| vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide | |
|
+4Armandos hube68 grand pierre speed67190 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Jeu 21 Sep 2017, 10:24 | |
| J'ai perdu deux bouteilles de champagne! Tu peux taper sur les roulements,ils sont morts Introduis un tournevis ou une tige par un côté pour frapper le roulement opposé Tu peux chauffer au sèche cheveux le cadre pour aider Une fois le premier sorti,le deuxième ne pose aucun problèm Sers toi des vieux pour insérer les neufs dans leur logement en les démontant. Sers toi uniquement de la bague extérieure comme appui sur les neufs Tu peux mettre au congélateur les roulements neufs pour qu'ils se mettent en place plus facilement Pas de graisse sur les roulements ni dans leur logement
|
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Jeu 21 Sep 2017, 10:56 | |
| merci Armandos et les autres aussi donc pris degrippant visser la vis dans l'axe et tapoter au marteau et c'est sorti par contre l'axe doit avoir 12000 kms c'est peu pour etre hs ?? par contre l |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Jeu 21 Sep 2017, 14:02 | |
| - speed67190 a écrit:
- ... l'axe doit avoir 12000 kms c'est peu pour etre hs ?? par contre l
Prendre une tige filetée du bon diamètre, plus une rondelle plus un écrou frein de chaque côté, bien serrer le tout (porte bagage plus cadre) sur les flancs des roulements (en place maintenus par le pivot-entretoise) il n'est pas besoin de changer. L'évent (trou sous le boitier) évite la condensation (corosion interne). |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 08:49 | |
| le fabricant qui fournit l'axe a un ecrou de 10 et moi pour fixer cadre porte baggage c'est max ecrou 9 j'attends ça reponse |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 09:05 | |
| 2 pages de baratin et de photos avant de comprendre quelque chose au problème posé.... Alors qu'un bon vieux dessin technique aurait immédiatement donné la solution. C'est le futur ex prof de dessduss qui part en retraite dans 2 mois qui constate avec amertume les dégâts occasionnés par l'abandon systématique de la représentation graphique. Les gens qui sont encore capables de griffonner un crobar compréhensible sur une nappe au restau sont bien rares à présent, et pourtant cette prestation a souvent débouché sur des contrats ou des accords commerciaux (tout le monde sait que la décision se fait entre le dessert et le café). - speed67190 a écrit:
- le fabricant qui fournit l'axe a un ecrou de 10 et moi pour fixer cadre porte baggage c'est max ecrou 9 j'attends ça reponse
Idem pour ma désignation des éléments mécaniques. La dimension d'une vis ou d'un écrou est celle de la vis et non de la tête. Un "écrou de 9", c'est un écrou qui se visse sur une vis de diamètre 9, et ça n'existe pas. Il n'y a pas toutes les dimensions en diamètre, pour éviter une prolifération des outillages. Je sais, je fais vieux tatillon. Ok, mais il y a un minimum de précision à apporter, dès qu'on parle technique, et ce dans n'importe quel domaine. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 09:56 | |
| " diamètre 9, et ça n'existe pas " il me semblait bien qu'il y avait un loup ... ou plutôt un Renard ! |
|
| |
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 10:23 | |
| ben je crois j'vais faire tarauder un filletage plus grand..... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 11:59 | |
| - zapilon a écrit:
- " diamètre 9, et ça n'existe pas "
il me semblait bien qu'il y avait un loup ... ou plutôt un Renard ! ... on ne va pas non plus couper les cheveux en quatre, ni les racines en dix..." - Ça, c'est de la vanne de vieux mécano ! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimension_lin%C3%A9aire_nominale
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 13:15 | |
| le fabricant me reponds faut prendre douille comme ça douille de 10 quand je prends mes douilles normal la 9 passe pas la 10 a t'il raison ?? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Ven 22 Sep 2017, 14:46 | |
| Si j'ai bien compris, ton porte bagage a des trous lamés (pour recevoir des têtes de vis cylindriques creuses ou CHc). Sur ta seconde photo on voit une vis d'origine (axe rouge) qui est une CHc M5 (filetage métrique de diam 5) et un axe vert qui reçoit le tube qui porte les roulements, et au travers duquel passe la vis CHc M6 longue sur laquelle on visse l'écrou H M6 (H pour Hexagonal et M6 parce qu'il se visse sur la vis M6). Autrement dit l'axe vert sert pour l'articulation du bras sur le cadre, et l'axe rouge pour la fixation du porte bagage (qui est toujours assurée par des vis M5 sur tous les vélos) Donc normalement tu devrais pouvoir remonter ton porte bagage en utilisant ces vis Chc M5 dont la tête rentre dans le lamage. Maintenant, si le taraudage dans le cadre est foiré, tu peux effectivement retarauder à M6 et mettre des vis Chc M6 dedans, mais pas sûr que leur tête entre dans le lamage prévu pour les vi Chc M5. Une autre solution, beaucoup plus simple, si le filetage M5 est foiré, c'est de repercer à 5.5 et de changer tes vis Chc M5 par des légèrement plus longues (+ 5mm) et de les utiliser comme boulon, en ajoutant de l'autre côté un écrou M5. Si pas clair, dessin. [edit] me suis aperçu que j'avais pas posté l'image, du coup l'axe vert et l'axe rouge... [/quote] __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide Jeu 28 Sep 2017, 20:38 | |
| hello bon j'ai eu ma piece du fabricant ça fonctionne .....j'ai du juste mettre un ecrou normal filletage trop long |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide | |
| |
|
| |
| vis tournant dans le vide donc cadre plus rigide | |
|