l’inscription, vous pouvez allumer votre Beacon et le régler avec un code PIN de 4 chiffres. Celui-ci doit être un code que vous pouvez partager avec ceux qui voudront voir votre emplacement. Vous pouvez aussi régler la fréquence d’actualisation
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mer 14 Sep 2016, 22:15
désolé, je n'avais pas compris que c'était une appli pour smartphone à télécharger ; je croyais que c'était un truc à acheter. je vais essayer merci
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mer 14 Sep 2016, 23:19
L'inconvénient est la conso de data, non? Il y a également des applis permettant d'écrire ses propres macros. Il est alors facile d'en avoir qui envoient la position par SMS, soit en mode automatique, soit mode sollicité. ça marche très bien pour rassurer une épouse angoissée mais après ça devient compliqué de faire des écarts
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Dim 18 Sep 2016, 22:28
Il existe la fonction LIVETRACK chez Garmin :
Il existe aussi, en plus, (Garmin Edge 820) la fonction "détection d'incident" : lorsqu'un incident est détecté l'appareil envoie automatiquement un SMS + email + coordonnées aux contacts listés comme "contacts d'urgence".
Il faut évidemment coupler un smartphone au GPS Garmin pour bénéficier de ces fonctionnalités.
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 19 Sep 2016, 22:36
depuis que je me suis penché sur le problème de suivi en direct d'un téléphone portable, je n'ai trouvé que des applis nécessitant la connexion permanente du gps du téléphone. en connaissez-vous qui repèrent le téléphone uniquement grâce à son numéro, par triangulation avec les relais ( c'est moins précis mais plus économe pour la batterie)?
Invité Invité
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 20 Sep 2016, 13:30
doctoto a écrit:
en connaissez-vous qui repèrent le téléphone uniquement grâce à son numéro, par triangulation avec les relais ( c'est moins précis mais plus économe pour la batterie)?
là cela m'étonnerai que se soit accessible à tous le monde ....sauf gendarmerie/police.....etc... et heureusement !!
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 20 Sep 2016, 13:41
La gendarmerie a développé un appli approchante sur une plateforme ouverte, je crois. http://www.randonner-malin.com/une-application-pour-faciliter-les-secours-dans-la-nature-gendloc/ Ca doit donc exister.
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 20 Sep 2016, 13:44
Alex,t'as fini d'écrire en même temps que moi.... Je répondais à claude 19
Invité Invité
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 20 Sep 2016, 14:27
Je ne sais pas si j'ai bien compris... Donc n'importe qui , avec mon N° de portable peut savoir ou je me trouve ?? Pour faire un cambriolage c'est super... je regarde pour voir si tu es assez loin , et je rentre chez toi tranquille il est ou ton coffre ??
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 20 Sep 2016, 14:56
N'importe qui que tu as autorisé.
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Jeu 29 Sep 2016, 13:22
Pour revenir aux appareils dédiés:
Spot fait actuellement ce qui se fait de mieux, c'est ce qui est utilisé dans le suivi de certaines épreuves ultra comme p.ex. le Tour divide (c'est une épreuve ultra-distance en vtt: la traversée de US sur un axe N-S [peu importe le sens], 4500 km et + de 60.000 mètres de d+)
Malheureusement ce tracker et son utilisation ne sont pas du tout gratuits mais il intègre beaucoup de fonctionnalités de suivi et de secours.
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Ven 30 Sep 2016, 22:53
Pour une utilisation légèrement différente (localisation en cas d'accident) il existe l'ICEdot, qui se fixe au casque, et envoie des sms aux proches avec la position gps.
Invité Invité
Sujet: Géolocaliser le cycliste ? Lun 15 Avr 2019, 14:08
Bonjour ,
Il y a presque un mois j'avais regardé une émission sur le quotidien de la gendarmerie. Une femme les avais contactés parce qu'on lui avait volé son Iphone. Sauf que c'était elle qui l'avait retrouvé et à eux d'intervenir. Sur le moment je n'ai pas su comment elle a fait pour le retrouver. Question posée dans mon entourage c'est grâce à Itunes.
Sur ce principe , existe t-il un moyen de géolocalisation , pas forcément grâce à un smartphone , qui permettrai à l'entourage de suivre le déplacement du cycliste en temps réel en consultant une appli ou un site internet ?
Ainsi on sait où la personne se trouve et tant qu'elle est en mouvement c'est que tout roule.
Invité Invité
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 15 Avr 2019, 14:42
Sur android: glympse par exemple.
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 15 Avr 2019, 14:42
Avec Endomondo notamment.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 15 Avr 2019, 16:15
J'utilise MotionX-GPS sur Iphone. Ca suit une trace gpx, ça enregistre mes traces et tu peux programmer l'envoi d'un mail à fréquence régulière avec ta position. Mon épouse a juste à cliquer sur le lien et elle voit mon parcours sur un fond de carte. Je télécharge la carte de mon parcours avant de partir pour ne pas être tributaire d'internet pour le guidage. Il peut même prendre une photo à fréquence régulière et l'envoyer par mail
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 15 Avr 2019, 17:35
Pendant un bon moment Martine me suivait sur strava (version payante) mais après une série de bugs à répétition je suis revenu à la version gratuite et après étude j'ai opté pour un traceur Weenect. Grosse autonomie, envoi du signal toutes les minutes, en montée la trace suit à peu près la route, en descente c'est plus folklorique ! Par contre dès que je m'arrête la position se recale correctement.
L'objet est petit et léger avec une grande autonomie qui se recharge grâce à un port USB. Avec on peut envoyer au pire un SOS mais aussi suivant le bouton utilisé 2 autres messages (écrits au préalable sur le site)
Il faut l'acheter et prendre un abonnement (pour un engagement de 2 ans c'est un peu moins cher que strava) et après 4 mois d'utilisation on en est globalement satisfaits.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Lun 15 Avr 2019, 19:01
J'ai aussi un Weenect depuis un an, initialement pour assister ma randonneuse préférée sur les chemins de grande randonnée
Cette même marcheuse part aussi souvent en trike localement au hasard des petites routes et prend le traceur pour se rassurer parce qu'en cas d'ennui mécanique ou de crevaison de la roue motorisée, je peux la localiser et la rejoindre sans hésiter pour la dépanner
La transmission de la position vers le serveur se fait en 2G et la couverture est bonne (seulement 2 km de coupure sur la traversée de l'Aubrac) Lecture sur le PC ou sur le smartphone 4G là où çà passe
La réception GPS peut être douteuse en forêt, au fond de vallées étroites ou dans certains centre ville mais l'application restitue un tracé historique qui aide à lire la position
Sujet: Re: Balise GPS pour être suivi Mar 16 Avr 2019, 10:44
Il existe aussi des systèmes de géolocalisation qui permettent d'avertir tes proches en cas d'accident, tel le Ridersmate. Grâce à une carte SIM insérée dans l'appareil, il envoie par sms les coordonnées gps à ton contact. Cela ne permet cependant pas un suivi en continu de ta position gps.