Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 24 Sep 2018, 20:44

La proposition de balade tient toujours. J'ai une paire de bottes de taille girondine et suis content de savoir qu'elle servira de nouveau.
Pour ce qui est de la proposition d'hébergement la veille, nous sommes assez pris ce week-end, je décline donc. Ceci dit, en plus de la frontale et des bottes, je peux charger quelques bières dans la sacoche du vélo le dimanche ;-).

Dolmen, je penserai à toi jeudi.

Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: la promenade.   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 01 Oct 2018, 09:25

Adoncques, ce fut une belle promenade... Bien que trop longue pour certains qui – lorsqu'ils furent bien crevés – réagirent comme des gosses crevés, c'est à dire pas très bien. En même temps, c'était ma faute et non de la leur. Et puis, trois biscuits et ça repart, un gosse.
Le temps fut parfait, la grotte pleine de crottes de chauve-souris, de quelques chauve-souris que nous évitâmes d'ennuyer et d'une magnifique collection d'araignées : des tégénaires poilues à souhait (https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPILNyweQ156AIVE38QVDyiI889vwNSKEPK-fmGTUsFC5Tt7sB),
des Steatoda probablement grossa (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Kaldari_Steatoda_grossa_female_01.jpg/290px-Kaldari_Steatoda_grossa_female_01.jpg),
Plein de myriapodes aque tout plein de pattes.
On en conclu tout de même que les gosses en vélo couché vont moins vite et grimpent moins bien que quand ils sont en vélo droit.

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:14

D'accord avec la conclusion d'autant que, je viens de m'en rendre compte, Élias se contentait d'à peu près 1.60m de développement au plus court pale ... je ne suis pas étonné qu'il ait eu mal aux cuisses. Il n'en a que deux, pas comme ses "copines" plus ou moins épilées de la grotte.  
Il faut croire que l'exercice est bénéfique si j'en juge la forme qu'il tenait aujourd'hui, il a bien récupéré.
La prochaine sortie "junior" on la fera sur des bosses artificielles de skate park, les espèces endémiques sont intéressantes à étudier  Le post des Girondins - Page 20 4048 .

Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2018, 08:20

Va pour le skate parc, Paul en rêve, c'est une denrée absente des campagnes, bien que j'ai vu un gamin très doué faire le kakou avec sa planche sur une charrue. L'assurance de se faire encore plus mal que la moyenne.
Par contre, je ne me suis pas lavé les mains après avoir gadouillé dans le caca de chauve souris... J'ai une cagagne d'enfer et le bide tordu.
Effectivement : 1.60m avec de petites manivelles, c'est bien trop long, il y a de quoi tétaniser les muscles.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:30

Adoncques, je m'en fut visiter le sieur Dolmen en sa clinique privée. Il me reçu, bourgeoisement en peignoir de soie, la pipe au bec, contre la cheminée, une infirmière roulée en boule sur le tapis, et ronronnant.
Nous dégustâmes un Brandy hors d'âge apporté par la domesticité, puis nous discutâmes. De chirurgie surtout.
La partie la plus périlleuse de l'opération et une vraie première mondiale qui propulse la France (cebopéidemonanfanse) vers un probable prix Nobel s'est bien déroulée : la greffe de moustache a pris.
Le post des Girondins - Page 20 20181010
L'on constate que les poils de moustache sont en fait des cheveux prélevés sur le dessus du scalp ; qui du coup brille au soleil.
Toutefois, une deuxième opération est prévue pour lui retirer le téléviseur planté dans le crâne, ça empêche Dolmen de fermer correctement le cockpit du vélomobile.

L'homme a la moustache va bien, bien qu'il soit fatigué, l'opération (changement de valve et d'un morceau d'aorte) vous laisse sans force, incapable de lever un bras au départ. Et aussi avec des cicatrices qui évoquent un peu les dents de la mer.
Il vous passe à tout un gros bonjour et dès que, il viendra pédaler avec nous. Peut-on rêver meilleure rééducation ? Niet.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:09

Bonjour et merci beaucoup pour ce message rassurant.
Bonne rééducation, Dolmen !
Très amicalement
Pulsar33
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:32

Ah !!! tant mieux 😊 bon rétablissement JLouis et bon courage pour la rééducation 😊.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:53

Bonjour à tous et merci pour vos petits mots,
Kapello est donc passé voir son cobaye, cela m'a fait plaisir.
Question dents de la mer, les séances de bronzage en cabine UV avec le polo fermé m'ont laissé la trace d'une fermeture éclair du haut à la base du sternum.
je devrais pédaler très bientôt car je pars normalement demain en maison de convalescence pour 3 semaines.
Pour le vélomobile, il faudra que le sternum se soit consolidé.
@ +
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2018, 11:44

Bon rétablissement Jean-Louis.

Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours.

Amitiés,

Philippe

Le post des Girondins - Page 20 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptySam 06 Oct 2018, 22:24

Si tous les compte-rendus médicaux étaient comme ceux de kapello le monde irai mieux.

Remet-toi tranquillement, Dolmen.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptySam 06 Oct 2018, 23:56

Super ces bonnes nouvelles !
Remets toi bien Dolmen ! Smile
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyDim 07 Oct 2018, 09:41

Le VM attendra des jours meilleurs pour gambader sur les routes girondines et autres. Bon rétablissement, bonne convalescence et patience pour bien récupérer....Donnes de temps en temps des nouvelles....
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:44

Bon rétablissement Jean-Louis. Very Happy
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:46

J'allais écrire la même chose Le post des Girondins - Page 20 4048 prends bien le temps de récupérer pour bien profiter du VM ensuite Wink
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:08

J'ai été éloigné du forum quelques jours et je reviens.

De bonnes nouvelles de Jean-Louis, mais je n'en n'attendais pas d'autres.Very Happy
Il semble qu'il ait été remis à neuf jusqu'au bout des moustaches.Le post des Girondins - Page 20 4048

A son retour, le bitume girondin va fumer! Le post des Girondins - Page 20 4048

Soit sage avec les infirmières Laughing
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 08 Oct 2018, 07:45

Bonjour à tous et merci pour vos petits mots qui vont droit au "COEUR".
Si Kapello a parlé de greffe de moustache, ce n'est pas pour rien.
En effet, compte tenu de l'intervation, j'avais obligation de la raser.
Un quiproquo avec l'anesthésiste a fait que j'ai pu la garder au grand dam du personnel soignant.
Donc, je suis un des seuls opérés à avoir gardé la moustache, j'en ai taillé quand même une grosse partie.
Hier j'ai fait une promenade d'environ 400m, après je commençais à fatiguer (c'est normal, cela revient petit à petit).
Aujourd'hui : J+11, le sommeil s'améliore, normalement je devrais commencer la rééducation sportive.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:20

Y en a pas mal à qui je pourrais tirer les oreilles : Je leur demandais de tes nouvelles car certains messages m'avaient inquiété, mais non, tout allait bien, tu étais juste trop occupé par tes taches de conseillé municipal !!

Bon l'essentiel c'est que tout aille bien

Bizarrerie, hier soir je mangeais à côté d'une dame de 76 ans qui a eu la même chose, en gros, il y a 6 mois, et qui était en pleine forme

Je ne sais pas quels sont les conseils des toubibs, mais moi, je songerais sérieusement à l'assistance électrique !!

Ne brules pas les étapes, ça doit être un risque avec les cyclistes débordant de volonté

Je suis content Le post des Girondins - Page 20 Slove
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:29

Heu, Jpl, ça fait déjà plusieurs mois déjà que le vélomobile de Dolmen est équipé d'une assistance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 08 Oct 2018, 14:21

Parfait pour la rééducation cardiaque ! Very Happy
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 08 Oct 2018, 20:36

Content que la santé s'améliore Dolmen, le sport activitée physique comme dit Magnum sans brûler les étapes c'est la bonne méthode pour repartir de l'avant! Courage et à bientôt. Vincent.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 09 Oct 2018, 10:48

Bonjour à tous,
@ Jean-Paul : Il y a bien longtemps que l'on ne s'est pas vu, je me suis toujours adapté, du coup depuis 2 ans j'avais bien ralenti.
Portes toi bien et @ bientôt
Bonjour à Motomobile et à tous.
J'ai repris les activités physiques et ça fait un bien fou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 09 Oct 2018, 12:27

motomobile le9 a écrit:
comme dit Magnum sans brûler les étapes

C'était pas Magnum sur ce coup-là Le post des Girondins - Page 20 4048
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2018, 11:35

J+18 : c'est reparti !
Le post des Girondins - Page 20 20181011
J'ai ressorti le cuissard avec fond molletonné que je n'avais pas utilisé depuis mon arrêt du VTT.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2018, 18:58

Et je suppose qu'il n'y a même pas d'assistance électrique sur ces vélos là. pirat

Je suis sûr que tu vas leur mettre la misère à tes voisins; pas un ne pourra suivre ton rythme! Le post des Girondins - Page 20 4048

En attendant, vas voir par ici, de belles images en Gironde, avec pleins de copains.
Ca devrait te faire du bien... Very Happy
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:27

Horreur! sort de là tout de suite c'est le temple du vélo droit: pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 Empty

Le post des Girondins
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant