Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 And the winner is...[le Gekko 3x20]

Aller en bas 
+7
BP4LIFE
cavallo pazzo
Ralevy
meg2
phire
Didier33
el gato
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyVen 03 Aoû 2018, 23:23

Bon, ça y est, choisi et commandé. Je m’attendais, n’ayant jamais posé mes fesses sur un de ces engins, à ne guère voir de différences au premier abord. Pas du tout pas du tout. Essai urbain à Lyon, avec un terrain idéal pour juger du confort, un mélange de rues défoncées par les travaux avec nids de poules, revêtement très irrégulier, graviers, bitume gratouillé, et de petites allées tranquilles, sous un cagnard d'enfer. Premières impressions.

- Le premier est un HP Velotechnik Gekko FX26. Pas mal dedans, pas de quoi s’extasier sur le siège mesh, mais rien à dire de ce côté-là. Je me demandais ce que valaient les poignées de vitesses tournantes, je n’aime pas trop ça sur un vélo droit, ici, rien à dire, c’est doux, ça passe tout seul, c’est confortable. Je suis bien dessus et petite merveille, je sais pas si c’est vraiment utile en vrai, c’est d’une agilité incroyable, je me suis surpris à faire des 8 à toute berzingue : ça tourne dans un mouchoir. Et bonne surprise, pas suspendu, ça filtre assez bien les rues bien pourries (je ne me souviens plus des pneus, mais ce n’était pas du gros ballon). Direction indirecte immédiatement douce, précise, facile.

- Suivant, un ICE Sprint 26 rigide. On passe dans un autre monde, j’en suis pas revenu : c’est net, précis, on a l’impression que c’est fait pour aller vite, on a envie de faire la course, un très grand plaisir en sortant du Gekko qui fait un peu pataud à côté. Le siège mesh est beaucoup plus agréable, avec un bon maintien latéral. Mais mais mais… le siège est vraiment très bas, ce qui n’est pas encore vraiment un problème, mais se relever est plus difficile, si les artistes font ça dans la foulée du freinage avec une grâce incomparable, s'pas ?  pirat , vu les 64 balais du gugusse, je crains que s'éjecter comme un polichinelle d'une boîte dans les années à venir, ça le fasse pas... Corollaire plaisant par contre, c'est vraiment bien, le pédalier haut. Mais surtout, le vélo ne semble pas filtrer la route défoncée, ça vibre, ça remonte. Impression accentuée après le Gekko ou réalité, je ne sais pas, je ne l’ai pas repris ensuite et ça un peu calmé mes ardeurs amoureuses naissantes.

A noter que j’ai essayé diverses inclinaisons de siège, sur les deux, c’est siège bien incliné que je me suis trouvé le mieux. Suis pas sûr que ça signifie grand chose pour une première fois, surtout sur le Gekko qui n'est pas très incliné à son maximum.

- Un ICE Adventure supendu à l’arrière, 20 ou 26, me souviens plus. Le bout d’élastomère filtre un peu mieux, mais je ne suis pas parvenu à trouver une bonne position sur ce vélo. Je l’ai naturellement incliné presque au max, mais ça ne passe pas du tout. J’ai passé mon temps à me tortiller, à taper des talons… Comme dit la vendeuse, l’ADN de cette machine est d’être haut et assez relevé, ça doit être ça, quand j’aurais pensé qu’il avait des chances de gagner la course. Il aurait certainement fallu peaufiner en redressant le tout. Le siège mesh, comme celui du Sprint, est excellent, le meilleur de tous peut-être. Sinon, sensations nettes comme le Sprint. Poignées avec gâchettes VTT pour les vitesses, avec trop de course pour être agréables à mon goût.

- Arrive maintenant un Catrike Trail pliant. Rhâââ lovely, vingt dieux la belle bête : c’est comme sa couleur vert flashy que j’adore, fin, léger, vif et nerveux, la plus belle sensation. La direction directe surprend après les autres et participe certainement de l’agrément (impossible évidemment d'affirmer une préférence avec juste trois bouts d'essais, j'aime autant les deux et j'imagine qu'à l'usage je m'accommoderais des deux). Les trous des rues sont assez bien gommés, le bon coussin du siège hyper confortable doit bien aider. Le dessin général est beau et épuré. Les poignées mousse avec leviers de vitesses bar-ends sont vraiment bien. Un vélo jouissif et bien pliable. Monté avec en standard avec des pédales doubles SPD, ça aide aussi à se sentir bien. La différence de hauteur siège/pédalier m'a semblé plus haute que sur le Gekko, c'est agréable. Mais… (ouais, mais, encore), je l’ai essayé juste après le pan bagnat du midi qui pesait sur le jabot, la position assez droite m’a du coup fait un peu peiner, alors qu’il doit être très agréable pour rouler. Mais là, ça coinçait un peu du côté du ventre  Embarassed . Ceci oublié, j'ai encore parfaitement en tête quelques heures après les sensations procurées par la jolie machine (à propos du Trail, je relis régulièrement les balades de Phire et de son Trail orange à écrire des haïkus). Super vélo.

Il y avait un Expedition le matin : j’ai adoré ce Catrike aussi, avec ce dessin simple, je sais pas si on pourrait dire roots ? Je ne l’ai pas essayé, j’ai juste posé mes fesses dedans, j’ai adoré la position. Un seul angle, ne pas pinailler en se perdant dans les réglages, ça doit être un bonheur. Joli bleu, aussi. Quand je serai grand, j’aurai un Expedition.

- On termine par un autre Gekko FX mais en 3x20 cette fois. C’est un poil plus facile à relancer que l’autre, sinon c’est agréable aussi, avec toujours un siège un peu en retrait. Les deux ont un peu de bouteille, ça vient peut-être de là, je ne sais pas. L’assise est plus longue aussi, mais je suis bien sur ce vélo. Et que je te refais des huit en chantant sous le soleil comme un gamin  Embarassed

En passant, j’ai été surpris du comportement plaisant des automobilistes.

And the winner is… Mr Gekko 3x20. Tout ça pour ça  Very Happy ! Quel dommage qu’il ne le fassent pas en vert anglais métallisé :-). Avec les quelques options basiques nécessaires qui font gentiment chanter les €€€. Pas de folies pour une première machine. Pas le plus sexy, mais sérieux, raisonnable, relativement vif, fait bonne machine fiable, un peu bon à tout donc certainement moyen en tout, inspire confiance, agile… Semble bien costaud. J’avoue avoir beaucoup hésité avec le Catrike plus fun, mais c'est le Gekko qui m'a semblé le plus équilibré pour l'usage projeté. Y a plus qu’à attendre.

Je loue la patience et la disponibilité de la vendeuse/mécanicienne !


Dernière édition par Ukiyo le Dim 05 Aoû 2018, 20:53, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptySam 04 Aoû 2018, 09:37

Bravo pour ta décision rapide ; j'espère que les vacances ne vont pas retarder la livraison

Tu as bien fait de choisir un 20x20. Vue la vitesse à laquelle on roule en trike, pas besoin de longs développements. Et pour les côtes les petits servent toujours un jour ou l'autre ; on gagne aussi sur l'encombrement

Le Sprint qui secouerait plus que les autres ? Faut plutôt checher sur le type de pneus et leur gonflage, mais peu importe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptySam 04 Aoû 2018, 10:09

Quand tu n'es jamais monté là-dessus, ça fait plein de trucs qui s'entremêlent en même temps, tu es attentif à quelque chose, le coup d'après sur le suivant tu remarques ou crois remarquer quelque chose de différent, certaines perceptions s'affinent mais ça reste grossier... Et puis y des choses, des détails infimes parfois qui plaisent tout de suite. Donc à un moment, faut y aller, je trouve que j'ai déjà été long pour choisir.

Délai annoncé un gros mois avec montage, vérification des réglages, etc. J'ai vécu sans jusque-là, je peux attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:33

Ukiyo a écrit:
ICE Sprint 26 rigide.
[...]
Mais mais mais… le siège est vraiment très bas, ce qui n’est pas encore vraiment un problème, mais se relever est plus difficile, si les artistes font ça dans la foulée du freinage avec une grâce incomparable, s'pas ?  pirat , vu les 64 balais du gugusse, je crains que s'éjecter comme un polichinelle d'une boîte dans les années à venir, ça le fasse pas...

éjection du siège avec une grâce incomparable non, mais avec une agréable efficacité
Profiter de l'énergie cinétique pour se relever du siège, c'est un truc que j'avais appris à faire avec mon Baron https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Optima_Baron.jpg à cause de la potence fixe de sous laquelle il n'était pas pratique de s'extirper
Sinon il y a 15 ans il y avait des furieux qui faisaient ce genre de chose en passant par-dessus le guidon bas d'un Condor :
http://cybercondor.free.fr/index2.html
ça c'était le débentage


Sinon wouah le compte-rendu de compétition And the winner is...[le Gekko 3x20] 782111
Ukiyo a des aptitudes pour être testeur-rédacteur dans la revue technique du trike ; ah ben non on trouve pas ce genre de canard chez les marchands de journaux, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyDim 05 Aoû 2018, 22:04

chabizar a écrit:

Sinon il y a 15 ans il y avait des furieux qui faisaient ce genre de chose en passant par-dessus le guidon bas d'un Condor :
http://cybercondor.free.fr/index2.html
ça c'était le débentage


J'avais parcouru ce site quand j'ai commencé à m'intéresser au vélo couché, vers 2005-2006.
Je n'ai jamais su qui était ce gars fan de Condor, qui sévissait manifestement dans mon coin.
Il savait bougrement bien s'en servir.
A t'il été sur ce forum?
Quelqu'un le connaissait?

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyDim 05 Aoû 2018, 22:43

Il s'appelait Samuel, mais Samuel comment ?? Il était dans la vingtaine, depuis il a dû bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 10:49

Ukiyo a écrit:
(à propos du Trail, je relis régulièrement les balades de Phire et de son Trail orange à écrire des haïkus).

Embarassed And the winner is...[le Gekko 3x20] 782111

Pour la peine je vais en écrire de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 12:40

J'auraisdûmetaireJ'auraisdûmetaireJ'auraisdûmetaireJ'auraisdû...

Mais non, chic alors... C'est maintenant seulement que tu percutes ? :-)

Encore trois bonnes semaines à attendre. Quand je me rappelle de l'essai du Trail, à chaque fois que je regarde un Catrike pas suspendu (même les suspendus, d'ailleurs), j'ai un petit pincement au cœur, il y a quelque chose qui me parle à chaque fois avec ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 12:48

Ukiyo a écrit:
Mais non, chic alors... C'est maintenant seulement que tu percutes ? :-)

Non, je l'avais lu à l'époque (et cela m'avait fait très plaisir), c'est seulement maintenant que je me mets à réécrire.

Ukiyo a écrit:

Encore trois bonnes semaines à attendre. Quand je me rappelle de l'essai du Trail, à chaque fois que je regarde un Catrike pas suspendu (même les suspendus, d'ailleurs), j'ai un petit pincement au cœur, il y a quelque chose qui me parle à chaque fois avec ces machines.

Courage pour l'attente. Tu vas prendre ton pied après.
Et ton deuxième trike sera un Catrike ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 14:57

Ukiyo a écrit:

Encore trois bonnes semaines à attendre. Quand je me rappelle de l'essai du Trail, à chaque fois que je regarde un Catrike pas suspendu (même les suspendus, d'ailleurs), j'ai un petit pincement au cœur, il y a quelque chose qui me parle à chaque fois avec ces machines.

Et donc tu as acheté un Gekko scratch
La passion aussi ou bien la raison? And the winner is...[le Gekko 3x20] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 17:08

C’est le choix du bon bourgeois, deutsche qualität Very Happy , en fait celui auquel je pensais en premier. L’Allemand tranquille et solide contre l’Américain un peu foufou, quoi Very Happy . Bonjour les lieux communs. Esthétiquement, c’est vrai, ceux qui me plaisent certainement le plus sont les Catrike.

Une fois débarrassé des fantasmes de suréquipement délirants des débuts, les critères étaient roue AR de 20, siège agréable, pas trop tape-cul et pas trop cher (hmmm Embarassed ) pour des sorties à la journée et de petits voyages à la semaine. Du banal. Une machine simple qu’il serait possible de faire évoluer au fil de la découverte des besoins. Je ne souhaitais pas une occasion hyper-super-extramidablement équipée et suspendue, même moins chère ou au même prix, juste un truc simple et évolutif.

Je ne crois pas qu’en montant une machine 1/2 h quand on n’est jamais monté là-dessus on puisse vraiment se faire une opinion. Ni deux ou trois heures d’ailleurs. Par contre, en enfilant plusieurs essais, même rapides, on sent bien certaines différences. Mais bon, ce ne sont pas des Formule 1 non plus et je n’aime pas traîner des heures pour choisir. Quel que soit celui que j’aurais choisi, Sprint, Trail ou Gekko, j’aurais été aussi content aujourd’hui. C’est comme quand une bonne occasion se présente : on saute.

Le Gekko m’a semblé agile, confortable, homogène, bien construit, rassurant, avec une direction agréable.

La conduite du Sprint est un délice, douce et précise, son siège très confortable avec un bon maintien (et assez bas). Je l’ai ressenti plus sensible au type de route ondulée en travaux que les autres. Réel ou pas, différence de pneus et de gonflage, je ne sais pas. J'imagine (?) qu'il passe mieux dans les virages.

Le Trail (pliant, pas le tien) n’a pas eu de chance, il est venu au début d’une digestion laborieuse après un truc trop lourd Sad , j’étais du coup un peu plié avec l’angle du siège et un peu moins bien dessus. Il avait aussi besoin d’un réglage de dérailleur, ce qui a immédiatement été fait, mais l’impression était là. Et j’avais vu juste avant un Expédition qui m’avait tapé dans l’œil, bien qu’en 26. La direction indirecte du Gekko est d’un abord immédiat plus facile, mais j’imagine qu’on doit se faire à l’une ou l’autre sans aucun problème. Je l’ai trouvé très joli (sans parler de la couleur pétante, rhâââ lovely !). Le Catrike est aussi bien équipé en standard.

Donc je garde toujours un souvenir ému et j’adore regarder les Catrike, mais j’en ai épousé un autre.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 17:37

Ukiyo a écrit:


Une fois débarrassé des fantasmes de suréquipement délirants des débuts, les critères étaient roue AR de 20, siège agréable, pas trop tape-cul et pas trop cher (hmmm Embarassed ) pour des sorties à la journée et de petits voyages à la semaine. Du banal. Une machine simple qu’il serait possible de faire évoluer au fil de la découverte des besoins. Je ne souhaitais pas une occasion hyper-super-extramidablement équipée et suspendue, même moins chère ou au même prix, juste un truc simple et évolutif.

Mais c'est le portait robot du Trail !!!  geek

Ukiyo a écrit:

Le Trail (pliant, pas le tien) n’a pas eu de chance, il est venu au début d’une digestion laborieuse après un truc trop lourd Sad , j’étais du coup un peu plié avec l’angle du siège et un peu moins bien dessus.

Tu sais qu'il y a 3 positions pour le siège et donc l'angle ?

Pour moi ce sera compliqué de passer à une autre marque, j'aime trop la direction directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMer 19 Sep 2018, 18:27

Oui, j'avais varié l'angle. J'aurais juste dû l'essayer avant de déjeuner And the winner is...[le Gekko 3x20] Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 13:34

Ce sera du banal pour la plupart d'entre vous, mais moi, ça m'émeut  Embarassed : suis allé chercher la bébête hier dans le brouillard, sous la pluie battante et la neige, transport impeccable dans le break sans le plier. Première petite sortie ce matin en moulinant dans le vent glacial avec les outils pour régler. Pour résumer : glagla, chouette, trop court.

Le Gekko rouge magma est donc le modèle de base, 3x20, moyeu 3 vitesses Sturmey Archer, cassette 8v 11x32 et plateau de 46 (équivalent en triple 34-46-61). Machine simple, finition excellente, petits détails bien pensés. Modèle choisi pour la balade et la petite randonnée.

Options usine, presqu’uniquement du raisonnable :

Bôme avec support de dérailleur (gratuit et indispensable), manivelles courtes, jeu de garde-boues, porte-bagages, appuie-tête (sais pas si c’est vraiment utile mais si je ne l’avais pas pris j’aurais eu envie d’essayer), porte-bidons, support de compteur, fanion. Les sirènes délirantes et hors de prix des rêvasseries du début sont heureusement restées au port, il sera toujours temps d’évoluer tranquillement au fil de la découverte.

Accessoires, modifications et montages effectués chez Céline :

- Ajout d’un petit plateau de 30 (avec la 3e vitesse du moyeu, ça fait un équivalent 22, donc  environ 1,10m, 1,13 avec les pneus BA) commandé par un levier à friction de frein AR. Simple, élégant, efficace. Les routes ne sont pas bien difficiles par ici, mais plus loin ce n’est pas pareil, le 46 me semblait long, et vu les photos que certains (coucou !) m’envoient du Galibier…  Wink J’avais un peu peur du saut de chaîne 46-30, mais non, du beurre.
- Échange des pneus Tryker d'origine pour des Big Apple 50.
- 2 rétros Mirrycle.
- Kit d’éclairage Reelight RL 720, clignotant à l’AR. Choisi d’abord pour la signalisation de jour, à voir l’efficacité de nuit, je n’en attends pas de miracles à l’avant mais ça devrait bien dépanner en cas de besoin.

À prévoir : installation d'une sacoche latérale, peut-être façon Ralevy, l'accessoire Gekko dédié de TerraCycle est cher.

Machine réglée aux petits oignons, je suis également sensible aux conseils et au soin apporté dans les détails des modifications par le chat.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 14:12

Ukiyo a écrit:
un levier à friction de frein AR

Il faut savoir qu'à l'origine, hormis le logo apposé par le fabricant de trikes, il s'agit d'une manette de dérailleur à friction, du type de celles qui étaient installées au guidon des premiers VTT des années 80. Là c'est le côté manette pour dérailleur avant, sans indexation, qui est utilisé, c'est donc un retour à la fonction primaire de cette petite manette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 14:16

Je ne me souviens pas de ces manettes. En tout cas c'est nickel, ça tombe naturellement sous la main et ça fonctionne à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 14:20

Si la friction devient trop faible avec le temps, si la manette tourne trop facilement, il suffit juste de resserrer la vis centrale à empreinte cruciforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 15:47

Ukiyo a écrit:
Ce sera du banal pour la plupart d'entre vous, mais moi, ça m'émeut

Mais non, c'est normal : une nouvelle vie commence et elle devrait te combler Very Happy

La raison l'a emporté jusqu'à maintenant (pas se casser la tête avec les équipements, les modèles, les différences sont insignifiantes et peuvent être aménagées ultérieurement)

Le piège à surmonter maintenant : ne pas s'occuper des VD qui te doublent, profiter de la sérénité apportée par le trike ! And the winner is...[le Gekko 3x20] Cool
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 17:54

jpl83 a écrit:
ne pas s'occuper des VD qui te doublent, profiter de la sérénité apportée par le trike ! And the winner is...[le Gekko 3x20] Cool

c'est bien vrai ! Cet été, une amie avec qui j'avais fait quelques voyages cyclo-camping en vélo droit me demandait si j'allais plus lentement en trike, et très sincèrement, j'ai pu lui répondre que oui, j'allais plus lentement, mais ça n'avait aucune importance, tellement j'étais bien sur mon trike ! Ma seule frustration, c'est que dans les tronçons où la route est bordée par des glissières de sécurité, j'ai la tête à la hauteur des glissières et ça me cache le paysage... Par contre, partout ailleurs, je profite mieux de la vue, sans fatiguer la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 18:09

jpl83 a écrit:
Le piège à surmonter maintenant : ne pas s'occuper des VD qui te doublent, profiter de la sérénité apportée par le trike ! And the winner is...[le Gekko 3x20] Cool

Déjà qu'en VD quand je regarde le paysage ils me doublent, ça ne va guère me changer And the winner is...[le Gekko 3x20] 4048 . Il y a longtemps que j'ai appris à prendre l'air du mec détaché des contingences matérielles et de la concurrence dans ces cas-là. De même que j'ai pris il y a longtemps - c'est un peu dur des fois de se retenir - la sage résolution de ne pas répondre aux doigts d'honneur et aux insultes des passagers des BM noires.

Bon, je vais pas faire lou ravi de sa première balade, y en a déjà plein. Mais une fois passés les deux premiers kilomètres où j'ai bien cru crever, le temps de me repérer dans les 48 vitesses et de faire baisser le boum-boum dans la poitrine dans les petites côtes, c'était vraiment chouette dans le vent glacial sous les nuages gris qui filaient. C'est quand demain que j'y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 18:41

Je viens d’aller essayer le Reelight RL 720 dans la nuit. Comme je le pensais, ça ne peut servir qu’en dépannage, c’est vraiment très léger. Par contre, il y a une chose étrange : à partir d’une certaine vitesse (je dirais à la louche 25-30, le compteur n'est pas éclairé) en légère descente, ça cesse complètement d’éclairer, la lumière revient quand on ralentit. Les petites lumières bleues visibles de l'arrière signalant que ça marche fonctionnent, mais ça n'éclaire plus. Si quelqu’un a une explication…
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 19:01

Salut Jimmy,

Félicitations pour ton acquisition.

Tu vas te régaler !

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

And the winner is...[le Gekko 3x20] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 21:07

Ukiyo a écrit:
Je viens d’aller essayer le Reelight RL 720 dans la nuit. Comme je le pensais, ça ne peut servir qu’en dépannage, c’est vraiment très léger. Par contre, il y a une chose étrange : à partir d’une certaine vitesse (je dirais à la louche 25-30, le compteur n'est pas éclairé) en légère descente, ça cesse complètement d’éclairer, la lumière revient quand on ralentit.

ça, ça craint Shocked pale
Je n'ai jamais eu ce genre de surprise avec les Reelight tout simples.
J'écris de ce pas à Reelight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 21:36

Ukiyo a écrit:
Je viens d’aller essayer le Reelight RL 720 dans la nuit. Comme je le pensais, ça ne peut servir qu’en dépannage, c’est vraiment très léger.

je n'ai pas idée de l'origine de la coupure d'éclairage à 25-30 km/h. Mais si vous cherchez un autre éclairage, j'ai déniché une perle Idea  sur une boutique en ligne qui vend aussi des Reelight : une lampe pour vélo (si, si, elle est vendue avec une fixation pour se clipser sur un cintre de vélo) é-co-lo-gi-que "sans piles" qui marche...  en chargeant une petite batterie avec une manivelle dynamo !!!  Laughing  

lampe vélo rechargeable à manivelle dynamo...

J'attends avec impatience de savoir quelle innovation ils vont proposer pour l'éclairage des hand-bikes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] EmptyMar 30 Oct 2018, 22:09

A lire les avis clients, ils sont moins moqueurs que nous. Ou moins blasés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And the winner is...[le Gekko 3x20]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et the winner is... Catrike speed!
» quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?
» Trike Trident- Terrain 26" Fat
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: