Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Manivelle Shimano FC-1055 endommagée

Aller en bas 
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Manivelle Shimano FC-1055 endommagée Empty
MessageSujet: Manivelle Shimano FC-1055 endommagée   Manivelle Shimano FC-1055 endommagée EmptyMar 25 Avr 2017, 18:38

Bonjour,
J'ai abîmé le pas de vis de la manivelle droite de mon pédalier. Un modèle pas tout jeune : un Shimano 105 FC-1055 (172,5 mm ; 39 x 51). J'ai vu qu'il était possible de faire un taraudage, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas : je n'ai pas encore démonté la pédale, mais le filetage a dû méchamment morfler…
Bref, je cherche un modèle identique : en neuf, c'est peine perdue ; en occasion, c'est peut-être possible. Auriez-vous des pistes ?
Sinon, puis-je le remplacer par un autre modèle Shimano ? Je crains des incompatibilités avec la chaîne (KMC Narrow Z). Je ne parle même pas de son degré d'usure, car elle a été changée régulièrement (tous les 4-500 km).
Évidemment, j'aimerais garder les plateaux (pas d'usure) et limiter les frais à la seule manivelle endommagée.

Merci de vos conseils zavisés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Manivelle Shimano FC-1055 endommagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENTISSIME : manivelle 165 mm !
» Où trouver des manivelles courtes?
» démontage boitier pédalier
» Importance de la longueur des manivelles
» Longueur des manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: