Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Dim 08 Juil 2018, 21:12
Je ne savais pas qu'il y avait des grottes si profondes en Normandie. Te voilà donc revenu
Tu as dû rater des années de vidéos de Didier33
Pôh grave, mais si tu t'intéresses à ce joli vélo en bois, tu trouveras dans cette vidéo quelques images en couleur avec la caméra de la bête, mais pas que.
normandie-bents Accro du forum
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Dim 08 Juil 2018, 21:27
Merci pour cette superbe vidéo Génial le Rowingbike
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Lun 16 Juil 2018, 21:26
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mer 24 Oct 2018, 10:53
Gain lié à la pointe assez faible pour l'instant (5% à 40km/h?). En obturant les trous qui font écope, je devrait arriver à 10% comme pour les pointes habituelles.
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mer 24 Oct 2018, 11:21
Merci pour la photo !! (j'ai raté les modifications pour cause de vacances à cette periode...)
C'est vraiment beau, c'est gluondufou qui a fait la pointe ? (en bambou comme la coque du mosquito ?) 5-10% ca fait pas mal !! (niveau poids supplémentaire, ca donne quoi?)
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mer 24 Oct 2018, 14:09
pointe construite en bambou par gluondufou, j'ai à peine contribué au ponçage. Poids: autour de 1.2kg de mémoire. 10% c'est le max pour une pointe comme celle de Geoffroy sur le KA...mais le bonus psychologique joue aussi.
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Jeu 22 Nov 2018, 23:13
on voit cette belle pointe en action au circuit de Monza, on voit aussi le LR de Marco Ruga, la Vipére l'a vue de prêt il pourrait nous dire comment il l'a trouvé ce LR TD à roue de 700
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Jeu 22 Nov 2018, 23:39
Attention, commentaires en italien (moi ça me fait plaisir - merci ! - mais il y en a pour qui ça sera plus dur). La vipère noire vers 6:26 puis à 7:45 (on voit mieux la pointe).
Tous les concurrents en photo un par un à partir de 11:22. La vipère noire à 13:08 Le "LR de Marco Ruga" à 13:14
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Ven 23 Nov 2018, 12:30
J'avais pas vu cette vidéo... Je réalise comment je me suis fait larguer dès le premier tour. Assurément, le ST et son carénage y sont pour quelque chose, car lors des dernières courses avec son Speculoos, je tenais facilement en vitesse "la Vipera Nera" ...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Ven 23 Nov 2018, 14:46
oui j'avais fait un départ canon, dans les 49 de moyenne sur les 1ers tours. Ensuite je me suis fait largué par Sandro et grâce à ton concours, plus ou moins volontaire, tu as permis à Marco de recoller à Michael. Ces 2 là m'ont ensuite rejoins pour me battre dans le dernier tour, alors que j'avais la nuque en compote à cause de ma mousse d'appui-tête montée à l'envers! Vivement l'édition 2019!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Lun 18 Fév 2019, 22:28
Rappelez-moi de ne plus jamais céder aux demandes de vipère noire pour des roues exotiques avec des moyeux saucissonnés à la sauce jante carbone. Non parce qu'en plus il va falloir faire de l'origami avec les rayons.
Je voudrais pas faire du complotisme de base mais, je crois qu'on veut me faire la peau. Z'ont pas l'air associés, les différents gus, mais y a convergence certaine. Pas de complot, pas de complot... c'est vite dit.
M'en fous j'suis armée. Reste plus qu'à tailler les rayons comme dans le bouquin d'Eric Le Braz.
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 19 Fév 2019, 19:28
Merci pour ces vidéos
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Sam 23 Fév 2019, 17:30
vipère noire : j'ai mis les cx-ray en place et commencé à dévoiler le bazar J'en ai chié des ronds de chapeau pour retirer les rayons du montage à blanc.
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 26 Fév 2019, 12:03
merci à la vipère pour cette vidéo, quelle vitesse
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 30 Juil 2019, 23:20
vipere noire a écrit:
(...) Gain lié à la pointe assez faible pour l'instant (5% à 40km/h?). En obturant les trous qui font écope, je devrait arriver à 10% comme pour les pointes habituelles.
Photo à Nandax lors des Championnats du Monde 2019.
La pointe ne serait-elle pas trop large ? Le corps d'athlète de Marc n'obture pas tout et l'air doit pouvoir s'engouffrer dans la pointe, non ? Faudra créer une catégorie supplémentaire pour les prochains CdM : les VC semi-carénés aérofreinés...
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Lun 16 Sep 2019, 17:02
si le carenage etait plus large je crois que cela nous aurait apparu evident des l'installation. Il se peut que lorsque cette photo aie ete prise Marc se soit un peu decale sur le siege ? On sait qu'il faudrait de toutes facons boucher le coqueron avec de la mousse.
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Lun 16 Sep 2019, 17:09
el gato a écrit:
Rappelez-moi de ne plus jamais céder aux demandes de vipère noire pour des roues exotiques avec des moyeux saucissonnés à la sauce jante carbone. Non parce qu'en plus il va falloir faire de l'origami avec les rayons.
Je voudrais pas faire du complotisme de base mais, je crois qu'on veut me faire la peau. Z'ont pas l'air associés, les différents gus, mais y a convergence certaine. Pas de complot, pas de complot... c'est vite dit.
M'en fous j'suis armée. Reste plus qu'à tailler les rayons comme dans le bouquin d'Eric Le Braz.
as-tu reussis a rayonner la roue ? l'autre jour je suis tombe sur une roue de vtt 29", la on peut dire que cote pignons le parapluie est plat (2deg ?). sur la roue du ST il y a quand meme bien plus PS, c'est quoi le bouquin d'Eric Le Braz ?
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Lun 16 Sep 2019, 21:26
- oui le carénage fait écope, mais comme j'ai pété les pattes de fixation et que je suis un vrai flemmard je n'ai pas encore eu le loisir d' optimiser tout cela. - oui la roue carbone est prête, elle était même à Nandax mais j'étais trop occupé à l’organisation pour ne serait-ce que croiser Céline (si je l'ai vu pendant le critérium...mais je roulais). J'essaie de la récupérer pour Trept le WE prochain --> si qq passe chez Cyclociel et peut me l'amener ce serait chouette ;-)
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 17 Sep 2019, 00:23
vipere noire a écrit:
J'essaie de la récupérer pour Trept le WE prochain --> si qq passe chez Cyclociel et peut me l'amener ce serait chouette ;-)
Je passe chez Cyclociel louer un trike pour venir à Trept mais je ne vois pas comment trimballer correctement la roue dessus, malheureusement. Il n'y a que les porte-bagages latéraux. Je ne suis pas équipé de sacoches et il va déjà falloir que j'improvise pour transporter mes affaires.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 17 Sep 2019, 09:46
Tu seras plus rapide sans ta boite de camembert je pense ;-)
Sujet: Re: StickyToffee - TD en bois Mar 15 Oct 2019, 13:35
Je viens de recevoir la photo qui immortalise le passage du ST à une altitude à laquelle le bois ne pousse plus (en France du moins)
Le vélo va retourner de l'autre côté de la Manche sous peu pour réparation du siège (endommagé à l'issu des champs du monde par XXX?) et changement de la bague Igus du jeu de direction qui donne décidément trop de ....jeu!