Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cousin_hub de la belgique

+6
Velosteph
hube68
Ralevy
O'Leave
numerix
cousin_hub
10 participants
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222

cousin_hub de la belgique Empty
MessageSujet: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 08:32

Bonjour à tous. Cela fait un certain temps que je parcours le forum. Je prends le temps de me présenter. J'habite la region de silly en belgique. Je me rends tous les jours de l'autre côté de Bruxelles pour aller travailler. J'utilise parfois la voiture mais j'aime pas. Sinon je prends mon brompton et le train... super combinaison si le train était à l'heure... L'année dernière j'ai cherché une autre solution. Voiture pour 25km et vélo speedpedelec pour 27km... J'avais hésité avec le vélo couché.... 😐 Je roule une grande partie du trajet sur piste cyclabe le long du canal. J'ai quelques carrefours un peu délicats à traverser quand même... Je pense que le Vc est bien adapté...

Je regarde à nouveau pour un vélo couché... probablement genre ice sprint....

Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix

VPH : HP Speedmachine

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 08:40

Bienvenue ici,
27 km en vélo couché pour aller au travail : tu peux te doucher à l'arrivée ?
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 09:17

Bienvenue et bon vélotaff.

Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 09:51

Bonjour Seb

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

cousin_hub de la belgique 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 10:50

Oui je peux me doucher au bureau ... Même après 27km en vélo électrique je me douche... Je pousse quand même hein ;-)

J'ai vu un ice sprint d'occaze... Je vais créer un autre message pour ça ... Mon idée est (était) de l'équiper en electrique histoire de ne pas mettre trop de temps... Mais je testerai d'abord sans assistance pour voir si c'est vraiment nécessaire...

En vélo droit je mets 1h environ. Ma vitesse moyenne diminue dès que j'arrive en ville (piétons, feux, carrefours, ...). Vu que je roule assez droit et que j'ai 2 sacoches sur mon porte bagage, j'ai une aerodynamique de porte de garage cousin_hub de la belgique 4048 ... Le long du canal j'arrive à tenir le 37km/h (avec l'assitance réglée sur 2 (sur un total de 4)... Si je mets plus d'assistance je vais plus vite mais la batterie se vide à une vitesse de malade ... Sad Donc je dois trouver le bon compromis vitesse/autonomie.

Je pense qu'avec un vélo couché électrique, je pourrais faire une grosse partie du trajet aller sans assistance à vitesse raisonnable (+-33km/h)...

On verra bien ;-)

J'ai mis à jour mon profil...

Seb
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 11:28

Salut cousin...

Je suppose que tu recharges aussi au boulot. Et malgré cela la batterie ne tient pas le trajet aller? Soit elle a un problème, soit c'est une pile "AA"... Avec un bon VC électrique (et une bonne batterie), en-dessous de 45 on se traîne, enfin c'est mon avis. Embarassed

Quand tu parles du trajet aller, c'est 27km ou alors 25+27? Pourquoi faire un bout en voiture? Une opportunité de covoiturage?
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 12:54

aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Smile Voilà Seb Smile

Marrant Silly je connais j'y passe en trike, et tu taffe près de mon taf ou tu voudrais venir en trike Smile cool quoi Smile
Bon tu est dans le forum on aura moins a se raconter lors de notre éventuel visu Smile
http://www.ferrosteph.net
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 16:00

Salut,

Mon VD est un BH nitro... Apparemment il n'a pas trop bonne reputation pour son autonomie. J'ai été très déçu au début... Le premier jour évidemment j'ai fait mon trajet plein gaz... Après 20km, mort...

Attention que je suis bien chargé. 2 sacoches de 20litres à l'arrière et comme j'écrivais, aérodynamique comme une porte de garage cousin_hub de la belgique 4048 cousin_hub de la belgique 4048

Du coup maintenant je me limite au niveau 2 et souvent je coupe l'assistance. Je pédale un peu plus et mon autonomie augmente. Mais elle est toujours décevante... Mais c'est pas l'idée avec un vélo 45km/h...

Donc effectivement je recharge au bureau.

Je fais un bout en voiture sinon je mets trop de temps... J'essaie de trouver le bon compromis.

Seb
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 16:15

Velosteph a écrit:

Marrant Silly je connais j'y passe en trike, et tu taffe près de mon taf ou tu voudrais venir en trike Smile cool quoi Smile
Bon tu est dans le forum on aura moins a se raconter lors de notre éventuel visu Smile

Salut Steph,

Je t'ai envoyé un mail (que j'ai trouvé sur ton site) ;-)

Je ne peux pas encore envoyer de MP... Sad

Seb
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 04 Avr 2017, 16:54

cousin_hub a écrit:
Velosteph a écrit:

Salut Steph,

Je t'ai envoyé un mail (que j'ai trouvé sur ton site) ;-)

Je ne peux pas encore envoyer de MP... Sad

Seb

Je viens de me render compte que c'est toi qui vend le ice sprint que je regardais ;-))) Trop drôle....
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMer 05 Avr 2017, 21:52

Bienvenue !
Bon vélotaf couché ! cousin_hub de la belgique 782111
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyVen 14 Avr 2017, 15:54

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu l'occasion de rencontrer Velosteph...

Chouette discussion puis balade dans Schaerbeek via des chemins que je ne connaissais pas... ;-)

Bon weekend à tous,

Seb
seiran
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: cousin hub   cousin_hub de la belgique EmptyMar 18 Avr 2017, 10:39

salut cousin hub !

je crois qu'on ai voisin ! je suis de soignies
j'envisage l'achat d'1 trike ! il doit etre pliable, pas trop lourd, fiable,prix raisonnable au vu de l'équipement ,etc.. )
si tout y est le saute le pas !!
bon courage pour tes recherches !
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 18 Avr 2017, 11:21

salut Seiran,

En effet on est voisin ;-) C'est un peu les memes spec que moi...

J'attends un feedback de fietsers.be pour aller essayer plusieurs modèles... Je prends mon temps afin d'être sûr...

Perso je le prendrai avec assistance électrique.

Bonne recherche aussi ...

Seb
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 19 Juin 2018, 08:40

Bonjour à tous,

Je mets ma présentation à jour...  

J'ai donc acheté un velomobile e-orca :
cousin_hub de la belgique 20180525_163301

Plus d'info (notamment sur la reflexion concernant cet achat) : https://velorizontal.1fr1.net/t22650-100km-en-velomobile-pour-aller-au-taf

J'essaie donc de faire 2 à 3 fois l'aller retour vers le bureau (110km aller retour)  cousin_hub de la belgique Mangoyo9 .  C'est vraiment une super machine.  Je suis très content de mon achat...

Bonne journée.

Seb
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyMar 19 Juin 2018, 09:06

Ce n'est pas une évolution, mais une révolution jocolor
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:21

Bonjour à tous,

Ca me trottait en tête depuis un certain temps.  J'ai donc craqué et acheté un vélo couché.  C'est un Optima Orynx (pas Oryx) :

cousin_hub de la belgique Orynx10

Je vais essayer de lui trouver un porte bagage mais je sais pas si ça va être facile scratch

Je dois encore lui rallonger la chaîne car l'ancien propriétaire était beaucoup plus petit.  

Et puis après, rouler ;-)  Mais pas facile au début.   cousin_hub de la belgique Triste6

Bonne journée.

Seb
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:30

Attention qu'à Silly on ne te prenne définitivement pour un fou Laughing
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:44

poupa a écrit:
Attention qu'à Silly on ne te prenne définitivement pour un fou Laughing

Je crois que c'est déjà trop tard ;-)
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyJeu 01 Aoû 2019, 11:09

Là, tu prends un ryx cousin_hub de la belgique 4048

Pour commencer, trouve une légère descente jocolor
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyJeu 01 Aoû 2019, 11:15

j'avais été en voir un autre (pas le même), et le gars avait été sympa. Il m'a prêté un MTB et on est allé sur une petite route tranquille. Il m'a expliqué comment me lancer. Ca a été et j'ai fait quelques km sans me planter. C'est déjà pas mal.

Puis je suis allé voir le second (le ORYNX) et le gars m'a demandé si j'avais déjà roulé. Oui oui, il y a 1 heure Razz

Là j'ai pas roulé beaucoup.

Hier j'ai fait 1.5km pour voir si la bôme était bien réglée.

J'aimerais bien trouver un petit rétro car regarder derrière pour démarrer ça n'aide pas ;-)

Je suppose que c'est une question de quelques semaines cousin_hub de la belgique Smsmily
Casimir
Accro du forum
Casimir

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:14

Et de motivation jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cousin_hub de la belgique   cousin_hub de la belgique Empty

cousin_hub de la belgique
Page 1 sur 1