Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 06:48

Ce que j'ai expériementé c'est qu'avec du panachage de composants de transmission, oui les vitesses passent mais ce n'est pas aussi fluide et rspide que quand tous les composants sont du même groupe optimisés pour fonctionner ense ensemble.

Actuellement, même les plateaux sont développés par paire, optimisés pour fonctionner ensembles, si on change la combinaison de dents, cela ne passe déja plus aussi bien.

Le problème des VC pour le dérailleur avant est que les mats de de'railleur avant des VC ne le positionne en général pas de la même manière que sur un VD par rapport aux pédalier. Ces mats de petit diamètre nécessitent un collier pour le déraileur avant alors que sur la majorité des VD le cadre comporte un support de déraileur avant plus rigide.

Pour le dérailleur arrière, sur un VC propulsion, il doit tendre (essayer de maintenit tendue) une chaine beaucoup plus longue et donc beaucoup plus lourde qe sur un VD (gros avantage de ce point de vue pour les TAD et TAID).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:29

Citation :
Ces mats de petit diamètre nécessitent un collier pour le déraileur avant alors que sur la majorité des VD le cadre comporte un support de déraileur avant plus rigide.

La solution sur le Schlitter a été de dimensionner le mât aux normes en vigueur.
Pour le Pelso c'est du clamp-on.

Citation :
Pour le dérailleur arrière, sur un VC propulsion, il doit tendre (essayer de maintenit tendue) une chaine beaucoup plus longue et donc beaucoup plus lourde qe sur un VD (gros avantage de ce point de vue pour les TAD et TAID).

En effet mais ma remarque précédente concernait ton poste qui mettait en avant des soucis rencontrés sur des groupes panachés.
En ce qui concerne le poids de la chaîne, peu importe l'éventuel panachage du groupe, les contraintes sur le dérailleur arrière sont là.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:33

sebastien a écrit:
Bon... Sinon, il arrive quand ce Pelso ? VC PELSO BREVET - Page 8 Dem59lu7

Je suis censé recevoir les cadres dans 2 semaines, il faut compter une semaine en plus depuis chez moi pour que ça arrive chez ton vélociste préféré.
Mais ne t'inquiète pas hein, toi ni personne ne seras oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:40

Fleur a écrit:

Pour le dérailleur arrière, sur un VC propulsion, il doit tendre (essayer de maintenit tendue) une chaine beaucoup plus longue et donc beaucoup plus lourde qe sur un VD (gros avantage de ce point de vue pour les TAD et TAID).

C'est pourquoi je préconise sur les dérailleurs où c'est possible (les shimanos) d'augmenter la tension du ressort d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 10:27

bison couché a écrit:
Citation :
Pour le dérailleur arrière, sur un VC propulsion, il doit tendre (essayer de maintenit tendue) une chaine beaucoup plus longue et donc beaucoup plus lourde qe sur un VD (gros avantage de ce point de vue pour les TAD et TAID).

En effet mais ma remarque précédente concernait ton poste qui mettait en avant des soucis rencontrés sur des groupes panachés.
En ce qui concerne le poids de la chaîne, peu importe l'éventuel panachage du groupe, les contraintes sur le dérailleur arrière sont là.

Le panachage est aussi un problème : rien que de changer les plateaux en ne respectant pas les couples de plateaux prédéfinis par le constructeur a pour effet que le passage de plateau est moins soft et moins rapide.  

Ma dernière expérience en la matière : changement du plateau de 53 d'un 53/39 par un plateau de 55 de la même marque (prévu pour être combiné avec un 42) ce qui donne 16 dents d'écart comme sur les couples de plateaux 50/34 et 52/36.  
Cela fonctionne bien évidemment mais ne passe plus aussi rapidement qu'avec les couples de plataeux prédéfinis 53/39, 52/16 et 50/34 car les "rampes" et "plots" aidant au passage de la chaine usinées dans le grand plateau ne correspondent plus bien à la position des dents du petit plateau.

Sur mon ex Furai, Challenge avait monté un dérailleur avant Ultegra triple mais utilisé des commandes rotatives SRAM X9 (puisque Shimano n'a pas de commandes rotatives pour se groupes route) et en plus avec un pédalier FSA SL-K carbone triple.   Fonctionnement pour le moins médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 14:39

Citation :
Cela fonctionne bien évidemment mais ne passe plus aussi rapidement qu'avec les couples de plateaux prédéfinis 53/39, 52/16 et 50/34 car les "rampes" et "plots" aidant au passage de la chaine usinées dans le grand plateau ne correspondent plus bien à la position des dents du petit plateau.
Je ne connaissais pas du tout ce principe de "rampes" et de "plots".
Je pensais naïvement qu'on pouvait mettre n'importe quels plateaux pourvus qu'ils ne fussent pas trop espacés en nombre de dents.
Cela explique peut-être pourquoi certains triples plateaux ne fonctionnent pas très bien sur certains vélos.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Transmission pelso brevet   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018, 13:28

Bonjour, personnellement, pour une utilisation tous terrains (plat et occasionnellement montagne) j'hésiterai entre les 3 pistes A, B et C suivantes:

A- un monoplateau ...
A1- soit 46 dents et une cassette 12v 11-50
A2- soit un mono plateau sram 44 (y'a pas le 46) équipée dents spéciales (2 types de dents, en alternance) pour éviter les sauts de chaîne car il n'y a pas de derailleur avant , à condition de trouver châine 12v et cassette 12 v 10-50 compatible,
A3- soit un plateau ovale 46 dents monté sur un pédalier (et son boitier) compatible,

B- un double plateau 46-30 (sub-compact) et une cassette 11v 11-32 mais il faut trouver chaine, manettes, dérailleur av et ar compatibles,

C- un triple plateau trekking shimano 3x10v 48-36-26 et une cassette 10v. 11-28 pour lequel on trouve facilement les commandes, la chaîne et le dérailleur compatible de la même marque ... (pas de panachage)

Question: Quelles sont les caractéristiques du cadre qu'il faut respecter pour choisir le pedalier (et son boitier ) et pour fixer le dérailleur ?

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018, 13:46

claude4965 a écrit:
Question: Quelles sont les caractéristiques du cadre qu'il faut respecter pour choisir le pedalier (et son boitier ) et pour fixer le dérailleur ?

Pour le boîtier c'est du BSA 68

Le dérailleur c'est du clamp-on en 34,9 ou du braze-on avec adaptateur (de 34,9 évidemment)

Citation :
soit un mono plateau sram 44 (y'a pas le 46) équipée dents spéciales (2 types de dents, en alternance) pour éviter les sauts de chaîne car il n'y a pas de derailleur avant , à condition de trouver châine 12v et cassette 12 v 10-50 compatible

Ne te casse pas trop la tête, les chaînes Sram 12 v sont parfaitement compatibles avec les plateaux 11v en mono.

Entre les 2000 km en prototype avec plateau Sram 1x 11v en 42 dents et les 4000 en Pelso Brevet avec plateau Rotor 1x 11v en 42 dents j'ai eu 0 sauts de chaîne.

Je te déconseille fortement de passer en triple. Le rendement du petit plateau sur un vh n'est en général pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 12:44

Bonjour,

J'attends aussi mon cadre pelso et je me suis posé les mêmes questions. un monoplateau j'ai peur que cela fasse un peu juste soit en montée soit dans les descentes pas trop pentu (si trop pentu je laisse rouler). Dans mon cahier des charges je voulais en plus un pédalier en manivelle 165mm.
Finalement je suis parti sur un 52/36 en shimano 105 (je n'ai pas trouvé de 50/34 en 165mm) avec une cassette XT 11v 11-42 (cela fait un rapport de 560%)
Avec ça si je tourne entre 60 à 100 tr minutes je peux faire entre 6.6 - 41km/h avec le 36 et entre 9.5 et 60Km/h avec le 52. Avec ça je pense pouvoir couvrir une plage suffisante et à mon avis je vais beaucoup être sur le 36. Sauf sur mon parcours vélo taff qui est plat avec une petit descente à l'aller et une montée pas trop longue qui se fait à plus de 10km/h, donc le 52 sera de mise pour dépasser la limite de 50km/h en bas de la descente :-) (47 km/h en moyenne actuellement avec le baron)
Je pense que le dérailleur avant sera très peu utilisé.
N'ayant pas encore le cadre cela n'est qu'un retour théorique. Les pièces sont là, mais pas encore testé.
Attention pour le 10-50 il faut un corps de roue libre spécifique.


Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 14:42

Le dérailleur arrière 105 11v actuel est donc compatible avec un grand pignon de 42 ?

J'ai vu qu'au US le Pelso est vendus par Bacchetta, il est repris dans la gamme de VC "performance" de Bacchetta !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:01

Le dérailleur 105 11V 8000 peut aller jusqu'à 11-34
Le dérailleur 105 11V 6800 jusqu'à 11-32

Après, ckieffer semble parler de shimano 105 uniquement au niveau du pédalier, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 15:13

Bien vue zapols,
En effet, à l'arrière cassette XT et shifter XT. A l'arrière il faut que ça fonctionne nickel et donc éviter les montages exotiques
A l'avant j'ai récupéré des bar ends que j'avais sur mon ancien trike (j'ai électrifié le trike et je ne m'en sert plus). Je vais voir si cela marche suffisamment bien. Le changement de plateau devant être très rare (a voir avec l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 16:15

Ckieffer a dit "Attention pour le 10-50 il faut un corps de roue libre spécifique." Sauf erreur de ma part , c'est vrai pour la cassette sram 12v (corps XD) mais pas pour la cassette CSM Z90 12 v (11-50) de chez Sun race compatible avec le corps de roue libre shimano.
A priori, le montage prévu 52-36 à l'avant et 11-42 à l'arrière permettra de passer partout mais le 52-11 ne sera pas souvent sollicité !
Et pour le freinage ? Est ce qu'on peut monter des étriers pour un freinage classique sur jante ou c'est prévu uniquement un freinage disque ?
@suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 17:06

Le corps de roue libre spécial est nécessaire dès que le plus petit pignon est plus petit que 11 dents !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 15:35

marcd a écrit:
Bonjour
J'ai mis des freins Shimano XT hydrauliques avec disques en 160.
Durite de 2 mètres, (Brake Hose SM-BH90-SBM 2000mm ) cela passe bien!
marc

Pendant que j'y pense, pour le dérailleur arrière, un câble de 2m suffit il aussi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 18:24

Sur l'Encore, c'est plutôt 250 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:16

sebastien a écrit:

Pendant que j'y pense, pour le dérailleur arrière, un câble de 2m suffit il aussi ?
Merci.

Dans mon souvenir, le câble d'origine livré avec convenait fort bien...
marc
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:41

claude4965 a écrit:
Et pour le freinage ? Est ce qu'on peut monter des étriers pour un freinage classique sur jante ou c'est prévu uniquement un freinage disque ?
Uniquement freinage disque.

sebastien a écrit:
Pendant que j'y pense, pour le dérailleur arrière, un câble de 2m suffit il aussi ?
Héhé, bonne question ... et j'avoue ignorer la réponse. Embarassed Embarassed Embarassed

Le kit cadre est livré avec les gaines prémontées, puis quand je change mes gaines je les coupe directement à la bonne taille depuis la bobine et en câbles j'ai toujours des 2300 mm pour l'arrière ... brèf, je ne le sais pas et j'attends la réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:44

Merci.
J'avais oublié qu'il y avait les gaines livrées avec le kit.
J'espère que c'est du haut de gamme ;-)

D'ailleurs, ils sont en train de se faire les Alpes à dos d'humains les cadres Pelso pour se faire attendre comme ça ou il sont à peine sortis du four ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:55

Seb
t'es mal, les cols sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:59

Citation :
D'ailleurs, ils sont en train de se faire les Alpes à dos d'humains les cadres Pelso pour se faire attendre comme ça ou il sont à peine sortis du four ?

A dos d'humains? Mais non, c'est tout le contraire, c'est l'humain qui est sur leur dos!
Je vais les chercher un à un, je roule 1500 km avec à chaque fois en guise de test, c'est du sérieux hein ;-)
Actuellement je suis sur le Zoncolan (pff la neige je te dis pas ...) avec ton Pelso, c'est a-m en Autriche puis chez moi vers la fin de la semaine.
J'espère contacter Philippe aussitôt, c'est à dire vendredi a-m au plus tôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:59

Armandos, j'ai mis des pneus neige.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:04

bison couché a écrit:
claude4965 a écrit:
Et pour le freinage ? Est ce qu'on peut monter des étriers pour un freinage classique sur jante ou c'est prévu uniquement un freinage disque ?
Uniquement freinage disque.

Salut Laurent
A ce propos, à quoi servent les trois inserts taraudés au niveau des bases arrières?
J'en ai utilisé deux pour fixer un bidon porte matériel et une pompe...VC PELSO BREVET - Page 8 Pelso10
marc
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:10

Ils sont destinés à accueillir un adaptateur pour y mettre un frein jante, mais la fourche est obligatoirement en frein disque.
Personnellement je trouve que ça devient un non-sens de mettre des freins jante, mais si quelqu'un veut vraiment il pourrait acheter une fourche adhoc de son côté, commander l'adaptateur et mettre des freins jante devant et derrière.
Mais je n'ai pas vraiment envie d'en faire la pub avant d'avoir vu cet adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:40

J'attends le dernier moment pour acheter certaines pièces et notamment les freins ;

Ce sera forcément de l'hydraulique avec disques 160mm... mais, manquant d'expérience, et souhaitant le meilleur ration efficacité, poids, confort, je vois qu'il est presque impossible de faire un choix objectif devant la multitude d'offres VTT sans avoir essayé...
Et je n'ai pas encore reparlé du centerlock ou 6 trous :-)

Une des questions qui me taraude : le bruit des disques suivant les marques et qualités de chacun (ceux du Meta, mécanique Avid BB7 de mémoire) que j'ai essayé sous la pluie étaient très très bruyant par exemple... et je ne veux pas de ça sur le Pelso.

Des avis pour me brouiller encore un peu plus :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: