Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 26 Nov 2018, 20:56
Fait comme moi. Sur un tiers de notre sentier de 200 km, on a des branches et des arbres tombés à cause de la neige d'il y a 15 jours ; donc on prends les scies et une tronçonneuse (pour les trop gros) et on part à pieds pour nettoyer.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 27 Nov 2018, 10:32
Ou changer de chaine
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 27 Nov 2018, 13:49
Ah oui alors ! Le pédalier en avant ça sert finalement à quelque chose !! Sur le 30X36 ça va le faire
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 27 Nov 2018, 14:15
Les poulies et les tubes de chaîne apprécieront
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 27 Nov 2018, 18:06
Cette piste mène à la cité universitaire de Marseille et partiellement aux calanques. Je demandais à un cycliste qui devait être hébergé là si c'était récent, il m'a répondu : vous inquiétez pas, y a personne dessous, d'ailleurs il est bien là pour 6 mois !"
Les gilets jaunes devraient venir casser içi, au moins il resterait des traces un bout de temps !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 27 Nov 2018, 21:54
casimir.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mer 28 Nov 2018, 09:06
JP les gilets jaunes sont pacifistes. C'est pas eux qui cassent.
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mer 28 Nov 2018, 09:23
T'as raison Missile, ce sont même eux qui ramassent ! (la "voierie a aussi des gilets jaunes")
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 27 Déc 2018, 18:57
Bonsoir,
Petit retour sur la Chaucidou : de passage à St Sébastien sur Loire (près de Nantes) j'ai découvert avec plaisir que la commune a largement eu recours à cet aménagement, le maire étant d'ailleurs un jeune et dynamique cycliste convaincu.
hélas, les habitants n'ont visiblement pas compris comment ils doivent utiliser ces aménagements comme vous pouvez le constater :
Il faudra du temps et des explications que je me suis empressé de fournir au maire, qui semblait d'ailleurs et malheureusement convaincu que la règle était bien appliquée... Si on laisse faire, on obtiendra l'effet inverse à celui souhaité : convaincre un peu plus les utilisateurs de métalosaures que la route est à eux, pistes cyclables incluses ! Il est urgent de communiquer.
Bonne fêtes à Tou(te)s Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:15, édité 3 fois
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 27 Déc 2018, 19:12
Voici le Flyer Cerema sur la CVCB alias Chaucidou :
Faites tourner ! Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:16, édité 2 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 27 Déc 2018, 22:50
Très franchement, je pense que cela ne fonctionnera jamais !
A mon avis il ne vient même pas à l'esprit des automobilistes qu'on puisse avoir réduit LEUR chaussée à une voie unique centrale et qu'ils ne peuvent pas rouler sur les bandes cyclables latérales en dehors des croisements avec d'autres véhicules.
Une petite expérience instructive à faire : rouler en voiture comme cela doit se faire au centre de la chaussée et voir les réactions des automobilistes venant en sens inverse. Je suis certaine que cela sera une suite quasi ininterrompue d'appel de phare et de coups de claxon.
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Ven 28 Déc 2018, 13:15
Bonjour, Et bien non. J'ai fait pas mal d'aller-retour dans la ville en roulant ostensiblement au centre de la voie pour montrer l'exemple et aucune des voitures venant en face ne m'a agressé.
De plus, le Cerema conseille de mettre des rappels réguliers (c'est sans doute ce qui manque le plus à St Seb)
Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Dim 22 Oct 2023, 14:18, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 28 Mai 2019, 13:43
À Strasbourg ils commencent à voir ça d'un très mauvais oeil. Les choses bougent avec 135 € d'amende grâce à la vidéoverbalisation. On va se marrer ! Plus qu'à généraliser dans toutes les villes.
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 28 Mai 2019, 13:52
Un sas vélo:
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 28 Mai 2019, 14:14
Voilà un feu où j'ai déjà été. Il y a un sas non ? On voit des légères traces derrière l'ombre du panneau. Si c'est bien ça , je ne sais pas si ça a été repeint la dernière fois que j'y ai été parce que je n'y ai pas prêté attention.
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 28 Mai 2019, 14:29
Non ce n'est pas un sas. Les traces que tu vois, sont celles des saignées faites dans le revêtement pour installer une boucle de détection de véhicule.
Voici à quoi cela devrait ressembler:
tous les détails ici: http://www.cotita.fr/IMG/pdf/COTITA__Sas-velos_20140121.pdf
Invité Invité
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mer 18 Sep 2019, 09:48
J'adore !!!!!
fregate33 **
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Dim 20 Oct 2019, 22:14
Piste cyclable à la sortie d'Arès (33) direction Lège. Ca n'a pas eu l'air de lui faire plaisir de se voir photographier. Quelques km plus loin, entre Lège et le grand Crohot, c'était un troupeau de 4X4 de chasseurs. Au moins nous sommes-nous salués, contrairement au cycliste à l'arrêt qui un peu plus loin m'a tourné le dos comme j'approchais et n'a pas daigné répondre à mon bonjour. D'habitude on me sourrit. Il y a des jours comme ça
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 21 Oct 2019, 11:58
Bonjour,
A certains endroits, si. On en parle dans un autre sujet. Mais si c'est pour que nous on soit privés de nos pistes pour un ou deux c.... dans ce genre, franchement ça ne vaut pas le coup qu'ils en mettent. De toute façon, un VM, un Trike, une remorque nécessitent plus de facilité de passage qu'un scoot, alors à quoi ça sert ? Bon, comme dit Didier33, la voiture c'est quand même exceptionnel. Ils n'ont qu'à faire des contrôles au lieu de pister bêtement les 53km/h en ville au lieu de 50 ... Évidemment, c'est moins facile.
Pulsar33
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 21 Oct 2019, 12:18
Vous avez tout de même de sacrées belles pistes dans votre région...
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 21 Oct 2019, 13:35
Ca c'est sûr! Et il s'en construit régulièrement!
Il n'y a pas de barrières pour accéder aux pistes mais comme le dit Pulsar je trouve que ce n'est pas plus mal. Tout au plus y a t'il des haricots à certaines entrées. Il y a quelques scooters mais généralement aucun conflit avec eux. Ils sont respectueux des vélos dans l'ensemble.
Une voiture, autre qu'un véhicule de service, j'en ai vu une fois mais bien plus au Sud, après Hostens, en pleine campagne. A l'endroit où elle est sortie de la piste il y avait des traces assez nombreuses, preuve que certains avaient leurs habitudes dans le coin.
J'en ai vue une autre un jour, mais là j'ai pu discuter avec le conducteur. Il n'était pas du coin. Son gps l'avait trompé et il n'avait pas réalisé au début qu'il était sur une piste cyclable. Il est vrai que la piste était neuve, très large, avec un accès très naturel depuis un croisement. S'il avait suivi son gps, il n'avait pas fait attention aux panneaux, plus petits que les panneaux de signalisation ordinaires.
cody *
Messages : 44 Âge : 66 Localisation : st macaire en mauges VPH : tricycle ice hd fs 20 Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 21 Oct 2019, 19:09
ou un pneu à plat pas crever juste dégonflé
fregate33 **
Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Lun 21 Oct 2019, 22:35
Bon, ce jour là il n'y avait pas beaucoup de vélos et cette voiturette n'était pas bien gênante, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !