Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon Azub Tricon/Pinion

Aller en bas 
+16
Le Barjoboss
el gato
vipere noire
Diagonale
JJ34
l etrange
zapilon
Magnum
Jusdeau
Velosteph
gassies
Didier33
Fleur
grand pierre
Armandos
1100xx25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyJeu 07 Déc 2017, 22:34

Denis trike 85 a écrit:
vipere noire a écrit:
comme j'ai fait un test du Kervélo équipé d'un système Pinion j'aimerais savoir si vous ressentez le même effet de non-linéarité de la transmission (à coups) ou bien si c'est inhérent au montage TD du Kervélo voire à ce vélo seulement? Peut être qu'avec une motorisation cette sensation disparait-elle.

Christian te répondra avec plus d'antériorité que moi, ma seule expérience étant les tests hier à la réception du vélo.
Ce que j'ai remarqué contrairement à un dérailleur classique et comme avec un boitier Rohloff, il faut arrêter d'appuyer une fraction de seconde lors du changement de rapport. Avec l'habitude cela se fait très bien.

Non, contrairement aux autres moyeux, il n'est pas nécessaire d'arreter d'appuyer avec un Rohloff, on peut changer de vitesse en pédalant comme avec un dérailleur.

Pour le Pinion, la commande de celui que j'ai essayé était tellement dure a manipuler qu'il était difficile de juger de la possibilité de changer de vitesse en appuyant sur les pédale, mais tu as surement plus d'expérience que moi du Pinion.

Pour le Pinion du Kervelo, je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que cela vient au moins en partie du montage du Pinion dans la roue avant ce qui donne un moyeu TD particulièrement lourd. Le pinion monté en pédalier n'a pas ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017, 12:24

Ca commence à me travailler la boîte Pinion... J'ai une légère saturation au niveau des roues, et les atermoiements rayonnesques liés au Rohloff sur roue 20" me prennent le chou causent quelques indispositions dans les boyaux de la tête.
Ca fait même plusieurs fois que je me prends à rêver d'un trike avec Pinion et moteur moyeu arrière Go Swiss Drive. Avec un moyeu dynamo pour maintenir la dispo de l'éclairage en cas de défaillance batterie, tant qu'à faire. Puis naturellement, ce serait sur la base d'un tout suspendu, pour le moëlleux.

Heureusement, la facture potentielle affraid est une douche froide salutaire pour résister à ce genre de phantasme Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Smiley-v

Je vais me faire une liste au Père Noël, sait-on jamais Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:56

La période y est propice, profites en ! Il doit être possible de moduler quelque peu tes exigences : un tout suspendu, est ce bien raisonnable, voire indispensable ? La boite Pinion par contre me parait incontournable, ne juger qu'au travers du filtre de la dépense occasionnée me parait particulièrement réducteur. Quant à la motorisation, elle pourra toujours faire l'objet d'une greffe ultérieure ... M'enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:53

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018, 18:26

Hum, ça me parait bien mince.
Moi j'ai une mousse de 4 cm de hauteur d'une densité ?? moyenne
Pour pouvoir m'en passer, il faut que le dossier soit très incliné

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 P1402110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018, 18:30

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018, 18:34

D'après l'image, j'ai l'impression qu'un côté de ton tapis est étanche
L'hiver, ça va ; l'été tu risques de transpirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018, 20:06

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2018, 11:11

jpl83 a écrit:
D'après l'image, j'ai l'impression qu'un côté de ton tapis est étanche
L'hiver, ça va ; l'été tu risques de transpirer ...
Pas besoin de ca pour transpirer l'été sur le tricon Smile et etre mouillé dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018, 16:29

Pour ma part, j'utilise depuis des années un coussin dit de jardinage coupé à la bonne largeur. https://www.manomano.fr/agenouilloir/coussin-de-jardinier-souple-10822
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018, 17:56

Enfin le mieux c'est d'incliner le siège au maximum , j'ai 34° d'inclinaison sur mon TRICON 26' et je n'ai pas de problème pour faire 8 à 10 heures de vélo , il y a aussi le réglage de la bôme , sur mon ancien tricycle  (QNT 26' ) j'ai eu un peu mal car inclinaison 40/41° et bôme trop sorti , il faut avoir les fesses bien calées au fond du siège ( enfin pour moi c'était ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018, 18:21

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018, 18:36

Ah l'inclinaison Smile
Un des critères qui m'ont fait acheter mon tricon c'est les réglages "sans fin" du siège.
Parce que .. entre mon QNT et mon Sprint un des trucs  qui m'ont euh...?? c'était le "plus couché" du sprint qui .. me fait perdre de la puissance sur les pédales
Donc le réglage standard sur le tricon : les barettes de la photo a 3 et sur le rail sur le cadre 2 cms de visibles (ok demain je fait des photos Smile)

Comment j'ai trouvé cette mesure ? Essai erreurs ne vous tracassez pas  !
Et donc plus droit que Denis. Car oui j'ai plus de wouatte dans les pédales, c'est clair
Il n'y a que par tempête que je me couche un peu plus Smile Fin décembre humhum..
Ceci, back to the topic : c'est pas l'inclinaison qui fait que j'ai le dos plus/moins mouillé Smile Loin de la..
Ce qui avait bien marché : j'avais un essuie en microfibres qui tenait sur le siège, et ca oui : absorption rapide de ce qui me sortait de mon dos, séchage tout aussi rapide (en plus je faisait exprès de tourner le siège pour qu'il prenne le soleil directos) et là .. pas mal de bonheur.
Mais je l'ai perdu et je n'ai plus retrouvé l'occasion d'en faire refaire un - c'était une customisation maison...
Pour vous donner une idée : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/france2011/ventoux/eo20110729095500981442.jpg

ah oh tiens cette photo que de souvenirs allé une chtite vidéo : https://youtu.be/3Aij5tU8E0k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:00

Pour avoir l'inclinaison maximum il faut avancer le siège vers l'avant au maximum et pour gagner 10 mm à l'arrière j'ai coupé un écrou en 2 donc l'écrou est passé de 20 mm à 10 mm
Pour la puissance je pense que l'on est plus efficace avec une forte inclinaison car le pédalage rond est plus facile , on appuie plus facilement du haut vers le bas quand la pédale est à l'horizontale , la description du pédalage à VC a déjà été très bien décrite par une autre personne dont je ne me souviens pas de son nom . Je sens bien sur mon VTX que j'ai plus de puissance avec une inclinaison maxi de 24/25°
cela dit je suis très satisfait de mon TRICON il y a guère que le nom qui n'est pas terrible Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:44

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018, 06:29

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018, 05:36

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018, 07:18

A mon tour de me saisir du clavier pour étayer ce que vient d'écrire Denis. Mon trike approche les 2000 km et j'ai toujours le même enthousiasme à l'utiliser que ce soit au niveau de la boite, que je vais sans doute vidanger sous peu, ou du chassis qui cadre parfaitement avec l'utilisation que j'en ai. Aucun souci de quelque sorte que ce soit n'est venu perturber ces kilomètres parcourus, seule la dissymétrie des étriers de frein fait que je vais les remplacer pour satisfaire ma vue par des modèles symétriques, sans doute cet hiver, leur installation demandant des modifs assez conséquentes des fusées.
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Azub 6 et Pinion 1.9 sur le suntrip 2018   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 10:20

Bonjour

Je possède un AZUB 6 avec un roue motrice arrière et un Pinion à 9 vitesses à l'avant.
Je possède le même vélo avec un Rolhoff donc je peux comparer les 2 boîtes de vitesse.

J'ai donc fait 14 500 km avec le Pinion (plateau de 30 à l'avant) et dans des conditions plusieurs fois très difficiles

Mon commentaire: le Pinion est remarquable, pour moi beaucoup plus agréable que le Rolhoff. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Une seul fois, j'aurais aimé avoir un développement plus important: en Chine sur une 4 voies désertes avec le vent dans le dos où malgré le poids de mon attelage j'ai fait une moyenne de 38 km/h pendant 2h et j'aurais pu faire plus avec un autre développement (mais ma sécurité n'aurait plus été assurée).

J'ai monté toutes les côtes jusqu'à 17% (sur 400m Maxi). Le système est d'une grande souplesse.

Seule contrainte, vous ne pouvez pas mettre un moteur pédalier, il vous faut un moteur roue si vous êtes en VAE.
Je n'ai fait aucun entretien pendant ces km, je vais juste maintenant faire la vidange et changer l'huile.

En résumé : système très performant.

Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un trike et si je peux financièrement, j'installerai un Pinion à 12 vitesses

Bon vélo à tous
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 13:26

snoopypom a écrit:
Bonjour

Je possède un AZUB 6 avec un roue motrice arrière et un Pinion à 9 vitesses à l'avant.
Je possède le même vélo avec un Rolhoff donc je peux comparer les 2 boîtes de vitesse.

J'ai donc fait 14 500 km avec le Pinion (plateau de 30 à l'avant) et dans des conditions plusieurs fois très difficiles

Mon commentaire: le Pinion est remarquable, pour moi beaucoup plus agréable que le Rolhoff. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Corinne

Peux-tu élaborer ta réponse : en quoi le Pinion est-il plus agréable que le Rohloff ?

Contrairement au Pinion, as-tu eu des problèmes avec le Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 14:03

Trouver beaucoup plus agréable d'avoir seulement 9 vitesses avec le Pinion, que 14 vitesses avec le Rohloff
me semble très singulier aussi, surtout sur un vélo chargé et avec du dénivelé. confused scratch
parce que 9 vitesses, ça me parait vraiment juste...

Avais tu d'autres vitesses à l'arrière du vélo équipé du Pinion?
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponses aux questions   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 15:45

Vous me demandez d'étayer ma réponse

Je n'ai eu aucun problème avec le Rolhoff, juste une difficulté parfois à passer une vitesse (entre 6 et 7 ou 7 et 8 je ne me souviens plus).
Avec le Pinion, je trouve le passage des vitesses plus fluide et pus agréable. C'est mon ressenti

S'étonner que je préfère un système 9 vitesses à un système 14 vitesses:

Vous avez écrit
"Ce qui compte, c'est d'abord l'écart entre les rapports qui avec 11.5% est parfait avec le Pinion18, avec 13.6% reste excellent avec le Rohloff mais avec 17.7 devient trop important avec le Pinion12. L'écart entre les rapport est ce qui permet d'avoir en permanence la bonne cadence de pédalage, c'est l'essentiel pour à la fois pédaler efficacement, confortablement et en protéger ses genoux.

Ensuite, en fonction du relief des endroits ou on roule, il y a la gamme totale de développement. Le Pinion18 a la gamme la plus large avec 636%, puis le P12 avec 600% et le Rohloff avec 526%.

En pratique, la gamme du Rohloff est largement suffisante pour presque tous les usages (c'est l'équivalent d'un triple 3x9 vitesses et plus large que les nouvelles transmission monoplateau et cassette à très grand pignon > 40 dents) seuls des usages spécifiques peuvent trouver bénéfices à une plus large gamme.
Le Pinion 12 offre une gamme plus large mais au détriment de rapports trop espacés, à éviter car ce qui est le plus important c'est d'avoir des rapports suffisement proches pour toujours avoir une bonne cadence de pédalage, si on a besoin d'une plus large gamme que le Rohloff, alors il faut choisir le Pinion18. Les deux modèles de Pinion9 ont des rapports encore plus espacés que le Pinion12 !


Je ne suis pas technicienne mais je pratique beaucoup le VC. Si je compare Rolhoff et Pinion, je passe mes vitesses beaucoup plus souvent sur le Rolhoff que sur le Pinion. Je ne trouve pas du tout les rapports trop espacés sur le Pinion, (je suis une femme et j'ai 67 ans alors si cela était fatigant je le saurais surtout avec un vélo lourd). Je peux varier un peu de rythme à l'intérieur d'une même vitesse car la plage est plus grande.

Si je résume ce que je ressens, c'est que je suis tout le temps à une vitesse où je suis à l'aise même si le relief varie un peu. Je me préoccupe moins des vitesses que je change moins souvent tout en restant à l'aise à la vitesse où je suis qui peut subir des petites variations. J'ai des pédales de 155 et une bonne cadence de pédalage. Je fais en moyenne 150 Km par jour et sur 14500 km, je n'ai jamais trouvé à aucun moment qu'il me manquait des vitesses. D'ailleurs, le Pinion 1.9 est celui qu'Azub installait le plus sur les VAE. Ce n'est peut-être pas un hasard ? Mais c'est vous les PRO !...
Ceci dit, AZUB ne propose plus au montage des VAE trikes que des Pinion 1.12 et 1.18.
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse oubiée   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 15:53

Question posée

Avais tu d'autres vitesses à l'arrière du vélo équipé du Pinion?

Non, je n'avais en tout et pour tout que 9 vitesses. Et pourtant en Chine, je me suis payée de sacrées montées. Avec mon vélo solaire donc lourd, je n'ai mis pied à terre que dans des montées de 17 % de 1 et 2 km soit 2 fois car le souffle ne suivait pas. Etant en vélo couché, là je peinais trop et j'allais trop doucement ce qui me provoquait des problèmes d'équilibre. Je pense qu'avec un trike, je serais montée (mais ce n'est qu'une hypothèse !...)

En tout cas ce qui est sûre , c'est que mon trike sera équipé d'un Pinion 12V (coût 900 € par rapport au 1400 € du Rolhoff)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 19:36

Tu parles de VAE, il y a une assistance sur ton Azub 6 avec Pinion 1.9 ?

Un moyeu Rohloff coute entre 900 et 1100€ en fonction du modèle (boitier externe ou pas, frein à disque ou pas...), pas 1400€.

Si Azub facture l'option Rohloff, qui remplace le moyeu classique et la transmission par dérailleurs, 1400€, c'est très abusif (du cout du moyeu Rohlofff, il faut déduire le cout du moyeu classique et de la transmission par dérailleur qui disparaissent, remplacés par le Rohloff)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018, 23:35

snoopypom a écrit:
Question posée
Non, je n'avais en tout et pour tout que 9 vitesses. Et pourtant en Chine, je me suis payée de sacrées montées.
ceci vaut pour un VAE, mais sans assistance électrique, je trouve que les 14 vitesses du Rohloff ne sont pas de trop. OK, je n'utilise quasiment jamais la 14, mais je vais changer de pignon pour raccourcir un peu le développement de la 1, et là, je les utiliserai toutes.

Ceci dit, je roule depuis 2011 avec un Rohloff, mais je n'ai encore jamais essayé un Pinion. Je ne peux donc pas les comparer au niveau fonctionnement. Sur mon prochain trike, je resterai en Rohloff parce que je peux récupérer la roue de mon ancien vélo droit, mais l'option Pinion, avec 12 ou 18 vitesses, semble intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Azub Tricon/Pinion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» azub tricon
» Mon AZUB TRIcon
» Azub Tricon pour vélotaf et randonnée
» Besoin d'aide sur la configuration AZUB TRICON
» AZUB Tricon GR (3x26")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: