Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Mer 10 Mai 2017, 18:18
@VéroElliptigo Breiz'elles
hé bé les filles, jolies photos mais un peu renverssifiantes non ?
bon , il est marqué "débutantes" sous votre avatar; ceci explique peut être cela .
@+ Richard
Bent29 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 59 Localisation : 29470 Plougastel Daoulas VPH : HP Velotechnik. Speedmachine Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Mer 10 Mai 2017, 19:26
Bonjour,
Remercier est un minimum au vu du week-end passé. Il était en effet très agréable de retrouver des personnes connues, comme d'en rencontrer de nouvelles. Les parcours, très variés, étant toujours l'occasion de discuter, de se rencontrer.
Didier33, dans un post précédent tu écris : " Les équipes du département vidéo du M.I.T. travaillent d'arrache-pied jour et nuit pour sortir une nouvelle oeuvre vidéographique, en trois volets, en couleur avec la caméra...".
Souhaites-tu, pour l'équipe vidéo du M.I.T., recevoir des séquences de film ? J'en ai plusieurs et cela pourrait peut-être alimenter un montage ?
Bonne soirée,
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Diaporama Mer 10 Mai 2017, 19:29
Bonsoir, je viens de passer de la matière première à Didier33 pour qu'il nous sorte un beau diaporama... Mais Jean-Mi a déjà fait très fort, sans parler des photos déjà mises en ligne par les participants.
Sinon, pour revenir à des choses plus terre à terre, je veux dire une prochaine Vélorizon Breizh, il va falloir se remuer un peu les méninges pour trouver un nouveau site d’accueil, des hébergements variés, des parcours et surtout quelques bénévoles motivés pour organiser la chose, sachant que l'on peut faire la partie administrative à distance avec la technologie dont nous disposons maintenant. S'il y a des volontaires, et ou des idées, surtout dites le à Sébastien ou sur le forum ... On compte sur vous tous. Bonne soirée, Gilles
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Mer 10 Mai 2017, 19:46
Merci Bent29, c'est très sympa , mais j'ai tout ce qu'il me faut. Je ne veux pas faire trop long.
Mes vidéos devraient faire entre 7 et 9 minutes, ce qui est déjà bien, pour ne pas lasser. Ca prend aussi beaucoup de temps à mettre en ligne.
Il vaut mieux que tu fasses les tiennes (Ca n'est pas le tout de filmer, il faut bien faire quelque chose des images... )
Pour Gilles, j'intègrerai aussi quelques photos, mais pas trop non plus, pour les mêmes raisons.
Il doit être possible pour toi de les mettre en accès public sur google photo, je pense, et mettre un lien sur le forum. Ce doit être juste un paramétrage à faire.
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Mer 10 Mai 2017, 21:00
Je remercie l’équipe des sympas organisateurs pour ce super weekend . J'ai passé de très bons moments avec des personnes que l'on peut bien mieux apprécier lors de ce genre de rencontre annuelle . Mon vélo mobile DF xl a adoré les parcours de samedi et dimanche et est bien rentré à la maison le lundi soir après 443 km en 20 heures. J'espère revoir certains au prochain KIDAM ,sinon à la prochaine vélo-horizontale. à bientôt Denis
V-Lautier denis **
Messages : 83 Âge : 60 Localisation : jura " St Lupicin " VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE Date d'inscription : 03/04/2016
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Mer 10 Mai 2017, 22:55
Un grand merci a tous les organisateurs pour cette super manifestation enfin nous avons pu rencontrer physiquement tous les passionnés que nous lisons aux fil du forum
tous ça dans un lieu magnifique ( mais aussi le coup de rouler sur les passerelles en bois sur pilotis au dessus des marais , c'est mémorable, super sensation )
enfin on remercie Jean Mi pour ces vidéos et les mots juste pour présenter au passage nos setptrike made in jura. de belles images et ta belle voie
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 15:35
Denis ! Tu es trop modeste, le step , j'ai envie d'insister encore ...c'est important! tant pis Dans vos premiers posts sur le step en trike ,j'avoue que je n'y croyais pas trop.Techniquement, je ne voyais pas. Maintenant je sais que tu apportes quelques choses dont on reparlera surement.
Ceux qui étaient là pourront dire , une centaine, à leurs enfants : papy y était ,il a connu la naissance du premier en Loire Atlantique,que dis-je ? le premier au Monde abouti et comment ! Denis , oui!c'est toi, du Jura , je parle de toi ,écoute!
L' adaptation de la propulsion ' step' à nos autres vélos est possible et résoudrait certainement les problèmes d' handicap mieux qu'un pédalier et 2 biellettes sur les pédales , les gros nez des vélomobiles que l'on aimerait réduire encore (Cx) , difficile avec un pédalier et son débattement et même diminuer la fatigue ... Bref , tu m'as fait aimer le Jura , une révélation , c'est dit !
Sur les pontons des marais,juste en démarrant,tu peux te marrer,...je me suis tordu un boyau de 23 dans les fentes prévues juste pour moi .
Salut Denis ... descendu du Jura . Mais si ! T'as intérêt à t'inscrire ,15€/an, on est bien ici ,non?
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 19:43
Bien rentrés hier soir dans les Hauts de France après cette mémorable VélorizonBreizh, avec le bonus d'une journée en plus pour parcourir un bout du canal de Nantes à Brest au départ de Blain en compagnie de Roberto, Maryse, Alain et Gisèle. Organisation au top et ambiance conviviale habituelle qui a fait la réussite de ce rassemblement. Encore un grand merci aux organisateurs, mar&rob, cricri et Marie-Lise.
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 20:55
Bonsoir Comme tous, nous tenons à remercier les organisateurs pour cette vélorizon (et les bonus...)
Rappel : Le site de l'AFV se veut être la mémoire de toutes les organisations AFV alors encore un remerciement pour les documents que vous pourrez voir sur cette page : https://www.afvelocouche.fr/calendrier-rencontres-afv/rencontres-en-2017/
L'AFV compte 208 adhérents à ce jour !
Amicalement Gisèle & Alain
mar&rob ***
Messages : 134 Localisation : Couëron Bretagne VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2 Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 21:26
Merci à vous tous
Merci à l’AFV d’avoir eu confiance.
Merci aux différents acteurs du bureau pour leur aide à distance.
Ce fut un très grand plaisir de vous accueillir sur nos terres et de vous faire partager notre patrimoine naturel et culturel. Que vous soyez venu pour le week-end ou simplement une journée.
Il n’y a pas eu trop d’abandons… Que les blessés se soignent bien.
Le soleil n’était pas vraiment là, mais le coeur y était.
Merci à celles et à ceux qui ont participé durant ces trois jours aux différentes taches, (cuisine, ménage, rangement).
Tout compte fait, cela n’est pas vraiment difficile, si la salle est trouvée, avis donc aux amateurs pour la prochaine vélorison Breizh 6.
Marie-Lise, Maryse, Christian et Roberto
les vidéos sont mises sur le site de l’AFV.
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 22:03
Gros regrets de n’avoir pu être participant à cette belle Vélorizon. J’avais un emploi du temps trop chargé et surtout incertain pour pouvoir réserver. Nous avons réussi à vous rencontrer tout de même à Lavau lors de votre étape du dimanche midi. Impressionnant tout ce monde…
J’y ai décelé une ambiance amicale qui m’a rappelé celle de la Vélorizon Normande de l’an passé. C’était sympa de revoir quelques personnes rencontrées alors. Agréablement surpris par l’intérêt que certains portaient autour des trikes à step. C’est vrai qu’ils intriguent. Ils ont été conçus par Denis et Brigitte qui étaient aussi présents venus de leur Jura. Ils étaient venus apporter leur premier Steptrike sur commande.
Histoire à suivre sur un fil que j’ouvrirai prochainement à propos de cette nouvelle expérience. En attendant merci pour l’accueil et l’ambiance chaleureuses. @Jean Mi Tu peux venir essayer ce steptrike là où vous m’avez fait connaître le monde du vélo-couché avec aime-aile 33 et DoGuyDor, souviens-toi, vous aviez goûté aux joies du step à bord des kayaks Hobie… Ce tricycle est une synthèse des différents concepts en quelque sorte.
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Jeu 11 Mai 2017, 23:08
merci aux organisateurs pour toute l'énergie déployée pur nous accueillir.
voici quelques photos prises samedi sur le parcours moyen et dimanche sur le grand parcours : ici
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 00:49
Un grand merci et bravo à nos 4 GO pour cette 5ème VBZH très réussie.
Dîners excellents, parcours variés et très dépaysants même pour nous qui ne sommes pas si loin..., ambiance toujours aussi agréable,... et de belles surprises, comme l'essai de l'étonnant StepTrike et le plaisir de rouler en compagnie de son concepteur et de ses testeurs !
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 06:37
sebastien a écrit:
L'organisation est assez simple, nous avons l'expérience et les "anciens" organisateurs sont toujours là pour aider, conseiller...
Euh, y'en a qui sont là virtuellement, mais physiquement un peu très éloignés. Nez en moins, comme disait Cléopatre, ils suivent l'affaire et s'intéresseront évidemment à la 6° édition.
___ Irène & Joël, en reconnaissance de la future VélorizonKiwis
le basque **
Messages : 94 Âge : 60 Localisation : pays basque Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 07:43
bonjour félicitations a tous belle balade l annee prochaine je vais essayer de venir .et surtout bravo pour les vidéos a Roberto.sa fait rêver0.a bientôt le basque.sur la route
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 18:14
Bonjour a tous J'essai de vous mettre quelques photos , pas le temps de trier c'est du brut de décoffrage ....j’espère que j'ai fait la bonne manip....
https://goo.gl/photos/Ep9FPn4vbJhoY7N59
J'ai ajouter quelques photos de JEAN LUC qui se reconnaîtra merci
mar&rob ***
Messages : 134 Localisation : Couëron Bretagne VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2 Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 20:12
la prochaine fois elliptigo sur l'eau
https://youtu.be/QCv1MeL0Cyo
mar&rob ***
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 20:15
voir la pancarte
il fallait bien surveiller le bon déroulement du parcours !
Famille Ours *
Messages : 58 Localisation : Marches de Bretagne (35 quoi) VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017 Ven 12 Mai 2017, 22:04
La semaine dernière à la même heure nous vous retrouvions... pour les premiers arrivés à la MFR.
Quelle belle édition ! Un immense merci à nos très chers organisateurs : Maryse, Marilyse, CriCri et Roberto, vous formez une fameuse équipe, nous ne saurions trop vous remercier.
Bien sûr, les parcours étaient super chouettes, variés, accessibles même aux petites jambes quelle belle introduction au bocage, même pour ceux qui n'ont pu pousser jusqu'à la fameuse ZAD.
mais en plus quelle animation en route et aux étapes non mais franchement, le défilé de cigognes, c'est pas donné à tout le monde ! et les DEUX tours de manèges en rivière, chapeau ! et la tyrolienne au pique-nique ?!?!!!! on a failli perdre l'assistance oursonnique, elle en a oublié de faire le plein de pain... et pour les aventuriers, cette maxi-flaque mouillera-mouillera pas à la fin du marais était bien venue... la prochaine fois on se méfiera des photos mise en ligne AVANT la VH... Sans oublier la culture bien sûr et la sonorisation du camping n'a rien gâchée : batraciens, grillons, zoiseaux...
et bien sûr, de la belle compagnie de bout en bout, merci à vous autres, retrouvés ou nouvelles connaissances, prêteurs de jumelles, photographes et monteurs... qui nous offrez ces souvenirs à savourer alors que notre appareil est resté sagement sur la tablette de l'entrée Particulières salutations à Ralevy pour son guidage du groupe PP : nous avons entr'aperçus une des raisons du succès des VH itinérantes, avec un guide efficace, sachant ménager ses troupes tout en gardant le rythme. Merci à Dominique, Johann et Fabienne pour les essais, nouvelles sensations, nouveaux horizons, un jour peut-être ?
Bref... Vivement la prochaine VH à notre portée (j'envie et souhaite beau WE à tous les participants qui peuvent rejoindre la champenoise qui a l'air bien alléchante...) ! donc merci à l'AFV qui facilite ces organisations bénévoles de taille.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 5ème VélorizonBreizh AFV du 6 au 8 Mai 2017