Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma | |
|
+25Samural XDG arafolie jagut Thomas Tours Magnum Didier31 rouelibre44 Jno33 bison couché flute rouedevelo Velosteph cavallo pazzo cyclophil cafouille el gato motomobile le9 Le Barjoboss zapilon phire O'Leave Didier33 grand pierre Roul'tabosse 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| | | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Sam 30 Juin 2018, 12:10 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- C'est curieux
- Didier33 a écrit:
- Si vous voulez discourir des heures à ce sujet, faites vous plaisir, mais ce sera sans moi
OK je sors Je sais, un instant de faiblesse... En même temps, les choses semblent s'être décantées quelque peu... - LossPedale a écrit:
- Didier33 a écrit:
- On pourrait dans ce cas aussi bien lire véhicules à propulsion humaine ou bien véhicules à propulsion hybride.
plus simple encore "Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine ou hybride"
Maintenant que la problématique relative à la définition de "propulsion humaine" est (me semble-t-il) clairement actée, cela ramène à la question initiale: faut-il ou non faire évoluer le nom du forum? Fanchement, je ne pense toujours pas. En visitant rapidement le forum, les gens peuvent s'apercevoir sans peine qu'il y a un volet assistance électrique. Je doute qu'ils ne s'arrêtent qu'au nom du forum et passent leur chemin, ou alors c'est qu'il ne sont vraiment pas curieux... Autrement, pour le coup de virer quelqu'un du forum, c'est AA_HH qui s'est fait un film. Personne ne pense à le virer, lui ou quelqu'un d'autre pour s'être exprimé dans ce sujet voyons |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Sam 30 Juin 2018, 12:14 | |
| Ne vaudrait-il pas mieux ne pas être trop précis dans l'intitulé du forum, sinon chaque évolution technique risque de susciter de nouveaux débats sans fin (qui peuvent évidemment être tenus, mais dans un autre cadre que celui de la définition du forum)? Par ex. en ne gardant que la caractéristique majeure de nos vélos: "Forum du vélorizontal, vélo couché, etc..." |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma Sam 30 Juin 2018, 12:36 | |
| - arafolie a écrit:
Je revendique le droit à ne pas me faire proposer des "coupes menstruelles" ni la bien bienpensance écolo à tous les repas. Je fais parti de la génération qui a déjà subit les tampons et la consommation à tous les repas. non non arafolie pour la coupe menstruelle il n'y a plus aucun risque que ce soit un sujet, la moyenne d'âge aidant - Didier33 a écrit:
Il serait peut-être donc pertinent de changer cet intitulé : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine
Par celui ci :
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres VPH
On pourrait dans ce cas aussi bien lire véhicules à propulsion humaine ou bien véhicules à propulsion hybride.( Sous entendu humaine et électrique ou autre) Ce serait plus court
Elle est pas belle, la vie?
Allez, dites moi que c'est une super idée - Vindwa a écrit:
- Ne vaudrait-il pas mieux ne pas être trop précis dans l'intitulé du forum, sinon chaque évolution technique risque de susciter de nouveaux débats sans fin (qui peuvent évidemment être tenus, mais dans un autre cadre que celui de la définition du forum)?
Par ex. en ne gardant que la caractéristique majeure de nos vélos: "Forum du vélorizontal, vélo couché, etc..." Si si Didier, c'est une super idée, d'autant que Vindwa a la même et que j'apprécie son esprit pondéré et raisonnable, tout aussi bien que le tien (mais où ai-je mis la brosse à reluire ??). Faire passer le vélorizontal avant le vélo couché, bonne idée cela met en avant le caractère "générique" de la position spécifique du siège. Mais, si on met dans le titre un acronyme VPH avec un H susceptible de représenter 2 mots différents, il serait bon d'expliciter cela quelque part en sujet épinglé, ou mettre à jour la présentation du forum. Afin que les hordes de nouveaux ne posent pas 50 fois la même question "c'est quoi des VPH ?". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma | |
| |
| | | | Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma | |
|