vib Nouveau / nouvelle
| Sujet: bonjour [vib] Lun 22 Mai 2017, 16:03 | |
| Salut à tous Voici une rapide présentation: j'ai relancé le forum veloartisanal il y a un peu plus d'an et dans la foulé j'ai construit mes 2 premiers cadres acier (un premier de route qui restera au placard pour cause de brasure hasardeuse) et un endurigide en cours de finition. Je roule assez peu par manque de temps (les 6km/j de velotaf ne comptent pas vraiment) mais je mets un point d'honneur à participer à la cyclo du léman chaque année. Et c'est cette cyclo qui m’amène ici. J'ai vu 2 trike au depart, tout carené en carbone. je les ai donc vu au départ et...c'est tout. Partis comme des fusées, ils ont explosé le record du tour du lac. Du coup depuis ce matin je me suis pas mal renseigné sur ce produit dont je connaissais l'existence mais j'ignorais les performances. Alors non, je ne vais pas me lancer de suite dans la réalisation d'un trike carbone mais j'aurais aimé en connaitre plus sur ces deux machines, voir l'ensemble sans le carenage etc. malheureusement, impossible de contacter leur proprietaire respectif. Du coup je viens glaner quelques infos ici et je verrai ou le vent me portera au plaisir |
|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: bonjour [vib] Lun 22 Mai 2017, 16:42 | |
| Bonjour et bienvenue,
Tu trouveras des renseignements sur le "Trike tout caréné carbone" dans le coin des "Vélomobiles", il y a également des constructeurs qui documentent leurs réalisations ici.
Merci pour la renaissance de veloartisanal, ça manquait.
... et une petite édition du titre pour être plus explicite.
Bon glanage, __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: bonjour [vib] Lun 22 Mai 2017, 22:24 | |
| |
|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: bonjour [vib] Mar 23 Mai 2017, 09:01 | |
| le "trike caréné" est un vélomobile Milan |
|
vib Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: bonjour [vib] Mar 23 Mai 2017, 09:15 | |
| merci bien pour l'info, il ressemble effectivement à ce modèle ! je vais me renseigner sur la chose et voir si j'arrive à trouver quelqu'un pour me présenter la bete de vive voix
Dernière édition par vib le Mar 23 Mai 2017, 09:25, édité 1 fois |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: bonjour [vib] Mar 23 Mai 2017, 09:25 | |
| Il ne ressemble pas, c'est ce modèle ;-)
Pour en voir quelques uns, je t'invite à te rendre à Guerets le 14 juillet pour les nationaux Ufolep. |
|