| cousin_hub de la belgique | |
|
+6Velosteph hube68 Ralevy O'Leave numerix cousin_hub 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cousin_hub Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 08:32 | |
| Bonjour à tous. Cela fait un certain temps que je parcours le forum. Je prends le temps de me présenter. J'habite la region de silly en belgique. Je me rends tous les jours de l'autre côté de Bruxelles pour aller travailler. J'utilise parfois la voiture mais j'aime pas. Sinon je prends mon brompton et le train... super combinaison si le train était à l'heure... L'année dernière j'ai cherché une autre solution. Voiture pour 25km et vélo speedpedelec pour 27km... J'avais hésité avec le vélo couché.... 😐 Je roule une grande partie du trajet sur piste cyclabe le long du canal. J'ai quelques carrefours un peu délicats à traverser quand même... Je pense que le Vc est bien adapté...
Je regarde à nouveau pour un vélo couché... probablement genre ice sprint....
Bonne journée
Seb |
|
| |
numerix **
Messages : 89 Âge : 61 Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse VPH : HP Speedmachine Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 08:40 | |
| Bienvenue ici, 27 km en vélo couché pour aller au travail : tu peux te doucher à l'arrivée ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 09:17 | |
| Bienvenue et bon vélotaff. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 09:51 | |
| Bonjour Seb
Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Ralevy pour l'équipe des modérateurs. __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 10:50 | |
| Oui je peux me doucher au bureau ... Même après 27km en vélo électrique je me douche... Je pousse quand même hein ;-) J'ai vu un ice sprint d'occaze... Je vais créer un autre message pour ça ... Mon idée est (était) de l'équiper en electrique histoire de ne pas mettre trop de temps... Mais je testerai d'abord sans assistance pour voir si c'est vraiment nécessaire... En vélo droit je mets 1h environ. Ma vitesse moyenne diminue dès que j'arrive en ville (piétons, feux, carrefours, ...). Vu que je roule assez droit et que j'ai 2 sacoches sur mon porte bagage, j'ai une aerodynamique de porte de garage ... Le long du canal j'arrive à tenir le 37km/h (avec l'assitance réglée sur 2 (sur un total de 4)... Si je mets plus d'assistance je vais plus vite mais la batterie se vide à une vitesse de malade ... Donc je dois trouver le bon compromis vitesse/autonomie. Je pense qu'avec un vélo couché électrique, je pourrais faire une grosse partie du trajet aller sans assistance à vitesse raisonnable (+-33km/h)... On verra bien ;-) J'ai mis à jour mon profil... Seb |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 11:28 | |
| Salut cousin... Je suppose que tu recharges aussi au boulot. Et malgré cela la batterie ne tient pas le trajet aller? Soit elle a un problème, soit c'est une pile "AA"... Avec un bon VC électrique (et une bonne batterie), en-dessous de 45 on se traîne, enfin c'est mon avis. Quand tu parles du trajet aller, c'est 27km ou alors 25+27? Pourquoi faire un bout en voiture? Une opportunité de covoiturage? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 12:54 | |
| aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Voilà Seb Marrant Silly je connais j'y passe en trike, et tu taffe près de mon taf ou tu voudrais venir en trike cool quoi Bon tu est dans le forum on aura moins a se raconter lors de notre éventuel visu |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 16:00 | |
| Salut, Mon VD est un BH nitro... Apparemment il n'a pas trop bonne reputation pour son autonomie. J'ai été très déçu au début... Le premier jour évidemment j'ai fait mon trajet plein gaz... Après 20km, mort... Attention que je suis bien chargé. 2 sacoches de 20litres à l'arrière et comme j'écrivais, aérodynamique comme une porte de garage Du coup maintenant je me limite au niveau 2 et souvent je coupe l'assistance. Je pédale un peu plus et mon autonomie augmente. Mais elle est toujours décevante... Mais c'est pas l'idée avec un vélo 45km/h... Donc effectivement je recharge au bureau. Je fais un bout en voiture sinon je mets trop de temps... J'essaie de trouver le bon compromis. Seb |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 04 Avr 2017, 16:54 | |
| |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mer 05 Avr 2017, 21:52 | |
| Bienvenue ! Bon vélotaf couché ! |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Ven 14 Avr 2017, 15:54 | |
| Bonjour à tous,
Hier j'ai eu l'occasion de rencontrer Velosteph...
Chouette discussion puis balade dans Schaerbeek via des chemins que je ne connaissais pas... ;-)
Bon weekend à tous,
Seb |
|
| |
seiran Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 64 Localisation : soignies ( belgique ) Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: cousin hub Mar 18 Avr 2017, 10:39 | |
| salut cousin hub !
je crois qu'on ai voisin ! je suis de soignies j'envisage l'achat d'1 trike ! il doit etre pliable, pas trop lourd, fiable,prix raisonnable au vu de l'équipement ,etc.. ) si tout y est le saute le pas !! bon courage pour tes recherches ! |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 18 Avr 2017, 11:21 | |
| salut Seiran,
En effet on est voisin ;-) C'est un peu les memes spec que moi...
J'attends un feedback de fietsers.be pour aller essayer plusieurs modèles... Je prends mon temps afin d'être sûr...
Perso je le prendrai avec assistance électrique.
Bonne recherche aussi ...
Seb |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 19 Juin 2018, 08:40 | |
| Bonjour à tous, Je mets ma présentation à jour... J'ai donc acheté un velomobile e-orca : Plus d'info (notamment sur la reflexion concernant cet achat) : https://velorizontal.1fr1.net/t22650-100km-en-velomobile-pour-aller-au-tafJ'essaie donc de faire 2 à 3 fois l'aller retour vers le bureau (110km aller retour) . C'est vraiment une super machine. Je suis très content de mon achat... Bonne journée. Seb |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Mar 19 Juin 2018, 09:06 | |
| Ce n'est pas une évolution, mais une révolution |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Jeu 01 Aoû 2019, 10:21 | |
| Bonjour à tous, Ca me trottait en tête depuis un certain temps. J'ai donc craqué et acheté un vélo couché. C'est un Optima Orynx (pas Oryx) : Je vais essayer de lui trouver un porte bagage mais je sais pas si ça va être facile Je dois encore lui rallonger la chaîne car l'ancien propriétaire était beaucoup plus petit. Et puis après, rouler ;-) Mais pas facile au début. Bonne journée. Seb |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Jeu 01 Aoû 2019, 10:30 | |
| Attention qu'à Silly on ne te prenne définitivement pour un fou |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Jeu 01 Aoû 2019, 10:44 | |
| - poupa a écrit:
- Attention qu'à Silly on ne te prenne définitivement pour un fou
Je crois que c'est déjà trop tard ;-) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Jeu 01 Aoû 2019, 11:09 | |
| Là, tu prends un ryx Pour commencer, trouve une légère descente |
|
| |
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Jeu 01 Aoû 2019, 11:15 | |
| j'avais été en voir un autre (pas le même), et le gars avait été sympa. Il m'a prêté un MTB et on est allé sur une petite route tranquille. Il m'a expliqué comment me lancer. Ca a été et j'ai fait quelques km sans me planter. C'est déjà pas mal. Puis je suis allé voir le second (le ORYNX) et le gars m'a demandé si j'avais déjà roulé. Oui oui, il y a 1 heure Là j'ai pas roulé beaucoup. Hier j'ai fait 1.5km pour voir si la bôme était bien réglée. J'aimerais bien trouver un petit rétro car regarder derrière pour démarrer ça n'aide pas ;-) Je suppose que c'est une question de quelques semaines |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique Ven 02 Aoû 2019, 09:14 | |
| Et de motivation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cousin_hub de la belgique | |
| |
|
| |
| cousin_hub de la belgique | |
|