| pétition | |
|
+23gassies grand pierre LowTech Patnico Thomas Tours XDG oggy arnaud.sivert fpelu flute discoveur700 rico milvus70 daniel80 Pat16 denisfes jagut 1ber tibeau Magnum Velosteph vipere noire masterod73 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév 2018, 22:47 | |
| Ussel-Angers, meilleur temps de trajet 6h15 selon le site de la DB, par Limoges et Vierzon. Pour des trajets ne correspondant pas aux radiales de l'étoile de Legrand, rechercher sur le site de la DB, affiner avec Correspondances > Plus de moyens de transport, et déselectionner ICE (TGV), bus, ferry, ... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: pétition Jeu 15 Fév 2018, 22:58 | |
| Avoue qu'il est malheureux de passer par, je suppose, la deutchbahnn pour avoir les bonnes infos sncf. A l'époque je ne connaissais le truc. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 09:14 | |
| Suppression des emplacements vélos, suppressions de trains, suppressions de lignes, suppressions de postes. Moi j'ai une idée, suppression du Gouvernement, à tout jamais. Chiche ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 09:19 | |
| Alors un bon déparasitage, c'est pas facile! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 12:29 | |
| - jagut a écrit:
- Avoue qu'il est malheureux de passer par, je suppose, la deutchbahnn pour avoir les bonnes infos sncf. A l'époque je ne connaissais le truc.
C'est pas malheureux, c'est que les allemands sont ok pour a) faire une application qui fait bien le boulot b) publie le tout sur le net .. L'opendata est pas près d'etre à la SNCF (à la SNCB c'est pas mieux) |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 16:32 | |
| J'crois qu''t'as pas bien compris : le train c'est pour les sans-dent, pour les minables, pour le peuple quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 17:00 | |
| Tu as raison, moi retraité moins de 60 ans, pour un aller/retour Paris j'ai plutôt intérêt à prendre mon diesel. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 18:16 | |
| Depuis Macron, on oubli de prendre le bus pour les grands voyages. De plus, il est possible de prendre un velomobile en soute… https://www.comparabus.com/fr/compagnie-de-bus https://shop.flixbus.fr/?_ga=2.38630115.1750663706.1518800779-270716917.1518800779 exemple reims strasbourg pour seulement 10 euros. Reims munich 50 euros Mais il faut aller à Reims, facile en velomobile electrique, il n'y a que 70km de soissons... Mais, il ne faudrait pas que les 60 voyageurs ait un velomobile..... |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: pétition Ven 16 Fév 2018, 20:50 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 06:02 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Tu as raison, moi retraité moins de 60 ans, pour un aller/retour Paris j'ai plutôt intérêt à prendre mon diesel.
Ben voilà : on a la preuve que c'est les sans dent de pauvres qui polluent. |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 07:59 | |
| https://www.mediapart.fr/journal/france/150218/le-rapport-teleguide-pour-justifier-le-demantelement-de-la-sncf
https://reporterre.net/Le-rapport-Spinetta-conseille-de-fermer-les-petites-lignes-de-chemin-de-fer
A côté, cette petite pétition ça parait dérisoire... Mais signé quand même ! |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 08:46 | |
| - LowTech a écrit:
- https://www.mediapart.fr/journal/france/150218/le-rapport-teleguide-pour-justifier-le-demantelement-de-la-sncf
https://reporterre.net/Le-rapport-Spinetta-conseille-de-fermer-les-petites-lignes-de-chemin-de-fer
A côté, cette petite pétition ça parait dérisoire... Mais signé quand même ! . Exit le service public (mais qu'est-ce que c'est au juste ?), ainsi que le ferroutage. Avec les cars en plus, le lobby du pétrole vas se frotter les mains, ainsi que les actionnaires de total. Quant aux routes velomobilistiques, elles seront toujours un peu plus defoncées. C'est vrai que cette pétition paraît un peu dérisoire, mais il ne nous reste, malheureusement, plus que cela et le bulletin de vote. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 09:18 | |
| - Citation :
- mais il ne nous reste, malheureusement, plus que cela et le bulletin de vote.
Ni l'un ni l'autre. Y'a une troisième solution : on déloge les imposteurs manu militari. Ah non c'est vrai j'oubliais: on est des lâches. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 09:55 | |
| Doit-on y voir une incitation à la violence ??? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 13:04 | |
| pour en rajouter 1 couche, nos voisins eux ont pigé:
article sur le nouveau train DB |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 13:22 | |
| - grand pierre a écrit:
- Doit-on y voir une incitation à la violence ???
Tu trouves un intrus dans ta maison tu fais quoi? Tu lui suggères de s'installer bien tranquillement dans ton canapé ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 13:47 | |
| Là tu mélanges tout mon pauvre, je préfère en rester là. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: pétition Sam 17 Fév 2018, 20:50 | |
| |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: pétition Dim 18 Fév 2018, 07:08 | |
| Je ne signe pas les pétitions en ligne... Mais je suis un grand amateur de mettre mon vélo dans le train, déjà pour éviter les alentours immédiats de la capitale qui grouillent littéralement de gros insectes puants que l'on appelle les métalosaures. Pour la ligne Paris/Bellegarde, effectivement, ça fait super chier, depuis des mois : impossible d'y mettre un vélo (alors que je le fais tous les étés pour aller au Rock 'n' Poche et pédaler dans les alpages) ! Bon, finalement, ça permet d'essayer des chemins de traverse qui peuvent être vachement sympas (ou pas, j'ai récemment fait les 50 bornes entre Vichy et Moulins sur une superbe nationale 7... un lundi matin... à l'heure où les semi-remorques ont enfin le droit de reprendre la route, j'avais l'impression d'être sur une bretelle de Rungis, mais les routiers sont sympas, à part un italien, les centaines de camions qui m'ont doublé l'ont fait avec un écart d'au moins 2 gros mètres et souvent bien plus, mais quel con, j'aurais dû traverser l'Allier et trouver une petite route sur la rive gauche, je craignais juste la pratiquabilité à cause des crues en cours). J'ai mené ma petite enquête, il est possible que le complot visant à débarrasser nos engins des trains soit un complot des dizaïneurs des rames TGV Duo, dans lesquelles ile est effectivement impossible de loger un vélo, qui sont mis en service en ce moment avec des immenses TGV directs pour Évian ou st Gervais (alors qu'en été ce n'est qu'un petit TER qui assure les derniers km après Bellegarde, les TGV continuant sur la Suisse). Donc, pour résumer : le ski tue la bicyclette... Alors que le vélo sur la neige, c'est tellement rigolo ;o). Les TER fonctionnant au pétrole, le bilan CO2 de leurs trajet est loin d'être anodin. Il y a une coccinelle qui se promène sur mon écran, Isaac Newton ne vas pas tarder à débarquer ). |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pétition Ven 23 Fév 2018, 01:20 | |
| - grandpierre a écrit:
- Doit-on y voir une incitation à la violence ???
pas pour une quelconque pub pour "la violence" on est d'accord, mais juste pour ouvrir la réflexion, afin d'éviter de rentrer dans l'inattaquable "pacifisme à-tous-prix et non-violence à l'emporte-pièce" j'invite à la lecture de ce texte ainsi que celui-ci et des 2/3 articles/annexes s'y rapportant ça vaut ce que ça vaut (rien peut-être) mais toujours dans une optique de remettre "à l'étude" nos idées et certitudes. Errare humanum est, perseverare diabolicum |
|
| |
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: pétition Sam 24 Fév 2018, 09:23 | |
| |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: pétition Mar 27 Fév 2018, 14:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétition | |
| |
|
| |
| pétition | |
|