un mail que j'ai reçu ce matin , et que je vous invite à signer :
Soutien aux amendements déposés par le collectif Train+Vélo
Après le vote du parlement (15 novembre 2018) pour que les trains neufs et rénovés disposent de 8 emplacements vélos non démontés, c’est le moment de soutenir les deux amendements dans la loi LOM.
C’est par ici : http://www.monvelodansletrain.fr/
Signataires des amendements : Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes , Amis de la Nature - France, CycloCamping International, CycloTransEurope, FFVélo, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, , France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Réseau Action Climat, Vélorution-Paris-Ile-de-France.
AMENDEMENT EMPORT DES VÉLOS NON DÉMONTÉS
PAR LES OPÉRATEURS DE TRANSPORT COLLECTIF
DANS LES TRAINS :
A l’article 22, le chapitre II « Intermodalité » du nouveau Titre VII « Mobilités actives et intermodalité » du livre II de la première partie du code des transports est ainsi modifié :
Après l’article L2151-3 du Code des transports, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-4. - Les matériels neufs et rénovés affectés à la réalisation des services ferroviaires de transport de voyageurs circulant sur les infrastructures appartenant à l’État et à ses établissements publics ainsi qu’aux réseaux d’Île-de-France, de Corse et de PACA, à l’exception des services urbains, prévoient au minimum huit emplacements destinés au transport des vélos non démontés »
DANS LES CARS :
Après l'article L2151-4, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-5. - Les cars affectés au transport de voyageurs sur des lignes régulières ou saisonnières, à l’exception des services urbains, doivent être équipés d’un système homologué pour transporter au minimum 5 vélos non démontés L’emport des vélos peut faire l’objet de réservations. »