Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:56

Merci pour les infos ; compte tenu de plusieurs paramètres
- le pelso est nouveau sur le marché,
- le choix d'un monoplateau,
- l'évolution du matériel en général (j'ai lu dans une revue que Rotor prépare une solution monoplateau avec 13v à l'arrière , dérailleur hydraulique !)...
il y a matière à faire des choix et à échanger, c'est pas toujours simple, les interrogations sont multiples et variées...
Par exemple, Osym 50 à l'avant et 11 v à l'arrière (11X46) , ça devrait convenir à un grand nombre de cyclos mais, pour les prudents qui redoutent les cols, est ce qu'on pourrait ajouter un deuxième plateau osym de 42 dents après , bien sûr , l'ajout du mat specifique "pelso"pour dérailleur avant ?
Autre interrogation, pour le freinage hydraulique shim, le kit de base fournit une durite de 1,70m et donc , je suppose qu'il faut acheter en plus 2mètres de durite ?



Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:16

Oui, il faut la prendre en plus...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:32

Je peux répondre à la question
11/46 et double plateaux 50/42 en 11 v?
C'est non..
Seul dérailleur acceptant le 46,  le xt de shimano mais en mono plateau
En double faut se limiter à une cassette de 42 pour shimano 11v
Comme sram gx qui en mono accepte le 42 mais est limité à 36 en double (bien que que j'ai réussi à passer avec une cassette de 40 dents.
Plus,  la vis d'enroulé ne supporte pas et se plie,  j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 19:45

Les dérailleurs arrière ont deux spécifications en nombres de dents :
- le nombre maximum de dents pour le grand pignon de la cassette.
- le nombre maximum de dents qu'ils savent absorber en maintenant la chaine tendue qui défini le maximum possible de la somme des différences de dents entre plus petit et plus grand pignon + celle entre plus grand et plus petit plateau.

C'est de dernier paramètre qui limite la taille de la cassette en cas de double plateau.

Si on va au dela de ce qui est permis, soit la chaine sera détendue lorsqu'elle est sir le plus petit pignon + plus petit plateau, soit elle sera trop courte pour la combinaison plus grand pignon + plus grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 21:37

Armandos a écrit:
Comme sram gx qui en mono accepte le 42 mais est limité à 36 en double (bien que que j'ai réussi à passer avec une cassette de 40 dents.
Plus,  la vis d'enroulé ne supporte pas et se plie,  j'ai testé

Surprenant, j'ai fait plein de kms en Schlitter avec un GX 2X11 avec cassette 10-42 et compact (36 - 52)
Le seul inconvénient était que le nombre de dents excédait la capacité (44 dents max) et que par conséquent il faut choisir:
Soit on règle le dérailleur sur le grand, soit sur le petit plateau.
Ayant pris la dernière option j'avais donc la totalité des vitesses qui passait sur le petit plateau et les vitesses les plus élevées (càd 7 ou 8 des 11) sur le grand plateau.

VC PELSO BREVET - Page 7 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 21:47

claude4965 a écrit:
j'ai lu dans une revue que Rotor prépare une solution monoplateau avec 13v à l'arrière , dérailleur hydraulique !

Bonjour pour l'adaptation au vh!

A mon avis ce dérailleur sera livré avec un set de durites très spécifiques et au vue de la sensibilité du réglage d'un dérailleur je doute qu'il sera possible de rallonger les durites.

En freinage il n'y a pas de soucis, un peu plus ou un peu moins de puissance aura juste comme effet une course de levier différente pour une puissance de freinage donnée mais pour un dérailleur ça risque d'être toute autre chose dans la mesure que l'indexation des vitesses dans le levier est transmissible grâce à un changement de pression très précis dans la durite qui risque d'être bien moins précis avec une durite plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 22:53

L'hydraulique pour les dérailleurs, je ne suis vraiment pas convaincue, je ne vois pas ce que cela apporte comme avantage par rapport à un cable et les désavantages sont évidents (l'avantage de rattrapage automatique de l'usure, très utile pour les freins, n'existe pas pour une transmisssion).

Pour les VH qui ont besoin de longs cables de dérailleur, la meilleur solution me semble être le système électronique sans fils comme pour le SRAM eTap.

Sur les forum VTT on parle énormément de l'arrivée d'une transmisssion SRAM eTap pour VTT. Le système eTap étant le haut de gamme de SRAM, une Eagle eTap me semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 23:35

Après faut rien casser parce que ça fait vite cher ma chute ! J'utilise une transmission classique sur mon Zockra dans soucis mais je change gaine et câble quand il y a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 08:29

bison couché a écrit:
Armandos a écrit:
Comme sram gx qui en mono accepte le 42 mais est limité à 36 en double (bien que que j'ai réussi à passer avec une cassette de 40 dents.
Plus,  la vis d'enroulé ne supporte pas et se plie,  j'ai testé

Surprenant, j'ai fait plein de kms en Schlitter avec un GX 2X11 avec cassette 10-42 et compact (36 - 52)
Le seul inconvénient était que le nombre de dents excédait la capacité (44 dents max) et que par conséquent il faut choisir:
Soit on règle le dérailleur sur le grand, soit sur le petit plateau.
Ayant pris la dernière option j'avais donc la totalité des vitesses qui passait sur le petit plateau et les vitesses les plus élevées (càd 7 ou 8 des 11) sur le grand plateau.

VC PELSO BREVET - Page 7 Captur12

Moi aussi j'ai roulé quelques temps avec du GX 2 X 11 sur mon fat avec 24 36 comme plateaux et 10 42 à l'ar et tout passait bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 10:25

Moi aussi j'ai roulé quelques temps avec du GX 2 X 11 sur mon fat avec 24 36 comme plateaux et 10 42 à l'ar et tout passait bien .[/quote]

Normal si le GX est capable d'absorber 44 dents max : 32 (42-10) + 12 (36-24) = 44.

Le problème c'est les grands plateaux avec lesquels pour une même plage de rapports la différence de dents entre les 2 plateaux est plus importante : 36/24 = 1.5 entre les deux plateaux, si on prend des plateaux route comme un 50 dents on a besoin d'un petit plateau de 33 dents pour le même rapport 1.5 soit 17 dents d'ecart, reste 27 dents d'écart pour la cassette.  
Et 50 dents ce n'est pas très grand, si on prend un plateau de VM de 60 dents, il faut 40 dents pour un rapport 1.5 soit 20 dents d'écart ce qui ne laisse plus que 24 dents d'écart pour la cassette.


Dernière édition par jagut le Mer 07 Nov 2018, 22:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:59

je parlais des dérailleurs 10vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 18:54

Si l'on ne prête pas le vélo, il est possible d'aller au-delà des specs pour le nombre total de dents avalées.
Cassette 11v 10-42 et compact 34-52 donne 50 dents, il en manque 6 par rapport à la spec.
J'ai tendance à centrer, donc en grand-grand ça casserait tout. Et alors, il suffit de travailler logiquement et d'éviter le grand-grand... Facile à dire oui...
N'empêche que cela fait une gamme de 642 % plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 19:07


je pense que mon problème vient de la fixation de la chape du 700, trop proche de la cassette

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:13

Si je comprends bien mon montage ne fonctionne pas ... pourtant le Shimano X9 associé à une cassette Sunrace 10v en 11-42 et devant un triple 48-36-24 ce qui, si mon calcul est juste, donne 55 dents m'emmène partout où je veux aller !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:27

Shimano x 9?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:53

C'est ce qui est marqué dessus !

VC PELSO BREVET - Page 7 P1160011

Photo de l'année dernière, j'étais encore en 13-40, j'ai changé la cassette en novembre 2017 et le triple AV en mars de cette année

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:26

C'est pas du shimano mais du SRAM.
Tu as 31 dents d'écart derrière, et 24 devant.
Total de 55 dents, donc non cela ne "marche pas" pour toutes les situations.
C'est le genre de montage que je fais aussi, et il faut juste soit régler pour "grand-grand" et avoir une chaîne qui traîne sur "petit-petit" soit l'inverse, et risquer de tout casser en "grand-grand" donc un engin à ne pas prêter.
Ca passe, juste quelques contraintes à prévoir.

Pas certain que beaucoup de monde ait besoin de ce genre de gamme sur le Pelso Brevet, mais c'est une option si nécessaire.
Du simple en 10-50 devrait déjà faire le boulot pour pas mal de besoins, et c'est standard comme montage en 1x12.


Dernière édition par cavallo pazzo le Mer 07 Nov 2018, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:26

je pense pas etre HS?
derailleur Deore
9 vitesses 11..42
et triple 22.32.44
soit 53 et "ça passe"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:48

Effectivement Cavallo, erreur de ma part c'est du SRAM, néanmoins hormis les 2 extrêmes (grand-grand et petit-petit) tout va bien, il suffit juste d'avoir en tête de ne pas aller au bout des manettes (encore que c'est un bon moyen pour savoir si la chaine est usée ou pas Wink usée le passage grand-grand est possible alors il est grand temps de mettre les doigts dedans !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:58

Je comprends pas trop tous vos montages... L suffit de respecter les caractéristiques des fabricants. Il existe suffisamment de montage pour satisfaire la P plupart des besoins... Du moins je crois !! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyJeu 08 Nov 2018, 12:04

Bon... Sinon, il arrive quand ce Pelso ? VC PELSO BREVET - Page 7 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyJeu 08 Nov 2018, 12:25

GUY a écrit:
Je comprends pas trop tous vos montages... L suffit de respecter les caractéristiques des fabricants. Il existe suffisamment de montage pour satisfaire la P plupart des besoins... Du moins je crois !! 🤣

sauf que le pelso est vendu en kit cadre et donc, il faut faire des choix pour la transmission, le freinage , les roues... C'est compliqué pour plusieurs raisons :
- la première difficulté est de trouver sur le marché les pièces d'usure compatibles d'une part entre elles et d'autre part avec le pelso (équipé ou non d'un mat pour dérailleur avant).

Par exemple, pour la transmission, sur un vélo couché, il faut des manettes type VTT et un pédalier type route et , éventuellement, des câbles plus long ?
Autre exemple, pour le freinage, il faut choisir mécanique ou hydraulique mais aussi trouver les câbles et gaines (ou les durites) qui conviennent ?







La deuxième raison résulte qu'il faut aussi choisir en fonction de l'utilisation que l'on fera du pelso (montagne ou pas, chargé ou pas, etc...) et de ses possibilités ... Difficile pour le constructeur de faire une préconisation simple...
Le fait d'échanger sur le forum -même si ces échanges sont complexes voire confus parfois- permet d'avoir des idées , de faire un choix personnel , de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyJeu 08 Nov 2018, 18:54

Et encore un complément: si l'on suit les recommandations, il est impossible d'avoir plus de 600 % de gamme, ce qui peut parfois être utile selon les usages.
Le non-respect des règles demande quelques précautions, mais souvent rien d'insurmontable et le jeu en vaut la chandelle pour celui ou celle qui a besoin de cette gamme étendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyJeu 08 Nov 2018, 23:20

Mon expérience est qu'effectivement les "bricolage" hors specs peuvent fonctionner... si par fonctionner on veut dire que les vitesses passent et que les derailleurs survivent.

Mais si fonctionner signifie fonctionner avec la souplesse et l'instantanéité de changement de vitesse d'un montage d'un groupe moderne complet sur un VD suivant les specs et bien réglé, alors non, les "bricolages" ne fonctionnent pas !

J'ai eu et utilisés des VC avec des panachages de composants route et VTT et de marques différentes et aucun n'a jamais fonctionné comme un groupe complet monté sur un VD (panachages effectués d'origine par le fabricant des VC, pas à postériori par leur propriétaire) et ce malgré le fait que les montages sur VC étaient en 9v alors que les groupes complets sur VD avec lesquels je les compare sont des 11v à priori plus délicats.
Le pire étant les changements de plateaux : sur VD 11v on ne sens quasiment rien, cela passe instantanément sans aucun à coups alors que sur les VC c''etait au mieux lent voire hesitant et laborieux et au pire ne passant pas et nécessitant des re-réglage très fréquents (d'ou ma sainte horreur des plateaux multiples sur les VC).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyJeu 08 Nov 2018, 23:34

Là je ne te suis pas Fleur, dans mon bricolage sus-mentionné (sur mon ancien Schlitter) - compact 36 - 52 Sram red, dérailleur arrière 11v gx, cassette 10 - 42, shifter sram bar-end et adaptateur jtek pour le dérailleur arrière, tout fonctionnait bien, hormis évidemment les quelques vitesses que je ne pouvait prendre sur le grand plateau. mais au niveau fluidité il n'y avait rien à signaler.

Pour mon Pelso c'est de nouveau une adaptation: je roule en Sram 12 v mais les plateaux prévus pour sont pour vtt (< 39 dents). Je roule donc avec un plateau route (cyclocross) Rotor 11 v de 42 dents.
Mais cette fois-ci il n'y a vraiment aucune contreindication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: