Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 11:51

Je demande ça parce que les Schrader sont beaucoup moins fréquentes et je ne sais pas encore si mon vélociste en a.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:01



Oui ça existe et c'est vendu par paquet de 10
https://www.probikeshop.fr/mavic-kit-reducteur-de-valve-aa-pieces/78606.html


Dernière édition par Armandos le Mar 19 Nov 2019, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:11

Mais est-ce que ces réducteurs sont prévus pour du tubeless: seront-ils étanches?
Multiplier les joints d'étanchéité me semble une source d'ennuis, autant prendre directement des Schrader pour tubeless: https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-valves-tubeless-schrader-2-valves/82083.html
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:23

Un trou, quelque soit son diamètre n'a jamais été étanche!
C'est en dessous que ça se passe
Bien-sûr une valve appropriée c'est mieux mais pas forcément plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:32

Bonjour,
La colle au silicone résout bien des problèmes
================
.... Jante expérimentale modifiée pour recevoir le Pro One sans chambre ..
______________________

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Dsc00419
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:50

Armandos a écrit:
Un trou, quelque soit son diamètre n'a jamais été étanche!
C'est en dessous que ça se passe
Bien-sûr une valve appropriée c'est mieux mais pas forcément plus simple.

Le réducteur Mavic, non prévu pour être étanche, est en plastique, pas en caoutchouc, donc il y aura risque de fuite entre celui-ci et la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:52

En regardant bien la photo sur le site des adaptateurs de valve.
On se rend compte que cela ne peut pas marcher en tubeless car ils sont fendus sur le côté et donc ne peuvent pas faire l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2020, 15:42

Et zut ! L'embout de ma seringue Stan's c'est pour Schrader et non Presta. Mais ça , c'est précisé nulle part sur la boîte ! Shocked

Henri tu l'a achetée ou ta Milkit ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2020, 16:45

Bonjour Lud'O,

Où je l'ai acheté ? Je ne sais plus.

Mais mon moteur de recherche vient de me dire que tu peux en trouver ici:

https://www.bike24.com/p2141884.html?q=milkit

Il y a aussi deux valves avec.

Mais elle valent le coup elle font anti-retour quand le corps de valve est démonter.
Ça aussi ça simplifie sacrément le montage des tubless.
Grâce à ça le pneu ne se dégonfle pas quand on retire le booster donc on peut terminer de claquer les tringle à la pompe.
Et on a pas besoin de gonfler le booster à toc. Juste assez pour que la première étanchéité se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:20

Anti-retour ? Ouais mais il ne faut pas qu'il y ait de pression dans le pneu avant d'insérer la seringue sinon le liquide te revient dans la schtroumpfs ! Laughing

Bon sinon pas moyen de claquer mes tringles. Je soupçonne que le trou pour la valve sur le fond de jante est trop gros. Ça fuit depuis là il me semble. Ça se gonfle mais la pression ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:31

Ou incompatibilité entre la forme du fond de la jante et la forme du pied de la valve !

C'est ce que j'ai eu, petite perte lente à ce niveau avec plusieurs modèles de valves avant d'en trouver une qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:39

C'est un cône circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:43

Bonjour Lud'O,

Effectivement s'il y a plus d'un ou deux bars dans le pneu quand tu ouvre le robinet de la seringue le piston risque d'être éjecter direct avec le liquide.
Il vaut mieux injecter ou retirer le liquide quand la pression est faible.

Pour l'étanchéité du pieds de valve d'après mon expérience quand sa fuie à la base de la valve le problème c'est le fond de jante qu'il faut remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 09:12

Alors quand le fond de jante semble impeccable , ce n'est pas évident de le mettre en cause.
Il va falloir attendre le déconfinement du 11 mai parce que je ne peux pas aller chez le vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 09:20

Si vraiment le fond de jantes est impeccable alors essaye de mettre de la colle au tour du trou de valve.
Mais chez moi la dernière fois que de l'aire fuyaient ou bord de la valve, c'est par ce que le fond de jante n'était pas étanche de l'autre coté de la roue.
De l'aire passait entre les deux parois de la jantes par un passage de rayon et ressortait de la deuxième paroi par le trous de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 09:29

Je pense que c'est plus simple et plus sûr de refaire le fond de jante.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 24 Avr 2020, 09:44

Dans mon cas, ce sont des jantes étanches sans aucun trou pour rayons et sans soudure qui ne nécessite pas de fond de jante.

Le problème est que le fond de la jante n'est en général pas plat mais concave et le pieds de valves ne s'adaptait pas bien y compris pour des valves avec pieds conique.

La solution a été un pieds de valve rectangulaire convexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 11:49

Henri , il faut sélectionner les valves 35 mm chez Milkit ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 13:09

Bonjour Lud'O.

Je dirais que cela dépend avant tout de tes jantes.
Moi je n'ai que des valve 35 mm et s'est parfait sur mon VM.
Mais je n'ai pas des jantes en carbone à profile énorme.

Je te suggère de prendre les valve les plus courtes possible qui dépasse suffisamment de ta jante pour pouvoir encore y connecter une pompe ou un booster.
L'intérêt de les avoir les plus courtes possible c'est qu'avec la coque de nos VM plus c'est long plus c'est difficile de glisser la pompe.

Donc je dirais que si tu as des jantes double parois classique les 35 mm ça doit être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 13:53

Super merci. Les jantes sont en alu donc c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:12

Il faut tout de même qu'elles soit assez longues pour qu'il y ai une partie filetée qui dépasse de la jante pour pouvoir serrer la valve.

35mm c'est la longueur totale de la valve, la zone filetée est plus courte.

Il y a des jantes alu bien plus hautes, avec celles que j'ai, les valves Schwalbe du kit de 40mm étaient trop courtes.

Il faut donc avant tout mesurer la hauteur des jantes au niveau du trou de valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:35

Effectivement , je viens de mesurer les miennes et elles font 55 mm. Je vais rester sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:39

Le plus simple c'est encore de mesurer une de tes valves actuelle.
Et de décider si elle a la bonne taille ou s'il te faudrait quelques millimétrées de plus ou de moins.
C'est comme ça que j'ai fait.
Mes valves d'origine faisaient 40 mm.
Au moment d'en acheter d'autre je me suis dit qu'un peut plus court ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:43

Lud'O a écrit:
Effectivement , je viens de mesurer les miennes et elles font 55 mm. Je vais rester sur ça.

Il ne faut pas mesurer la hauteur totale avec les bords de la jante mais entre le fond de la jante le plus souvent concave et la face intérieure de la jante via le trou de la valve (avec un pieds à coulisse par exemple).

55mm pour une jante alu cela me semble très haut ?

Comme la hauteur donnée de la valve c'est la hauteur totale avec l’obus Presta, la hauteur du corps de valve qui est filetée est plus courte, pour 55m il faut une valve genre 70mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 EmptyVen 01 Mai 2020, 19:00

Bah à vrai dire c'est la seringue qui m'importe le plus. Elle est vendue avec deux valves alors autant ne pas se tromper. Je suis parti du principe que mes jantes sont livrées avec des 55 mm donc c'est le minimum mais ce n'est peut-être pas complètement vrai. Je n'ai pas mesuré sur la jante , je reprends les mêmes dimensions que ce qui a été fourni à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: