| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Oct 2018, 21:57 | |
| Justement, nos vaillants héros sont en terre de mission, chargés qu'ils sont de porter la bonne parole Si tu écoutes bien le bavard avec son micro, il fait quand même une bonne pub pour les vélo couchés D'ailleurs, l'année dernière il y en avait un et cette année ils étaient cinq; combien seront ils l'an prochain? Peut-être même qu'il y aura des VC deux roues super rapides pour venir enflammer le bitume girondin. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 09:04 | |
| Didier, J'ai suivi le Jarnacais et le Testerin, je pense que Moulinette parlait de salle de vélos où il n'y a que des VD. Le premier essai n'était pas éprouvant 25' à 25W. Je dois être à 40 ou 50 pour cent de ma capacité respiratoire à ce jour donc on y va cool. Je fais environ 1h30 d'activité physique par jour. Bonne journée à tous. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 09:07 | |
| Super! Continues de te préparer pour le PBP! Pour le temple du VD, j'ai été enduit d'erreur |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 10:24 | |
| Le PBP, c'est fini pour moi, cela ne va pas me manquer. Une fois familiarisé avec ma nouvelle façon d'aborder l'effort, je pourrai me fixer des objectifs à la mesure de mes possibilités. Des ateliers et conférences sont programmés afin de nous éclairer sur nos possibilités. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 11:59 | |
| - Dolmen a écrit:
- Le PBP, c'est fini pour moi, cela ne va pas me manquer… me fixer des objectifs à la mesure de mes possibilités.
Amitiés à toi Dolmen que j'avais eu le plaisir de rencontrer en Drôme, lors de nos 24h d'Albion. et bien sur à Didier 33 et aux autres sudoustiens Je découvre à l'instant tes soucis, alors prudence et remets toi bien Nicosudestienschampiondumondedenyonsquandilfaitbeau |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 20:03 | |
| Bonjour Pimprenelle, eh, ça remonte à 2010, 2011. Un petit coucou à Serge si tu le vois, j'ai vu qu'il était en Vendée y a pas longtemps à lorgner les voitures à pédales de Joël. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2018, 23:09 | |
| Tiens bon Dolmen… Pour avoir connu pendant 6 semaines la rééducation cardiaque l’année passée à Perpignan, je te confirme qu’il s’agit bien d’une étape cruciale que tu es en train d’exécuter. Chercher à progresser sans vouloir aller trop vite dans les différentes activités est la meilleure façon de réussir ton "séjour". J’ai aimé gérer des progressions lentes tout en d’approfondissant un travail sur soi-même. La présence des autres patients est également importante pour se soutenir les uns les autres, c’est précieux. Je n’oublie pas aussi les personnels soignants majoritairement compétents et attentifs. La vie a maintenant encore plus de sens. Parcourir 200 km dans la journée en trike sans souffrir et à mon rythme m'est devenu possible. Il y a un an je n’y aurais même pas songé un seul instant. Bon rétablissement Dol… oups! ça fait un peu drôle pour un Dolmen debout mais bon je l’écris tout de même. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Oct 2018, 02:27 | |
| Je n'aurais pas dit mieux. Je partage tout, pour l'avoir vécu aussi Merci rouelibre44 Amicale pensée à toi, Dolmen Pulsar33 |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Oct 2018, 10:53 | |
| Salut tout le monde. Ce sont bientôt les vacances (je ne parle pas de ceux qui se la coule douce entourés d'accortes infirmières au prétexte qu'on leur a – si peu – trafiqué le moteur) et donc je propose mardi une promenade à vélo, longue mais facile pour des gosses (55 km mais presque que du plat) pour aller à Sainte Foy la Grande. En plus ce sera l'anniversaire de Paul. Si vous avez une autre destination, proposez. Pierre |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 18 Oct 2018, 11:38 | |
| Bé ce mardi, comme le jeudi et le samedi , je ne peux point Par contre, lundi, mercredi et vendredi je peux... La deuxième semaine des vacances je suis libre tous les jours aussi. Oui, je sais, je suis un peu compliqué... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Oct 2018, 20:27 | |
| Kapello est passé Mercredi dernier : étude de la faune et la flore du parc et ses environs, merci Pierre de tes visites. Dernière semaine, les activités ont fait vite passer le temps. Images du quotidien pour les marches ou simplement prendre un bol d'air ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Oct 2018, 22:24 | |
| Super JLouis tu tiens le bon bout merci pour les news . |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Oct 2018, 13:57 | |
| Un breton. Permettez les grondins... que je fasse un petit coucou à Dolmen? Je suis si content qu'il aille bien . Quand on commence à 25W... tu ne peux que progresser, mon pote . A+ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Oct 2018, 14:07 | |
| Tiens! Un revenant qui revient! Où étais tu passé Jean Mi? Tu te fais de plus en plus rare; c'est à cause du réchauffement climatique? |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Oct 2018, 19:00 | |
| Cela fait longtemps que je ne me suis pas manifesté bien que je regarde le forum tous les jours ou presque et que je suis vos activités et courriers.
Bravo Dolmen pour ton opération et je te souhaite une bonne ressuscitation. C'est une nouvelle vie qui commence...
Et merci Kapello pour la belle petite balade que nous avons fait mardi. Le coucher de soleil lors de notre retour en voiture dans nos pénates fut l'un des plus beaux que j'aie jamais vu.
Mes amitiés et mon bon souvenir à tous !
Trikie
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Oct 2018, 15:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai fini la convalescence ce matin. J'ai dû quitter des gars et filles, d'autres qui ont fini avant moi. " Le team des mous du sternum", comme je disais aux kinés ; ce qui faisait sourire tout le monde. @ Jean-Mi. Comme tu dis on repart de zéro, voir 25 W. Hier le dernier exercice vélo s'est fait à 80W ; calculé suite à une épreuve d'effort la semaine précédente. Sur l'image : Ligne du bas : les watts (30-60-70 et 80w) Ligne du haut : fréquence cardiaque qui suit bien l'effort "YOUPII !". Attention : ces données ne peuvent être comparées avec une autre personne car nous sommes tous différents !Je suis en bonne forme et vais continuer les activités comme il se doit de faire. La marche sera prioritaire, je dois tester si je peux me sortir de la baignoire et si je supporte les vibrations du VM avant de le sortir. Quel plaisir de respirer ! Bon souffle à tous et à très bientôt sur les routes.
Dernière édition par Dolmen le Ven 26 Oct 2018, 15:54, édité 1 fois |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Oct 2018, 15:49 | |
| courage Dolmen de devoir pédaler sur ces engins de torture la marche c'est un plaisir qu'on apprécie énormément dans ces cas là profites bien des petits coins de verdure pour t'aérer en attendant le VM |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Oct 2018, 16:22 | |
| Super ! Merci pour ces nouvelles positives Bon courage Pulsar33
|
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Oct 2018, 17:36 | |
| Y'aurait il un modo réactif (et peut-être girondin, Didier?) pour frapper de la foudre inquisitoriale, exclure et bannir cet hérétique qui ose se présenter ici en vélo droit? Tout part à vélo, lui qu'on a connu si fervent apôtre du couché, j'sais pas c'qu'ils lui ont fait. Plus sérieusement, bravo Dolmen, les premiers watts sont les plus difficiles à conquérir, tu tiens le bon bout! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Oct 2018, 20:41 | |
| T'en fais pas moulinette, j'ai fini la période Cétavlon. Ceci dit, je ne renierai jamais mes origines et toutes les découvertes et aventures faites en VD. @ Peyo, Le home trainer, ma femme a un de ces trucs à la maison mais je préfère les paysages animés. J'en ai pour 3 mois de cicatrisation minimum donc, en théorie : tout le loisir de pédaler un bon moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 27 Oct 2018, 10:48 | |
| Super timing Dolmen ! L'hiver arrive ce qui calme naturellement les ardeurs qui pourraient faire bruler les étapes Mais je sens qu'en 2019 le nouveau moteur va faire merveille ! Bon ce sera peut-être un peu juste pour PBP ! Remarque : le trike peut être moins fatiguant que la marche |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 05 Nov 2018, 23:30 | |
| Accident de canapé !Oui, c'est con et ça fait rire mais sur le coup, j'en menais pas large. Le vendredi soir où je suis rentré, j'ai voulu me caler dans l'angle du canapé en m'aidant des bras quand j'ai senti une déchirure au haut de la cicatrice du sternum. J'ai passé le week-end sans faire de mouvements car ça tirait. Finalement la douleur n'a pas eu de grosses conséquences. J'ai attendu Jeudi pour entrer, mais surtout sortir du VM, sous la surveillance de mon fils qui était prêt à appeler une grue de levage pour me sortir de la baignoire. Tout s'est bien passé ! Donc c'est reparti depuis Jeudi et j'ai laissé la marche un peu de coté. Achat d'un nouveau cardio pour bien gérer la patate et des sorties d'1h env. Sortie du jour avec passage au château de suduiraut.
Dernière édition par Dolmen le Mer 07 Nov 2018, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|