Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]

+2
Magnum
ATTOSS19
6 participants
AuteurMessage
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Empty
MessageSujet: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:49

bonsoirs a toutes et tous ,

j habite en correze , je suis paraplégique depuis 1999 suite a une rupture aortique ,
je viens de m acheter un handcycle Electrique pour mettre devant mon fauteuil roulant , je vous mets   une photo
je recherche des informations sur un vélo  tricycle Electrique pour mon épouse , qui veut me suivre avec mon fauteuil pour faire des balades ,
mais je cherche mais rien trouver pour les vélos tricycle Electrique , ce que j'ai trouver , c'et des handybike a trois roues pour handicapés , mais moi c'et le vélo ,
je continu a farfouiller sur le forum , merci de votre accueil ,  

danielBonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Nc2_ha10

Dernière édition par Didier33 le Lun 21 Aoû 2017, 20:56, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:09

Bonjour ATTOSS19 et bienvenue parmi nous! Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] 782111

N'importe quel vendeur de vélos couchés pourra te procurer un trike assisté.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:11

ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:17

re , magnum, merci a toi , voila je recherche des informations sur ce type de velo a trois roues electrique , que je veux offrir a mon épouse , car notre maison de campagne et 2.5 km de la boulangerie , et a 4 km de la petite supperette , et je veux quelle me suive avec ce velo , et surtout pour aller ce balader , je veux savoir si c'et dangereux , a conduire ,
merci

Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] E132_c10
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:27

Disons que c'est moins stable que les tricycles couchés mais pour la balade prudente ça le fait.
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:32

re , ok , oui mais ce n est pas pour faire la course , comme mon épouse ne conduit pas , de la maison pour aller faire les courses , surtout qu il n y a pas de grosse cote , c'et du faut plat ,
daniel
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:43

Le tricycle couché ne lui convient pas?
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:52

re , mon cher magnum , si je lui achete un velo coucher , je pense que je vais me faire Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Carton2 Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Box Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Box Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Box Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Box
merci
daniel
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 20:59

Bonjour Daniel  Very Happy

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Didier33 pour l'équipe des modérateurs.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:07

J'ai vu un handycycle semblable au tien cet été et le gars faisait carrément du tout chemin, certes pas vite, mais facilement.
Pour le tricycle droit, vu le programme, est ce qu'une assistance se justifie?
Un vélo plus léger ne ferait il pas l'affaire? J'en vois régulièrement sur les pistes du bassin d'Arcachon.

Si tu crois l'assistance électrique indispensable, je pense aussi qu'en usage limité comme tu le décris ça peut être suffisant et pas spécialement dangereux.
D'autres critères peuvent entrer en jeu, comme le prix, le poids, la qualité...

Mais notre forum est dédié au vélo couché. Nous ne sommes donc peut-être pas les mieux placés pour te conseiller.
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyMar 22 Aoû 2017, 07:52

bonjours a toutes et tous , merci de votre accueil a tous ,

merci didier 33 , je vais chercher , effectivement votre forum et plus dédié au vélo couché ,

daniel
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyMar 22 Aoû 2017, 08:08

on avait abordé le sujet dans le post suivant

https://velorizontal.1fr1.net/t22519-tricycles-francais#530960
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyMar 22 Aoû 2017, 08:17

re , merci durbin , oui hier soir je l ai vu , même que j ai poster une photo du tricycle que je veut offrir a mon épouse , mais ils n en parlent pas beaucoup ,
du coup je regarde pour un tricycle normal et lui ajouter un kit electric ,
daniel
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyMer 23 Aoû 2017, 23:22

Salut voisin. Moi je suis vers Ussel.
Je vois passer de temps en temps une dame avec un tricycle, 2 roues devant et une arrière. Je ne connais pas la marque.
Comme pour les tricycles couchés cette disposition, dite "tadpode", est plus sécurisante que celle que tu proposes, dite "delta". Ceci est à modérer en fonction des vitesses d'évolution. En mode balade je pense que la différence ne se sent pas.
Pour l'électrification la version tadpode est peut-être plus facile à équiper avec un moteur-roue dans la roue arrière. Mais ce n'ai que mon humble avis.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] EmptyJeu 24 Aoû 2017, 10:15

Bonjour,
Peut être la solution :

http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8541

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]   Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19] Empty

Bonsoirs a toutes et tous de la correze [Présentation d'ATTOSS19]
Page 1 sur 1