| Milan CHééTéé vom Elsace | |
|
+13tofmobile M Fleur yoclode Lud'O Samural Pat16 Magnum oeuf-de-paque J. D'Alès Zenedavtri cebd Henri GEIST 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 15:47 | |
| re, je ne sais pas si les diamètres sont compatibels, mais si tu as un peu de prise, il y a ce genre d'outils:
extracteur de roulement de pédalier pressfit:
autrement, un axe de diamètre un peu trop grand, conique en extrémité, et tu aura le bon appuis
Gully |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 15:49 | |
| Bon j'ai réussie en utilisant une méthode pas très académique.
J'ai clisser un tournevis entre la bague et l'espace intérieur avant le roulement coté extérieur puis placé le chasse contre le tournevis par le coté intérieur et tapper sur le chasse qui choc le tournevis qui choque la bague de roulement. Et j'ai refait la manip en déplacant à chaque fois le tournevis de 90 degrés sur la bague jusqu'à ce que petit à petit çà sorte. Et ça a marcher. C'est vraiment un truc de bricolo du dimanche mais ça a marcher.
Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 15:54 | |
| avec cet outil tu retire un roulement entier , pas cassé comme le sien . |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 15:55 | |
| super , tu va pouvoir rouler ce week-end |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 16:19 | |
| Effectivement gully-vert, cette outils aurait permit de faire le travail proprement.
Bon je lève le suspense. J'ai mis de l'huile sur le moyeux. J'en ai profiter pour en mettre aussi sur la clavette qui repousse les machoire de frein. Je ai sortis les roulements du congélateur. Cela n'a pas suffit pour que ça rentre sans forcer mais après m'être taper sur le doigt avec le marteau les deux roulements sont bien rentrés. La roue est monté et elle tourne sans bruit et sans jeux.
Que du bonnheure plus qu'a ce faire chier à remonter la jambe de trains dans le VM c'est long mais ça au moins je maîtrise.
Conclusion changer les roulement soit même c'est faisable. Mais j'aimerais pas essayer sur le bord de la route.
Je suis bien content d'avoir pue faire ça avant le week-end par ce que dimanche je prête mon VM a un des nouveau du forum pour la semaine et j'aurais été inquiets de lui prêter un VM qui risque de le lâcher en route.
Encore une fois merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 16:38 | |
| Bien content pour toi que ce problème soit réglé et devoir faire ce genre de réparation au bord de la route c'est plutôt réservé aux voyageurs au long cours. Un simple contrôle tous les 10000km permet d'éviter d'en arriver là __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Ven 30 Avr 2021, 18:36 | |
| - Citation :
- mais après m'être taper sur le doigt avec le marteau
Quad on tient le marteau à deux mains, on ne se tape pas sur les doigts!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Sam 01 Mai 2021, 18:15 | |
| Bonjour,
J'ai fait un peu plus de 100 bornes aujourd'hui avec mes nouveaux roulement et ça roule. La réparation est validé.
Il est a noté que si je n'ai constaté aucun ralentissement notable du au choix des roulement étanche qui ont en principe un peu plus de frottement. Je constate quand même que ma direction qui était bien équilibrer tire maintenant un peu du coté des roulements neufs même si ce n'est pas gênant c'est donc observable.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Sam 01 Mai 2021, 19:14 | |
| Avant de toucher aux réglages de la direction je te conseille de faire quelques km le temps que les roulements se "fassent", de vérifier le serrage de ta roue aux environs de 1000km et seulement après si tu as encore cette sensation que ça tire du coté des roulements neufs de toucher à la direction.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace Sam 01 Mai 2021, 20:01 | |
| Je n'ai pas prévus de toucher a quoi que ce soit cela ne me gène pas.
J'ai juste remonté l'information par ce qu'elle peut intéresser certains comme Cebd par exemple avec ces expériementations simples. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan CHééTéé vom Elsace | |
| |
|
| |
| Milan CHééTéé vom Elsace | |
|