Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:40

motomobile le9 a écrit:
Je serai dans votre région, Mérignac et alentours, la semaine prochaine: vacances Le post des Girondins - Page 32 Cool
Si vous circulez en couché et qu'un hurluberlu vous interpelle ce sera sans doute bibi.  

Je pense que mon vélo ne sera pas encore prêt la semaine prochaine, mais je garde espoir.
Si tu klaxonne un hurluberlu sur un VD avec casque bleu et blouson orange fluo type "ouvrier du rail", je ne m’étonnerai pas et te renverrai un grand bonjour Le post des Girondins - Page 32 4048

Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Proposition de balade   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 11:22

KKKKKKKKKKKKKamarades.
Puisque le cochonavirus méchant aux petits yeux chassieux nous guette et surtout nous empêche de travailler, pourquoi ne ferions nous point des balades à vélo. Les papouilles diverses de primates que nous sommes (épouillage, câlins, bisouilles, serrages de paluches, vidanges de binouses au goulot et plus si affinité), nous pouvons nous en passer, de même que nous pouvons faire comme d'habitude, c'est à dire ne pas rouler en peloton, et même maintenir entre nous de raisonnables distances de sécurité.

Qu'en pensez vous ? Je sais que d'aucuns s'inquiètent, mais je ne vois pas trop comment nous pourrions mutuellement nous contaminer s'il l'on se tient à distance et – for les civilités d'usage dont nous pouvons nous passer – se tenir à distance est plutôt habituel à vélo (couché s'entend, nous avons notre code d'honneur qui nous interdit de sucer la roue du précédent ; en même temps ce code qui prévoit aussi de boire des bière/cafés/chocolats au bistrot, faudra s'en passer, faute de bistrot)

Sinon, je les fais tout seul avec Paul, Na
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:03

C'est un peu la question que je me pose ICI
J'essaie d'avoir le site d'info officielle sur le covid19 pour poser la question également, mais même le dimanche il est saturé.
Mais bon, j'aimerais aussi ne pas avoir à faire 90 km en voiture (160 km A/R) pour ça...
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:27

Pour être contaminé par un virus qui ne peut survivre en extérieur, il faut un contact avec un porteur. Les seuls porteurs étant des humains, l'environnement dépourvu d'humains (dans un rayon très très proche d'environ un m) n'est pas contaminant. Discuter en tête à tête est contaminant, pédaler les uns derrière les autres ne l'est pas et encore moins en plein air (les virus n'aiment pas les UV).
Et puis faire 160 km pour pédaler en notre aimable compagnie, c'est si peu.
Et puis, si d'aucuns connaissent un autre endroit où pédaler, je suis preneur.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 14:23

Bonjour,

Je crains malheureusement que tu ne doives revoir ton point de vue, peut-être en lisant ce document pdf en anglais ou d'autres articles qui en publient la synthèse ou des études similaires. Il semble que la demi-vie du virus sur l'acier et le plastique soit de l'ordre de 6 à 8 heures.

Ceci explique en partie le taux important de transmission et l'avalanche qui nous arrive (en partie seulement, la raison majeure étant la contagiosité des porteurs sains ou peu symptomatiques qui n'a été révélée et prise en compte que tardivement). Dès le début, je m'insurgeai sur l'absence d'information concernant la période de contagion qui n'est pas du tout la même chose que la période d'incubation, la seule dont "on" semblait se préoccuper.

Ceci signifie par exemple que les produits mis en rayon dans les supermarchés ou autres (par des opérateurs contaminés ne le sachant pas) sont eux-mêmes contaminants pendant plusieurs heures et qu'il est donc souhaitable de prendre ses précautions lorsqu'on fait ses courses, pas seulement vis à vis des gens ...

Après, en respectant les fameuses "barrières" qu'on nous prescrit et en ne touchant pas le matériel des autres, ont peu imaginer rouler ensemble. Personnellement, compte tenu de mes pathologies et de celles de mon épouse qui nous classent dans la catégorie à très haut risque, je vais attendre quelques jours encore pour que tout le monde ait une meilleure idée de la situation.

Bonne journée ensoleillée et solitaire !
Pulsar33

Edit : correction du lien suite à la remarque ci-dessous

Dernière édition par Pulsar33 le Dim 15 Mar 2020, 16:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 14:45

Pulsar33 a écrit:
peut-être en lisant ceci

C'est embêtant de nous mettre un lien sans nous avertir que c'est un PDF (j'aime pas télécharger sans m'y attendre) et en plus en Anglais... Le post des Girondins - Page 32 Pas-ma-f
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:04

Désolé, j'ai corrigé le lien à ta demande
Quant à l'anglais, les images parlent d'elles-mêmes. Pas besoin de lire Laughing

Bonne soirée (électorale)
Pulsar33

PS : moi j'aime pas les liens sur des vidéos sans un minimum de mots pour dire de quoi elles parlent (il y a des habitués du fait)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 18:37

Finalement, après quelques hésitations, j'ai fini par aller faire une petite balade de 40 km sur un circuit empruntant
essentiellement des routes départementales et des pistes cyclables pas trop fréquentées.

Pour le coup j'ai bien super bien respecté le principe de distanciation sociale, ce qui ne sera pas autant le cas la prochaine fois
que je ferai les courses en magasin, par la force des choses...

Je pense donc que je n'ai pu contaminer ou être contaminé par aucun bipède porteur du conarovirus19.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Mar 2020, 19:41

Merci Pulsar.
Pour les vidéos , je ne regarde même pas parce qu'il faut que j'active les STT et ce n'est pas toujours bien fichu ! Le post des Girondins - Page 32 4048
CAZI33
**
CAZI33

VPH : TRIKE AZUB T T

MessageSujet: MOMENTS DIFFICILES   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 18 Mar 2020, 09:49

Bonjour à tous .
En ces moments difficiles, prenez soins de vous et de vos proches .
AMICALEMENT
ALAIN Le post des Girondins - Page 32 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 32 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 32 Toto2lt0
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 18 Mar 2020, 10:07

Merci Alain. Very Happy
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci.

Je suppose que tu voulais t'adresser aux girondins puisque tu l'avais créé en rubrique Régions.

Prend soin de toi aussi.

Didieer33 modo girondin
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 22 Mar 2020, 11:47

Bouuuuu, il fait beau, et on peut pas faire de vélo, j'ai bien essayé dans ma court mais au bout de 20m faut faire 1/2 tour. Fichu VIRUS, et dire qu'en plus il faut se payer des polémiques sur l'absence de masque.
A la France, hein, d’habitude, pour la grippe, hein, il porte pas des masques les gens, hein pourtant, elle fait quand même 8000 mort par an, malgré un vaccin, pas si efficace que ça! (Désolé, besoin de faire mon français râleur)
Bon euh mince, vivement le beau temps et la concentration des vélo couchés....
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 22 Mar 2020, 13:50

Oui, alors de toute façon ça ne sert à rien de pleurer, hein! Rolling Eyes

En plus tu peux quand même sortir un peu plus loin que la cour de ta maison, pour faire des courses qui sont autorisées.
C'est mieux que rien bien sûr.
Je ne pense pas que la maréchaussée va confondre ton trike avec un vélo droit de sport.

Autrement c'est l'opportunité de faire plein d'autres choses, en se disant que quand on recommencera à pouvoir rouler,
et bien le plaisir sera décuplé!

Citation :
Bon euh mince, vivement le beau temps et la concentration des vélo couchés...
Du genre de celles auxquelles tu n'avais jamais le temps de participer "avant"? Le post des Girondins - Page 32 4048
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:14

Bah oui c'est vrai tu as raison, mais je l'ai dit je râle jusque parce que ça fait un peu de bien En tout cas c'est vrai qu'avec les match de Gand du petit le week-end ça me laisse moins de marge de manoeuvre. Courir à droite à gauche. Mais bon on va faire allé y'a bien pire
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:15

Adishatz tot lo monde,
Aujourd'hui 6 km pour aller à la pharmacie, même pas le temps de transpirer.
Je fais un peu de marche dans les chemins derrière le quartier mais cela ne m'empêche pas de rendre de la brioche... Le post des Girondins - Page 32 Pas-ma-f
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:56

Bonsoir les pesteux girondins! pirat

Moi j'ai fait 3 km avec Bobo, mon vélo de bobo, pour la même raison.
C'est dire que la transpiration était encore moins importante.
Mais quel plaisir de rouler, même si peu... Very Happy
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:52

Aie Edouard a dit ce soir maxi 1km pour le sport, ça devient tendu... Plus qu'une solution faire le ravitaillement en vélo, pour pouvoir faire plus, mais les sacoches vont être limite.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 07:48

1 km de rayon ça fait un peu plus de 6 km de circonférence, pour peu qu'on puisse zigzaguer d'un bord à l'autre à l'autre ça permet de se dégourdir les manivelles. Il faut juste penser à prendre plusieurs autorisations avec des heures différentes Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:02

Tout ce qu'on ferait pas pour gruger, quand même, il est vrai que j'avais même pas penser au fait d'avoir plusieurs autorisations...
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:14

c'est pas spécialement pour gruger, c'est juste pour mettre en évidence que ce pseudo confinement est ridicule dans l'état actuel des choses. Ou on est confiné ou on ne l'est pas ! L'être partiellement ne sert à rien.

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 09:43

grand pierre a écrit:
Il faut juste penser à prendre plusieurs autorisations avec des heures différentes Wink

Sur les attestations, il y a des cases à cocher pour justifier la sortie, mais aucune pour inscrire spécifiquement l'heure de début de sortie.
C'est peut-être une lacune d'ailleurs, mais peu importe.

Je n'ai pas entendu que l'heure devait être spécifiée, de sorte qu'une seule attestation pour un motif donné
est valable théoriquement toute la journée en cours. Il ne faut en changer que si le motif varie...
Ceci , administrativement parlant bien sûr. Wink
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:10

Ils les changent aujourd'hui
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:12

Les nouvelles directives mises en place à compter de ce jour stipulent qu'on peut sortir dans un rayon d'1 km autour de son domicile pendant 1 heure maximum et 1 seule fois par jour.
Donc la logique voudrait qu'on doive noter l'heure de début n'est-ce pas ? Sinon comme prouver que ça fait moins d'1 heure ????

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:23

Tu as entièrement raison, mais si rien n'est prévu sur le papier le contrôle est impossible, sauf bonne volonté et esprit
civique de celui qui le signe ...
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:17

Si c'est prévu Edouard a dit qu'ils allaient donner les nouveaux formulaires aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 Empty

Le post des Girondins
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant