Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyDim 31 Mai 2020, 23:49

Bon si t'arrives à claquer et que tu as les mêmes jantes visuellement , alors les miennes ne sont vraiment pas TL , c'est pas possible ! Vais les renvoyer. roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Pas-ma-f

Laurent69 a écrit:
( à l'extérieur, il y a l'enjoliveur carbone collé à la jante, il faut le décoller pour changer un rayon de ce côté).

C'est vraiment indispensable de décoller ? Il reste un peu d'espace entre le tambour et la flasque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 06:57

Oui bien sûr, si tu as des rayons en nickel-titane hyper flexible à mémoire de forme 🤪
Peut-être qu’alors tu pourrais rentrer un rayon dans son logement en étant bien perpendiculaire au moyeu roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 4048
Essaye, tu comprends vite pourquoi c’est impossible
Il faudrait que les trous côté moyeu soit ouverts pour insérer le rayon par le côté ; il me semble avoir vu ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 08:13

" Il faudrait que les trous côté moyeu soit ouverts pour insérer le rayon par le côté "

Le moyeu Maxi-car ... mais il n'avait des boutonnières que du côté roue libre, pour éviter d'avoir à la démonter au bord de la route en cas de casse de rayon de ce côté
J'ai roulé longtemps avec un tel moyeu qui était aussi un des premiers sur roulements

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Maxica11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 08:34

"un des premiers sur roulements "?? C’était comment avant ? Ça devait sacrément frotter et s’user?
Le roulement à billes a été inventé en 1907 mais sûrement pas appliqué dans tous les domaines immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 08:44

Bon matin,
Monsieur Laurent69 est il trop jeune pour ne pas avoir connu les cônes et les cuvettes?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 08:46

Entre les cônes et les cuvettes, il y a des billes non?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 09:16

" trop jeune pour ne pas avoir connu les cônes et les cuvettes? "

(quelle chance d'être trop jeune) heureusement oui des billes entre les cônes et les cuvettes
j'ai toujours ressenti (pas mesuré) qu'un montage à cône bien réglé avait moins de résistance à la rotation qu'un roulement

... et, plus poétique, le blocage rapide était en forme de papillon, malheureusement la tradition n'avait pas encore évolué vers les pattes droites et la roue se décentrait souvent en plein sprint


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 09:53

Ah OK il faut être perpendiculaire au moyeu pour insérer le rayon donc ça coince côté flasque en effet.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 11:59

Bonjour,
Juste une question, si les tringles vous em....bêtes a ce point,pourquoi ne pas prend des pneus sans tringle ?,chez moi ça tiens, même très bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 12:10

Tu entend quoi par des pneu sans tringles ? Des boyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 12:25

zapilon a écrit:
.....un montage à cône bien réglé avait moins de résistance à la rotation qu'un roulement.....
Bon midi
Un roulement à double contact oblique doit être équivalent au montage cône cuvette.
Malheureusement pour des faibles charges ,c'est moins sûr...
PS: Quel rapport avec les Tubless !!! Aie !!!.....
....
oggy a écrit:
pour les LTD j etais a 8 bars......... c est pour cela que je voulais continuer les test...
Pour éviter le HS je reviens au Tubless PO comparé au LTD:
Le comportement en virage est il une cause possible des pertes de performances en course ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 13:05

zapilon a écrit:
" trop jeune pour ne pas avoir connu les cônes et les cuvettes? "

(quelle chance d'être trop jeune) heureusement oui des billes entre les cônes et les cuvettes
j'ai toujours ressenti (pas mesuré) qu'un montage à cône bien réglé avait moins de résistance à la rotation qu'un roulement

... et, plus poétique, le blocage rapide était en forme de papillon, malheureusement la tradition n'avait pas encore évolué vers les pattes droites et la roue se décentrait souvent en plein sprint



Non non, pas trop jeune : J’ai bien connu les cônes et les billes et qui se barrent. Mais moi j’appeler ça des roulements à billes.Je me souviens que je les démontais systématiquement pour nettoyer les billes des moyeux et des jeux de direction après chaque sortie boueuse sur mes premiers VTT. Ce n’était pas étanche à l’époque
Fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:06


oggy a écrit:
pour les LTD j etais a 8 bars......... c est pour cela que je voulais continuer les test...
Pour éviter le HS je reviens au Tubless PO comparé au LTD:
Le comportement en virage est il une cause possible des pertes de performances en course ?[/quote]

Bon aujourd'hui les températures étant plus clémente j'ai voulus faire un nouveau test des PO sur le même parcours.

Le test semblait bien puisque sur l'un des segments Strava j'étais meilleur de 5s. Mais voila….

La traversé du village avec ces multiples travaux de chaussées a mis fin a mon test.
Suite aux passages sur plusieurs déformation de la chaussée la tige de ma biellette de ma roue avant gauche est sortie de la tête…
Arret, et retour au pas a la maison avec un bricolage de fortune car la tige filetée ne prenait plus du tout dans la tête (filetage?)

A la maison j'avais des biellettes de dispo donc remontage et je me demande si la flexion repetitive (état de la chaussée) ne serait pas la cause
Je trouve la prise fileté sur la tête de la biellette un peu légère (je visserais bien un peu plus mais du coup j'aurais de l'ouverture)
Je n'ose pas imaginer si cela c'était produit dans la descente qui suit ou l'on prends du 90 pale
perso ce coup là m'a bien refroidis (j'ai pas repris la route de suite)et je me pose la question sur la suite de ma coopération avec le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:15

Aïe ! Effectivement, heureusement que ça ne t’est pas arrivé à haute vitesse. A posteriori, ça fait peur.
Mais du coup, est-ce que cette biellette qui a du se dévisser progressivement n’aurait pas généré un défaut de parallélisme qui expliquerait tes moins bonnes performances ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:34

Je ne pense pas a un devissage progressif (mais l horreur est humaine)

le début de filetage de la tète de biellette n 'était plus (arrachage)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:46

Bonsoir,
L'usure de la tige fileté provient probablement du contre écrou mal serré.
Les bielletes servent de fusible il ne faut pas les rigidifier!!!
Le parallélisme et les jeux influent sur la vitesse...
Je continue la comparaison entre le ProOne TLE et le Conti LTD


Dernière édition par cebd le Lun 01 Juin 2020, 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:49

toutes les rotules du train avant de nos vm sont des pièces d'usures, qui devraient être contrôler réguièrement et ne pas hésiter à en changer systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 00:35

salut,

petit retour d'expérience pour mon premier montage TL.
ça servira peut-être pour celles et ceux qui sortent des sentiers battus.

c'est sur un Qulbix que j'ai acquis cet hiver, fort utile par chez moi.
sur la roue arrière, motorisée pour le coup, j'avais un problème de fiabilité.
le montage était en TL avec une jante HALO et un pneu MAXXIS-Minion DRH II 2.8.
(je déconseille donc fortement cet appareillage)

par soucis de fiabilité je souhaitais néanmoins conserver un montage TL, dont je connaissais peu de choses, tout comme le matériel TT/MTB.
après quelques prises de renseignement sur le monde du tubeless je décidais de commander une jante chez mon fournisseur préféré concernant les roues arrières motorisés, avec une belle 26"- 65mm de livrée noire.

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Alloy-rim-dw80-26-black-anodized

et ce pour seulement 38e hors frais de port, ce qui est raisonnable.


en parallèle je commande du liquide, un rouleau de fond de jante (du 30mm que je superposerai), et même une bombe anti-crevaison (qui me sera bien utile, vous verrez pourquoi).

l'échange de jante se passe sans soucis, les rayons sont de la bonne longueur (164 mm) et je n'en suis pas à mon premier laçage.
je passe coup de papier de verre fin (280) pour ébavurer les éventuelles imperfections des trous à  l'intérieur de la jante et je dégraisse.
la pose du fond de jante se passe également sans problème, ainsi que celle de la valve.
pose du pneu sans outil, avec ajout de liquide avec de finir de placer le deuxième flanc, je fais tourner l'ensemble pour répartir le liquide... et là je tente un premier gonflage à la pompe : pas trop le choix car je n'ai pas de compresseur.
le résultat est peu probant sur le coup.

mais une idée me vient : la bombe.
j'enlève l'obus de la valve, secoue la canette, l'emboite et appuis un bref moment.
pose de la main sur le pneu : il y a un peu de pression!
pas de "clac" significatif mais je décide l'enlever la bombe et remettre l'obus, pour finir à la pompe proprement (en prenant soin entre deux de mettre un doigt pour obturer le trou d'où s'échappe un mousse collante  roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 4048  ).
je gonfle donc à la pompe, jusque 3 bar. la limite est à 2,5 mais je mets en surpression pour la mise en place.

fuite.
à la jonction du cercle de jante, d'un coté, une petite fuite apparaît.
je laisse un peu reposer la roue avec la valve en haut puis dégonfle en partie le pneu.
nettoyage de la partie concernée et ses alentours, après avoir poussé le flanc du pneu et le maintenir à l'aide d'objets divers qui trainaient et s'y prêtaient bien, afin d'apposer un morceau de fond de jante qui prenne plus sur l'extérieur, qu'il puisse coller un tant soit peu et être maintenu par le pneu une fois en place.

opération réussie sans difficulté.

regonflage -un peu de pression était restée dans le pneu malgré la manoeuvre, ce qui a facilité le travail- et le tour est joué!


roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Minion10


roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Minon_10


depuis il a parcouru au moins une centaines de km à travers les bois, sur des chemins de tous types, et pas encore eu besoin de lui remettre de la pression (et ce, donc, avec un moteur-roue de 10kg et une puissance de plus de 3,5 Kw).

montage très costaud et fiable à mon sens, et d'autant plus si il n'y a pas de moteur.

nota : c'est la même jante que j'utilise à l'arrière du cargomobile depuis plus de 22000 km (ainsi que sur 4 lowriders qui cumulent bien plus). avec les pneus Schwalbe (Crazy Bob et Big Ben, chambre à air) le montage se passe très bien à la main également.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 07:30

Les pneus de mon vtt sont tubeless depuis très longtemps, je les ai toujours montés sans outils. Par contre je n’avais pas de compresseur au début et il m’est arrivé de devoir utiliser une cartouche de co2 pour le 1er gonflage ( je n’aime pas les bombes anti-crevaison, cette espèce de mousse dégeu. qui bave partout...et à chaque fois que j’ai voulu m’en servir pour une crevaison, ça n’a jamais marché )
En tout cas, plus les pneus sont petits et fins, plus je les trouve difficiles à monter (28-406, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 07:35

D'où la nécessité d'une inspection profonde et fréquente de TOUS les organes de nos cycles (c'est valable pour tous les vélos comme pour les vélomobiles) Passer entre 15 et 30 minutes par semaine pour sa sécurité n'est pas une grosse contrainte ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 11:13

Les TL VTT sont beaucoup plus facile à installer que les TL route parce que la pression de gonflage est beaucoup plus basse.

A cause de cette différence de pression de gonflage, les technologies mises en œuvre diffèrent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 13:36

Déjà mon 28-559 est beaucoup plus facile à installer que le 28-406
Quant aux pneus vtt , leur largeur facilitent grandement leur mise en place sans outil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 14:21

Pareillement lorsque je suis passé du 23 au 28-622.

Alors franchement pourquoi on a autant de mal avec les 406 ??? scratch

Avant de renvoyer les miennes j'ai essayé de retirer la seule tringle en place et effectivement c'est un truc de malade !!! Shocked C'est littéralement impossible de la retirer sans une pince ou un bras de levier !!! Ou en découpant... On ne dirait pas que c'est claqué mais carrément collé à la superglue !! Pire qu'un boyau je présume !!

C'était pas comme ça le matériel que j'avais il y a deux ans ! C'est les jantes ou les Pro-One ? Parce que je vois au profil de jante que je n'ai pas exactement les mêmes.

D'ailleurs le gros problème c'est que si Joël y arrive , je ne vais quand même pas lui renvoyer les jantes chaque fois qu'il y a une intervention à faire. Il y a deux ans j'ai dû démonter le pneu pour le rustiner et c'était facile mais là je sens que ça serait un très gros problème !!

Fleur t'en est où avec les Addix ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 18:52

Bonjour les amis,

Hier après-midi j'ai monter mon premier pneu pro-one ADDIX en 28x406 sur la roue avant droite de mon VM..

Donc voici mes premières observations:

1) En dehors des marquages et des couleurs du marquage le pro-one ADDIX ne se distingue pas tant que ça du pro-one ancienne version au première abord.
2) L'enfilage du pneu sur la jante m'a sembler un poile plus facile que d'habitude. (un tout petit peu moins d'effort sur les démonte pneu) Mais la différence n'est pas énorme.
3) Bonne surprise j'ai tenter directement avec la pompe à pieds sans booster ni compresseur et sa a pris du premier coup sans la moindre fuite.
4) Claquage complet et progressif des tringle en place sans bruit mais il j'ai dus monter la pression à 9 bars.
5) Aucune fuite durant tout le processus.
6) 40 km fait depuis hier sans crevaison ni perte de pression.

Pour le reste il va falloir voire à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 EmptyMar 02 Juin 2020, 22:01

Ah oui intéressant ce troisième point ! Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: