| Pétition FFCT | |
|
+14el gato olivier26 grand pierre vincent72 Lavoieverte Michmich.70 giloulebreton Papy Bruno Pulsar33 JeanMarc38 Daniel à Digne daniel80 Didier33 Jmarc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jmarc Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 10:47 | |
| Bonjour je suis surpris de ne pas trouver d'info au sujet de cette pétition,... je sais que la FFCT n'a pas "LA" côte ( mais même Isabelle LESENS l'a signée...) https://ffvelo.fr/
j'ai loupé qque chose? ça m'a l'air sensé, non??? même si c'est "sportif" (il y en a tout plein ici des sportifs de toute façon) cela peut avoir un impact positif pour tous les pratiquants couchés, debout voire en oblique
Si ça rentre dans les clous, il y peut être moyen d'épingler cette info sur le forum?
Bon défilé à tous
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 11:09 | |
| L'article date du 9 novembre et nous sommes le 11 novembre au matin. Pourquoi n'était elle pas connue sur le forum? Car il manquait sans doute le messager que tu es pour nous informer L'épingler en tête de rubrique? Je ne sais pas faire, c'est sans doute une prérogative d'administrateur. Mais est ce vraiment utile? Si les gens sont motivés , nul doute qu'il ne sombrera pas trop vite dans les profondeurs du forum... |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 11:19 | |
| |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 11:57 | |
| |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 12:30 | |
| Pour être clair, ce que demande la FFCT, c'est de pouvoir faire du vélo au-delà de 1km / 1h prévu par la dérogation. C'est bien cela ? Parce que si ce n'est pas le cas, il est déjà possible de faire du vélo dans la limite d'1h / 1km comme l'avait confirmé le Conseil d'Etat face à la requête en référé-liberté de la FUB en avril 2020.
Après, ce n'est pas de ne pas pouvoir faire du vélo au-delà de 1h/1km qui est débile, c'est la mesure elle-même, vélo ou pas !
édition : typo
Dernière édition par JeanMarc38 le Mer 11 Nov 2020, 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 12:36 | |
| Bonjour,
Comme JeanMarc38, je ne trouve pas que ce soit si clair que ça. Autant dans l'article que dans la pétition elle-même, il y a beaucoup de mots pour ne rien dire (voire dire des choses qui n'ont rien à voir) et trop peu pour préciser la demande ...
1h / 1km à vélo seul, c'est débile, supprimez cette limitation !
Ce pourrait être simplement ça Pulsar33
|
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Pétition Mer 11 Nov 2020, 15:42 | |
| |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 16:12 | |
| c'est signé ! être limité à 1km alors que les voitures circulent comme avant le confinement, pour ceux qui habitent en ville, c'est l'horreur.
je suis bien heureux d'habiter à moins de 1km d'une zone libre :-)
|
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 16:50 | |
| |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 18:58 | |
| Je ne signe pas, quoique pas par opposition à la Fédération française de cyclotourisme.
Autant le couac du printemps était manifeste et la correction nécessaire, autant ajouter des revendications catégorielles les unes aux autres ne m'attire pas. (Et j'ai de quoi faire dans mon kilomètre, avec 50 m de dénivelé à faire en VTT :-P) |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 19:49 | |
| je signe pas non plus. je soutiens l'initiative car cette limitation d'1km et 1h me parait aberrante pour les gens qui roulent seuls et hors zone dense donc sans risque de contamination dans un sens ou l'autre. mais je refuse de donner des informations personnelles à une société qui pourra me polluer de spam ou revendre mes données sans contrôle réel. en plus ils osent proposer de transmettre nos données à la FFCT qui a déjà les miennes puisque je suis licencié. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 19:51 | |
| - LossPedale a écrit:
- "...nous demandons simplement la prise en compte de notre requête de bon sens, basée sur la concertation et l'adaptation à notre pratique"
Ah c'est certain avec un ton aussi vindicatif et déterminé, ils vont trembler dans leurs slips au ministère! Pendant le premier confinement les fédés sont restées au garde à vous le doigt sur la couture alors là il faut y voir une énorme évolution (de leur part) Je mets "fédés" au pluriel car la FFC communique dans le même sens. Je suis persuadé que ce ne sont pas nos signatures qui vont faire bouger nos indécrottables dirigeants (encore que ce mot ne soit pas le plus approprié ...) néanmoins ça permet de mesurer l'ampleur que le vélo a pris au cours des derniers mois. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 19:54 | |
| - Lavoieverte a écrit:
- J
(Et j'ai de quoi faire dans mon kilomètre, avec 50 m de dénivelé à faire en VTT :-P) Tu ne trouves pas que c'est un peu mesquin et égoïste cette réflexion ? Tout le monde n'a pas un mini terrain de jeu dans son périmètre, toi tu l'as, moi je l'ai aussi je pourrais réagir comme toi et pourtant je l'ai signée cette pétition. Penser aux autres ça m'arrive parfois... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 20:08 | |
| Revendication catégorielle ??? Que je sache, TOUT LE MONDE est susceptible de faire du vélo, sans être licencié, ou faire partie d'une association, contrairement à la chasse où il faut avoir un permis (encore heureux!) et avoir payé une cotisation ! Je ne vais pas en remettre une couche sur l'autorisation de chasser en ce moment, mais c'est quand même un comble ! Pouvoir rouler à vélo, c'est une revendication d'ordre général qui concerne TOUT LE MONDE ! En ces temps où tous les politiques n'ont que le mot "modes de déplacement doux" à la bouche, je trouve aberrant que de telles mesures, limitant le développement de ces modes doux, puissent être prises. Qu'on en interdise la pratique en groupe, en compétition, je veux bien, mais pas en loisir !!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 21:03 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 21:50 | |
| Ces débats un peu vifs ont piqué ma curiosité. Je suis partagée car je suis en accord avec le texte de présentation de la pétition sur le site internet de la FFCT, notamment : - FFCT a écrit:
Le déconfinement a d’ailleurs démontré la prise en compte du vélo par nos concitoyens, comme distanciation physique et aussi comme retour à l’activité physique. Aujourd’hui, outre le fait que le vélo fasse partie intégrante des déplacements, c’est aussi l’activité largement plébiscitée par les Français. [...] a Fédération française de cyclotourisme, en responsabilité, demande que soit revue la limitation de la pratique du vélo comme une véritable activité physique, qui aujourd’hui relève de l’interdiction. Ainsi, la Fédération demande de la permettre individuellement dans un périmètre et un environnement adaptés et raisonnables.
On peut lire combien la FFCT a entendu les évolutions de l'usage du vélo, ce qui n'est pas rien pour une institution traditionnellement catégorielle basée sur la sortie du dimanche matin. Là visiblement, on est sorti de la communauté pour prendre en compte l'usage populaire de masse. Rien de catégoriel donc. Mais ce qui est dommage, c'est que dans le texte de la pétition on insiste lourdement sur les termes "sport / sportif / sportive". Il manque le terme d'activité physique qui permet d'englober les nouveaux usages du vélo considérés par la FFCT. Bon, ça ne mange pas de pain de toute façon, je signe. Mais je ne coche pas la case pour donner mes coordonnées à la FFCT. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 22:18 | |
| Bon, j'avais signé la pétition, et du coup je reçois une mise à jour, en fait la FFC demande l'autorisation des sorties de groupe et de ses diverses activités. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 22:34 | |
| Ahhhhh... c'est un peu contradictoire avec le discours tenu sur les "sports qui peuvent se réaliser en individuel respectant distanciation et gestes barrières" Ah mais non j'avais lu trop vite, tu parles de la FFC et pas de la FFCT ? |
|
| |
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 23:44 | |
| Pardon, c'est la FFVélo (j'y comprends rien moi, entre FFC, FFCT, FFVélo, qui est quoi?). Le lien vers la mise à jour de la pétition, vous m'expliquerez. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Pétition FFCT Mer 11 Nov 2020, 23:53 | |
| - Thomas Tours a écrit:
Le lien vers la mise à jour de la pétition, vous m'expliquerez. bon là c'est clair, dans cette version ils défendent leur bout de gras et rien que leur bout de gras |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 00:00 | |
| Au moins, ils ne persévèrent pas dans leurs errements du printemps, à prétendre empêcher tout le monde de faire du vélo, quelque soit la raison. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 06:01 | |
| Au printemps c'était la FFC (le vélo compétition) qui avait merdé grave. Et non la FFCT (cyclo tourisme) aussi connue sous la marque FFVélo.
Merci grandpierre pour tes remarques que je partage. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 08:29 | |
| En Meurthe et Moselle les chasseurs ont déjà été autorisés par le préfet à reprendre la chasse depuis une semaine sans limitation de durée ni de distance par rapport au domicile. Je ne suis pas pour la prolifération des autorisations catégorielles mais j'ai signé la pétition de la FFCT. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 09:28 | |
| - Thomas Tours a écrit:
- Bon, j'avais signé la pétition, et du coup je reçois une mise à jour, en fait la FFC demande l'autorisation des sorties de groupe et de ses diverses activités.
C'est de bonne guerre; dans le cas (fort improbable) où il y aurait une négociation, il vaut mieux dès le départ en demander un peu plus pour au final obtenir ce qu'idéalement on aimerait avoir... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 09:32 | |
| D'autant que pour aller chez un médecin, un fournisseur de matériel informatique ou tout autre commerce autorisé en ce moment, vous pouvez vous y rendre en vélo même, s'il se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres, et même si vous en avez un près de chez vous. Il me semble qu'au premier confinement la raison invoquée était le risque d'accident pouvant immobiliser des services de d'urgence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition FFCT | |
| |
|
| |
| Pétition FFCT | |
|