Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 And the winner is...[le Gekko 3x20]

Aller en bas 
+7
BP4LIFE
cavallo pazzo
Ralevy
meg2
phire
Didier33
el gato
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 21:02

Courte balade aujourd’hui, 25 bornes pour ne pas se faire prendre par la nuit, parti tard sur les petites routes boueuses. Temps pluvieux, la lumière est restée basse toute la journée sous des ciels de bord de mer. Succession de petites averses, fronts de nuages, gris partout, lumières somptueuses, très peu de vent, un temps parfait pour rouler. Ça change d’hier où c’était grand vent qui sciait les pattes et faisait s’envoler le bonnet.

La bôme s’allonge de jour en jour, les jambes se font doucement. Les longs faux-plats et les petites côtes commencent à s’avaler bien plus facilement. Monter tranquillement, bien mouliner, jouer sans cesse du dérailleur pour bien rester dans la cadence, faire attention à bien pédaler bras détendus, lâcher le guidon pour vérifier que ça roule bien droit, le plaisir quand ça tourne bien rond, savourer le moindre plat et la plus petite descente. S’en offrir une plus longue avec des virages pour finir. Impression planante de glisser entre ciel et terre : envie de rouler la tête en l’air tout le temps. And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Cool

Les garçons, c’est moi et le vieillou ou vous faites vous aussi souvent des haltes urgentes ? Embarassed

Ravi de la combinaison de vitesses et de l’ajout du 30. Le petit plateau sert bien dans les vraies côtes, le 46 et le Sturmey Archer vont convenir aux routes pas bien difficiles d’ici. Mais même comme ça, je ne m’y verrais pas sans plus petit. L’équivalent 61 dents et les 8,72m du grand me paraissent quand même, avec mes encore faibles papattes, un peu longs pour la machine sage et l’usage projeté. Minuscule regret, c’est un peu normal avec un 8v, l’écart entre les pignons du haut.

Pas encore trouvé la bonne position dans le siège, je tâtonne encore, ça va venir. Viré pour l’instant l’appuie-tête, sa fixation et ses tiges me gênent dans le dos en roulant.

Je serais curieux d’essayer une machine suspendue. J’imagine du velours, mais pour l’instant, avec un dos en bon état, ça ne manque absolument pas même quand ça tape un peu sur mauvaise route, ça ne fait pas mal et il suffit de ralentir un peu si ça chahute trop. Dès que je peux, je file sur la route la plus pourrie et la plus désagréable que je connaisse pour voir ce que ça dit sur plusieurs kilomètres.

Bon, c’est pas tout, faut encore que j'aille rajouter des maillons pour suivre l’enseignement de mon gourou ! And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 21:59

Ukiyo a écrit:


Les garçons, c’est moi et le vieillou ou vous faites vous aussi souvent des haltes urgentes ? Embarassed


Rassure toi c'est normal Wink Du fait de la position on a en permanence une légère pression sur la vessie et ajouté à cela le fait qu'elle soit un peu plus à l'air fait que les arrêts arrivent à être fréquents. Dans les faits plus on roule longtemps moins on a besoin de s'arrêter, en général la première heure est la plus exigeante (régulièrement 2 arrêts) ensuite ils s'espacent et lors de mes 200 en général les 2 dernières heures se passent sans besoin particulier (du moins de ce coté là pour moi)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 08:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 08:25

Lors d’une petite rencontre bien agréable hier, j’ai fait quelques brefs tours de roues, avec maintenant un peu plus de bouteille, sur une des machines que j’avais essayé au moment du choix, le Sprint 26 (suspendu AR ici), éliminé pour cause d’anticipation idiote sur la hauteur du siège dans l’avenir, ce qui m’a rappelé ce vieux fil. J’ai retrouvé exactement les mêmes impressions que lors du rapide premier essai : confort du siège (bon, d’accord, le barbu volant a scotché un matelas dessus Sleep ), précision, fluidité, stabilité, belle finition. Les bar ends contribuent à ces sensations de finesse par rapport à mes poignées tournantes plus rustiques. La roue de 26 emmène bien sur le profil du petit parcours qui ressemble à ceux de chez moi. Vu la taille de l’assiette à dessert Shocked montée derrière, ça doit ausi être à l’aise partout ! Ça m’a également fait prendre conscience que le rayon de braquage très court du Gekko qui m’est habituel était bien agréable.

Ça amortit quand même moins que le Scorpion FS essayé en même temps. J’ai eu beau viser consciencieusement et vicieusement chaque trou et chaque caniveau avec toutes les roues, on ne sent à peu près rien. Z’auraient dû l’appeler Aladdin And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Smiley-v , ce vélo ! Ça surprend par rapport au Gekko sur lequel, euphémisme, on est bien en contact avec la route. L’assise du siège mesh est aussi beaucoup moins creuse que celle de mon siège.

Sur le papier, j’étais déjà vendu au Veltop, après ce rapide essai, je signerai le contrat de mariage à l’automne prochain je pense, ce qui me permettra de sortir un peu plus que cet hiver.

Cela écrit, absolument aucun regret sur le choix du Gekko. J’apprécie de plus en plus cette petite machine sur laquelle les moyennes montent tranquillement et le temps que je passe à écumer les petites routes du coin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...[le Gekko 3x20]   And the winner is...[le Gekko 3x20] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And the winner is...[le Gekko 3x20]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et the winner is... Catrike speed!
» quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?
» Trike Trident- Terrain 26" Fat
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: