Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TD Bambou-Carbone

Aller en bas 
+41
Ophiocus
bison couché
trashzen
Ralevy
3tigouille
Papy volant
Roul'tabosse
GUY
willy69
velormes
Pat16
Berniche
grand pierre
cricri
Didier31
pesca
Speedy Malric
Claudie54
JC25
sebastien
jagut
coxi24
rouedevelo
e.breed
isard09
piou piou
pf26
PatsyGarett
vipere noire
Kapello
Echo Logique
Mi²
Trucmaiscoeur
Didier33
Hyenecal
olivier
gluondufou
zapols
fabien
l etrange
Oryanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:26

@ Isard09
Le grugeage, c'est ce que tu viens de décrire !
Attention à toujours rentrer les fibres du bambou vers l'interieur quand tu scies et quand tu gruges.
Pas de contre indication quand au sacrifice de ta fourche 20" surtout que l'on manchonne dans les épaules les bases du cadre carbone cassé récupéré dans un magasin de cycles sympa. Wink
Pour les diamètres de bambous, s'inspirer de ceux que l'on voit en VD Bambou , le lien envoie vers le fil où j'ai posté une liste (non exhaustive) de fabricants de vd bambou.

A souligner que nous sommes aussi en découverte de ce matériau qui nous pose quand même souci au niveau du séchage en ce moment...
A vrai dire on est passé de "pourquoi celui ci a fendu ?" à "comment a t'on fait pour ne pas fendre les premiers ?", et l'on est en train de se tourner vers les bambou de Jean qui sont bien secs depuis 2 ans pour la fin du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 22:08

C'est pas simple ce td bambou scratch

On a enfin terminé le cadre avant , et fermé par la partie haute avec une potence revue et corigée en alu -carbone , que voici ...TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00110

 TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00018 résultat assez satisfaisant de ce point haut constamment sous les yeux , arondi et rien ne dépasse , facilement démontable par 4 identiques visses  TD Bambou-Carbone - Page 3 Cool

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00019

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00020le plus gros est fait ... reste plus que le cadre arrière , mon ouvriere Oryanne se débrouille bien , elle enregistre vite (heureusement Rolling Eyes ) donc la semaine prochaine , je vais me contenter de la regarder enrouler 1 km de fil de lin ... TD Bambou-Carbone - Page 3 4048


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 22:38

On voit mieux ici le principe d'assemblage style coupe de pierre ...

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00111

Oryanne dispose d'un bon espace pour ces gardes boue , car elle roule par vraiment tous les temps , ainsi , elle est repartit a Nancy , 50 bornes par des bourasques venues de Russie Soviétique , j'vous dit pas !! ah mais ... du soleil .


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 23:27

Je vois apparaître avec plaisir les freins à disque TD Bambou-Carbone - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 09:07

Va falloir fixer l'étrier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 22:15

Il est vrais que des freins a disque mal montés ou mal réglés , meme bien réglé et qui tout de meme léche le disque , c'est l'horrrreur pale mais a vrais dire dans notre cas ou on a tout a mettre en bonne place , faut pas s'en faire une montagne , je dit meme que c'est presque une cerise sur le gateau , tant c'est facile a faire , avec donc ... une roue bien en place avec le disque , on vient mettre en place a l'endroit souhaité l'étrier en serrant les 2 molettes (bb7), attention !!... autant d'épaisseur de plaquette des 2 cotés , donc bien serré , l'étrier est en parfaite position ... bien aligné avec le disque , ATTENTION a bien laissé un jeux en fond d'étrier afin de ne pas touché le champ externe du disque , ensuite ... plus qu'a faire une belle petite platine en alu de 5mm qui serat fixée sur 1 base ou sur 2 bases comme dans notre cas ,en tenant compte des visses de maintient avec leurs jeux , ainsi ça relie les 2 bases par ce pont ,fixé comme on veut ... petit collage sommaire et ensuite... carbon ou fil de carbone ou fil de lin , ça forme un triangle , qui contrera la force d'appuie rotatif du freinage , Oryanne a opter pour des BB7 , mais pour d'autres systèmes c'est différent mais pas plus compliqué , donc on ferat cela en dernier car plaisant a faire .
On ferat qq photos du montage progressif .


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 10:59

à vrai dire on s'était entraînés avec la remorque, puis Jean n'en est pas à sa première pose de freins TD Bambou-Carbone - Page 3 4048
Je fais confiance à mon tuteur de construction TD la dessus !

Ben woui Rolling Eyes les gardes boues pour rouler sur la neige ou sous la pluie c'est pas du luxe TD Bambou-Carbone - Page 3 Pluie-pa
A sujet, je pensais laisser les bambous brunis tels quels car ils sont censés êtres protégés des attaques d'insectes xylophages par ce traitement thermique et neplus travailler à l'humidité.
Cependant vu que l'on va aussi utiliser des bambous justes séchés pour le cadre arrière, on va devoir les vernir (comme la plupart des vélo droits bambous du commerce).
Vernis à priori polyuréthane, comme dans le monde du bois.

Le point où il va falloir nous casser un peu la tête, c'est la fixation du dérailleur de plateau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:05

si je retrouve la notice de montage d'un étrier BB7 je la post, ce n'est pas à centrer car le réglage doit se faire que depuis la plaquette mobile avec un nombre de tour bien précis avant le serrage de l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:17

Ne te casse pas la tête, on doit avoir la notice dans les cartons en 2 exemplaires, scannable au besoin si quelqu'un en fait la demande.

Mais il me semble que c'est la même course de chaque côté,
et qu'on a en plus des trous oblongs pour rattraper un désalignement du support,
et des rondelles rotules pour l'autre sens.

Donc que l'on a pas besoin d'être précis au micron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:33

Les 2 plaquettes de BB7 sont mobiles .

Ah oui ! le dérailleur plateaux va pas etre standard scratch because section bambou , bha !! t'inquiéte pas Oryanne , on en fabriqueras un ... mécanique et sans cable scratch tu le passeras au talon TD Bambou-Carbone - Page 3 4048


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 13:41

Lundi soir,
le grugeage avec une ponceuse à bande et une cale sur mesure à la fausse équerre :
TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00112
Et le résultat avant le pré-collage qui précède l'enroulement de lin :
TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
Hyenecal
Débutant(e)
Hyenecal


Messages : 19
Âge : 56
Localisation : Cournonterral
VPH : Gekko de HP Velotechnik
Date d'inscription : 21/01/2015

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 07:42

Alors là, oui, évidemment, si on commence à déballer les micro-outils électronique à commande numérique et à éjection bilatérale triphasée inversée, forcément, on ne peut plus lutter. On quitte définitivement l'ère du bricolage artisanal aléatoire pour entrer de plein pied dans les hautes technologies aéronautiques.
Une ponceuse à bande ! Non, mais, je vous jure, y'en a des qui ont vraiment du matos de ouf et surtout des sacrés budgets de R&D pour pouvoir se faire usiner sur mesure le pile-poil rouleau de ponceuse au bon diamètre pour obtenir un grugeage au micron. C'est écœurant de constater que les chercheurs en génie micro-biologique n'ont pas encore réussi à tripatouiller l'ADN du bambou pour nous les faire pousser directement au bon diamètre qui s'adapte à celui des rouleaux de ponceuses STANDARD !!! Mais que font nos élus ??? Et d(abord, pourquoi les bambous n'ont-ils pas les nœuds orientés au bon angle et déjà prégrugés ??? Hein ? POURQUOI ???
P'têt ben que c'est pour que de géniaux bricoleurs avertis comme Létrange et que de persévérants étudiant comme Oryanne puissent continuer à nous époustoufler par de magnifiques machines toujours plus performantes et en accord avec leurs convictions...
BRAVO à tous les deux, vraiment, je suis confiant dans le roulage futur de la bestiole.
Et je suis aussi bien content de ne pas ouvoir coupé de tels bambous pour rien... C'aurait été dommage !!!
Encore une fois, FELICITATIONS !!!


Dernière édition par Oryanne le Mar 26 Avr 2016, 21:47, édité 1 fois (Raison : suivit de pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 14:03

Et bien merci Hyenecal de tes éloges Smile oui oui! Yoann a encore des choses a apprendre , mais ... il me surprend dans des décisions rapides subites et adéquates sur qq problémes qui surviennent au fur et a mesure de l'avancement de son ouvrage , je sens que je vais l'embaucher pour mes prototypes futurs , pendant ce temps là ... je pourrai rouler... TD Bambou-Carbone - Page 3 Cool

Un TD bambou SANS OGM ... euh ! scratch


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:49

Hé le vélo commence à ressembler au plan ! TD Bambou-Carbone - Page 3 Saute-et
Pour les embouts arrières pour fixer roue et étrier on pensait utiliser le bas de la fourche carbone que l'on avait coupé, mais ça ne s'y prêtait pas trop.
On a donc recyclé hier celles en acier de la remorque en cours démantèlement (va falloir poster la fin de vie sur le fil de la remorque d'ailleurs).

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:49

C'est magnifique!
tres beau travail!
j'aimerai bien faire la même chose , mais pour débuter il me manque:
les morceaux de cadre carbone (les vélocistes que je connais n'en ont pas)- on peut faire avec des morceaux en acier?
les bambous au bon diamètre; j'en connais certains emplacement, mais reste à savoir s'ils seront assez gros?
le fil de lin (il en faut vraiment des km?)
un bon prof et des plans...

çà fait qd même bien envie!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:33

Cela semble très alléchant maintenant.

bon faut que je m'occupe du mien maintenant si tu veux faire une comparaison un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:25

Merci merci Very Happy

Et bien Isard, pour ce qui est des plans, ça peut s'arranger. Wink
Les morceaux de carbones... Ben on a fait avec puisqu'ils étaient là et que c'était pour moi l'occasion d'apprendre un truc de plus.
Mais mon plan original était avec bambou et acier à vrai dire Shocked
J'ai même dessiné mes platines en dessin assisté par ordinateur avec Catia à l'école, mais bon,
la personne qui m'avait gentiment proposé de me les usiner ne l'ayant pas fait, on a utilisé le plan b alias carbone.
à ce sujet Olivier a posté comme quoi il pourrait usiner à la commande numérique sur demande, il me semble TD Bambou-Carbone - Page 3 782111
Et je pense lui demander pour les prochains vélos.

Donc si tu veux les plans des platines (avec emplacement pour dérailleur et étriers de disques et pattes pour ligaturer les bambous),
et du vélo, je peux les fournir avec un délai de quelques semaines vu qu'il faut que je passe à l'école pour exporter les plans en pdf à l’échelle.
Ces dites platines sont même compatibles avec les kits cruzbikes
pour l'avant si on a envie d'avoir un TD réglable et de ne pas s'embêter avec les bases avant et le placement du pédalier Surprised

Pour le lin, j'en ai obtenu un "échantillon" de Flax Technic d'environ 1km sur une bobine et je pense que ce sera largement suffisant. Very Happy
On peut aussi en acheter chez SF composite à ce que l'on a vu avec Jean.

Le cadre arrière est pré-collé (mastic polyester styrène fibré de réparation auto, polymérise vite) et commencé à ligaturer au lin, on va pouvoir le sortir pour pouvoir travailler dans la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015, 00:18

Mon ouvriere bosse pas mal  ! TD Bambou-Carbone - Page 3 782111 dans mon atelier pas tres cleen Embarassed

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00116

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00117

La semaine  prochaine , on va pouvoir entrevoir la pesée des cadres avant et arrière sur une balance électronic de précision , les poids par rapport a l'acier et carbone ... scratch mystére .


Dernière édition par l etrange le Mer 13 Jan 2016, 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:03

rapporté hier de la déchetterie:
un vieux cadre course acier en 700
des bambous verts 4à 5 cm de diam, 4 m de long
(j'ajouterai une photo des que serving acceptera mon fichier image)
quelle est la prochaine étape?
désoperculer ou scie à métaux?
merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:15

voici ma trouvaille!
les couleurs vont bien ensemble, non?TD Bambou-Carbone - Page 3 Img_4720
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 22:42

Aujourd'hui grand jour !
J'ai pu monter dessus pour régler le siège  TD Bambou-Carbone - Page 3 Waouw4  TD Bambou-Carbone - Page 3 Saute-et

Ben ça ressemble bien à un TD ce truc, reste à fixer le siège, la potence, et le dérailleur de plateaux, après c'est plus que du montage classique de vélo...
Il était temps ! Je déménage mercredi pour l'Allemagne Cool

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00115

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00118

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00116

TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00117

Et même un peu de couture carbone pour l'étrier avant !
TD Bambou-Carbone - Page 3 Dsc00210


Alain, as tu vraiment trouvé les bambous à la déchet' ?
TD Bambou-Carbone - Page 3 Mort-de-
Priorité au désoperculage, pour ça il te faudra probablement les couper, donc scie à métaux,
en tronçons de 2 fois la longueur de ton outils à désoperculer (tube, fer à béton ou autre).
Essaye d'avoir un outil fin pour les morceaux de faible diamètre (3 cm) qui sont bien utiles pour les haubans. Wink

Puis faudra sécher !
Soit tu es pressé et tu as du temps maintenant avec des bambous autant que t'en veux, auquel cas tu peux tenter le chalumeau TD Bambou-Carbone - Page 3 Boule-de ,
soit tu peux attendre un an et les laisser sécher dans un endroit aéré, sec et à l’abri du soleil TD Bambou-Carbone - Page 3 Levitati ,
sans oublier de les tourner de temps en temps (pas d'expérience là dessus) .
Dans les deux cas on te recommande d'avoir trois fois plus de bambou que ce dont tu as besoin afin de pouvoir choisir le plus adéquate à chaque fois.

Et malheureusement la couleur du bambou change avec le séchage ainsi que celle de l'acier avec le polissage pour que la résine puisse accrocher... No

Pour la géométrie, tu peux aussi tirer ton plan (pas de brevet sur ma géométrie) en fonction de tes mesures en respectant la chasse de 8 à 10 cm et un angle de 60° et les poignées du U-bar qui arrivent au niveau du début du siège, puis ta distance siège pédalier et 120cm entre les deux axes de roues.
Tu dois être grand pour vouloir un TD en 700, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 00:14

Il est vraiment classe, ça fait envie...
En fait j'en reste un peu baba ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:43

hâte de te voir rouler dessus, d'autant plus que tu as les jambes pour que ça roule vite!

Ce siège, c'est une fabrication de Jean (il me semble reconnaitre la patte du luthier)?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:49

Qu'il est bôôô!!!! Vivement qu'il ait son guidon pour pouvoir rouler.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:07

Oryanne a écrit:
Aujourd'hui grand jour !
J'ai pu monter dessus pour régler le siège  TD Bambou-Carbone - Page 3 Waouw4  TD Bambou-Carbone - Page 3 Saute-et
Ben ça ressemble bien à un TD ce truc, reste à fixer le siège, la potence, et le dérailleur de plateaux,

vrai, ça a de l'allure!
comment pensez vs fixer le siège?
l'idée d'un guidon en U en bambou cintré est-elle réalisable? ( il me semble que celui de DEAN est est bambou, mais de type étroit)

pour mon projet, j'ai commencé à désoperculer , et me rendre compte que si le diamètre de la partie creuse est petit (bambou jeune?) , çà fend
au niveau des diamètres , j'ai trouvé des tiges de 35 à 40 mm maxi , çà peut suffire? (combien font tes + grosses portions?)
pour la taille , j'ai un entrejambe de 83-84cm , j'ai pu essayer l'orange mécanique (grâce à son sympathique propriétaire), il est un peu trop grand pour moi , mais c'est un velo stable et efficace.
je recherche un velo en 700 avec le siège assez bas donc en TD ; le zockra de Sébastien est tres agréable, même une taille moyenne, et en + lèger!

impatient de voir les images de la suite, et tes impressions au guidon!

Alain


Dernière édition par Oryanne le Mar 26 Avr 2016, 21:48, édité 1 fois (Raison : suivit de pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Bambou-Carbone
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» construction bambou saison II
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: