| Présentation de Musaran | |
|
+7durbin Faga76 JJF hube68 daniel80 O'Leave Musaran 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Musaran *
Messages : 32 Âge : 52 Localisation : Aix les Bains VPH : VTT Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Présentation de Musaran Jeu 13 Oct 2016, 00:34 | |
| Bonjour à tous !
Sans emploi. Un peu bricoleur. Fait souvent du vélo. |
|
| |
Musaran *
Messages : 32 Âge : 52 Localisation : Aix les Bains VPH : VTT Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Jeu 13 Oct 2016, 00:35 | |
| Ça fait longtemps que les vélos couchés m'intéressent, mais j'ai toujours remis ça "au prochain vélo". Là on m'a volé mon VD, et je roule sur un VTT prêté. Il est temps de choisir. Mais d'où ? - Les récents sont complètement hors de prix pour moi, même d'occasion.
400 € grand maximum.
- Je me méfie des vielles occasions ou auto-construits.
Y'a eu beaucoup de n'importe quoi. À la rigueur, si je peux le revendre une fois trouvé mieux.
- C'est envisageable de le faire moi-même.
Mais c'est tellement facile de se louper et/ou d'exploser le budget...
Et quoi ? - C'est pour des trajets de ~1h, parfois du tourisme sur plusieurs jours, et un peu de ville.
Beaucoup de km, parfois chargé, performances importantes. Donc plutôt bas.
- Poids raisonné et raisonnable svp.
Je veux pas être un ayatollah du gramme, mais roulant en montagne je sait qu'on les sent passer.
- Je fait un gros blocage sur les chaînes qui traversent tout le vélo et leur renvois, c'est une hérésie, le degré 0 de la conception.
Donc plutôt une forme de traction directe.
- J'ai pas peur d'expérimenter et (ré)apprendre.
J'ai appris le vélo une fois, je peux le refaire.
Donc voilà, je m'informe ici... surtout pour "le faire moi-même". |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Jeu 13 Oct 2016, 08:45 | |
| Bienvenue. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Jeu 13 Oct 2016, 11:55 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Jeu 13 Oct 2016, 22:55 | |
| Bienvenue!
Si tu as 2 ou 3 VTT récupérés dans une benne, une scie et de quoi souder, alors tu trouvera dans "le coin du constructeur amateur" tous les tuyaux (et angles critiques) pour faire un bon TD à petit budget. Ensuite faudra apprendre à le piloter. C'est une autre aventure... |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Ven 14 Oct 2016, 08:32 | |
| Bienvenue Musaran Je confirme avoir croisé au moins un VC auto construit (trike Fab76)) et absolument super extra. Un trés trés joli travail. Avec des mains habiles et solides et une tête qui prend son temps c'est pas compliqué. (moi je n'ai pas les mains solides et la tête je ne jugerai pas ) |
|
| |
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Sam 15 Oct 2016, 13:10 | |
| Bonjour musaran et bienvenue.
Merci à toi Jean-Jacques pour tes compliments. Avec un peu de savoir et patience, on y arrive et quel plaisir de rouler avec sa fabrication. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Dim 16 Oct 2016, 09:19 | |
| bonjour, Je fait un gros blocage sur les chaînes qui traversent tout le vélo Ne bloque pas la dessus, avec le temps tu t'y habituera et ne remarquera même plus cette chaîne. Et puis tu peux la camoufler dans un tube si besoin . et leur renvois, c'est une hérésie, le degré 0 de la conceptionA titre de comparaison, un classique dérailleur de VTT c'est également constitué de roulettes renvois, c'est une hérésie similaire, voir même pire vu l'angle que prend la chaîne. Si malgré tout cela ne te satisfait pas tu peux lorgner du coté des courroies crantées pour ta construction. bonne recherche |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Dim 16 Oct 2016, 11:02 | |
| Tu connais des bons dérailleurs pour courroie crantée? |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Sam 05 Nov 2016, 20:44 | |
| Bienvenu futur membre de "traction directe" Sans parler du débat sur la perte de rendement des longues chaînes et son importance, le TD est un vélo plus léger, plus facile à construire, plus silencieux (c'est important quand tu roule longtemps) que la plupart des propulsions et tractions indirectes, qui se conduit sans peine sans les mains une fois qu'on a compris le truc (aussi les démarrages, chose infaisable en vélo droit), qui a un encombrement réduit (pas une grande poutre donc facile à porter dans les escalier en colimaçon, logeable dans une voiture...berk voiture ^^) et qui t'empêche de pédaler "en force" donc préserve tes articulations. Cependant attention au respect de l'angle du pivot de direction et de la chasse dont dépend le comportement du vélo. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Dim 06 Nov 2016, 17:10 | |
| bonjour,
@Oryanne
peut être lui parler du "pain-grillé" ?
@+ Richard |
|
| |
Musaran *
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Lun 07 Nov 2016, 07:42 | |
| Merci pour votre accueil.
Je potasse toujours la question... y'a beaucoup trop de choix, et moins d'infos que je ne le voudrais.
Va pourtant bien falloir choisir combien je suis prêt à mettre en argent, travail, ou risque pris. |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Lun 07 Nov 2016, 10:31 | |
| Oui, un cahier des charges associé à une liste de tes compétences sont les premiers éléments pour choisir Des essais de différents VC aident aussi cependant (j'ai choisie la géométrie de mon TD comme ça, en prenant les angles et la chasse de celui que je trouvais le plus agréable à conduire et facile à prendre en main). @ Richard, une première préparation est nécessaire pour faire face aux surprises avant de publier la recette du pain perdu m'enfin ! On ne donne pas une recette avant de l'avoir essayée, ne fais tu donc jamais de cuisine ? |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Lun 07 Nov 2016, 12:18 | |
| @Oryanne je te demande de m'excuser effectivement c'est bien la recette du "pain perdu" j'ai quand même essayé |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Mar 08 Nov 2016, 09:26 | |
| @ Richard : Mais tu es tout excusé. Mode modo on Peut être en mp la prochaîne fois pour ne pas trop dériver du sujet qui est quand même la présentation de Musaran Mode modo offTu nous diras dans ton fil si tu pratiques les exercices d'apprivoisement du Pand'OR
Dernière édition par Oryanne le Mer 09 Nov 2016, 09:17, édité 1 fois |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Mar 08 Nov 2016, 12:56 | |
| - Musaran a écrit:
[*]Je fait un gros blocage sur les chaînes qui traversent tout le vélo et leur renvois, c'est une hérésie, le degré 0 de la conception. Donc plutôt une forme de traction directe.
Bonjour est bienvenue. Je pense qu'avant de porter des jugements définitifs il faut pratiquer. Traction ou propulsion il y a des avantages et des inconvénients de chaque coté. Si 98% des VH du commerce sont en propulsion, il y a peut être une ou plusieurs bonne raisons, autre que la nullité des tous les concepteurs. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Musaran Mer 09 Nov 2016, 00:22 | |
| Musarana écrit: Je fais un gros blocage sur les chaînes qui traversent tout le vélo et leur renvois...
Sérieusement , elles ne traversent pas n'importe où ! On peut t'aider, approximativement, pour la traversée au passage clouté un p'tit pneu cet hiver , tu vois ? on est gentil Pourtant, ça passe comme sur des roulettes, chaine vert mais ...évidemment si t'as un gros blocage au rouge au passage ! c'est pas au milieu qu'il faut s’arrêter Attention !...même avec le brin tendu . tu vois? . pas eux ! ... s'en foutent . Vous nous avez intrigués, aussi, par la recette du pain-perdu - grillé !!! Si vous la retrouvez ,vous pouvez nous dire? pour qu'elle ne soit pas perdue pour tout le monde et qu'on en profite un peu . On n'a pas le droit de savoir ? -Non!qu'elle dit C'est quoi ? c'est le HS qui vous fait peur . Le HS,mais alors très gros, direct , ça surprend au début . Voilà ! faut pas hésiter quand on veut faire du TD... faut oser le HS direct. La recette,voilà, directe à ma sauce : -je m'appelle Miche ,j'suis perdu, allez, je me lance, je me présente, mais où je suis tombé? des fous ! tant pis je me jette à l'eau, il faut. -Il a disparu ! t'es où? t'es tombé dans un trou ? Allo ! Allo! Ha !ça commence bien , on a perdu le newbie ...Il remonte, émerge, et merde , dans quel état ! pas de panique, le HSB un peu HS , du calme ,intervient...donc... (HSBHS :hospitalier sauveteur breton hors-service, moi)-j't'envoie une bouée. -Bienvenue , c'est-y-bien-toi ? Voilà,mon frère, t'es baptisé . T'es tout pale Faut jamais, jamais, commencer l'hiver, juste une présentation, on t' a découvert, t'as froid . Reste un peu de pain-perdu, les gars, pour le réconforter ? ils le planquent -des égoïstes, j'vous dis, c'est pas pour moi ! moi, j'ai ma brioche . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Musaran | |
| |
|
| |
| Présentation de Musaran | |
|