Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMar 19 Mai 2020, 13:04

Mois j'ai toujours mis la valve dans deux épaisseurs.

Jet commence une quinzaine de centimètre avant le trou et termine une quinzaine de centimètre après le trou.

C'est ce que j'ai toujours fait et ça à marcher jusqu'ici.

Mais ça ne veux pas dire que c'est ce qu'il faut faire.
Ce qu'il *FAUT* faire, je n'en sais rien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMar 19 Mai 2020, 14:01

Apparemment c'est ce qui était à peu près fait mais c'était un peu décollé de partout. Sur l'autre jante j'ai remarqué un trou de rayon percé sur le fond de jante. J'espère que c'était les causes.

J'ai 20 m de rim tape , je vais essayer la méthode Henri.

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 20200515
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMar 19 Mai 2020, 21:48

Bonsoir,
mes excuses Lud'o pour l'incruste Embarassed
J'ai cassé un rayon de ma roue avant,pas vraiment un problème mais il faut que je démonte la flasque. Le souci c'est ,"je la recolle avec quoi comme colle"
merci pour vos réponses .
Fin du HS, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMar 19 Mai 2020, 22:17

C'est une colle spéciale dont j'ai oublié le nom mais de toute façon c'est impossible de la décoller !
Je ne sais pas comment on remplace un rayon cassé mais à priori la flasque ne gêne pas sinon elle ne serait pas collée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 00:26

Pétard ! Mais c'est que ça colle pas fort du tout le rim tape ! Shocked J'ai fait à peu près 50 % de la jante mais j'arrête là , je ne suis pas convaincu de faire comme il faut. J'essaie de coller mm par mm et pas trois centimètres d'un coup. Mais sur l'autre jante c'est nettement tendu , le scotch a la forme du trou de rayon bien lisse alors que moi j'ai une bulle d'air un peu partout ! Sinon j'ai bien d'un bord à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 02:01

@ Patou

cartouche silicone noir ou bien colle à pare-brise Wurth utilisée par les carrossiers.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 10:15

Merci J.D'Alès roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 12:47

Hello Lud'O,

Tu trouveras un tuto ici ils montre bien comment mettre le fond de jante:

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 14:39

Super les tutos de ce gars! Très clair!
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 15:42

À priori j'ai bien collé mon rim tape puisque je constate une nette amélioration : ça gonfle cette fois à presque 7 bars au lieu de 5 mais par contre ce qui n'a pas changé c'est d'être à plat en 1mn30 ou 2 et toujours pareil pour l'impossibilité de dépasser 7 bars cette fois.

Je vais tenter de savonner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 18:41

Question, est-ce que visuellement le pneu est en place ?
Normalement on voie un petit marquage tout au tour du pneu à 1 ou 2 mm de la jante.
Ce marquage doit être visible à la même distance de la jante tout du long.
Si c'est le cas le pneu est bien en place. Dans le cas contraire il faut monter la pression.

Si le pneu ne veut pas glisser en place malgré la pression le savon lubrifiant liquide vaisselle ou tous ce que tu veux peut aider à ce que sa glisse mieux.
Mais si le fond du problème c'est la fuite qui t’empêche de monter la pression mieux vaut essayer de tout de suite mettre du sealant.
Il pourrait te boucher la fuite et te permettre de continuer de pomper jusqu'à ce que tout ce mette parfaitement en place.


1 minutes 30 pour perdre 7 bars c'est déjà une sacré fuite elle ne devrait pas être difficile à localisée.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 19:01

Henri GEIST a écrit:

1 minutes 30 pour perdre 7 bars c'est déjà une sacré fuite elle ne devrait pas être difficile à localisée.

Surtout avec du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 19:56

J'ai tout essayé : valve TL Schwalbe , valve TL Milkit , remplacement du rim tape , et tout à l'heure de l'eau savonnée au liquide vaisselle tout autour du talon des deux côtés. Résultat : ça ne veut pas. Conclusion : les jantes ne sont pas TL. D'ailleurs 7 bars ça n'a dû marcher qu'une fois. C'est toujours 5 plutôt.

Je démonte les embouts de pompe/booster pour ranger et en prenant la jante je m'aperçois que le pneu semble collé. Je vérifie tout le côté rayons et effectivement la tringle semble claquée car en appuyant dessus doucement ça ne bouge pas. C'est le savon ? Pas possible avec une tubetype ?
Mais ce n'est pas du tout le cas côté flasque. Je remet 10 bars dans le booster et je retente. Toujours rien à faire.

C'était pas comme ça avec mes premières TL il y a deux ans. Mais je vois que ce ne sont pas exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 20:19

sur le site Schwalbe il y a une image qui parle d'elle-même. Elle illustre les différences entre les 3 types de jantes de vélo, tube type, tubeless et boyau. Tu pourras constater que ta jante n'est pas "tubeless ready"

https://www.schwalbe.com/fr/reifentypen (il faut ouvrir l'onglet "Qu'est-ce qu'un pneu tubeless")

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 20:35

Normalement si tu as déjà un coté en place et que tu as une bonne pompe a pieds tu n'a plus besoin du booster.
La pompe devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 20:40

Tu peut encore tenter deux dernier trucs.
Si par hasard c'est toujours le même bout de tringle au même endroit qui refuse de monter et ce mettre en place.
Ça m'est déjà arrivé.
Tu peux le mettre en place à la main en premier comme ça c'est déjà fait et laisser le reste ce mettre en place avec la pression.

Si non si c'est toujours le même coté qui refuse obstinément de ce mettre en place.
Tu met une chambre a air dedans tu monte la pression jusqu'à ce que la tringle se mette en place.
Normalement avec la chambre pas de fuite.
Une foi en place tu enlève la chambre en démontant uniquement le côté qui ne pose pas de problème.
Et tu regonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:25

Ready/easy ça ne concerne bien que les pneus mais pas les jantes ? C'est pourtant bien écrit easy sur le Pro-One. Je n'ai pas compris en quoi ma jante ne serait pas une ready. scratch

T'arrives à claquer ou plutôt clipser une tringle d'un côté manuellement ? Shocked

Pour le coup de la chambre à air , je ne garanti pas que j'arrive à reclaquer le côté qui a réussi s'il se défait ni que l'autre se claquera.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:30

Non impossible de claquer un coté à la main bien sur.

Mais tu peux monter à la main un petit bout d'un coté.
Si c'est le petit bout qui ne voulais pas à ce moment on lui demande plus son avis.
En espèrent que le reste veuille bien quant on envoi la pression.

Si non aussi avec la chambre à air tu peux essayer de laisser le tout en place 24 h avant de démonter un côté.
Peut être qu'une fois en place la tringle va s'étirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:36

C'est tout le côté pas juste un bout. roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 18:30

Reçu aujourd'hui mes valves Milkit 35 mm montées juste en serrant manuellement. Un peu difficile de retirer l'autre valve bien collée par le préventif. Je gonfle le booster à 10 bars et j'envoie la sauce. S'ensuit trois mâââgnifiques bruits secs : ça c'est du claquage nickel chrome qu'on peut appeller effectivement du TL easy. Même pas besoin d'envoyer quelques bars supplémentaires dans le 28-622 , la pression ne baisse pas. Plus qu'à ajouter le préventif à la seringue super pratique.

À priori cette jante me semble exactement la même que la 406. Alors pourquoi ça ne marche pas avec ces 20" ??? roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Singe roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Arms61ls roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Box roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Opticien

C'est du TL impossible ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:32

j'ai toujours trouvé les 20' plus difficiles à monter que les 622. Je suis certain que tu vas arriver à mettre tes TL sur les 20' également.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:40

c'est vraiment bizarre ton histoire ; t'es vraiment sûr que tes jantes sont TL?

Moi lundi matin, j'ai retrouvé à plat un de mes pneus avant ; j'avais remis 7 bars dimanche soir, comme je le fais une fois par semaine.
J'ai gonflé et mis la roue dans une bassine d'eau : c'est bien ce que je pensais, ça fuyait au niveau des têtes de rayons. C'est le fond de jante qui a dû se percer au niveau d'un trou de rayon. J'ai déjà eu le problème il y a un an et demi. La pression déforme le fond de jante au niveau des trous et ça arrive à percer.Mais c'est mini, et difficile à voir .
Heureusement que j'ai une paire de roues "course", que je mets pour les compêt. avec les pantalons. Elles n'ont pas de flasques mais tant pis.De toute façon, il n'y aura pas beaucoup de compêt.cette année..
Je suis allé ce matin chez le vélociste à côté mais il n'en n'a plus et ne sais pas quand il va en recevoir. En plus, j'ai retourné mon atelier à la recherche du rouleau que j'avais acheté l'an passé mais impossible de le retrouver, j'étais pourtant sûr qu'il en restait...
Tant pis, je vais commander sur internet : sur mon DF, j'ai des pneu 28-406 : il faut que je vérifie si le fond de jante fait 19 ou 21 mm
A part schwalbe, il y a d'autres marques de fonds de jante TL : quelqu'un a-t-il l'expérience d'autres marques? celles-là me semblent quand même fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:04

J'ai utiliser les fond de jante Schwalbe, Dt Suisse et Stan et un sans marque.
Ils ont bien marcher tout les quatre.
Le Stan est plus fin que les autres et nécessite deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptySam 23 Mai 2020, 09:54

Laurent69 a écrit:
c'est vraiment bizarre ton histoire ; t'es vraiment sûr que tes jantes sont TL?

Je commence à sérieusement douter ! C'était pas comme ça avec celles que j'ai eues il y a deux ans mais ce n'étaient pas tout à fait les mêmes. Je le vois à la différence du profil de jante mais sur la facture je n'ai pas la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 EmptySam 23 Mai 2020, 10:00

A mon avis elles sont conçus tubeless.
Si ce n'était pas le cas, je pense que tu n'aurais pas de problème pour mettre la tringle en place.
Tu aurais plutôt des problème pour qu'elle y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: