| Trident 3D | |
|
+12speed67190 Pixel-Man M Jéjon Leloublan Aviateur35 Kapello el gato sebm tchobec LXW HTC 87 Magic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trident 3D Jeu 06 Oct 2011, 00:57 | |
| Après les divers Shark voici le TRIDENT 001 |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 06 Oct 2011, 08:54 | |
| Superbe comme toujours, mais dommage qu'il ne roule pas irl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 06 Oct 2011, 12:28 | |
| Désolé, j'ai un petit vélo dans la tête... Et le tien IRL, ça donne quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 06 Oct 2011, 13:23 | |
| le mien est en3D approximative et rien de prévu pour la suite en IRL. Plus d'envies de me faire chier avec des râleurs de tout poil. Qu'ils continuent d'engraisser Quest, et autres. |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 07 Oct 2011, 01:31 | |
| Vraiment très chouette, ce trident, Pearly Spencer. J'aime beaucoup la partie avant avec ces feux qui donnent un côté énergique mais pas frimeur. Avec le petit clin d'oeil à porsche (si je ne me trompe pas) avec les mâchoires de freins rouges ! Vraiment à retenir. Bon c'est vrai qu'il y a toujours les concavités de la carrosserie sur les flancs derrière les roues avant qui me gênent d'un point de vue aérodynamique... |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 07 Oct 2011, 15:13 | |
| Magnifique mais c'est toujours plus beau en images de synthèse qu'en vrai Et puis il faut arriver à concevoir les moules pour arriver à une carrosserie comme ça Quant à l'aventure d'une fabrication française, comme beaucoup je pense, ça m'intéresserait mais ayant déjà un job et pas assez de finances, de place et de temps en dehors du boulot il me serait difficile d'investir Il y a la solution "association loi 1901" locale pour rassembler les adeptes et partager les investissements pour la création d'un 1er vélomobile pour l'un des adhérents, puis pour un autre en améliorant la technique, etc .... Si ça fonctionne ça pourrait aboutir à la création d'une PME mais pour cela il faut avant apprendre les techniques de moulage, la mécanique et trouver les fournisseurs. Bref ceci est une autre histoire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 07 Oct 2011, 20:44 | |
| - Citation :
- Bon c'est vrai qu'il y a toujours les concavités de la carrosserie sur les flancs derrière les roues avant qui me gênent d'un point de vue aérodynamique...
L'aérodynamique, encore ? Je m'en tape comme de mes premières chaussettes ! Ce n'est pas ma préocupation première (de toutes façons je n'y connais rien) Tel qu'il est il te permettrait déjà de rouler bien plus vite et plus au sec (et j'en passe) qu'à vélo, tout en ne ressemblant pas à un remède à administration rectale... - Citation :
- c'est toujours plus beau en images de synthèse qu'en vrai
Tu as certainement raison... Surtout en comparaison avec les modèles existants ! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 20:45 | |
| Je suis absolument pas fan de vélo-mobile mais alors celui la il est tellement beau qu'il me ferai changer d'avis |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 22:17 | |
| Mais c'est une vraie caisse de kéké !! Avec un design comme ça tu vas convertir les foules au VM. Oui enfin, ils vont absolument vouloir un gros moteur pour faire vroum vroum. Oui c'est mieux que le suppo, mais les moules seraient plus complexes à fabriquer ? HTC 87 Magic est inoxydable, c'en est impressionnant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 22:37 | |
| Les moules ? Malric, artisan, en fait de bien plus complexes pour ses vélos. Ce n'est surtout pas un bon argument, non vraiment. sebm, elle est en train de te traiter de kéké Bah, un kéké qui irait voir au cinéma Fast and furious/Le Mans vélodrome |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 22:45 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Les moules ?
Malric, artisan, en fait de bien plus complexes pour ses vélos. Ce n'est surtout pas un bon argument, non vraiment.
ce n'était pas un argument mais une interrogation naïve sans bases industrielles (j'ai fait des études scientifiques pas technologiques) Tiens une autre question bête, quand tu fais tes designs, tu fais toujours la même base en terme de hauteur d'assise, hauteur de pédalier, inclinaison du buste du pilote, hauteur des yeux ? Avec quelle taille de pilote ? Par exemple les genoux de ton pilote fictif arrivent-ils toujours à la même hauteur ? Ou tu essaies de caser dedans plusieurs tailles-types de pilotes ? Choisis-tu aussi le volume de bagage qu'il est possible d'embarquer ? Tes designs reposent-ils toujours sur la même base voie / empattement ? Je cherche à comprendre le cheminement de tes créations, mais si c'est trop indiscret, naturellement ne réponds pas. - Pearly Spencer a écrit:
sebm, elle est en train de te traiter de kéké
mmhh, moui, c'est parce que j'ose pas dire franchement que ça me fait envie aussi Tu te rappelles de La Fontaine, le renard et les raisins "ils sont trop verts, ils sont bons pour des goujats"... le renard c'est moi, hahaha. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 23:00 | |
| Je suis fainéant, donc la base est quasi immuable. Sauf pour celui-ci qui a une assise plus haute et est plus volumineux que tous les autres. Le but n'étant rien d'autre que de faire de jolies images. |
|
| |
| Sujet: Re: Trident 3D Sam 08 Oct 2011, 23:36 | |
| - chabizar a écrit:
- HTC 87 Magic est inoxydable, c'en est impressionnant.
Quel compliment miss de lyon |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Dim 09 Oct 2011, 10:47 | |
| Les dimensions de base, il me semble que Pearly spencer les avaient définies à l'aide d'un mannequin à ses dimensions afin de ne pas se lancer dans la construction d'un engin et de devoir reprendre n parties à cause de genoux bêtement trop haut, trop long et autres épaules trop larges... Sinon, l'est beau l'engin, c'est ça qui compte. Trident, c'est pas un peu à cause de Mazerati ??? |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Trident 3D Dim 09 Oct 2011, 12:09 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Lun 10 Oct 2011, 19:16 | |
| Quelques détails nouveaux |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 13 Oct 2011, 00:48 | |
-
- Citation :
- Bon c'est vrai qu'il y a toujours les concavités de la carrosserie sur les flancs derrière les roues avant qui me gênent d'un point de vue aérodynamique...
L'aérodynamique, encore ?
Je m'en tape comme de mes premières chaussettes ! Ce n'est pas ma préocupation première (de toutes façons je n'y connais rien) Tel qu'il est il te permettrait déjà de rouler bien plus vite et plus au sec (et j'en passe) qu'à vélo, tout en ne ressemblant pas à un remède à administration rectale... Bonsoir Pearly Spencer, Je suis d'accord avec toi pour dire que les vélomobiles actuels manquent clairement de style, et les designs que tu proposes donnent de chouettes idées alternatives. C'est juste un peu dommage de rejeter complètement la question de l'aérodynamisme, je trouve. Qu'on roule plus au sec qu'en vélo avec ton trident, sans aucun doute. Mais plus vite, ça m'étonnerait. J'entends souvent les gens parler de leur vitesse de croisière de 45 en Quest et autres, personnellement je suis à 38-40 en VC. Donc tu admettras qu'avec un aérodynamisme moins travaillé que celui d'un Quest, on ne peut guère prétendre à mieux qu'avec un bon VC ! Et crois-moi, les creux derrière les roues avant ne vont pas manquer de plomber l'aéro de ton véhicule. Je viens de regarder ta galerie, et a contrario sur ton Banzaï MK2 (que je trouve vraiment classe en Evil Candy Carbon), il y a assez peu de défauts aérodynamiques, il a donc à mon avis des chances d'être plutôt rapide. Donc c'était plus pour dire que tu faisais avec ce trident un choix coûteux en comparaison de ce qu'il apporte ; puisque tu es visiblement capable de pondre des trucs beaux et rapides. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 13 Oct 2011, 09:08 | |
| 38-40 de vitesse de croisiere en velo couché je pensai que tu habitais plutot du coté de Marseille.................................... |
|
| |
LXW Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trident 3D Jeu 13 Oct 2011, 19:20 | |
| - Leloublan a écrit:
- 38-40 de vitesse de croisiere en velo couché
je pensai que tu habitais plutot du coté de Marseille.................................... euh... je ne suis pas le seul à rouler à ces vitesses-là hein ! Je connais plein de gens plus puissants que moi qui tiennent le 42-43 en croisière en VC... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 14 Oct 2011, 08:48 | |
| [Il faudra peut-être greffer à " La vitesse de croisière à vélo couché".] Tout dépend de ce qu'on appelle "vitesse de croisière", la question étant notamment : "Pendant combien de temps ?" Au Kidam, les bons amateurs font 44 km pendant une heure, sur un mauvais revêtement, certes, mais dans des conditions de platitude, ventitude et compétitude idéales. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 14 Oct 2011, 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 14 Oct 2011, 12:36 | |
| La vitesse de croisière est pour moi la vitesse de "meilleur rendement énergétique" que l'on peut maintenir indéfiniment. 38-40 et plus me paraissent surévalués ambitieux, non ?
Comme disait mon vieux sensei Henri Fort: "Tu es jeune mais cela te passera"
|
|
| |
LXW Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trident 3D Ven 14 Oct 2011, 14:20 | |
- La vitesse de croisière est pour moi la vitesse de "meilleur rendement énergétique" que l'on peut maintenir indéfiniment.
38-40 et plus me paraissent surévalués ambitieux, non ?
Comme disait mon vieux sensei Henri Fort: "Tu es jeune mais cela te passera"
Ah oui effectivement, tu as raison, pardonne-moi d'avoir oublié, il est bien entendu que puisque j'ai 21 ans, mes paroles ne sont pas dignes de confiance et doivent nécéssairement être mises en doute. Mille excuses. Et puis, assume un peu tes paroles, si tu veux qualifier mes chiffres de surévalués, qualifie-les de surévalués, mais ne te cache pas derrière un mot barré pour faire passer une idée sans oser avouer qu'elle est de toi... Voici une description plus précise de mes dires : j'ai environ 14 km entre chez moi et mon travail (dépend des jours, je travaille chez le client). Sur ces 28 kms/jour , truffés de feux rouges (puisqu'une bonne partie est dans lyon), dès qu'une ligne droite de plus de 500 m bien plate et bien revêtue se présente, je suis entre 38 et 40. Cela ne veut pas dire que je suis à un rythme pépère, et je ne pourrais certainement pas tenir cette vitesse sur plusieurs dizaines de kilomètres. Et c'est le rythme auquel je parcours mes 10 000 km/an. Donc ça ne me semble pas déraisonnable d'utiliser cette vitesse comme échantillon de comparaison par rapport au VM. Après, c'est sûr, si ton VM permet d'aller à 40 et de les maintenir 50 km sans arrêt, je reconnais qu'on n'est plus sur le même étalon de comparaison. Si tu veux une vitesse que je peux tenir sur 50 km pour comparaison, alors effectivement on se situe plutôt vers 35-36. M -> Oui, avec plaisir un de ces quatre. Où achète-t-on une licence FFC ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Henri Fort m'a vraiment dit tout ça ! Ven 14 Oct 2011, 18:05 | |
| - LXW a écrit:
- ... Si tu veux une vitesse que je peux tenir sur 50 km pour comparaison, alors effectivement on se situe plutôt vers 35-36...
Bah, cette grosse colère nous révèle que c'était juste un problème de terminologie, voilà tout. - LXW a écrit:
- ...il est bien entendu que puisque j'ai 21 ans, mes paroles ne sont pas dignes de confiance et doivent nécéssairement être mises en doute...
On dirait moi au même âge ! D'ailleurs mon vieux sensei Henri Fort me disait à l'époque: "Petit, tu n'es vraiment pas en retard pour faire un vieux con" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trident 3D | |
| |
|
| |
| Trident 3D | |
|