Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 18:29

Bonsoir,
Il m'en ont échangé 2 avec ce genre de problème ...ils sont au courant ...
Chez moi ils durent 15000Km ou 8000 ou 1000 suivant les cas...y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 19:07

Il serait temps qu'il y ait un concurrent (genre Conti) qui se penche sur des 406 en TL car Schw. Ils n'ont pas l'air de forcer sur la qualité 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 20:09

Bonjour Cebd,

Je ne sais pas si c'est par ce que tu ne les utilisent pas en tubless, ou si tu les utilisent sur des meilleurs route que moi.
Mais même si j'ai aussi de la dispersion, pour le moment aucun de mes Pro one 406 à l'avant n'a tenu plus de 4000 km.
Et aucun de mes pro one 559 à l'arrirère n'a fait plus de 6000 km.
A l'avant il me tiennent un peu moins de 3000 km en moyenne et a l'arrière c'est plutôt 4500 km.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 20:33

Oui ça s'approche un peu de mes kilométrages, à l'arrière je n'ai pas autant de soucis j'ai déjà dépassé les 10000kms mais c'est surtout à l'avant 😫roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 4048, alors que des Conti GP font beaucoup plus que cela et surtout sans défauts.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:36

Bonsoir,
je suis léger(62Kg ) et mon Milan a une masse de 23,4 kgs ...en plus j'évite les routes rugueuses...mais je ne me limite plus dans les giratoires comme je le faisais avec les One 23 406 dont la gomme était trop tendre..je ne fais pas de compétitions..je gonfle entre 7 et 8 bars...
...
ça explique peut être mon usure faible avec les Pro One TL 28 406 (avec chambre extralight).
Avec les One 23 406 je faisais 6000Km quand tout se passait bien...
Avec les Conti 28 559 arrière je fais plus de  20000Kms ...  moins avec le One 23 559...
....
PS: j'ai oublié un point important : c'est peut être la cause des différences : mes jantes font 25 et mes pneus 32 à 35 au lieu de 23 28...
ça change fortement la déformée au sol ..


Dernière édition par cebd le Mer 07 Aoû 2019, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:37

Ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus de 406 chez Conti ! roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Triste6

Cebd t'as souvent crevé avec les One 23 ? Jusqu'à présent j'ai jamais crevé ceux-là sur le Vortex mais sur le DF c'était trop fréquent d'où le passage au TL.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 22:27

Cebd, il est ultra light ton Milan (comme un A7 😯).
C'est vrai que mon usage est assez différent : courses ou sorties rapides mais la plupart du temps sur de bon revêtements et jamais de ville 😉 (en GB l'an dernier j'ai bouffé mes 2 Pro One neufs dans le WE😫😪) alors que Laurent qui avait fait les mêmes courses avec des Conti ne les avait pas usés du tout 😯.
Mais là je gueule parce que pour une seconde fois il s'agit d'un défaut 😉roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 4048😪.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 22:31

Il y a encore le Continental Contact en 406 mais c'est plutot un pneu tourisme et assez bas de gamme (pas cher non plus).

Pas du tout comparable au Grand Prix 28x406.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 07 Aoû 2019, 22:47

Son avantage majeur est son prix 👍 bcp moins son rendement 😉 mais un bon pneu d'entraînement hivernal 😉🤣.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 08:38

Bon matin,
@Lud'o : les crevaisons avec les One 23 406 étaient fréquentes par temps de pluie...mais je n'ai pas noté les statistiques...
Seul journal : les rustines sur feu les chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 14 Aoû 2019, 12:14

Pat16 a écrit:
Encore un souci avec un Pro One 😫 décidément je vais finir par penser que c'est de la m....roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 4048😫

Salut Pat,
J'ai un de mes Pro One qui vient de faire une cloque sur 5x2 cm, ça vibre un peu en roulant mais ça va. (le 3ème Pro One déjà)

Mon impression est que lorsqu'il fait chaud et qu'en plus on met nos pneus à rudes efforts avec des accélérations latérales, la fine couche de gomme ne tient pas le coup.
Elle chauffe et se décolle de la carcasse. Une fois décollée c'est une questions de temps et de bourrinage pour qu'elle éclate  roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 4048
J'imagine que certaine gomme sont plus résistantes à l'échauffement mais sont aussi moins roulantes !

D'acord avec toi y a pas que du bon dans le Pro One, mais il roule du tonnerre  roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Mangoyo9

Courage la saison froide est bientot de retour roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMer 14 Aoû 2019, 14:19

Denis a écrit:
D'acord avec toi y a pas que du bon dans le Pro One, mais il roule du tonnerre  roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Mangoyo9

Et puis il n'y rien d'autre en course route performant ETRTO 496 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:32

Vous n'avez pas l'impression que les sculptures des Pro-One les fragilisent ? C'est ce qu'il m'a semblé en regardant la photo de Pat16. Parce qu'il n'y en avait pas sur les One. D'ailleurs elles servent à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 12:41

Elle servent uniquement a rassurer les clients qui pensent que les sculptures ont une fonction technique et qui n'acheteraient pas des pneux sans sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:16

Bon midi,
La gomme est dure et fine.
La scission entre armature et gomme est très ponctuelle lors de la déformation et ( j'ai l'impression ) que ça favorise plus  le dé-laminage que des gommes plus épaisses et plus tendres qui étalent les contraintes sur une plus grande surface ....
En ligne droite ce Pro One 28 406 TL doit s'user très peu.
Comme il accroche bien en virage même à 8 bars on a tendance à le surcharger.. il faut lui pardonner ...!!!???
...
Moi je déteste la difficulté à le monter ,tellement que je mets des Duranos en secours.de peur de ne pas pouvoir les remonter s'il pleut ou si je n'ai plus de talc...
Autre reproche: le tissus micro skin que je dois polir pour qu'il ne me gruge pas les Chambres....(Montage autorisé par le constructeur)
Sinon je m'y suis habitué de force...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 16:58

Mais c’est quoi votre problème de Pro One  scratch
Le gauche sautille gaiement et on peut facilement compter les tours, bon seulement si on roule pas trop vite roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 4048
roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 5186f610
roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 617e0010
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyLun 21 Oct 2019, 23:43

Salut,
Je monte des Pro-one en 406 sur des nouvelles jantes de Gingko.

J'en ai bavé pour glisser les pneus dans la jante, une heure de combat.

Nouveau problème maintenant, bien que j'arrive sans problème à les claquer au booster et même sans, aucun des deux pneus ne se met "rond". Il y a toujours une zone du talon qui reste plus enfoncée, pas toujours au même endroit du reste, mais préférablement autour de la valve.


Résultat le vélo est impraticable sauf pour se croire en chemin VTT partout


J'ai essayé maints dégonflage, décollage des talons et reclacage lent ou rapide, sans succès.

Sur les deux pneus, j'ai un doute statistique en déveine, un truc doit m'échapper.

Une idée ?

[edit]
Ah oui, et j'ai les mains et le sol du garage pleins de Doc Blue, c'est clairement désagréable.
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyLun 21 Oct 2019, 23:50

Je crois que j’ai déjà eu le même problème. Je mets plein de savon mouillé sur le bord externe du pneu (une fois monté sur la jante) et en général ça fait glisser le pneu juste où il doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 00:12

Zorbas a écrit:
Je crois que j’ai déjà eu le même problème. Je mets plein de savon  mouillé sur le bord externe du pneu (une fois monté sur la jante) et en général ça fait glisser le pneu juste où il doit aller.

Salut Zorbas,

Merci pour le tuyau. Cela n'a pas résolu le problème de centrage, mais au moins cela permet de travailler plus proprement. J'ai testé avec force savonnage sans succès.

Mes pneus sont mal foutus, mes jantes, ma cervelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 00:25

J'avais fait une vidéo à ce sujet. Je pense que tu as exactement comme au début. Explications à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 00:59

Je n'ai eu ce problème qu'une fois sur tous les Pro One que j'ai monté.
J'ai gonfler le pneu à 9 bars et il s'est mis en place bien comme il faut puis je suis retourner à 8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 06:25

Les derniers Pro One sorti d’usine on un diamètre plus petit.
J’ai aussi gonflé jusqu’à 10bars et ai attendu patiemment que le pneu se mette en place (une nuit) puis baissé à 7bars pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:57

Merci les gars, j'ai fini par réussir avec beaucoup d'eau savonneuse et en grimpant à 9/10 bars.

Ma pompe à pied ne tenant pas la charge avec les valves très courtes, j'ai dû utiliser une pompe portable. C'était dur mais maintenant cela tourne bien rond.


Dernière édition par wheelbe le Mar 22 Oct 2019, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 10:00

Denis a écrit:
Les derniers Pro One sorti d’usine on un diamètre plus petit.
J’ai aussi gonflé jusqu’à 10bars et ai attendu patiemment que le pneu se mette en place (une nuit) puis baissé à 7bars pour rouler.

Je confirme que c'est une plaie à installer. Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas casser les leviers en plastique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 EmptyMar 22 Oct 2019, 11:07

Après 8500 kms de bons et loyaux services j'ai changé mon Hutchinson Sector (roue arrière) de mon Pelso.
N'ayant jamais vraiment dépassé les 3000 - 3500 km, ces 8500 kms sont un record absolu pour moi.
Les meilleurs candidats en pneu à chambre traditionnel était les Michelin Endurance Pro 4.

Le Sector que j'ai remplacé était devenu tout carré et fuyant suite à une coupure sur le flanc (ce qui m'empêchait de le gonfler à plus de 5 bars)
Le résultat de cette coupure état que je devais le regonfler presque chaque jour.
En son honneur et en toute confiance j'avais fait un dernier tour avec lui (245 km, 6080 mètres de d+) avant de le remplacer par un nouveau Sector mais cette fois-ci en 32 mm au lieu des 28 mm auxquels je m'étais habitués.
Après 2 semaines ce nouveau Sector n'a toujours pas eu besoin d'être regonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: