rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Quand l'hôpital se fout royalement de la charité Dim 17 Déc 2017, 08:58 | |
| - Citation :
- Anne Hidalgo prône le métro, mais se déplace uniquement... en voiture
Ah parce que tu attends encore quelque chose des oligarques ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand l'hôpital se fout royalement de la charité Dim 17 Déc 2017, 11:56 | |
| |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: nn Dim 17 Déc 2017, 22:52 | |
| Comme rico j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu t'étonnes du comportement de la maire de Paris.
Mais ce genre de comportement ne relève pas de privilèges d'oligarques. Dans ce cas particulier des incivilités en voiture, Anne Hidalgo est un pur produit de la démocratie : elle se comporte comme madame tout-le-monde. Et madame tout-le-monde, c'est pareil que monsieur tout-le-monde, quand il s'agit de la sacro-sainte voiture, on se permet des petites dérogations personnelles et des passe-droits. Réclamer des passe-droits, c'est bien français.
Les politiques sont élus par la masse, ils ne sont donc pas en avance sur la société (et ils sont même en retard sur la société, d'ailleurs). Il ne s'agit pas d'une élite éclairée comme ils aimeraient nous le faire croire, non, il s'agit de gens moyens. Des humains normaux avec leurs contradictions, par exemple "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Avec un niveau de conscience pas plus élevé que la population moyenne, d'autant plus que leur position leur facilite la déconnexion d'avec la réalité. Hors-sol... des tomates hydroponiques, comme disait Frédéric Lordon à propos de Macron.
Mais sur d'autres plans que les petites incivilités du quotidien (en Auvergne-Rhône-Alpes on a Wauquiez qui dépasse régulièrement les limitations de vitesse en voiture), effectivement l'accès aux manettes leur donne la possibilité de faire de plus grosses bêtises, genre piquer dans la caisse. Là, il ne s'agit plus des incivilités quotidiennes du français médian. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'hôpital se fout royalement de la charité | |
| |
|