| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 08:50 | |
| Coucou les girondins, à la faveur d'un changement de situation familiale (l'un de mes frères a maintenant une attache sur Bègles), je réfléchis à l'idée d'aller faire un tour en Gironde, pour aller voir le dit frangin, et le nid de vélocouchistes du cru.
Du coup je commence à chercher des tuyaux pour se planter dans un camping pas touristique (genre une ou deux étoiles, sans neuneus qui mettent la zikmu à donf en descendant des bières, avec des arbres pour pas mourir de canicule, et accès à rivière ou mer pour se réfugier en cas d'incendie), évidemment il nous faut l'adresse d'un magasin de vélos couchés pour louer des trucs à pédales pour toute la famille entre 1m15 et 1m78... comment comment z'avez pas ça en stock... rrhhhôôôô... Naturellement on cherche aussi un réseau de pistes cyclables sécurisées pour rayonner autour du camping sans se faire aplatir comme des crêpes.
Dites-moi que vous avez tout ça et que Bègles-Bordeaux et son péri-urbain sont un paradis à cyclistes... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 09:22 | |
| - Lud'O a écrit:
- Ben heu ouais mais hein pffffooouuu quoique tu vois ça fait une sacrée trotte jusqu'en Gironde !
Simple! Tu mets ton VM dans ta voiture et tu viens jusqu'ici! Ah, chuis bête! Tu n'as pas de voiture! - el gato a écrit:
- Coucou les girondins,
à la faveur d'un changement de situation familiale (l'un de mes frères a maintenant une attache sur Bègles), je réfléchis à l'idée d'aller faire un tour en Gironde, pour aller voir le dit frangin, et le nid de vélocouchistes du cru.
Du coup je commence à chercher des tuyaux pour se planter dans un camping pas touristique (genre une ou deux étoiles, sans neuneus qui mettent la zikmu à donf en descendant des bières, avec des arbres pour pas mourir de canicule, et accès à rivière ou mer pour se réfugier en cas d'incendie), évidemment il nous faut l'adresse d'un magasin de vélos couchés pour louer des trucs à pédales pour toute la famille entre 1m15 et 1m78... comment comment z'avez pas ça en stock... rrhhhôôôô... Naturellement on cherche aussi un réseau de pistes cyclables sécurisées pour rayonner autour du camping sans se faire aplatir comme des crêpes.
Dites-moi que vous avez tout ça et que Bègles-Bordeaux et son péri-urbain sont un paradis à cyclistes... Je ne suis pas super connaisseur de ce coin là, en particulier au point de vue tourisme, mais j'ai trouvé quelque chose qui semble remplir les cases essentielles. Si c'est pour ne pas être loin de chez frérot, il y a ce camping à Gradignan La plage la plus proche de Bègles serait à plus ou moins une dizaine de kilomètres. Voir la carte Par contre c'est une plage urbaine avec un plan d'eau, blindée de monde en été. Il y a aussi un joli parc à visiter à Gradignan, avec quelques animaux. A noter que Google ne répertorie pas toutes les pistes cyclables disponibles, loin s'en faut. Par contre, si tu n'amènes pas de vélos, la location de vélos doit se réduire à peu de chose, une offre genre Vécub... Le réseau de bus et de Tram est par contre très accessible. C'est l'occasion de visiter aussi Bordeaux et de pleurer (de joie) en voyant le nombre de pistes cyclables et de vélos circulant dessus. Une carte plus fournie à voir ICI... Pour la proximité familiale, dans un camping, ça me semble la seule solution, les autres étant nettement plus éloignées. Il faut reconnaitre que ce n'est pas la destination touristique la plus prisée et trouver un camping de ce genre me semble déjà tenir du petit miracle... Ensuite, il y a le Bassin d'Arcachon, mais c'est autre chose... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 10:06 | |
| Bonjour, Alors là Didier33, bravo pour le camping et la plage ! C'est vrai que si proche de la ville, c'est pas facile à trouver. J'aurais cherché coté Bordeaux Lac mais c'est bien plus loin. Sinon, effectivement, c'est le bassin ou Sanginet/Biscarrosse mais les distances n'ont rien à voir. Et pour les bières et la zikmu, qui peut garantir dans un camping à part ceux pour les ultra-richoux ? En revanche, coté location de vélo couché, heuuuu ... Chouette si tu viens el gato Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 20:08 | |
| - Citation :
- Alors là Didier33, bravo pour le camping et la plage !
Pour le camping, je l'ignorais complètement. Juste une petite recherche de trois minutes sur Google maps. Pour la plage, je connaissais depuis un moment, suite à un reportage dans Sud-Ouest ou aux infos régionales... Tu vois, rien de bien extraordinaire... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 20:40 | |
| Le camping de gradignan, je ne connais pas, mais il y a des coins sympas dans cette ville le long de l'eau bourde.
Bègles plage, j'y suis allé une fois, le plus intéressant se trouve à côté : BVF, la boutique ou j'ai toujours trouvé la vis exotique qui me manquait. el gato, tu apprécieras.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 03 Fév 2020, 21:19 | |
| Merci Didier, il a l'air tranquille ce camping, hormis les mobil-homes, mais ça de toute façon on ne peut plus y échapper, aux villages de cabanes. Mon idéal c'est le camping municipal une étoile avec les emplacements non délimités, oui je sais, pour trouver ça faut aller dans la Creuse.
Pulsar33, un camping calme c'est un camping sans équipements, piscine ou autre animation fiesta du samedi soir. Les campings 4 étoiles sont animés par essence car ils offrent des services aux vacanciers. Moi je cherche juste un bout de terre pour planter une tente, un chiote à compost pour boucler le cycle de la matière organique, une douche. Ouais je sais, y a pas. Même pas besoin de lavabo pour se brosser les dents. Une gourde suffit pour le rinçage.
Bref, je m'en vais parler au frangin de l'éventualité de lui rendre visite chez sa dulcinée, puisque la contrée semble civilisée (chais pas... faut voir les autochtones... paraît qu'y z'ont des vélos bizarres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 06 Fév 2020, 23:12 | |
| - Didier33 a écrit:
- Le Bassin d'Arcachon aujourd'hui, vu depuis la sortie du port de Lanton
" />
Temps assez nuageux, avec du soleil tout de même et environ 18 / 19 °
J'étais venu voir si le bateau d'Yves Parlier avait été stocké là, comme annoncé dans la dépêche du Bassin, mais rien, à part un catamaran ordinaire.
Au retour, j'ai coupé un cht'i bouquet de mimosa, histoire de rapporter un peu de soleil dans la maison et j'ai fait un détour au port d'Audenge. Mais le dimanche, par beau temps il y a du monde partout...
Demain, nous sortons les trikes à leur tour, l'après-midi, il y aura moins de monde... Si quelqu'un veut se joindre à nous. Didier, Nous nous sommes croisés sur la piste cyclable, ce jour là... Toi tout fier sur ton beau vélo, moi à pied, étonné de te voir perché si haut sur une selle... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 07 Fév 2020, 09:10 | |
| Ah ben mince alors! Ca c'est une nouvelle mais désolé de t'avoir "snobé" : je ne t'ai simplement pas remarqué... Sinon je me serais arrêté. Il est vrai que tu t'es fait tellement rare ces dernières années. C'est un plaisir de te lire de nouveau. Quelles nouvelles? Le côté "tout fier" est un effet indésirable de ce vélo; on y est carrément debout et on peut donner l'impression de toiser le monde environnant. Dans son genre c'est un merveilleux vélo, et bien moins onéreux que nos vélos couchés... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Fév 2020, 10:18 | |
| Bonjour, L'association Vélo-Cité a publié un plaidoyer pour la métropole à vélo contenant une proposition de Réseau Cyclable à Haut Niveau de Service (RCHNS) et espère qu'un maximum de prétendants aux élections municipales de mars 2020 l'adopteront. Si vous savez comment faire pour que ce ne soit pas qu'un voeux pieux, n'hésitez pas ... Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Fév 2020, 10:41 | |
| Exactement ça Pulsar33, il faut prendre son bâton de pèlerin et démarcher les candidats et leur équipe un à un. Il faut leur téléphoner, leur envoyer un doc et décrocher un rendez-vous, récupérer leur programme pour le confronter aux propositions que l'on porte. Ce travail de petit lobbyiste du vélo citoyen doit être mené pour équilibrer les autres lobbys plus puissants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 21 Fév 2020, 20:40 | |
| - Didier33 a écrit:
- ...Quelles nouvelles?...
J'ai laissé pousser ma barbe... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 21 Fév 2020, 20:56 | |
| Une barbe? Bienvenue au club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 21 Fév 2020, 21:04 | |
| Ouais,
La mienne est grise, presque blanche... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 22 Fév 2020, 10:34 | |
| Chère Chabizar,
Je ne peux que te recommander fermement le camping de Gradignan pour sa tranquillité. J'ai des amis qui y ont séjourné assez longtemps et ils en étaient très contents. Et puis si tu y viens, fais-moi signe, j'en habite pas très loin.
Trikie |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 22 Fév 2020, 12:28 | |
| beh heu moi heu, j'ai un jardin et on peut y planter la tente... mais c'est loin de Bègles, c'est même presque à l'autre bout de la piste Roger Lapébie... Mais y a pas mal de balades et peu de voitures. Et puis, y a mon humble personne, que je chéri beaucoup. Donc, si tu le souhaites, il y a la possibilité de faire étape. Pierre |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 22 Fév 2020, 15:22 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
L'association Vélo-Cité a publié un plaidoyer pour la métropole à vélo contenant une proposition de Réseau Cyclable à Haut Niveau de Service (RCHNS) et espère qu'un maximum de prétendants aux élections municipales de mars 2020 l'adopteront. Si vous savez comment faire pour que ce ne soit pas qu'un voeux pieux, n'hésitez pas ...
Bonne journée Pulsar33 Beau projet. Voilà la carte de Bruxelles https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr/mapping?active_layers=icr_mm,icr_01,icr_02,icr_03,icr_04,icr_05,icr_06,icr_07,icr_08,icr_09,icr_10,icr_11,icr_12,icr_a,icr_b,icr_c,icr_ck,icr_sz,icr_pp,icr_green_trail 30 ans qu'on en rêve, bon ca bien avancé dans les 10 dernières années, mais c'est pas fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 10:18 | |
| Quand je veux aller sur ton lien Velosteph, mon browser me dit "site non sécurisé" Je me suis sauvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 12:29 | |
| Ton browser a besoin d'une MàJ parce qu'il est SSL ce site. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 17:30 | |
| Bonsoir, Ce que souhaitent et revendiquent les associations est une chose, ce que font les élus en est une autre A propos du Tram D ... Bonne soirée quand même Pulsar33 |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 19:13 | |
| Je serai dans votre région, Mérignac et alentours, la semaine prochaine: vacances Si vous circulez en couché et qu'un hurluberlu vous interpelle ce sera sans doute bibi. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 21:47 | |
| C'est vrai que Mérignac est connue pour être une charmante station balnéaire... Tu auras plus de chance de me croiser vers les pistes du bassin d'Arcachon. Mérignac je m'y rends chaque semaine, mais c'est en voiture... |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2020, 22:10 | |
| C'est aussi parce que mon beau fils étudie dans votre belle ville que nous avons fait ce choix il prépare un bp préparateur en pharmacie hospitalière en alternance entre Lanemezan (tarbe) et Bordeaux peut être te croiserai je près d'Arcachon ou à Mérignac LE Didier 33 dans son Kango Il doit être facilement reconnaissable un peu comme Johnny pour un de ces fans ou plus réaliste Bruce Lee pour un passionné d'art martial. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2020, 08:39 | |
| Tu ne serais pas en train de me passer de la pommade? Cela dit je pense que mon Catrike jaune est bien plus connu que mon Kangoo, ne serait ce que parce ce genre de vélo est plus rare qu'un Kangoo blanc très anonyme et qu'il arbore des touches de couleur flashy... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2020, 08:49 | |
| Ah c'est pas un Kangoo La Poste qui va bien avec le Catrike ? Ch'suis déjà sorti hein ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|