Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 11:13

Bon midi,
Il serait utile de mesurer le périmètre de la jante, là où doivent reposer les tringles.
Si , il est trop grand, il ne faut pas prendre un fond de jante large , comme ça a été suggéré précédemment....
Idem pour le périmètre des tringles,, pour le comparer à celles qui sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 11:26

Pour moi en dehors du problème de périmètre qui existe peut-être il y a surtout le problème de fuite.
Quand je monte des pneu même quand la tringle n'est pas encore en place sa ne fuie pas.
Et je n'ai pas de problème à monter la pression jusqu'à ce que sa claque.

Il m'est même arriver de ne pas réussir a claquer le pneu par ce que la petite pompe que j'avais dans mon VM ne permettait pas de monter suffisamment en pression.
J'ai peu rentrer chez moi avec un pneu mal claquer sans perdre de pression et terminer le travail avec la grande pompe dans mon garage.
En dehors du faux rond qui faisait vibrer le VM par ce que le pneu n'était pas tout a fait dans la position idéal cela ne posait aucun problème.
J'ai rouler plus d'une heur comme ça et je n'ai pas perdu un seul bar.
Je pense que la pression serait restée des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 12:19

Oui un pneu mal claqué ça donne ça mais ça se gonfle. Là c'était mes précédentes jantes.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 15:07

N’ayant pas pu acheter encore de fond de jantes tubeless , j’ai collé par-dessus le fond de jante qui fuyait du scotch d’électricien. J’ai fait deux tours complets car mon scotch ne fait que 20 mm de large. Ça marche ! Aucune fuite (test de la bassine d’eau).
J’ai mesuré l’intérieur de la jante, entre les crochets, j’ai 20 mm. Par contre mon fond de jante fait 25 mm.Je vais donc racheter un fond de jante de 25 mm, a priori c’est ce qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 18:01

Rectification : pneu à plat après 4 heures. Pas super efficace le scotch d’électricien
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:32

Bonsoir

Je reviens vers vous concernant l'efficacité des pneus TL ?

J'ai équipé en début d'année le Milan de pneus TL et repris quelques parcours dont j'ai l'habitude.

Sur ceux ci où j'étais équipés en Durano il n'y a pas photo le gain est sur; par contre:
Sur le tracé du contre la montre de Trept ce jour là le Milan était monté en Conti Erkolnig a l'AV et Grand prix a l'arrière
Et bien pas moyen d'accrocher les résultats réalisés ce jour et pourtant j'envoi les Watts quelque soit la portion (STRAVA) et bien je suis en dessous.
vitesse de pointe en descente, portion montante rien pas de gain.

Je vais poursuivre ces tests mais ...

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:51

Oui, mais ne cherche pas, ce jour tu avais la pression du coureur à domicile 🤣😅, maintenant on n'est plus derrière pour te mettre la pression 🤣😅.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 08:40

Bon matin
Comment on trouve ce pneu ..je n'ai rien de ce nom ?
Conti Erkolnig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:04

Erreur d'orthographe !

https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Conti-GP-LTD-Erlkoenig-28-406.html
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:13

69€ le morceau, ça pique un peu quand même .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:51

C'est un pneu de records de vitesse inutilisable au quotidien (crevaisons, fragilité, durée de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:13

Le Conti GP LTD "Erlkönig" 28-406 ne pèse que 125 g alors qu'un Pro-One TLE pèse 205 g, il y a forcément beaucoup moins de gomme roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:17

La description de ce pneu est claire :
Ginkgo a écrit:
Es ist ein rollwiderstandsoptimierter Attack II mit minimalen Pannenschutz.

C'est un Attack II avec une résistance au roulement optimisée et une protection anti-crevaison minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:29

J'ai acheté un Pro-one 28x406 ADDIX pour remplacer mon Pro-one arrière au flanc abîmé, je verrai comment il se monte sur mes jantes TL sur lesquelles le Pr-one pas ADDIX se montait sans problème Question
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:47

Où l'as tu commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:39

Chez Bike24
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 15:49

Super merci pour l'info !
Comme ça je sais quoi commander. Je suis un peu perdu dans toutes ces version de Pro One ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 15:52

Ceux qui ne sont pas Addix ne sont plus en production. Ce sont juste des stocks invendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:22

Bonjour Henri

Ça t'arrives qu'en dévissant le bouchon de la Milkit ça dévisse aussi l'obus ? J'ai pas assez serré l'obus ? Bon sur ce coup-là ça ne dégonfle même pas ! Hu hu ! roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 4048 Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:31

Sa m'est déjà arriver.
Se n'est pas très grave et oui il suffit de serrer l'obus un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 30 Mai 2020, 07:04

oggy a écrit:
.......Je reviens vers vous concernant l'efficacité des pneus TL ?......le Milan était monté en Conti Erkolnig à l'AV et Grand prix à l'arrière...
Bon matin,
Les conti étaient alors utilisée avec des chambres à air light ou latex ou normales ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptySam 30 Mai 2020, 20:50

chambres a air latex
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyDim 31 Mai 2020, 11:19

Bon dimanche,
Les LTD tolèrent 10 bars.pas les ProOne ...
qu'elle pression utilisait-tu lors des 2 essais  comparatifs.
Les température de l'air et du sol ??...
Je suis curieux car en lisant ton message j'ai acheté des LTD avec des latex victoria .
j'ai fait des de très nombreux essais de roulement et de viscosité des gommes et je n'arrive pas à tout expliquer.
En particulier les mesure publiées pas les testeurs de pneus habituels....
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyDim 31 Mai 2020, 18:29

pour les LTD j etais a 8 bars
la temperature chaud je dirais 25 les autres concurrents ont peut etre des données plus précises.  
Quand aux pro one a 7 bars la plus grande temperature lors de mes differents essais devait etre de 18 c est pour cela que je voulais continuer les test...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 EmptyDim 31 Mai 2020, 21:26

j'ai enfin pu changer mon fond de jante TL qui fuyait : nickel, gonflage du 1er coup ( le pneu n'est pas neuf).
Par contre , comme j'avais 2 rayons cassés sur la roue gauche, je ne suis dit que j'allais aussi m'en occuper : c'est la première fois que je mets autant de temps pour sortir un pneu.
Je comprends maintenant pourquoi certains évoquaient le recours à une pince pour sortir la tringle... j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais, même avec pince et tournevis..... et pourtant j'en ai déjà changé des pneus TL en 406... du coup, obligé d'enlever le fond de jante pour sortir les têtes de rayons, et tout remonter ( ça, c'est pas le plus long). Heureusement, les 2 rayons cassés ( les seuls en 16000km) étaient du côté interne de la roue ( à l'extérieur, il y a l'enjoliveur carbone collé à la jante, il faut le décoller pour changer un rayon de ce côté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: