| Electrification usine des ICE | |
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Auteur | Message |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 10:49 | |
| Que penser du système Steps Shimano couplé à un moyeu Alfine 11 par un Di2 ?
Certains ont-ils déjà investi dans cet équipement?
https://www.icetrikes.co/e-assist |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 11:44 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Que penser du système Steps Shimano couplé à un moyeu Alfine 11 par un Di2 ?
Certains ont-ils déjà investi dans cet équipement?
https://www.icetrikes.co/e-assist Es-tu certain que c'est un Alfine 11 ? D'après le configurateur, cela me semble etre un Alfine 8 (L'Alfine 11 n'est normalement pas compatible avec une motorisation). Guy a un Kettwiesel avec Steps+Alfine 8 Di2. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 14:04 | |
| Je n'ai aucun doute que la dernière solution proposée directement par ICE est très bonne Le Steps est le préféré des revues spécialisées Avec des utilisateurs non avertis, le choix automatique du rapport est une garantie (j'en vois trop qui ne changent pas de vitesse, qui restent sur un rapport beaucoup trop long) Bon, c'est cher et il y a un gros potentiel de baisse, mais quand interviendra-t-elle ? |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 15:44 | |
| Il me semble que le configurateur de commande ne refuse pas le Alfine 11 mais voilà quelque temps que j'ai fait la simulation. Si ce n'est possible qu'avec le 8, il suffit peut-être alors de prendre le petit plateau parmi les deux proposés. (Je n'ai pas sous la main les % du 8 et du 11.) Quant au prix, l'option est à 1800 € ce qui est dans les prix demandés par les entreprises spécialisées qui transforment les trikes. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 18:35 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Il me semble que le configurateur de commande ne refuse pas le Alfine 11 mais voilà quelque temps que j'ai fait la simulation. Si ce n'est possible qu'avec le 8, il suffit peut-être alors de prendre le petit plateau parmi les deux proposés. (Je n'ai pas sous la main les % du 8 et du 11.)
Quant au prix, l'option est à 1800 € ce qui est dans les prix demandés par les entreprises spécialisées qui transforment les trikes. Ce n'est pas une question de plateau mais de résistance du moyeu Alfine 11 qui n'est pas agréé par Shimano pour des applications ou il doit transférer de fortes puissance/forts couples comme l'usage sur tandem, sur des vélo lourds et/ou fortement chargés et les VAE. J'ai essayé le configurateur qui est séquentiel, il faut d'abord choisir l'assistance électrique ou pas d'assistance, ensuite on peut faire le choix de la transmission et seules 3 options sont possibles : dérailleur, Alfine 8 ou Rohloff. Chez les autres fabricants de VAE, c'est la même chose sauf que le NuVinci est aussi souvent proposé en plus du dérailleur, de l'Alfine 8 et du Rohloff. |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 20:56 | |
| Quand j'évoquais les plateaux ce n'était pas en liaison avec l'électrification mais je pensais à la gamme de développements. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Mer 02 Aoû 2017, 21:20 | |
| De toute façon avec une assistance pédalier Steps, qui est conçue pour etre active en permanence et pas pour pédaler en 100% propulsion humaine, avoir une large gamme de développement avec des développements très courts n'est pas vraiment utile : c'est l'assistance fournit l'aide nécessaire dans les cas ou il faudrait des rapports très courts sans assistance. |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 07:39 | |
| Actuellement, je roule avec un VAE mono plateau à 7 vitesses. Entre ma surcharge pondérale, le barda dans les sacoches lié à mon activité de guide accompagnateur, ma déficience cardio-vasculaire m'amène rapidement à la limite quand la pente est supérieure à 8 ou 9 %. J'aimerais pouvoir rouler à nouveau en trike ans me poser de question. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 09:18 | |
| Il faut des développements courts ; les développements longs sont inutiles
Qu'as-tu comme assistance actuellement ? Avec une assistance pédalier, en mettant un petit développement, ça m'étonnerait que du 10 % pose problème
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 09:46 | |
| J'ai un Bafang roue arrière avec un capteur de couple bilatéral. Avec 9 Ah, sur un parcours plat ou peu venté, je fais jusqu'à 120 km. Le capteur donne une assistance proportionnelle à la force d'appui sur les pédales. Sauf dans les fortes côtes, je roule en mode éco. Mon activité professionnelle m'oblige à n'avoir que du matériel conforme à la législation. |
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rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 10:33 | |
| un simple pedelec sans capteur de couple devrait faire l'affaire ... 8fun par ex ou faire un paramétrage de l'assistance(si possible) pour obtenir une assistance plus forte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 12:12 | |
| Bafang ? réducté ou à entrainement direct ? Mon assistance (réductée) à 700 €, peut-être un peu plus maintenant est d'un confort exceptionnel et sans capteur de couple : - j'ai mes développement habituels, j'ai rien changé - si je veux faire du musculaire je n'allume pas l'AE ou je la mets sur 0. - si je veux un peu d'aide, je la mets sur 1, parfois sur 2 - pour les très grosses côtes, 4
C'est un moteur de 2 kg ; il y en a, des réductés toujours, plus puissants
J'avais compris que ton problème était l'achat de nouveaux trikes, pour lesquels tu ne ne voulais pas t'embêter et donc tu étais prêt à prendre l'offre usine Si c'est pour équiper des trikes existants, un BBS02, y a des promotions ... C'est surement moins cher que la solution ICE
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 12:58 | |
| Mon intention est bien celle-là. Pour la location, il me faut du matériel conforme et estampillé comme tel. De plus, 95% des clients croisent la chaîne malgré le topo avant le départ voire ne savent pas changer les vitesses (beaucoup se croient en voiture, ils arrêtent de pédaler, changent de vitesse et "réaccélèrent"). Le système Di2, grâce à l'automatisme résout le problème. Rendu à 5500 € / trike en prix public, j'aimerais bien pouvoir m'en servir moi-aussi, en toute circonstance et pouvoir ainsi faire toutes les balades que je n'ai pas encore entreprises. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 14:02 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Mon intention est bien celle-là. Pour la location, il me faut du matériel conforme et estampillé comme tel.
De plus, 95% des clients croisent la chaîne malgré le topo avant le départ voire ne savent pas changer les vitesses (beaucoup se croient en voiture, ils arrêtent de pédaler, changent de vitesse et "réaccélèrent"). Le système Di2, grâce à l'automatisme résout le problème. Rendu à 5500 € / trike en prix public, j'aimerais bien pouvoir m'en servir moi-aussi, en toute circonstance et pouvoir ainsi faire toutes les balades que je n'ai pas encore entreprises. Comme déja écrit, le mieux est de contacter Guy qui a un Kettwiesel avec Steps+Alfine 8 Di2 soit exactement la même assistance que propose ICE mais sur un trike delta. Comme il roule avec ce trike depuis de nombreux mois, il devrait pouvoir répondre à ta question. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 14:34 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- j'aimerais bien pouvoir m'en servir moi-aussi
Je parie qu'effectivement, ils seront mieux équipés que toi |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 03 Aoû 2017, 14:39 | |
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Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 17 Aoû 2017, 20:44 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Merci Fleur, c'est fait.
Salut Je n ai pas essayé la version équipée d origine de ice mais pour avoir essayé le moteur pédalier bafang sur un Fat trike de Ice, je ne choisirais plus cette solution moteur pédalier. Le poids sur le bout de la bome ne me plait pas vraiment (sur le fat cela ne fait pas moche mais sur un trike au tubes fin petites roues si! Deplus en cas de fin d autonomie , c 'est dur de rentrer en mono plateau ! Le poids à l avant me perturbe la direction et j ai du modifier les jeux de direction(roulement factices type ice teflon pour ne pas avoir de shimmy! je suppose que ice a du travaillé la répartition des masses! J utilise un moteur roue depuis un moment sur un performer type bafang 350 watt et j en suis ravi pour mes accompagnements client! L atout avec le moteur roue , plus de motricité! D'ailleurs demain il part pour un client et de suite je commande un ice à sa place sprint 26 sur lequel je mets un moteur roue bafang. Après sur mes Hases on est en train de passer au moteur roue avant bafang 250 watt mono plateau et rolhof! certes il y aura des pertes de motricité peut être mais moins de contraintes sur la transmission Pour les clients il faut juste leur expliquer de ne pas monter sur 5/5 niveau à fond au risque de faire chauffer! voir limiter électroniquement Ps la marque hp Velot reste sur du moteur roue!!! je me dis que ce n est pas un hazard peut être faudra que j'essaie le ice E mais ce sera plus pour mes clients qui en souhaitent un. Pour la loc je préfère les kits ! plus faciles à dépanner . Si chez nous le shim tombe en rade ce sera plus long même si pris en garantie : vélo immobilisé, et si hors garantie ça douille!. Si je crame un controlleur de bafang, en peu de temps et à faible coût on solutionne! D ailleurs sur les hase on remet la roue d 'origine et on rentre en manuel ! Voilà juste un ressenti et avis |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Jeu 17 Aoû 2017, 22:48 | |
| Merci collègue ! Voilà, un avis bien argumenté. |
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Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Electrification usine des ICE Ven 18 Aoû 2017, 00:32 | |
| De rien Avec plaisir |
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| Sujet: Re: Electrification usine des ICE | |
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