Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cargo bike DIY Sam 28 Avr 2018, 11:36 | |
| Pour l'alu, c'était juste une remarque.
Pour le poids, les Bakfiets dépassent allègrement les 30kg mais ce n'est pas uniquement du au cadre, tout le reste est ultra lourd à commencer par les panneaux de contreplaqué de coffrage à béton utilisés pour les parois du coffre.
Mais le problème du Bullit ce n'est pas le matériaux du cadre, c'est son comportement routier ! |
|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Cargo bike DIY Sam 28 Avr 2018, 11:48 | |
| |
|
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Cargo bike DIY Dim 29 Avr 2018, 12:30 | |
| Voici p't'être une solution pour améliorer le comportement routier des vélo-cargo: CD1 Cargo
Bien sûr ce n'est ni low-tech, ni DIY ;-) Evidemment avec les assistances électriques, la chasse au poids est moins importante... |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cargo bike DIY Dim 29 Avr 2018, 13:25 | |
| - gs_jean a écrit:
- Voici p't'être une solution pour améliorer le comportement routier des vélo-cargo: CD1 Cargo
En fait, les vrai Bakfiets et l'Urbanarrow se comportent très bien. |
|
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: Cargo bike DIY Mer 27 Juin 2018, 00:32 | |
| Hello Un petit retour pour vous dire que mon cargo se porte comme un charme ! J'en suis à ~100km, dont ~60 avec la nouvelle tringle (coudée, plus rigide), pas l'ombre d'un guidonage à vide (même avec des pointes à plus de 50km/h), le comportement est devenu beaucoup plus sain , en côte on sent bien la bête mais sur le plat et en descente on ressent à peine la différence avec un VTT normal. La position est au final typée "sport" (c'était pas prévu à la base , pas autant). J'ai pu retirer les "amortisseurs" de direction, et ai pas mal gagné en rayon de braquage (~5m maintenant). Il faut juste que je change la barre en alu au dessus de la caisse pour une en acier qui apportera un supplément non négligeable de rigidité, et j'aimerais faire un test à 80-100kg sur quelques kilomètres pour vraiment valider l'engin. Il faut juste que je trouve quoi utiliser (les buches c'est pas assez lourd, les packs d'eau non plus,... un cobaye à faire assoir dans la caisse !). Il fait actuellement 33kg, vu la caisse en bois de palette europe ce n'est au final pas si exagéré. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cargo bike DIY | |
| |
|