| pétition | |
|
+23gassies grand pierre LowTech Patnico Thomas Tours XDG oggy arnaud.sivert fpelu flute discoveur700 rico milvus70 daniel80 Pat16 denisfes jagut 1ber tibeau Magnum Velosteph vipere noire masterod73 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: pétition Mer 14 Fév - 9:39 | |
| pour aider à retrouver une place dans le train pour nos vélos:
Mr Guillaume PEPY président de la SNCF: Non à la suppression des places vélos TGV Est Pour rétablir le service d'intermodalité train+vélo‐perso que nombre de cyclistes‐voyageurs, français comme étrangers, utilisaient comme moyen pratique et écologique pour partir en vacances ou en week‐end en interconnexion avec des itinéraires cyclables. Après la suppression des places vélos dans les TGV Lyria vers la Suisse, cette suppression silencieuse dans les TGV Est est inacceptable d'autant qu'aucune alternative décente est proposée ...Metz;Paris avec un vélo non démonté, c'est désormais avec 4 changements via Thionville, Sedan, Reims et Epernay et une journée entière contre 1h30 en TGV; cela s'appelle le progrès; Merci Monsieur Pepy de nous faire préférer le train;
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Guillaume_PEPY_president_de_la_SNCF_Non_a_la_suppression_des_places_velos_TGV_Est/?tpwvnab |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 9:49 | |
| quand on sait qu'il y a un fourgon dans la plupart des TGV c'est d'autant plus stupide. La solution train + vélo est une alternative crédible à la bagnole et pas uniquement pour le tourisme...c'est peut être bien la raison pour laquelle ce n'est pas développé |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 11:03 | |
| Cette pétition devrait etre étendue à "tous les trains doivent accepter tous les types de vélos" |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 12:42 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 15:39 | |
| ça n'empêche pas la solidarité entre cyclistes et je n'ai pas que des VM... Je suis donc intéressé. Il faut se battre pour conserver notre place sur la route et ailleurs! La mode est au dénigrement et à la négation des cyclistes qui sont la mauvaise conscience de pas mal d'automobilistes. Sans moi! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 15:57 | |
| effectivement:
- je roule uniquement en trike, mais je pense que tout ce qui peut permettre de soutenir la cause des cyclistes se doit d'être réalisé - cette pétition aurait pu être élargi à l'ensemble du réseau français |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 16:04 | |
| Signée ! Effectivement, il faudrait étendre cela à tout le réseau Francais. Pour ma part, vélogare chaque jour... et depuis 2 ans, je ne peux plus mettre mon vélo dans le train... seulement 4 emplacements vélo... ils tous tout le temps occupés... et on se fait gentiment embêter par les controleurs et les passagers quand les vélos ne sont pas dans ces emplacements... donc maintenant il reste à la gare avec 3 antivols ! |
|
| |
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Signé ! Mer 14 Fév - 18:23 | |
| Bonjour, Je suis un "jeune" cycliste à 3 roues et je découvre : Qu'il est moins dangereux de rouler sur la route que sur la piste cyclable près de chez moi (elle sert de stationnement et slalome entre trottoir et chaussée). Qu'il vaut mieux que j'utilise ma vieille camionnette diesel (plus de 25 ans) que la gare qui est à 5 mn de chez moi pour sortir en trike. J'ai adhéré à une association cycliste, je signe la pétition et j'espère que je ne serais pas obligé d'acheter un 4x4 comme prochain véhicule (Il reste des places de stationnement sur les trottoirs et les pistes cyclables). Une chance : nous avons une superbe voie verte qui longe la Moselle et qui se fini en cul de sac car le pont est interdit à la circulation : j'espère que ce n'est que provisoire et que les VNF mettrons de l'eau dans leur vin (de Moselle). Autres détails sur cette voie verte : http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?article187
Yves (en cours de déniaisement).
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 20:09 | |
| Bien que n'étant pas utilisateur assidu du train, je trouve aberrant de ne pouvoir mettre son vélo dans le train. On nous ressasse qu'il faut moins polluer et on interdit le déplacement moyenne et longue distance le moins polluant.
C'est signé. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 20:41 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 20:48 | |
| Fait !!!!. |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: pétition Mer 14 Fév - 20:51 | |
| |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 7:12 | |
| Signé ! Des deux mains ! ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 7:12 | |
| Bjr à toutes et tous,
Signé la pétition, bien qu'il n'y ai plus de gare dans ma sous-prédecture .....
Par contre, je signe avec une adresse mail ne comportant pas mon nom et aussitôt mon nom de famille apparait dans la liste des signataires !!! cela fait peur non !!!!!
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 7:58 | |
| On commence par les vélos parce qu'il faut bien commencer quelque part : http://www.lalsace.fr/actualite/2018/02/15/big-bang-en-vue-a-la-sncf - Citation :
- Par contre, je signe avec une adresse mail ne comportant pas mon nom et aussitôt mon nom de famille apparait dans la liste des signataires !!! cela fait peur non !!!!!
C'est fait exprès, comme ça on sait qui tu es (un vilain dissident, un affreux contestataire du système) et on pourra te retrouver au moment opportun..... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 8:49 | |
| Le moment opportun Ah c'est quand le drone géant de big brother vient d'arracher de ton foyer au moment même où tu allais nettoyer ta cassette Plus sérieusement l'initiative est belle, c'est sans doute celle de la dernière chance car a t'on déjà vu une pétition sur internet faire avancer grand chose, alors faire avancer la SNCF Il est clair que c'est vraiment la marche en arrière question transport en ce moment dans cette entreprise publique __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 8:59 | |
| - discoveur700 a écrit:
Plus sérieusement l'initiative est belle, c'est sans doute celle de la dernière chance car a t'on déjà vu une pétition sur internet faire avancer grand chose, alors faire avancer la SNCF
Oui si le nombre de signataires est significatif, elle est prise en compte (au titre de l'opinion publique) comme d'autres éléments. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 11:37 | |
| - jagut a écrit:
- Bien que n'étant pas utilisateur assidu du train, je trouve aberrant de ne pouvoir mettre son vélo dans le train. On nous ressasse qu'il faut moins polluer et on interdit le déplacement moyenne et longue distance le moins polluant.
C'est signé. Oui, il y a quelques années nos gouvernants nous encensaient le ferroutage : regarder les routes vous en conclurez qu'ils font systématiquement le contraire de ce qu'ils prêchent. La puissance des lobbies est imparable. Je signe. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 12:00 | |
| 1 Une pétition sert à que dalle, particulièrement dans un régime démocraignos comme le notre. 2 La pétition c'est l'arme du sans couille : trop faiblard, trop peureux pour signifier clairement, fermement et de façon non négociable ce qu'il veut ou ne veut plus (quitte à se rendre physiquement sur les lieux du crime). Oh mais je vous rassure je suis comme vous : lâche. |
|
| |
fpelu **
Messages : 103 Âge : 74 Localisation : 50250 Varenguebec VPH : Méta Randonneur Edition Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 13:21 | |
| Bof, dans quelques années les voies de TGV seront remplacées par des pistes cyclables. On roulera à fond sur des VM électriques autonomes en prenant l'apéro, ou bien… |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 20:31 | |
| c'est signé aussi....
je vais demander à mes 150 etudiants, cela va augmenter le nombre.... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 20:39 | |
| Nouveaux projets de notre beau gouvernement (par le biais d'une commission d'enquête bidon) concernant la SNCF: Fermer les petites lignes non rentables (entre autre) . C'est sûr que peu de premiers de cordée prennent ces trains! Et comme ça ces fainéants de chômeurs pourront plus facilement aller chercher du travail! Adieu le service public! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 20:50 | |
| C'est fait par l’intermédiaire de l'AFV |
|
| |
XDG Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 20:59 | |
| Signé et partagé sur FB..... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév - 21:28 | |
| Ne pleurer pas les privé va nous mettre des TGV partout. L'an dernier une cousine repartait de chez nous en train (elle avait fait l'aller avec nous) ; elle n'a pas de voiture et à pied j'ai pas oser lui proposer. Recherche sur le site qui convient. Départ Ussel : c'est tout juste si il ne m'ont pas demandé où c'était. Arrivée Angers : faut passer par Paris et je vous dis pas le temps de trajet. Partons de Clermont( 2 heures pour l'emmener) : au programme rejoindre Lyon puis TGV, qui passe par Paris mais ne s'arrête pas, ouf, 170€. Aïe pour le budget d'une smicarde. Recherche plus profonde dans les méandres senefiens : Clermont, Nevers , St pierre des Corps, Angers. 70 €, et en moins de temps que le TGV précédemment cité. Comme quoi ça sert à rien de rouler à 300 km/h si t'as le double de km à faire. L'épilogue est arrivée avec un Ussel-Angers en blablamachin à 30€, en 6 heures avec Thé ou café, biscuits et sourire compris. J'ai un ami qui travaille à la SNCF il est écœurer des choix faits par ses dirigeants. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétition | |
| |
|
| |
| pétition | |
|