Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptySam 2 Nov 2019 - 10:25

Effectivement, j’avais bien galèré aussi pour mes premiers montages TL et je m’étais rendu compte que ça allait bien mieux en démontant les embouts de valves. Surtout sur les petites valves. Le débit d’air est du coup bien plus important.
Sauf sur les derniers pro-one que j’ai pu monter sans démonter l’obus; ils semblaient déjà à vide beaucoup plus ajustés sur la jante, et pourtant ce sont théoriquement les mêmes... je me demande comment ils contrôlent la qualité de leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptySam 2 Nov 2019 - 10:52

J'avais pas démonté l'obus non plus. Mais ça ne fonctionne pas forcément du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptySam 9 Nov 2019 - 16:33

Bonjour a tous,
Ca y est, mes pneus sont montés et ça grasse a vous, merci.
Merci surtout a Lud'O pour les nombreux MP Embarassed
Merci a Fleur d'avoir trouvé le petit truc qui manquai "Pour obtenir cet apport d'air, il faut dévisser la valve Presta" Le Tubeless pour les nuls - Page 18 782111
Et merci aux autres pour leurs interventions qui prouve la réactivité de ce forum.
Fort de ce bon résultat,j'ose encore quelques petites questions.
J'ai actuellement un pneu arrière Panaracer Ribmo 26*1.25 (32-559).
Ce pneu me convient très bien,roulant,peu d'usures, et aucune crevaison en 3000 km.
La question est :
Existe t'il un pneu tubuless de cette dimension et de cette qualité pouvant être monté sur la jante sans avoir a démonter la roue(ce que je n'ai jamais eu a faire sur mes deux précédant QUEST ni sur mon DFXL ?
Vous avez 10 mn et je ramasse les copies Razz
Non sérieux, je serai heureux de vos réponses
Bonne fin de semaine a vous
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptySam 9 Nov 2019 - 17:20

Moi à l'arrière je monte un Pro One tubless 28-559. Ça existe sur le marché.
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherche.

Sur ton DF il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas le mettre sans démonter la roue.
Sous réserve bien sûr que la roue soit tubless ready.

Chez moi par contre comme j'ai la roue arrière fixée des deux cotés je doit démonté la roue a chaque fois que je change un pneu.
Heureusement c'est beaucoup plus facile que sur le DF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:23

Oui si tu veux un TL faudra démonter la roue pour une TL. Je ne sais pas ce que vaut ton pneu arrière , je ne connais pas mais avec un Pro-One 28-559 tu vas affoler les radars ! pirat Si ton 32 est équivalent au Durano , tu vas sentir la différence avec un 28" notamment en terme de poids en démarrant dans une côte ! Là ça me parle.

Henri GEIST a écrit:
Heureusement c'est beaucoup plus facile que sur le DF.

Je ne te le fais pas dire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 17:10

C'est moi qui ai du mal à positionner la pièce à la base de la valve ou c'est le trou qui est trop petit pour la pièce ?

J'arrive à gonfler le pneu mais ça ne claque pas et je n'arrive pas à gonfler davantage puisque apparemment ça fuit depuis la valve.

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191123
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:21

Bonjour Lud'O,

Dis nous en plus sur ton problème.
Sur la photo je ne vois pas l'écrou de serrage de la valve.
Je suppose que quand tu as tenter de gonfler ton pneu il était bien dessus ?

Ensuite comment sais-tu que c'est la valve le problème ?
Par ou est ce que sa fuit exactement ?
Par le corps de valve en haut ?
Ou à l'interface entre la jante et la valve en bas ?

Dans le premier cas il faut resserrer, changer ou réparer ta valve.
Dans le deuxième cas il ce peut aussi que la valve soit le problème.
Mais c'est bien plus probablement un problème de scotch de fond de jante qui est abîmé, qui fuit ou qui est mal positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:11

L'écrou de serrage n'y est pas parce que je vérifie le reste en testant.

Oui tout était en place la première fois mais il me semble que ça fuit depuis la base. Regarde on voit un peu le trou de la jante. Je me demande si ça rentre vraiment ou si je l'ai mal positionné lors du premier serrage. C'est pas évident avec la flasque.

Il est sensé se passer quoi en serrant l'écrou ? Ça rentre en partie dans le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:38

OK si la fuite vient depuis la base il peut y avoir 3 raisons.
De la plus probable a la moins probable.
1) Le rim tape n'est pas bien en place ou endommager.
2) Le pieds de la valve est endommager.
3) Le trou dans la jante et trop grand. (fait pour une valve schrader et pas presta).

Dans le premier cas il faut changer le rim tape.
Dans le deuxième cas il faut changer la valve.
Dans le troisième cas il faut changer le modèle soit de valve soit de jante.

La rondelle en plastique que l'on voit sur ta photo n'est qu'une cale qui peut être pratique selon la forme de la jante mais n'est pas nécessaire.
Peut tu faire une photo sans la rondelle et une autre en enlevant le pneu, du placement du pieds de valve sur la face interne de la jante ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:41

D'après cette photo l'écrou de serrage n'aura aucune utilité. Il semble que ton trou soit trop grand et que le "caoutchouc" d'étanchéité de ta valve ait traversé les 2 parois de la jante. Peut être utilise une valve Schrader.
Partie supérieure sur ces schémas:
Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Tubele11
Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Tubele10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:45

J'ai aussi pas mal galéré avec les valves tubeless : essayé plusieurs modèles qui avaient toujours des fuites.

J'ai finalement utilisé des valves KCNC qui sont livrées avec plusieurs modèles de caoutchouc d'étanchéité de leur base et avec lesquelles je n'ai plus eu aucune fuite. Ces Valves existent aussi en plus court (50mm) et plus long (80mm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2019 - 23:55

Ah d'accord la rondelle n'est pas obligée !

Je viens de remarquer sur une de mes photos que mes jantes ne sont pas exactement les mêmes que les précédentes , d'où l'erreur de montage !

Bon j'ai essayé mais ça fuit toujours. J'ai pas beaucoup serré en même temps.

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191124

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191125
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 7:23

Bonjour Lud'O,

C'est pas super évident a voir sur la photo mais avec l'angle de vue et la perspective j'ai quand même plusieurs doutes.

1) Le trous pour la valve dans la paroi intérieur de la jante est il bien de 6,5 mm de diamètre pour valve presta ?
Par ce qu'on a l'impression sur la photo que le talon de valve s'enfonce vraiment beaucoup dedans.

2) Le rim tape couvre t'il bien toute la largeur intérieur de la jante ?
Car on dirait sur la photo qu'il s'arrête avant la partie horizontale ou se place la tringle une fois claquée.

3) Cela on ne pourra jamais le voir sur un simple photo mais le rim tape couvre t'il encore de façon parfaitement étanche tous les trous de tous les rayons ?
Car si il y a une fuite sur un seul des trous de rayon l'air circulera librement entre les parois interne et externe de la jante pour sortir par le trou externe de la valve.

Le point 3 étant largement le plus fréquent et encore plus si le rim tape n'est pas assez large (point 2).

Pour le serrage de l'écrou de valve si tu veux que ce la marche bien il ne faut pas hésiter a serrer fermement à la mains.
Mais par-contre ne pas utiliser d'outils si non tu serrerais trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 9:29

Parmis les valves qui avaient des fuites, il y avaient les Schwalbe !

Les valves KCNC sont étanches même sans fond de jante ce qui est le cas sur mes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:31

Oui je serre manuellement et non à la pince.

Ça me semble être 6,5 mm :

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191126

Le fond de jante de l'autre 406 est clairement mal fichu Shocked (c'est pas moi qui l'ai posé) :

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191127

Sinon c'est impeccable comme ça :

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191128
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:53

En mesurant sur mon écran, et partant du fait que la valve presta a un diamètre de 6 mm, il me semble que le trou dans ta jante fait bien 8,5 mm et non 6,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:24

Rhâââ voui ! Shocked Donc j'étais en train de monter une Presta pour un trou Schrader ! Rolling Eyes Tu m'étonnes que ça fuit ! Laughing

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191129
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:50

Oh là là! L’amateur !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:08

Nan mé c'est pas moi qui ai fait l'erreur en premier mais mon dealer de VM ! Laughing C'est quand même lui qui a eu les jantes sous la main en premier , expédiées sans valves puis envoyées plus tard sans m'avoir demandé de vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:53

Hello,

Sur la photo il me semble que tu mesure le diamètre du trou extérieur.
Bien qu'ils soit probablement de la même taille seul le diamètre du trou intérieur compte.

Et oui si ce n'est pas le bon diamètre c'est pas étonnant que ça fuie.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:56

Pour l'autre roue, tu peux refaire le fond de jante tout de suite.
Si ça ne fuit pas encore, cela ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:53

J'avais même pas prévu de monter le pneu sur l'autre jante au vu du rim tape.

C'est génial le TL , on arrive à les monter mais on n'arrive plus à les retirer ! Shocked

Donc c'est Schrader ???

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 20191130
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:05

Oui ça en a tout l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:12

Bon puisque j'ai un trou Schrader et des valves Presta , est-ce qu'il y a des adaptateurs ou embouts pour monter une Presta dans un trou Schrader ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:28

Pas à ma connaissance.
Après tu peux toujours essayer de te mettre une rondelle sur ton pieds de valve pour soutenir un bout de caoutchouc plus large que tu découpera quelque part et centrer le tout avec une entretoise.
Cela devrait marcher.
Mais cela te fera plus de travail que ce que te coûte la commande d'une valve schrader en comptant ton salaire horaire même au SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: