| Avis marque Nazca | |
|
+28JJ34 Guillaume85 Ralevy Quasimoto mtauss peter_o Armandos Bixente Freyot Velosteph Tijojo Samural vincent72 Flatt vincent zo Ter-amikaro Fleur cyclophil zapilon el gato numerix vipere noire La Boussole Casimir Papy volant Thomas Tours Didier33 Wattman31 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Dim 21 Jan 2018, 14:04 | |
| Regardez mieux le Nazca de Watman; il a un grand guidon U bar. Aucun système ne pourrait convenir, sauf un streamer simple devant, couvrant juste les pied et toute ou partie des jambes, ou bien un Veltop peut-être. Le problème du Veltop sur un deux roues couché ce sont, entre autre, les risques liés aux rafales de vent.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Dim 21 Jan 2018, 14:27 | |
| relire mes essais "essais parapluie kett;streamer HP;Veltop sur Scorpion FS" ce matin il pleuvait au lieu de faire du HT (home trainer) j'ai fait du VT (vel top)!! je suis parti sec et revenu ENTIEREMENT sec aucune goutte d'eau sur le visage..les mains .bras et les pieds c'est ce JE recherche.. super efficace monté sur mon Scorpion FS mais sur un deux roues?? hum ... prise au vent..hauteur totale etc ... à essayer.. Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Dim 21 Jan 2018, 16:43 | |
| " le VM est la solution "
Le A4 en kit neuf ... seulement 3000 € Rain-cover + toit flévo me protègent totalement de la pluie
S'équiper pour la pluie dans le Nooord, je comprends, mais à Toulouse .... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Dim 21 Jan 2018, 23:09 | |
| Selon le vieil adage scandinave, il n'y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements. Plus simple à mon sens d'équiper correctement le cycliste plutôt que sa machine. Et il est aussi plus facile d'emporter ses imperméables dans une sacoche que de trimballer Veltop ou autre |
|
| |
Wattman31 **
Messages : 96 Âge : 37 Localisation : Toulouse VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Lun 22 Jan 2018, 10:49 | |
| - Vindwa a écrit:
- Selon le vieil adage scandinave, il n'y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements.
Plus simple à mon sens d'équiper correctement le cycliste plutôt que sa machine. Et il est aussi plus facile d'emporter ses imperméables dans une sacoche que de trimballer Veltop ou autre Ben le truc c'est que j'ai de l'équipement de pluie pour cycliste mais bon, c'est moyennement efficace. Le pantalon protège plutôt pas mal mais le vrai problème c'est le haut, au bout de 15mn je suis trempé, c'est pourtant une veste imperméable pour cycliste achetée chez un vélociste et qui n'était pas donnée... Le pantalon c'est un B-Twin de chez Décathlon qui coûte bien moins cher et il est protège bien mieux... Et pour Zapillon, c'est la 4ième semaine consécutive de flotte à Toulouse, et pas de la petite pluie, de la grosse qui crade bien le vélo et trempe jusqu'à l'os... C'est une idée reçue qu'il ne pleuve pas dans le sud, ici dans le sud-ouest on a autant de jours de pluie qu'ailleurs, c'est juste les températures qui sont différentes mais surtout il y'a beaucoup de vent à Toulouse, nous sommes dans le Lauragais, enfin à proximité et c'est très venteux et ça fait toute la différence lorsqu'il pleut. A 2km de chez moi, il y a le Lac de La Ramée, ou l'on peut faire de la planche à voile presque toute l'année, c'est pour dire. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Lun 22 Jan 2018, 11:49 | |
| Les vestes faites pour les cyclistes ne conviennent pas en VC : elles sont prévues pour une pluie qui dégouline sur le corps or en VC cette eau s'accumule. C'est pour cela que tu perce si vite.. J'ai eu les memes aventures j'ai cherché des vestes hors du monde du vélo pour finir par D4 => section MArine u! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Lun 22 Jan 2018, 12:02 | |
| +1, les vestes pour les cyclistes sont faites pour les cyclistes en VD et pour faire du sport, pas pour du vélotaf.
Leur coupe est prévue pour le VD = avant court et dos plus long pour une position penchée en avant sur un VD et elle sont le plus souvent collantes/moulantes pour être aérodynamique = usage sportif.
Il faut donc soit s'orienter vers des marques comme Vaude orientée vélo rando ou des vestes pour usage randonnée pédestrre ou montagne.
Il faut aussi se couvrir la tete, les casques de vélo (bien aérés pour l'énorme majorité) laissent évidemment aussi entrer l'eau même avec un couvre casque. Préférer des vestes avec capuchon qui protègent aussi le cou.
Pour les pieds, les couvres chaussures de VD on le bas ouvert, pas idéal en VC.
Et puis, il faut tout de même reconnaitre que VC+pluie c'est pire que VD+pluie car on est globalement plus exposée à la pluie en VC qu'en VD !
Dernière édition par Fleur le Lun 22 Jan 2018, 13:57, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Lun 22 Jan 2018, 13:28 | |
| " on est globalement plus exposée à la pluie en VC qu'en VD "
+ le siège baquet ... au fond duquel il faut faire un trou |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Avis marque Nazca Jeu 25 Jan 2018, 23:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis marque Nazca | |
| |
|
| |
| Avis marque Nazca | |
|