| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Avr 2020, 22:00 | |
| HS/ON - Citation :
- jusqu'à bonsoir Clara
J'adore la référence HS/OFF |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Avr 2020, 19:00 | |
| le dolmen, il a disu "Une recherche sur gogueule vous aurait renseigné. Affection longue durée, le genre de truc que tu gardes jusqu'à bonsoir Clara."
Taratata, c'est pas pasque j'ai la même ALD que toi que je ne sais pas ce que c'est, c'était pour le plaisir (et il n'y en a pas de plus grand) d'écrire des conneries. Mais si on ne m'a pas encore changé la valve et la durite qui va avec, ça me fait out drôle quand on me dit "oh, mais c'est pris en charge à 100%, vous êtes en affection longue durée". Je le sais bien que je suis affectueux depuis toujours. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Avr 2020, 21:27 | |
| Il n'y va que depuis 2017 qu'ils m'ont passé à 100%. Désolé, pour mon sens de l'humour qui baisse en ce moment, c'est à cause de toutes ces alertes de couronnes à vis russes qu'ils nous rabachent à la tv, au cas où l'on aurait pas compris. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Avr 2020, 21:36 | |
| Fait comme moi supprime la télé. J'ai eu comme vous la réflexion, " c'est pas grave, t'es pris en charge à 100%" ; ma réponse a souvent été : " on fait échange, je paye tes médocs et tu prends mon ALD". Allez prenez soin de vous et restez couverts. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Avr 2020, 21:49 | |
| Ah! Ce n'est que ça? Tu t'inquiètes pour une simple gripette? C'est l'effet grossissant des médias, qui la fait passer pour quelque chose entre le virus Ebola, la grippe espagnole et toutes les pestes du moyen âge. Au moyen âge, la peste c'était autre chose, tu rappelles kapello? On ne parle que de ça, exclusivement, alors ça finit par miner le moral. On a l'impression que la vie s'est arrêtée, ce qui est complètement faux, bien entendu. La nature reprend ses droits un peu partout, et le grand canal de Venise ressemble à un aquarium, maintenant. Qui l'eût cru? Moi je ne n'écoute ni ne regarde tous ces bavards, sauf pour puiser quelques infos utiles. Le reste, c'est du bavardage. C'est pareil sur le forum d'ailleurs, dans les sujets consacrés au connardo virus (en plus ils en ont produits plusieurs, des fois qu'un ne suffirait pas ). Faut croire que c'est une thérapie pour certains. Quitte à bavarder, je préfère bavarder des prochaines sorties vélos que je pourrais faire après le 11 mai, j'espère. On sait en gros de quoi il s'agit, on se protège autant qu'on peut et on verra bien. De toute façon, la peur n'évite pas le danger, alors pourquoi avoir peur? Il y a des choses plus importantes, comme un ami qui appelle pour parler de la vie et de vélo, un milan qui passe au ras des toits, pendant que j'allais chez le toubib, une conversation vidéo avec le frangin qui m'a fait découvrir sa nouvelle maison, dans laquelle il va être très heureux, l'odeur des plantes dans les jardins, quelques rayons de soleil etc... Sans oublier un bon verre de Bordeaux ce soir J'ai lu quelque chose un jour, auquel je crois profondément: Toute vicissitude amène avec elle un cadeau Il suffit de garder l'esprit ouvert pour le recevoir... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Avr 2020, 10:30 | |
| j'aime bien la sagesse et pondération de Didier Papy volant |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Avr 2020, 10:43 | |
| Je n'ai jamais dit que j'avais peur. J'ai simplement parlé du rabachement des médias. En particulier ces spots qui commencent par un jingle qui tape sur les nerfs suivi d'un : "Alerte coronavirus." Ces spots passent toujours avant ton émission préférée, difficile d'y échapper : c'est cela que je veux dire !
Par contre Didier : Si pour une personne lambda combattre une infection se passe généralement sans dommage ; pour des personnes fragilisées, cela s'amplifie. Dans ces cas là une simple gripette peut être redoutable.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Avr 2020, 11:52 | |
| - Citation :
- En particulier ces spots qui commencent par un jingle qui tape sur les nerfs suivi d'un : "Alerte coronavirus."
Ces spots passent toujours avant ton émission préférée, difficile d'y échapper : c'est cela que je veux dire ! Alors là, c'est facile! Depuis que j'ai une télécommande de télévision, je coupe systématiquement le son de ce qui me dérange. Au début c'était uniquement des pub, ensuite ce sont les annonces d'émissions, et aussi, bien sûr, toutes les propagandes diverses, dont celle actuelle sur le covid 19. Et bien sûr je regarde aussi ailleurs... C'est parfois un peu contraignant mais c'est une habitude que j'ai prise depuis fort longtemps. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Avr 2020, 12:01 | |
| Je partage ton raisonnement à 100% Didier. Comme toi je ne lis ni n'écoute aucune presse, qui n'a d'ailleurs de presse que le nom. Les médias avec leur bouillie d'infos continues et nauséabondes ont une lourde responsabilité dans le traitement de ce souci. Quelques infos émanant de personnes dignes de foi et il y en a très largement assez, pas la peine de disserter la dessus. Bon, si on étudie la rubrique "bar", c'est pas mal non plus ! Mais comme tu dis, la vie ne s'est pas arrêtée, loin s'en faut et il y a mille et une choses au moins aussi importantes ! On fera ce qu'il faut pour se prémunir (déjà avec mon casque intégral ce sera pas mal) et on continuera à vivre de belles choses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Mai 2020, 21:19 | |
| Ma première réalisation en résine. Les protège mains de ma moto étant trop volumineux. Ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce j'ai essayé d'en fabriquer. Seulement avec le confinement j'ai dû faire avec ce qui me restait. J'ai fait un moulage interieur des caches plastique. Apres beaucoup de platrage j'ai affiné une forme. Puis faire un moule en négatif. Je me suis servi de film alimentaire à chaque fois pour ne faire adhérer les deux pièces. Pour le cirage du moule j'ai utilisé de la cire d'antiquaire car je n'avais rien d'autre. 2 couches de roving, résine époxy et tissus d'arrachage. Le démoulage a été coton mais j'y suis arrivé. Pour la finition et mastiquage j'ai utilisé de la résine mélangée à du microballon. Avec beaucoup d'huile de coude j'ai sorti deux coquilles, pas parfaites mais qui me conviennent. J'ai manqué de peinture, il me restait une demi bombe. De toute façon il faudra un mastiquage de plus. Avant Après |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Mai 2020, 21:44 | |
| Bravo JLouis joli boulot 🤩. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 09 Mai 2020, 22:41 | |
| - Didier33 a écrit:
- Dis, si je te commandais un vélomobile, ça serait possible?
Hein ? Je rêve ? Il a vraiment écrit ça le Didier ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Mai 2020, 08:54 | |
| Ouais il a écrit ça, le Didier33 mais comme il n'est pas à une connerie près, il ne faut pas trop y accorder d'importance |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Mai 2020, 12:16 | |
| Non Didier, vu le nombre d'heures que j'ai passé pour deux malheureux caches... Mais je sais que tu plaisantais. Par contre il y a la solution Rantanplan, c'est hyper jouissif au montage. Maintenant, je peux mettre des manchons standard sans être obligé d'enlever les coques. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 10 Mai 2020, 14:00 | |
| Bravo pour cette réalisation Jean Louis ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 11 Mai 2020, 21:07 | |
| Salut Eric, As tu vélotaffé ces derniers temps ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 11 Mai 2020, 21:36 | |
| Salut Jean-Louis. Et toi, tu rebosses en ce moment? (Je veux dire autrement qu'en télétravail ) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 11 Mai 2020, 21:46 | |
| Salut à tous,
Pour y mettre mon grain de sel, j'ai vélotaffé trois fois la semaine dernière. Je manque un peu de jambes et suis probablement plus lourd qu'en février, mais ça fait plaisir quand même. Cette semaine, je bosse à la maison et la semaine prochaine je pourrai retourner au travail à vélo. Le cadre ressoudé tient le coup pour l'instant.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 12 Mai 2020, 08:00 | |
| Salut Jean Louis, salut à tous. Je continue sur le rythme du confinement : - pas de chômage partiel - 2 jours par semaine de travail sur site, donc avec vélotaf. - 3 jours par semaine de télétravail Et toi Jean Louis ? Je suppose que tu n'as pas encore repris, vu que tu es dans les personnes "à risque" ? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 12 Mai 2020, 08:46 | |
| Bonjour à tous, @ Didier, non ; j'étais en arrêt maladie depuis Mars jusqu'au 30 Avril et les personnes à risque sont basculées en chômage partiel jusqu'au 1er Juin. Si je dois reprendre après, j'ai 3 semaines de congés qui vont suivre. Je vois que vous reprenez tous un petit peu, c'est bon pour la santé. Le celtic est toujours démonté, le temps humide me fait attendre. J'en profite pour arranger la maison et faire des trucs que je n'avais jamais le temps. Le confinement n'a pas été pénible du tout ici. En espèrant se revoir pour une balade. Bonne continuation...
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 12 Mai 2020, 10:16 | |
| Le confinement n'a pas été trop pénible, mais la limitation à 1 km et 1 heure commençait à me peser. Dans ce cadre j'ai fait marcher les pattes à pied, en trike et en Bo.Bo , sans compter d'autres activités sportives ou utilitaires.
C'est sûr jean-Louis que, quand le beau temps reviendra et que le celtic sera en état, je compte bien qu'on puisse rouler ensemble, voire j'espère avec quelques autres girondins.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 14 Mai 2020, 20:52 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
@el gato : un peu HS ici (quoi que) mais si je le mets dans le post des Girondins, je ne suis pas sûr que tu le voies. Ton voyage en Gironde est-il annulé ou repoussé ? (tu peux répondre ici si tu préfères)
Bonne soirée Pulsar33 Ah oui la visite au frangin en Gironde. Nous sommes dans l'incertitude complète de ce qu'on va faire cet été. Le macronavirus va éventuellement nous sucrer nos congés, sauf si Sainte-Croissance impose le soutien à l'industrie du tourisme. Sais pas. [oui enfin là c'est pas sainte-croissance c'est juste sauve qui peut les emplois dans l'urgence, bref] |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 15 Mai 2020, 11:42 | |
| Pour ma part, nous devions partir, à moto, en famille, 6 personnes à l'ile de Man pour le TT (Tourist Trophy) début Juin. Tout était réservé depuis 1 à 2 ans. )bateaux, gîte, etc. Le TT 2020 est annulé. Le bon coté est que tout est décalé pour 2021.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|