| vélo sur- sur- sur-boosté : un mort | |
|
+10gentebent 1100xx25 Papy volant Celika Fleur Quasimoto Fabien67 Pulsar33 grand pierre el gato 14 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Sam 5 Mai 2018 - 15:24 | |
| Le recordman du vélo-fusée s'est tué : 242 km/h en 2013, 333 km/h en 2014... trop de vitesse tue la vitesse.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2266619-20180505-video-haut-rhin-recordman-vitesse-velo-fusee-francois-gissy-decede-lors-entrainement |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Sam 5 Mai 2018 - 16:01 | |
| C'est malheureux mais c'est aussi le risque majeur des activité extrêmes. Entre nous, je préfère mourir en pratiquant une de mes passions plutôt que de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment (Bataclan, Nice, Londres, la liste est trop longue ....) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Sam 5 Mai 2018 - 16:46 | |
| - grand pierre a écrit:
- ... je préfère mourir en pratiquant une de mes passions ...
"Ou même à la rigueur, ne pas mourir du tout" comme chantait Tonton Georges Bon week-end Pulsar33 |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Sam 5 Mai 2018 - 17:07 | |
| Ne pas mourir du tout signifie devenir immortel .... Bof, très peu pour moi et comme le disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout sur la fin" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 11:48 | |
| 333 km/h sur un frêle vélo. Franchement ça devient du grand n'importe quoi. Ça apporte quoi ? Une Formule 1 atteint rarement cette vitesse en course il me semble. Sauf peut-être lors des qualifications selon les circuits. Non vraiment le type n'a pas su se calmer à temps. Il aurait dû se satisfaire du dernier record et abandonner. Il a été trop confiant. Respect à lui quand même. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 12:16 | |
| Ah bon ? Il aurait dû se contenter de son dernier record ? Donc ceux qui font un exploit... doivent toujours se satisfaire de celui d' avant...? |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 12:29 | |
| Pourquoi faudrait il absolument faire toujours plus fort ? Beaucoup de sportif de l'extrême y laissent la vie , à eux de voir si ça en vaut la peine. Avoir besoin de ça pour se sentir exister me laisse penser que quelque part y'a un truc qui n'est pas optimal . |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 12:45 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- 333 km/h sur un frêle vélo. Franchement ça devient du grand n'importe quoi. Ça apporte quoi ? Une Formule 1 atteint rarement cette vitesse en course il me semble. Sauf peut-être lors des qualifications selon les circuits. Non vraiment le type n'a pas su se calmer à temps. Il aurait dû se satisfaire du dernier record et abandonner. Il a été trop confiant. Respect à lui quand même.
333km/h ou 242km/h sur un vélo avec comme le disait son concepteur "des freins Shimano à 15€" (et les autres composants aussi de vélo aucun n'étant prévu pour rouler à une telle vitesse), c'est assez suicidaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 14:27 | |
| Même des XT ça vaut beaucoup plus que 15 € (~ 300 €) mais ils n'auraient pas tenu. C'est impossible. Shimano teste sûrement ses freins jusqu'à faire rougeoyer les disques (j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne me souviens plus de la marque) mais pas à ces vitesses extrêmes. À quoi bon ? Il n'y a qu'à voir les disques céramiques des F1 à Singapour puisque c'est de nuit. Là on a les mêmes catégories de vitesse. - Fleur a écrit:
- c'est assez suicidaire.
C'est malheureusement réussi sur ce coup-là. |
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 14:39 | |
| Je crois avoir vu la même vidéo que toi, ou le système de frein était monté sur un tour et poussé au delà de ses limites (disque rouge, plaquettes qui fument,...). Ce qui est étonnant c'est que le projet de vélo fusée était apparemment en collaboration avec un ingénieur, l'engin parait effectivement un peu sous-dimensionné. Pour le reste, un accident reste toujours possible. Mais est-ce vraiment plus dangereux de rouler -seul- sur un vélo fusée sur circuit, que d'être simplement à vélo aux heures de pointes au milieu des camions et des voitures ?... |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 15:09 | |
| Pour moi le sport extrême est une catégorie à part.
Je ne me compare en rien avec eux, nous ne jouons pas dans la même cours. On peut se poser la question : " mais qu'ont-ils à se prouver ? " Mais c un autre sujet, qui peut être intéressant...
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 15:21 | |
| "qu'ont ils à se prouver" lire "les aventuriers de l'extrême" de Christine Le Scanff editions C.Levy Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 17:47 | |
| Pour rappel sans ces "fous suicidaires" nous ne connaitrions pas le parachute, la plongée, la voiture, les avions, etc etc ... Alors oui ça ne sert à rien mais au bout du compte ça sert à tous. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 20:58 | |
| Il y a aussi une recherche de sensations extrèmes et avec ce vélo fusée ou le cycliste est assis sur la fusée qui fournit une accélération fulgurante (la vidéo est assez explicite) les sensations doivent être vraiment extrèmes ! |
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 21:05 | |
| C'est à comparer aux dragsters. Ici l'engin est juste plus "frêle" mais l'idée est la même. Les vitesses atteintes sont justes proportionnelles à la puissance et au poids du véhicule.
Pour ce qui est du danger, on peut aussi faire le parallèle avec le ski hors-piste, l'escalade sans corde de sécurité,... Les sensations fortes vont souvent de paire avec un danger omniprésent, c'est sûr qu'avec une randonnée pédestre on a moins de montées d'adrénaline... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Dim 6 Mai 2018 - 21:24 | |
| Sauf que les dragsters sont équipés de plusieurs parachutes... |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Mar 8 Mai 2018 - 7:37 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait matière à expliquer ce choix d'activité extrême, c'est un choix personnel, dicté par des raisons qui sont propres au pilote. Dans un autre registre, je suis motard depuis plus de 40 ans et il y a 4 ans j'ai été victime d'un accident sévère (une femme en mobylette m'a coupé la route alors que je roulais aux alentours de 90km/h, elle y a malheureusement laissé la vie), je suis passé très près de la sanction ultime et ça fait 3 ans que j'ai repris le guidon avec environ 40000km parcourus. Pour certains, ça peut paraitre complètement irrationnel pourtant, remonter sur une moto m'a boosté pendant mes longues semaines de reéducation et comme le souligne judicieusement Grandpierre, sans ces amateurs de l'ultime, beaucoup d'objets qui nous entourent n'auraient jamais vu le jour ... |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Mar 8 Mai 2018 - 7:49 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- beaucoup d'objets qui nous entourent n'auraient jamais vu le jour ...
À quoi penses tu ? |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: vélo-fusée Jeu 11 Oct 2018 - 16:27 | |
| on en avait parlé quelque par mais où!? http://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-il-decede-au-guidon-de-son-velo-fusee-05-05-2018-7700157.php |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Jeu 11 Oct 2018 - 16:35 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Jeu 11 Oct 2018 - 21:28 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort Ven 12 Oct 2018 - 13:18 | |
| 2 catégories de personnes : - ceux qui voient un vélo (avec un moteur de fusée) - ceux qui voient une fusée (avec des roues de vélos).
Je suis dans la seconde catégorie. Donc de mon point de vue, cet engin n'a rien d'un vélo. 242 km/h sur un VRAI vélo dans une descente là oui. De plus : qu'est ce qui peut bien motiver un type à vouloir battre un record de vitesse sur une fusée équipée de roues de vélo ? A part un petit égo en mal de reconnaissance affublé d'une profonde inconscience, je ne vois pas. Paix à son âme. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo sur- sur- sur-boosté : un mort | |
| |
|
| |
| vélo sur- sur- sur-boosté : un mort | |
|