Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

subvention de 200€ pour VAE

+18
Fleur
Tijojo
Patnico
coxi24
olivier
tibeau
Calcoran
Ralevy
Magnum
Henri GEIST
arnaud.sivert
el gato
Roul'tabosse
grand pierre
durbin
hube68
Daniel à Digne
vipere noire
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 10:45

Je suis bien d'accord avec LossPedale... pourquoi ne pas fournir une aide à l'achat d'un vélo non assisté. C'est encore plus écolo ! subvention de 200€ pour VAE - Page 2 782111

De plus faut il encourager le bobo à s'acheter un VTT électrique pour qu'il se prenne pour Lance Armstrong le dimanche avec les copains... pas sur...
Faut-il encourager l'achat d'un vélo électrique pour permettre d'aller au boulot sans transpirer plutôt que de prendre la voiture, oui bien sur...

Pour moi ce qui devrait être encouragé c'est l'usage et non pas l'achat, et encore plus l'usage utilitaire (donc en remplacement d'un moyen polluant)... donc plutot quelque chose comme l'IKV plutot que comme cette prime à l'achat.

D'ailleurs si quelqu'un a en tête un mécanisme qui permet d'encourager l'usage du vélo utilitaire (électrique ou pas), j'aimerai qu'il communique dessus, car ça m'intéresserait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:15

LossPedale a écrit:
chabizar a écrit:
Du nouveau : le bonus vélo de 200 € sera reconduit, mais en 2018 ce sera sous condition de ressources.
Cette aide financière a toujours été sous condition de ressources.

Absolument pas ; le bonus vélo actuel est SANS condition de ressources.
Relis ceci, tu verras qu'il n'est pas nécessaire de justifier de ses revenus :
https://www.asp-public.fr/bonus-velo
Et là : https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php
tu verras que tout ce qui est demandé comme document justificatif, est la facture d'achat.

LossPedale a écrit:

Il n'en reste pas moins que ce subventionnement pose question:
dès lors que cette aide financière vise à encourager l'achat d'un véhicule très peu polluant, il est légitime de se demander pourquoi un véhicule sans aucune assistance, donc 100% musculaire, ne peut pas prétendre être bénéficiaire du dispositif? Car le texte de référence mettant en oeuvre cette subvention est le "Décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l'achat ou à la location des véhicules peu polluants", et qu'en toute logique un véhicule sans assistance est peu polluant.

Enfin pour mémoire, outre les conditions de ressources, l'octroi de cette aide financière est subordonnée à ce que le véhicule assisté soit acheté neuf, et que son propriétaire ne le revende pas avant une année.

Comme je l'avais évoqué dans mon message, il est clair qu'il y aurait meilleur usage de l'argent public. Subventionner l'achat de vélo, ce n'est pas subventionner des kilomètres roulés à vélo. Et c'est pourtant ça le plus important, que les vélos roulent.

Je répète, la condition de ressources n'est pas présente en 2017, et le sera en 2018, c'est le gros changement.
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 22:48

en tout début de discussion, je lis
hue68 a écrit:
La batterie plomb est une calamité. Logique de l'éliminer. Poids, recyclabilité limitée (affaire Metaleurop), pollution grave si elle est "jetée" au lieu d'être recyclée

et bien sûr, la batterie lithium n'est concernée par aucune de ces remarques.....
et pour couronner le tout, elle nécessite grand renfort d'électronique pour la faire fonctionner.....
alors plomb ou lithium je ne sais pas pas, mais jeter le Pb pour le Li est-ce bien pertinent?

aller, c'est pas le tout, mais j'ai des trucs importants à faire!   Very Happy

subvention de 200€ pour VAE - Page 2 1_ebah10
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 22:55

LossPedale a écrit:

j'ai eu la même conviction que toi, la certitude même que ma femme recevrait sa petite obole.
le service contacté confirme la nature des documents à fournir, puis restant comme soeur Anne ne voyant rien venir, on a rappelé le service initialement contacté, pour s'entendre dire que notre dossier était parfaitement constitué, mais qu'il y manquait le dernier avis d'imposition, car l'aide est soumise à condition de ressources. Et comme ma chère et tendre a la richesse de ne pas être assez pauvre, elle n'a rien perçu.

je ne parle pas de conviction mais de faits
j'ai 2 clientes à qui aucun avis d'imposition n'a été demandé... mais sans doute pas par la même délégation régionale
L'une des clientes a reçu la subvention, pour l'autre c'est un document technique qui manquait, que je viens de récupérer auprès du fabricant, et d'envoyer.

LossPedale a écrit:

En résumé comme le principe de l'aide est de verser de l'argent à des personnes qui n'ont pas les moyens de faire la dépense de ce pourquoi l'aide est censée être attribuée, l’État n'a pas besoin de verser quoi que ce soit. C'est la technique du saumon: bien enfumé, il sent bon, il fait envie au plus grand nombre, mais finalement peu s'en régalent.

https://www.actu-environnement.com/ae/news/velo-electrique-bonus-plf2018-menages-modestes-30013.php4

250 000 vélos financés depuis l'entrée en vigueur du bonus vélo le 19 février 2017, c'est peu ? mais 5 millions d'euros quand même
cela aurait financé quelques vélotafeurs avec une IKV améliorée

@olivier : sympa le dessin pour illustrer la schizophrénie dans laquelle on vit
mais pourquoi je rêve d'un entartage de macron ???
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 01:12

j'ai ça aussi
subvention de 200€ pour VAE - Page 2 1_ynh-10

subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Andy-s10

d'ailleurs, le VAE, je le vois bien dans la seconde image....
quand je vois la consommation d'un petit moteur de débroussailleuse sur le frelon je me permets de douter de la pertinence du véhicule électrique.
hormis faire consommer les gens.
ces mesures type "primes" à l'achat ne sont que de la poudre aux yeux et comme le dit chabizar, ce ne sont que des mesures visant à faire consommer et non pas visant à utiliser.
d'ailleurs, si je lis bien, vous êtes plusieurs à soulever le problème du marché de l'occaz. en attendant quelle que soit la qualité de ce qui a été acheté, ça a été acheté, et ça a été produit, à grand renforts de divers produits chimiques tous plus amusants les uns que les autres et tellement BEAUCOUP d'énergie grise....
je sais que je vais me faire taper dessus, mais une prime type IKV semble ecologiquement tellement plus intéressante.
gros problème, elle ne pousse pas autant à la consommation, et le sacro-saint PIB ne s'en ressentirait pas, damned!

et puis, c'est toujours le même problème avec le vélo : il faut pédaler, c'est difficile et fatiguant!

on se trompe de cible! j'ai déterré un post qui semble intéressant (et il date de 2014!!!!)
daniel13 a écrit:
J'en reviens au titre du topic : Les vrais chiffres de la propulsion électrique :
Rendement depuis la source :
Production en centrale électrique 400 000V : 0.30
Distribution transformations successives en 48 volts : 0.95
Charge, stockage, décharge : 0.8
Électronique : 0.98
Moteur : 0.87
Transmission : 0.97

Soit rendement moyen : 0,3 x 0,95 x 0,8 x 0,98 x 0,87 x 0,97 = 0,19
Si on rajoute le pillage des terres rares pour les moteurs, le pillage du lithium pour les batteries, le vieillissement des batteries et leur recyclage toujours pas possible à ce jour ...

c'est un grand hors-sujet mais entendre causer de l'électrique décliné à toutes les sauces comme étant LA solution, c'est un peu... "exaspérant"!!

le consommateur est juste là pour consommer, le top étant qu'il le fasse en toute bonne conscience, voire même qu'il se fasse le "commercial" du produit....
c'est pas beau ça??
Sad

Dernière édition par olivier le Jeu 16 Nov 2017, 07:58, édité 1 fois
coxi24
Posteur de bronze
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 10:01

J'approuve ce qui est dit dans les postes précédents sur la logique consommatrice ainsi que sur les problèmes écologiques qu'engendre la multiplication des biens fonctionnant sur batterie, et les vélos en particulier. On dirait même qu'on essaye de faire croire aux gens qu'en fait sur un vélo il n'est pas nécessaire de pédaler, alors lâchez vous!! C'est un cabriolet intégral.
Pourtant, habitant dans une région vallonnée , je possède un vieux vtt équipé d'un moteur moyeu depuis 12 ans. Il m'a permis d'emmener ma fille et sa remorque chez la nounou en affrontant de forts dénivelés en toute sérénité, puis à l'école, et de faire les courses avec la remorque, etc... toutes choses que je n'aurais peut être pas accomplies sans la motorisation, et encore moins par mauvais temps. Le moteur me fait enfourcher mon vélo en toutes circonstances subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Cool  .La batterie a bien faiblit, mais j'ai encore une trentaine de kms d'autonomie après 12 ans, et je m'en accommode. Pour de l'urbain, c'est suffisant.
Si chaque vélo électrique était utilisé en REMPLACEMENT d'un véhicule à moteur thermique, tout le monde serait gagnant. Malheureusement, c'est plutôt l'option monter sans effort en haut de la montagne et descendre comme un fou qui est le plus souvent retenue. Ou pire, le garage. On a fait une bonne affaire qu' on n'utilise pas ou peu, c'est ce qui permet au système productiviste de perdurer en toute tranquillité.
Quand je roule je peste parfois contre les vapeurs toxiques que m'obligent à respirer les bagnoles, et je me lance dans des calculs sur le nombre de vélos qu'on pourrait en moyenne produire avec ce que coûte une voiture en matériaux et énergie. J'ai trouvé environ 50. Quelqu'un s'est il déjà lancé dans ce calcul?
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 19:44

tout à fait d'accord, c'est bien pour ça qu'une ASSISTANCE à base d'un petit moteur thermique, bien pensée, dans le cas le plus péjoratif, tu es à 1litre de conso pour 500km....
tu n'a pas de batterie (et autres diverses pièces), globalement que des pièces mécaniques suffisamment grosses qui fait que la matière peut être recyclée en fin de vie, à la différence des cartes électroniques et leur picogramme de poudre de perlimpinpin qui nécessiterait tellement d'énergie à recycler que c'est perdu d'avance!!
le problème à prendre en compte (et l'humain a bien du mal puisqu'il voit juste au bout de son nez et guère plus loin) est que TOUS les domaines sont concernés.
nous, ici avec nos VAE, mais d'autres passionnés dans d'autres domaines qui "lorgnent" sur la dernières avancés technologiques qui leur faciliteront la vie ou flatteront leur ego, et les autres au bout du monde, qui voudrait bien juste pouvoir vivre décemment sans être esclave et sans que leurs jardins ne soient la cible des pilleurs.
n'oublions pas que s'il y a des pilleurs, c'est qu'il y a du monde pour promouvoir ce que l'on fait avec les matières premières pillées et toute une population de "moutons"pour trouver ces dernières nouveautés "absolument fabuleeeuuuuses" et pour acheter ce que l'on vend à grand renfort de greenwashing et marketing écologique (secteur à croissance à double zéro depuis plusieurs années!)

je pense que sur le forum, la population qui profitera de cette prime de 200€ utilisera et la "rentabilisera", mais la population ici présente ne doit pas être representative de la population qui bénéficiera de cette prime.
le boncoin regorgera encore de plein de bouzes dont il n'y a rien a faire.
allez, c'est trop cool!
subvention de 200€ pour VAE - Page 2 782111
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 23:01

chabizar a écrit:
grand pierre a écrit:
Revenons au point de départ de ce post, la prime à l'achat c'est bien très bien même, sauf que les infrastructures ne sont pas suffisamment développées. Au bout du compte les gens vont se précipiter sur les premières daubes venues et rapidement les laisseront pourrir au fond de leur garage ...

http://www.asp-public.fr/bonus-velo
J'ajouterais aux remarques pertinentes de grand pierre, qu'une fois de plus on encourage la consommation et non l'usage.
On sait ce que ça a donné avec les primes à la casse : les "juppettes", "balladurettes"... et aujourd'hui nos gosses crèvent de la pollution.
Y en a ras-le-bol de ce gaspillage d'argent public. Quand on pense que le gouvernement a réduit les subventions aux associations http://www.isabelleetlevelo.fr/2016/12/16/2-assocs-devraient-recevoir-leur-subvention-les-3-autres-non/
L'argent serait mieux utilisé dans les infrastructures, le stationnement sécurisé, la mise en place de services de location longue durée, les ateliers vélo associatifs... mais ça, ça ne fait pas marcher le commerce et ça produit peu de croissance.
Pourtant si on réfléchissait 3 secondes en terme de balance commerciale, on pourrait très bien choisir de favoriser les emplois locaux et non délocalisables au lieu de laisser filer les importations.

Autre chose, Isabelle Lesens nous précise que :
http://www.isabelleetlevelo.fr/2017/02/18/200-e-de-plus-pour-passer-au-vae/
C'est une aide à l'achat ou à la location des véhicules peu polluants qui existait déjà pour les voitures et scooters électriques. Parent toujours pauvre, l'aide au VAE sera limitée à l'année 2017 tandis que l'aide aux voitures et scooters électriques dure dans le temps.

Et ZUT ! Marre de tous ces politicards de m....

Je rejoins tout à fait l'analyse subvention de 200€ pour VAE - Page 2 782111

Faites le calcul : On vous "donne" 200 euros pour que vous achetiez un vélo à 1000 euros sur lequel vous allez payer sans vous en rendre compte 200 euros de TVA .
Et voilà, l'affaire est bouclée.
Une belle annonce bien médiatique qui ne coûte rien. subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Cool  Bien vu !

Bien sûr qu'il serait de loin préférable d'investir dans des pistes cyclables en premier lieu. Le problème de la sécurité est celui qui rebute beaucoup de gens qui aimeraient pouvoir utiliser le vélo pour le taf ou simplement les courses, voir emmener les enfants à l'école. Mais évidemment, là il y aurait un coût véritable et non récupérable. Pire, une perte sur les taxes liées aux carburants.
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 23:55

Pétard j'avais oublié que j'avais écris ça, j'étais remontée comme un coucou suisse...

Je me permets une petite rectification sur la TVA ; sur un vélo à 1000 €, la TVA est égale à 1000 x 0,2 / 1,2 = 166,67 €
200 € de TVA, c'est sur un vélo à 1200 €, parce que 1000 HT + TVA 20% = 1000 + 200 = 1200

Je viens de repenser à une dépense d'argent vraiment utile, c'est le programme ALVEOLE de la FUB :
http://www.fub.fr/fub/actualites/alveole-velo-investit-habitat-social
http://www.fub.fr/fub/actualites/programme-alveole
Cela consiste à encourager l'usage du vélo chez les "pauvres" en équipant des logements sociaux avec des locaux sécurisés pour le rangement des vélos, en aidant les habitants à se "remettre en selle", et accessoirement en leur faisant découvrir les ateliers-vélos pour apprendre à entretenir eux-mêmes.
Ca me semble très approprié pour encourager un moyen de transport économique.
Quand on n'a pas d'argent, c'est d'autant plus important de pouvoir protéger son vélo contre le vol, et d'apprendre à entretenir son vélo soi-même, pour autant qu'on dispose de temps.
On devrait même apprendre aux collégiens à coller des rustines, en cours de technologie.
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 09:42

Merci chabizar de cette précision. J'ai tendance à raisonner en HT . Alors on va rajouter le casque, la veste de pluie fluo, les sacoches, l'anti-vol et peut-être la petite remorque. On ne sera pas loin du compte.
http://w.datamaxelectronique.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 12:46

Je crains que vous ayez tous les deux raisons car s'il est vrai que sur un achat à 1000€, le vendeur s'acquittera de 166.67€ de TVA auprès du Trésor Public, il est probable que les 200€ "donnés" à l'acheteur par le Trésor Public soit défalqué en HT (car 200€ = 166.67€ HT + TVA) sur ses comptes ? subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Pas-ma-f
Le Trésor donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre, non ? scratch

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 13:25

Tijojo a écrit:
Je crains que vous ayez tous les deux raisons car s'il est vrai que sur un achat à 1000€, le vendeur s'acquittera de 166.67€ de TVA auprès du Trésor Public, il est probable que les 200€ "donnés" à l'acheteur par le Trésor Public soit défalqué en HT (car 200€ = 166.67€ HT + TVA) sur ses comptes ? subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Pas-ma-f
Le Trésor donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre, non ?  scratch

Même pas : tu connais beaucoup de VAE à 1000€ ?

La plupart sont plutot entre 2000 et 3000€, les 200€ ne représentent pas grand chose en % du prix d'achat, je doute que quelqu'un achète un VAE à cause de la prime et donc cette prime ne va pas augmenter/favoriser les ventes de VAE.

Comme Chabizar, je préfère un mécanisme lié à l'utilisation du vélo (avec AE ou sans) qu'un mécanisme lié à l'achat.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 13:56

Décathlon en a un trés bien à 1100 €. Pour ma part, en faisant les soldes et fins de séries sur le net, j'en trouve à 750 €, prix public TTC. Mais il faut avoir le temps de marauder.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 14:01

Le Barjoboss a écrit:
Décathlon en a un trés bien à 1100 €. Pour ma part, en faisant les soldes et fins de séries sur le net, j'en trouve à 750 €, prix public TTC. Mais il faut avoir le temps de marauder.

C'est vraiment le bas de gamme, quand je regarde les recommandations de Decathlon en vélos B-twin, je vois meilleure vente : 1899€
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 19:07

Il est même à 900 € ! https://www.decathlon.fr/velo-electrique-original-700-id_8353006.html
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 20:16

Si on veut motorisé un vélo que l'on possède déjà, la subvention est elle accordée ?
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017, 20:40

Non, il faut acheter tout le vélo et il doit être neuf.
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 09:55

M'en doutait un peu Exclamation mille millions de mille sabords encore loupé pale
coxi24
Posteur de bronze
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017, 10:05

Tu trouves des kits en moteur roue à 600 euros... ça vaut le coup, même sans les 200 euros, car tu utilises un vélo déjà existant!
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: A   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 10:10

Des précisions sur l'évolution des modalités du bonus VAE après le 31 janvier 2018 :

https://www.weelz.fr/fr/bonus-vae-nouvelle-prime-velo-electrique-peu-convaincante/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 11:14

Bjr,

A ce sujet j'ai la demande en cours pour mon Trike Azub équipé BionX.

Le dossier à été constitué et envoyé en temps et heure.
Pris en compte le 11 décembre, j'ai reçu un courrier le 12 janvier me demandant une facture plus détaillée puisque la mienne ne comportait que mon nom et adresse, il manquait donc le prénom.

Je vous tiendrai donc informé de l'évolution du dossier voire si je suis éligible pour un Trike équipé "usine".
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 13:48

Adieu veaux, vaches, cochons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 18:07

Le Barjoboss a écrit:

Si on n'a pas le temps, on peut aller à carrefour

subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Wp_20123

Et il est mieux fini et mieux équipé que ....
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 21:09

Pas de garde-boue, pas de porte-bagages, pas d'éclairage, pas sûr qu'il y ait plusieurs plateaux.... Reste à voir la qualité des composants.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018, 11:27

Voici les nouvelles règles : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique?xtor=ES-39-[BI_56_20180130_HTML_TousLesAbonn%E9_sBIP]-20180130-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique]-894696@1992-20180130080000

- il faut être non imposable sur le revenu
- et l'Etat ne complète que si on est bénéficiaire d'une aide versée par la collectivité locale

Bon, il eût été préférable de rogner sur les subventions aux voitures électriques plutôt que de chipoter sur les VAE. Même si je continue de penser que l'argent serait mieux employé dans les infrastructures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: subvention de 200€ pour VAE   subvention de 200€ pour VAE - Page 2 Empty

subvention de 200€ pour VAE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant