Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

voiture sur piste cyclable

+65
Claudius35
fiboc
Daniel à Digne
meg2
Manouche
maTTaw
Agir45
claymore
zapilon
Lud'O
Pedrodelaluna
VéloCuissot
Cadero
ferias77
1100xx25
Diagonale
PRZ
cody
rouelibre44
fregate33
Casimir
navigaterre
Thomas Tours
TiBen
veloblan
velocifere
bison couché
Samural
cavallo pazzo
Moulinette
1ber
fabien
JeanMarc38
grand pierre
Zenedavtri
ALagrange (Alex)
XDG
cebd
tibeau
max ouhel
Didier33
olivier
laf_ange
Samdisa
Julequem
Echo Logique
Ter-amikaro
M
Vindwa
poupa
Snickers
jagut
Celika
Magnum
Ralevy
Velosteph
PAT'A TRIKE
vibi
el gato
O'Leave
Fleur
Pulsar33
daniel80
rouedevelo
speed67190
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2018, 20:56

Fait comme moi. Sur un tiers de notre sentier de 200 km, on a des branches et des arbres tombés à cause de la neige d'il y a 15 jours ; donc on prends les scies et une tronçonneuse (pour les trop gros) et on part à pieds pour nettoyer.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 10:32

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Chaine10

Ou changer de chaine voiture sur piste  cyclable  - Page 6 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 13:49

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Mort-de-

Ah oui alors ! Le pédalier en avant ça sert finalement à quelque chose !! voiture sur piste  cyclable  - Page 6 4048 Sur le 30X36 ça va le faire Shocked
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 14:15

Les poulies et les tubes de chaîne apprécieront voiture sur piste  cyclable  - Page 6 4048
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 18:06

Cette piste mène à la cité universitaire de Marseille et partiellement aux calanques.
Je demandais à un cycliste qui devait être hébergé là si c'était récent, il m'a répondu : vous inquiétez pas, y a personne dessous, d'ailleurs il est bien là pour 6 mois !" Laughing

Les gilets jaunes devraient venir casser içi, au moins il resterait des traces un bout de temps !
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018, 21:54

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 782111 casimir. voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Mort-de-

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018, 09:06

JP les gilets jaunes sont pacifistes. C'est pas eux qui cassent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018, 09:23

T'as raison Missile, ce sont même eux qui ramassent ! Laughing (la "voierie a aussi des gilets jaunes")
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:57

Bonsoir,

Petit retour sur la Chaucidou : de passage à St Sébastien sur Loire (près de Nantes) j'ai découvert avec plaisir que la commune a largement eu recours à cet aménagement, le maire étant d'ailleurs un jeune et dynamique cycliste convaincu.

hélas, les habitants n'ont visiblement pas compris comment ils doivent utiliser ces aménagements comme vous pouvez le constater :

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Chaucidou

Il faudra du temps et des explications que je me suis empressé de fournir au maire, qui semblait d'ailleurs et malheureusement convaincu que la règle était bien appliquée...
Si on laisse faire, on obtiendra l'effet inverse à celui souhaité : convaincre un peu plus les utilisateurs de métalosaures que la route est à eux, pistes cyclables incluses !
Il est urgent de communiquer.

Bonne fêtes à Tou(te)s
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:15, édité 3 fois
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018, 19:12

Voici le Flyer ©Cerema sur la CVCB alias Chaucidou :

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Flyer-Cerema-CVCB

Faites tourner !
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:16, édité 2 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018, 22:50

Très franchement, je pense que cela ne fonctionnera jamais !

A mon avis il ne vient même pas à l'esprit des automobilistes qu'on puisse avoir réduit LEUR chaussée à une voie unique centrale et qu'ils ne peuvent pas rouler sur les bandes cyclables latérales en dehors des croisements avec d'autres véhicules.

Une petite expérience instructive à faire : rouler en voiture comme cela doit se faire au centre de la chaussée et voir les réactions des automobilistes venant en sens inverse. Je suis certaine que cela sera une suite quasi ininterrompue d'appel de phare et de coups de claxon.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2018, 13:15

Bonjour,
Et bien non. J'ai fait pas mal d'aller-retour dans la ville en roulant ostensiblement au centre de la voie pour montrer l'exemple et aucune des voitures venant en face ne m'a agressé.

De plus, le Cerema conseille de mettre des rappels réguliers  (c'est sans doute ce qui manque le plus à St Seb)
voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Rappel-CVCB-conseillé

Bonne journée
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:43

À Strasbourg ils commencent à voir ça d'un très mauvais oeil. Les choses bougent avec 135 € d'amende grâce à la vidéoverbalisation. voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Dem59lu7 Twisted Evil On va se marrer !  voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Ang Plus qu'à généraliser dans toutes les villes. voiture sur piste  cyclable  - Page 6 782111

C'est quoi un sas-vélo ? scratch

https://www.topmusic.fr/actu/1626-video-verbalisation-les-premiers-pv-a-strasbourg.html

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/05/27/les-amendes-par-camera-c-est-maintenant

https://www.20minutes.fr/societe/2353055-20181011-strasbourg-contre-stationnement-genant-non-respect-sas-velos-video-verbalisation-arrive-ville
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:52

Un sas vélo:

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 220px-Radaufstellstreifen_%28Fertig%29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 14:14

Voilà un feu où j'ai déjà été. Il y a un sas non ? On voit des légères traces derrière l'ombre du panneau. Si c'est bien ça , je ne sais pas si ça a été repeint la dernière fois que j'y ai été parce que je n'y ai pas prêté attention.

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 20180817
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 14:29

Non ce n'est pas un sas. Les traces que tu vois, sont celles des saignées faites dans le revêtement pour installer une boucle de détection de véhicule.

Voici à quoi cela devrait ressembler:
voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Sas_v%C3%A9lo

tous les détails ici: http://www.cotita.fr/IMG/pdf/COTITA__Sas-velos_20140121.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2019, 09:48

J'adore !!!!! voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Mort-de-

fregate33
**

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019, 22:14

voiture sur piste  cyclable  - Page 6 20.26

Piste cyclable à la sortie d'Arès (33) direction Lège. Ca n'a pas eu l'air de lui faire plaisir de se voir photographier. Quelques km plus loin, entre Lège et le grand Crohot, c'était un troupeau de 4X4 de chasseurs. Au moins nous sommes-nous salués, contrairement au cycliste à l'arrêt qui un peu plus loin m'a tourné le dos comme j'approchais et n'a pas daigné répondre à mon bonjour. D'habitude on me sourrit. Il y a des jours comme ça Rolling Eyes
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 09:40

Des scooters il y en a assez souvent, mais une voiture ça ne m'était jamais arrivé sur cette piste là...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:08

On parle souvent de barrières anti-voitures. Y en a pas Didier ?
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 11:58

Bonjour,

A certains endroits, si. On en parle dans un autre sujet. Mais si c'est pour que nous on soit privés de nos pistes pour un ou deux c.... dans ce genre, franchement ça ne vaut pas le coup qu'ils en mettent. De toute façon, un VM, un Trike, une remorque nécessitent plus de facilité de passage qu'un scoot, alors à quoi ça sert ? Bon, comme dit Didier33, la voiture c'est quand même exceptionnel. Ils n'ont qu'à faire des contrôles au lieu de pister bêtement les 53km/h en ville au lieu de 50 ... Évidemment, c'est moins facile.

Pulsar33
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:18

Vous avez tout de même de sacrées belles pistes dans votre région...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 13:35

Ca c'est sûr! Very Happy
Et il s'en construit régulièrement! voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Cool

Il n'y a pas de barrières pour accéder aux pistes mais comme le dit Pulsar je trouve que ce n'est pas plus mal.
Tout au plus y a t'il des haricots à certaines entrées.
Il y a quelques scooters mais généralement aucun conflit avec eux.
Ils sont respectueux des vélos dans l'ensemble.

Une voiture, autre qu'un véhicule de service, j'en ai vu une fois mais bien plus au Sud, après Hostens, en pleine campagne.
A l'endroit où elle est sortie de la piste il y avait des traces assez nombreuses, preuve que certains avaient leurs habitudes dans le coin. Rolling Eyes

J'en ai vue une autre un jour, mais là j'ai pu discuter avec le conducteur. Il n'était pas du coin.
Son gps l'avait trompé et il n'avait pas réalisé au début qu'il était sur une piste cyclable.
Il est vrai que la piste était neuve, très large, avec un accès très naturel depuis un croisement.
S'il avait suivi son gps, il n'avait pas fait attention aux panneaux, plus petits que les panneaux de signalisation ordinaires.
cody
*

VPH : tricycle ice hd fs 20

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 19:09

ou un pneu à plat pas crever juste dégonflé
fregate33
**

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019, 22:35

Bon, ce jour là il n'y avait pas beaucoup de vélos et cette voiturette n'était pas bien gênante, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 6 Empty

voiture sur piste cyclable
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant