Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !

+8
Papy volant
freddd
Pat16
Pulsar33
grand pierre
M
speed67190
Samural
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Empty
MessageSujet: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 28 Sep 2017, 15:00

Trident Trike va lancer début octobre un trike hyper léger (9,9 kg !) avec l'équipement suivant:

Cadre Cro-moly, bôme carbone, siège carbone, roues carbone, transmission SRAM eTAP 2 x 11, freins à disque hydraulique Avid X0, pneus Schwalbe Pro One tubeless, rayons et visserie en titane.
Le prix n'est pas encore connu.

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Gossamer-SL

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Gossamer-SL-Left-Side

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Gossamer-SL-Rear-Wheel

Source: BROL
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 28 Sep 2017, 16:27

les pattes du siege semble fragile .... etc
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 28 Sep 2017, 16:28

Quand je vois les contraintes que se prend la roue arrière des tricycles en conduite rapide (et parfois un peu brutale je l'avoue...), je ne suis pas certain que celle sur la photo tienne très longtemps Sad
Et puis dans cette course à la légèreté, il y aurait déjà tellement à gagner sur le pilote...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:27

Bof ..... Quand on voit leur fat on se dit que Ice avec son vtx et Catrike avec le 700 n'ont pas trop de soucis à se faire .....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyVen 29 Sep 2017, 14:00

M a écrit:
Quand je vois les contraintes que se prend la roue arrière des tricycles en conduite rapide (et parfois un peu brutale je l'avoue...), je ne suis pas certain que celle sur la photo tienne très longtemps

Oh, pas mieux pour les roues AV ! celle à l'extérieur d'un virage (sur un tadpole) prend encore plus et même avec un diamètre de 20, les 6 rayons qui se battent en duel ...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMar 03 Oct 2017, 13:36

D'accord avec vous pour les roues, je suis d'ailleurs le sujet qui est consacré au Gossamer SL sur le forum US pour voir si ce problème va être relevé.

grand pierre a écrit:
Bof ..... Quand on voit leur fat on se dit que Ice avec son vtx et Catrike avec le 700 n'ont pas trop de soucis à se faire .....

Vélocifère a plutôt l'air content de son fat, mais le comparer à un ICE est injuste car il revient à 1899 Eur dans sa version de base alors que le ICE full fat commence à 3807 Eur, avec forcément un équipement plus généreux.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMar 03 Oct 2017, 14:13

C'est bien pour ça que j'ai choisi un Azub ! Nettement moins cher que le Ice et avec la réputation de solidité de la marque pas de soucis de ce coté là (choix que je ne regrette pas et je me demande pourquoi ils n'en vendent pas plus ...)

Le problème de Terratrike est qu'ils font du matériel destiné au marché américain qui est, à de très rares exceptions près, un marché de personnes qui ne vont pas solliciter leurs machines aussi bien sur route qu'en TT. C'est clair que leurs prix sont attractifs mais je doute qu'ils résistent aux traitements que je fais subir à mes "jouets" (décoller les 3 roues à 45 km/h avec le fat c'est pas sur qu'il résiste bien longtemps pas plus que de prendre des virages à plus de 70 avec le vtx !!!) Pour oser se lancer à des guignoleries pareilles il faut avoir une entière confiance dans son matériel !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMar 03 Oct 2017, 14:28

Les trikes us subissent quand même pas mal de contraintes du fait du surpoids de la majorité de leurs utilisateurs ... Laughing
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMar 03 Oct 2017, 14:50

grand pierre a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai choisi un Azub ! Nettement moins cher que le Ice ...

Bof, le prix officiel de l'Azub est quand même de 3690 Eur...
Poids maxi autorisé pour l'Azub Fat: 125 kg, alors que le Trident Terrain accepte 147 kg...

Attendons d'en savoir plus sur ce trike avant de le critiquer sur base de préjugés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 04 Oct 2017, 10:00

grand pierre a écrit:
Le problème de Terratrike est qu'ils font

Là, on parle de Trident Trike ; ça fait TT en abrégé, mais ce ne sont pas les mêmes ...

(Ne m'avais-tu pas dit une fois, pour un détail, qu'il fallait être précis ?) Laughing Laughing
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 04 Oct 2017, 10:29

Ok il y a erreur de ma part j'avoue Embarassed nonobstant (faut le placer lui !) j'aimerai bien connaitre l'origine des châssis des 2 marques .....

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 04 Oct 2017, 14:32

Bonjour,

Cette limite proche du quintal pour les objets roulants à propulsion humaine (trottinette, trike et autre) pose quand même un problème d'équité. De nombreux anciens n'ont pas été alertés dans leur jeunesse sur les dangers de l'obésité et ont bien du mal à la gérer une fois établie. Quant aux jeunes, ils sont mieux informés mais ils ont pris de nombreux centimètres et une charpente assortie ... De plus, le pilote embarque forcément de l'équipement (maintenance, ravitaillement, ...).

Il faudrait quand même que les constructeurs en tiennent compte, non ? 125 kg, ça me fait peur ... Une norme de plus à ajouter ?

Bonne journée
Pulsar33

Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMar 17 Oct 2017, 23:09

Le Gossamer SL en action:

Brian Ball de Bentrideronline a pu l'essayer brièvement et il a trouvé le Gossamer plus rigide qu'il ne le pensait:
Brian Ball a écrit:
I didn’t get to spend much time on the prototype but it wasn’t the flexy noodle that I half expected it to be. It’s a real trike and not just a show piece.

Source: BROL
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 18 Oct 2017, 08:26

Oui mais là les contraintes sont vraiment réduites au strict minimum versus une course (et encore lorsqu'il tourne un peu plus serré la caméra n'est pas juste derrière, sinon on verrait mieux la contrainte sur le cadre et la roue arrière).
freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 18 Oct 2017, 12:07

Je l'ai vu sur Bentrider il y a déjà un moment et l'objet ne m'inspire pas la confiance (roues!) et son esthétique n'est pas non plus très attrayante.

Quant à aller chercher les 10kg, même avec une différence de prix importante, je patiente et je choisirai le Windcheetah FRO:
http://www.windcheetah.co.uk/fro/

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! SPEZIWindcheetahFRO

Freddd
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 18 Oct 2017, 14:16

Fredd
le Wind ?? deja pour te faire la main
il y en a un sur bento!
Papy volant
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 18 Oct 2017, 14:54

M a écrit:
Quand je vois les contraintes que se prend la roue arrière des tricycles en conduite rapide (et parfois un peu brutale je l'avoue...), je ne suis pas certain que celle sur la photo tienne très longtemps Sad
Et puis dans cette course à la légèreté, il y aurait déjà tellement à gagner sur le pilote...

Je suis assez d'accord avec toi, je suis du genre à mettre plutôt 32 que 14 rayons dans une roue mais il faut se l'avouer quand-même, question solidité les jantes carbones n'ont pas de soucis à se faire et supporteront aisément les contraintes.
Par contre, avec seulement 14 rayons la moindre déréglage et la roue fera un beau 8 et ne sera plus roulable.

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyMer 18 Oct 2017, 19:43

Avec un vtx on est déjà pas mal allongé, techniquement rien n'empêche de l'être encore plus si ce n'est qu'on se retrouvera avec un engin démesuré.

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! P1160510

freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 19 Oct 2017, 19:26

Papy volant a écrit:
Fredd
le  Wind  ?? deja  pour  te  faire la  main
il  y en a un sur bento!
Papy  volant

Non Papy Volant je n'ai pas encore essayé un Windcheetah mais si j'en ai l'occasion je le ferai. Je me dis qu'un engin dont le design n'a pas évolué ou presque depuis plus de 30 ans ne peut qu'être proche du parfait... mais peut-être me tromperais-je? Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! 4048

Freddd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 19 Oct 2017, 22:53

freddd a écrit:
un engin dont le design n'a pas évolué ou presque depuis plus de 30 ans ne peut qu'être proche du parfait... mais peut-être me tromperais-je? Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! 4048

Freddd

N'ait aucun doute la dessus Fredd, tu te trompes ! Laughing

Un gros défaut est qu'il est peu adaptable à la taille du cycliste car "fait sur mesure" ...
Le siège est spécial. J'ai des bouts de mousse et de ventisit partout pour qu'il m'aille ...
Des freins découplés sont demandés par les 2 ou 3 américains que j'ai repérés sur BROL
Surtout, est-il réellement "produit"

Sur le site, je vois des prix de 2016 ..
L'histoire du poids à 10 kg, je n'y crois pas un instant pour une machine opérationnelle ...

Mais il est d'une stabilité étonnante
J'attends toujours une crevaison de l'arrière pour réparer sans démonter la roue, un des arguments qui m'avait poussé vers cet engin épuré, beau Embarassed
freddd
Posteur de bronze
freddd

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyVen 20 Oct 2017, 20:22

Alors là..... Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Triste6 je suis tellement déçu... j'avais une idée complètement différente de ce bel objet.... :porte:

Freddd

Dernière édition par Didier33 le Jeu 26 Oct 2017, 14:21, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptySam 21 Oct 2017, 11:00

La "fausse" idée est plutôt sur la réalité de la société Windcheetah que sur le trike lui même
Mais pour te consoler va voir mon dernier post sur le site Velomo Very Happy
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:59

Un nouveau fil a été ouvert sur Brol par Tom de Trident Trikes, où il demande quels composants utiliser et quelles concessions faire au niveau du poids dans la version définitive car le prix du modèle exposé s'élève maintenant à ... $9000 alors qu'ils souhaitent mettre la barre à $6000 et rester sous les 11 kg...

C'est pas gagné....
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyVen 03 Nov 2017, 20:52

jpl83 a écrit:
freddd a écrit:
un engin dont le design n'a pas évolué ou presque depuis plus de 30 ans ne peut qu'être proche du parfait... mais peut-être me tromperais-je? Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! 4048

Freddd

N'ait aucun doute la dessus Fredd, tu te trompes !  Laughing

Un gros défaut est qu'il est peu adaptable à la taille du cycliste car "fait sur mesure" ...
Le siège est spécial. J'ai des bouts de mousse et de ventisit partout pour qu'il m'aille ...
Des freins découplés sont demandés par les 2 ou 3 américains que j'ai repérés sur BROL
Surtout, est-il réellement "produit"

Sur le site, je vois des prix de 2016 ..
L'histoire du poids à 10 kg, je n'y crois pas un instant pour une machine opérationnelle ...

Mais il est d'une stabilité étonnante
J'attends toujours une crevaison de l'arrière pour réparer sans démonter la roue, un des arguments qui m'avait poussé vers cet engin épuré, beau  Embarassed

Wink Pour info :Qu'est ce qui était gênant dans ce siège ? le maintien? la forme de la cambrure, ?le fait de glisser vers l avant?
Sino n question rendement ou le situer dans les montées sur le plat ?
merci
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! EmptyLun 06 Nov 2017, 17:38

Voir fil "recherche désespérément ..." qui en passant irait bien à la suite du fil Windcheetah initial...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !   Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg ! Empty

Trident Trike Gossamer SL: 9,9 kg !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant