| Réflexion. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Réflexion. Lun 01 Jan 2018, 17:11 | |
| Réflexion. Il y a plus de 10 ans que dans la rubrique (Le Coin du Constructeur amateur) Nous participons, pour ma par au recyclage de vieux vélos et bout de ferraille à (Mon projet pour la planète) gratuitement et sans en attendre un budget participatif.Et nous préférerions que les budgets participatifs soient alloués a la création de beaucoup plus de vélos routes pour relier tous nos petits villages entre eux. Car aujourd'hui les routes automobiles sont incompatibles avec les vélos routes?Suggestion d'un cadeau écologique pour protéger la planète en 2018, Merci Nicolas Hulot Et Bonne Année 2018 à tous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 08:24 | |
| Bjr à toutes et tous, Je prend la suite de Papybricole sur ce sujet ouvert, pas pour discutailler de Nicolas ou autre, mais pour vous faire part de ma tristesse de ne pas lire plus que cela les états d'âme des "Trikiste " en cette saison. Il y a plus de posts animés par les "vélomobilistes" serte plus à même de pédaler dans les conditions hivernales. Mais que faites vous l'hivers, des amélioration sur votre matériel, du pédalage indoor, hibernation .... Pour ma part je guette chaque jours la météo, j'en ai même fait une rubrique et je remercie ceux qui y contribue pour animer un peux ce forum qui dort L'hiver c'est le moment de dépoussiérer le clavier de votre ordinateur, ce préparer vos futurs itinéraires et questionner les membres sur les sujets qui vous turlupine ou pas Après au printemps quand les assidues vont partir se reconstruire ou se construire (pour moi ) des jambes, il sera moins facile d'obtenir des réponses rapides !!!! Tiens, il y a eu une manifestation à Andernos, pas une photo de stand ou autre ..... plus de péllicule, il y avait un match OM - PSG Aller, on se bouge on tape sur son clavier même si c'est que pour nous souhaiter une bonne fête ..... |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 15:49 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 17:17 | |
| Vas sur Facebook, ça bouge plus. . Le format "forum " semble à bout de souffle et les réseaux sociaux sont beaucoup plus dynamiques et réactifs Exemple Sur le forum , concernant les modifications que j'ai fait sur mon 700 , ici trois intervenants m'ont répondu Sur Facebook 18 ( dont 2 qui sont aussi ici) 40 personnes sont passés par le groupe catrike owners.( en anglais) uniquement pour la journée d'hier . Les marques communiquent ,et sont relayées, photos, vidéos et archives internationales sont disponibles même si la langue complique la compréhension
Hormis les rassemblement et la technique qui auront l'avantage de rester dans le temps , pour le quotidien les forums auront du mal à survivre .
Les nouveautés permettent d'alimenter les rubriques vm mais concernant les trikes, il ne se passe pas grand-chose la population concernée est d'un certain âge ( j'en fait parti) Le dynamisme n'est pas ce qui caractérise le plus cette période de la vie et obligatoirement cela se ressent Les vc , hors le très beau Zockra disk, sont en électrocardiogramme plat. Beaucoup d'anciens sont partis, certainement lassés par mes trop nombreux messages et la répétition des sujets ( le forum a une douzaine d'année d'existence).
Pour l'activité Je peux proposer une hivernale avec bivouac extérieur si tu veux. mais ça finira en génocide ! Alors comme tous les sports outdoors , le vc est saisonnier et là.. Le forum hiberne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 17:22 | |
| - Armandos a écrit:
- Vas sur Facebook, ça bouge plus. .
Nous avons fait le choix de nous passer de Facebook et tweeter à la maison. Nous passons peut être à coté de quelque chose mais c'est ainsi. Donc on peut me téléphoner, passer me voire ou m'écrire à travers le forum ou par mails .... J'aime bien les forums parce que cela débouche souvent sur de vrai rencontre. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 17:27 | |
| Je vois pas où est le problème Avec le groupe fatbike , il y'a eu plusieurs rassemblements Et rien n'empêche sur Facebook de créer un rassemblement Concernant l'intrusion dans la vie privée ..Il suffit que tu regardes les publicités sur le bandeau du forum pour remarquer que tu es observé ici aussi.. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 17:31 | |
| Même constat sur d'autres forums. On ne s'en tire pas trop mal ici...
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 17:44 | |
| Aujourd'hui Azub poste une vidéo de descente Catrike , son 700 à transmission électrique Malric a posté son Zockra disk Ice communique sur le fat trike et les jeux olympiques Yves et Olivia de retour de Sibérie se préparent pour les Brm Beaucoup de particuliers. Et j'ai pas fait le tour encore .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 18:18 | |
| Merci à toi pour ces réponses multiples. Ce n'est pas mon rôle de modo mais plus mon tempérament d'animateur qui me fait poster pour essayer de donner un peu plus de mouvement. Effectivement il y a un bon noyaux dur de "Posteurs" et c'est une bonne chose. Comme sur beaucoup de Forum, il y a ceux qui viennent quand ils ont un soucis et reparte une fois le problème résolu. J'ai vendu ma moto Goldwing en 2015 et je suis toujours dans le top five de leur Forum dont quelques uns sont devenus de bons copains. Comme dirait Armandos, les Forum c'est mon Facebook à moi En ce qui concerne OsmAnd sur smartphone, je n'ai jamais eu quelques chose à payer. Tu as le droit à un certain nombre de téléchargement de carte gratuit, il ne faut pas dépasser c'est tout. Une région fait un téléchargement cela laisse un peu de marge. De mon coté je me suis acheté un Garmin Montana pour différentier téléphone et GPS alors je garde OsmAnd juste au cas ou parce que cela marcha pas mal. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Réflexion. Lun 19 Fév 2018, 18:49 | |
| Je navigue sur divers forums dont celui-ci et le Fatbike France pour le vélo, les autres sont dans d'autres domaines (généalogie, héraldique, side car) ainsi que sur fb. J'ai rencontré des fateux par l'intermédiaire des 2 supports, des sidecaristes pareil, il n'y a que pour le vélo couché que je n'ai pas (encore) fait de rencontres autres que par le forum (en fait si avec un garçon qu'on avait viré mais qui au final est assez sympathique, Armand et Rodolphe savent de qui je veux parler)
L'avantage des forums est la pérennité et la relative facilité à retrouver les écrits alors que fb (ou twiter) sont uniquement dans l'immédiat, vouloir retrouver quelque chose là dedans n'est pas aisé... Les 2 systèmes sont complémentaires (enfin, je trouve)
Et puis l'hiver certains roulent (bon d'accord habiter une région plus privilégiée que d'autres ça aide, sauf en ce qui concerne le vent ....) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Réflexion. Mar 20 Fév 2018, 12:29 | |
| Facebook va souffrir de son nouvel "algorythme" les gens vont revenir vers les forums, les pages FB et les groupes devenant de moins en moins important pour FB qui fait passer avant les post des "amis" Beaucoup d'utilsiateurs se plaignent (j'en fait partie) donc ne vous tracassez pas ca va changer . Sinon Denis c'est vrai que j'hiberne et que je ne peut pas vraiment tripatouiller mes vélos parce que je n'ai pas d'endroit suffisament chaud pour les bricoler Résultat le tricon devient noir/gris |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Réflexion. Mar 20 Fév 2018, 20:46 | |
| image en lien edit modo fabien: l'image est en lien car non affichable sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion. | |
| |
|
| |
| Réflexion. | |
|