| Le Tubeless pour les nuls | |
|
+50BOTTY Didier33 discoveur700 dan25 Ter-amikaro el gato Diagonale ferias77 zapols rob1 Armandos ALagrange (Alex) patou68 Freyot Sparv Henri GEIST Fabien67 TiBen Kapello Papy volant oggy Ralevy S40 Cruz Fastolfe GUY wheelbe marcel vipere noire Zorbas motomobile le9 cavallo pazzo HP39 J. D'Alès AA_HH Rsar Denis Pat16 Quasimoto zit bison couché cebd gentebent marcd Samural zapilon grand pierre Laurent69 Julequem Samdisa Fleur 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Ven 14 Juin 2019, 19:27 | |
| Tu peux parfaitement les mélanger ils le précisent même sur leur site. En fait c'est la même formule c'est juste que les cristaux sont plus gros dans le race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Ven 14 Juin 2019, 23:50 | |
| Effectivement , merci Henri ! - Stan's no tubes a écrit:
- Les cristaux «XL» et les cristaux standard se combinent pour sceller les plus grandes perforations
Et puis concernant le race : - Stan's no tubes a écrit:
- Deux fois plus de cristaux de scellement que le scellant standard
- Stan's no tubes a écrit:
- Encrassera instantanément toutes les vannes et les injecteurs
Mais ce n'est pas ce que tu constates. |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 15 Juin 2019, 06:59 | |
| Je confirme que le race n'a jamais boucher ma seringue dont le tuyau a un très gros diamettre. Pour la valve je n'ai jamais tenter le coup. J'injecte toujours entre la tringle et la jante. Mais fleur semble ne pas avoir eu de problème en injectant par la valve avec le corp de valve démonté.
|
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 15 Juin 2019, 18:30 | |
| J'apporte ici ma toute fraîche expérience d'un montage Tubeless. Je croyais que c'était compliqué, qu'il fallait forcément un booster... En fait non, on a mis la valve sans visser trop fort, monter le pneu sur la jante, mis un peu de liquide, fini de monter la jante, gonflage avec une pompe normale et c'est bon. Y'a même pas eu de "clac", les pneus se sont mis en place gentiment. Jantes Hunt 4 seasons Pneus Schwalbe Pro One en 28mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 15 Juin 2019, 19:13 | |
| Sans booster ? Rien compris ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 15 Juin 2019, 21:07 | |
| - Lud'O a écrit:
- EEt puis concernant le race :
- Stan's no tubes a écrit:
- Encrassera instantanément toutes les vannes et les injecteurs
Mais ce n'est pas ce que tu constates. Idem : injection du Race par le corps de valve Presta avec un petit flacon de Doc Blue, pas de bouchage de corps de valve ! Je n'ai pas non plus vraiment besoin du booster pour monter mes Pro-one 28x406 sur mes roues Andoza, ils se gonflent aussi avec une pompe à pieds Lezyne à gros débit. Avec le booster cela va simplement plus vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Sam 15 Juin 2019, 23:50 | |
| Je ne sais pas ce qui diffère chez moi. Mais moi j'y arrive avec une grosse pompe à pied quand je n'ai enlever qu'une partie d'une seul tringle pour remettre du liquide. Mais quand j'ai démonter tous le pneu je n'y arrive pas sans booster. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 08:22 | |
| Alors je poste ça ici, mais ça pourrait tout aussi bien être dans le bêtisier des composants, ou la trousse à outils : repris l'Encore hier pour faire quelques courses, quel bonheur de pédaler léger, et, à mi-chemin de la seconde étape, crevaison instantanée de l'arrière, le pneu est totalement à plat, je m'arrête de suite, sort la pompe et fait le Shadock.
Je vois bien d'où ça sort, une entaille entre le flanc et la bande de roulement, et le liquide pisse dru si le trou est vers le bas, je Shadocke en bouchant avec un doigt pendant au moins 10 minutes, mais rien à faire : dès que je monte à plus d'un bar, ça pisse, je finis par me résigner à mettre la chambre de secours...
Déjantage, je constate un liseré maronasse très irrégulier à la limite où la tringle pénètre son logement dans la jante, pouerk, je prend ma pince de l'outil multifonction et essaye de dévisser la valve...
Et bien cette S... de P... de M... d'E... de B... à C... de valve à la C.. n'a jamais voulu se laisser ôter : elle tournait parfaitement librement dans la jante, mais la rondelle de serrage était irrémédiablement coincée, du moins, avec une seule pince, la force exceptionnelle pourtant de mes petits doigts musclés ne suffisait absolument pas à maintenir un côté ou l'autre pendant que je tournais avec la pince, FEUUUUUUUUQUE !
Un peu irrité, j'ai rangé ma trousse à outils pourtant bien fournie et suis entré à pied en poussant Zéphyr, non sans avoir tenté de me nettoyer le cambouis des mains en les frottant avec du sable opportunément trainant dans le caniveau, lequel s'est finalement avéré tellement chargé en particules plus ou moins fines, qu'au lieu de quelques petites tâches de gras bien noir, j'avais finalement les mains homogène gris anthracite ;o). POUEEEEERK !
Et j'ai même chopé une ampoule à la cheville à cause des chaussettes de M... pur acrylique super abrasives après 4 km, et il m'en restait un à parcourir... Quand ça veut pas...
Et je me suis rendu compte à quel point Vitry sur Seine, vraiment peu agréable comme cycliste, est en fait bien pire encore comme piéton encombré : les rues sont étroites, avec des tas de ferraille garés sur les trottoirs des deux côtés, ne laissant la place pour passer qu'à un égyptien (vous savez, ces gens tout plats avec un bras au milieu de la poitrine et l'autre dans le dos ;o). |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 08:58 | |
| Pardon de venir ici polluer cette 15ème page sur ce sujet vital qu'est l'espérance de la non crevaison, mais j'ai besoin d'exprimer mon plaisir à rouler avec des pneus/chambres classiques et de n'avoir à corriger le gonflage que tous les 2 mois
"Crever moi ? Jamais" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 11:01 | |
| Marathon + ? En tout cas pas des Pro-One.
En Schwalbe One 23 de section sur Vortex donc non TL , jamais crevé en 7172 kms puis remplacement pour cause d'usure. Les mêmes sur le DF c'est 10 crevaisons en moins de 2800 kms...
Pro-One 28-559 TL du DF : aucune crevaison en 3217 kms. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 11:20 | |
| Le M+ dès l'instant qu'il assure aucune crevaison n'a pour moi que des avantages ... et ne provoque pas 15 pages d'écriture sur le forum pour sa mise en oeuvre et son utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 11:42 | |
| Le M+ c'est bien pour les AE , pour terrain plat ou les deux.
Mais quand on ne veut pas d'AE et qu'on n'a pas beaucoup de plat , on préfère des pneus beaucoup plus légers , roulants et performants. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 12:16 | |
| On en reste au même choix : soit des pneus quasiment increvables mais lourds et peu roulants soit des pneus légers et roulant mais avec risque de crevaison !
Avec tout de même un autre paramètre : sur un vélo sportif on est souvent limité en largeur de pneu à 28mm et en dehors du ETRTO 622, pas de Marathon Plus en 28mm de large !
Mais c'est vrai que le tubeless route n'est pas la panacée comme l'afirment les constructeurs.
Pour la mésaventure de Zit, la solution aurait été une rustine collée sur la face intérieure du pneu ou peut-être une cheville insérée par l'extérieur. J'emporte les deux lorque je roule en TL route, c'est très léger et prend très peu de place. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 14:42 | |
| Pour le problème de zit, moi a la place d'une chambre a air de rechange qui necessite d'enlevé la valve je prend un pneu de rechange et du coup pas de problème.
|
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 17:19 | |
| Confirmation des avantages et inconvénients du tubeless.
Crevaison après 10 minutes sur mon trike (roue avant gauche) - ça gicle partout à chaque tour de roue (au début je pensais que c'était la route mouillée). Je m'en prends plein le bras et le visage (du Blue Doc), puis au bout de qques minutes.. c'est bouché, ouf! Je rentre sans encombre sans devoir m'arrêter, génial.
Puis le lendemain, je constate que je suis à 3,5 de pression. Je regonfle à 7 et pouf! ça se ré-ouvre. Donc pas possible de remettre la pression de roulage sans réparation.. Petite rustine à l'intérieur après avoir vidé le contenu du pneu, nettoyé et séché la zone percée. Remonter le pneu, remettre du Blue Doc. Un gros coup de cartouche CO2 pour remettre le pneu en place, j'explose la pipette en caoutchouc que je voulais utiliser pour me faciliter la tâche (trop de CO2 en une fois..), je m’éclate les tympans (ça siffle encore dans mes oreilles après 24 heures mais ça va déjà mieux..). Un deuxième essai avec un casque anti-bruit au cas ou.. Et hop les doigts dans le nez, tout est remis, en une fois ça ne bouge pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 20:41 | |
| Le doc blue est fait pour les pneu VTT a basse pression. Il ne convient pas du tout pour les pression que l'on met dans les vélo de route. Il ne fait pas le boulot au dessus de 3 à 4 bar. Mieux vaut utiliser un sealant haute pression comme le race sealant ou autre. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Dim 16 Juin 2019, 22:11 | |
| - Henri GEIST a écrit:
- ..
Mieux vaut utiliser un sealant haute pression comme le race sealant ou autre. Oui je vais essayer ça. D'ailleurs ça tombe bien, mon flacon de Doc Blue est vide. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Jeu 04 Juil 2019, 08:52 | |
| J'ai finalement remplacé les deux Hutchinson storm fusion chépukoi par les Sector, en 28/622 : montage très facile, ils ont claqué très vite avec une pompe à pied Jeep (assez basique mais puissante) et en fait, ils sont quand même beaucoup plus confortables que les autres, et en outre, la couche anti-crevaisons est bien plus épaisse : que du bonheur ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 14:25 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6130 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 15:10 | |
| J'ai l'impression que la qualité Schwalbe a bien baissé ... Mon train AV de durano est plus marqué en 1850 km que l'ancien au même kilométrage avec des parcours équivalents. Mais que monter d'autre qui ait sensiblement un grip équivalent ???? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 18:06 | |
| Pat c'est en roulant sur plaques d'égouts ? Bouches d'incendies ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 18:09 | |
| Pas du tout, c'est la chape qui se décolle un défaut à mon avis . |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 18:20 | |
| Bonsoir, Oui ,défaut de fabrication!!! à combien de Kms ?... Il y a une très grande dispersion dans les performances et la durée de vie... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls Mer 07 Aoû 2019, 18:25 | |
| Bonsoir Cebd, oui en tous cas les miens ne vieillissent pas tellement là je suis presque sûr que c'est encore un défaut , il doit avoir 7000 . Je ne sais pas si ils vont encore me rembourser . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tubeless pour les nuls | |
| |
|
| |
| Le Tubeless pour les nuls | |
|