Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave

+41
Velosteph
Denis
zapols
Lavoieverte
marcel
Cycloutil
TiBen
momals35
Didier33
pitchoun
Kapello
patou68
cavallo pazzo
manuel35
bmgt
vipere noire
Magnum
diatoun
Julequem
romdu
Samural
M
cricri
cebd
oggy
1100xx25
zapilon
J. D'Alès
milvus70
Fabien67
jagut
gully-vert
Papy volant
tibeau
Fleur
peter_o
Guiom78
speed67190
Laurent69
Veloman51
LaVoixGrave
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2018, 06:57

Oui c'est plus une mauvaise habitude, c'est un peu pour dire que je souri/rigole !
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:08

Bon ! Tout rentre dans l ordre !

Hier j'ai reçu ma fixation de toit, je j'ai galeré à le mettre mais j'ai reussi

Ma chambre à air, il j'ai réussi à bien la gonfler sans soucis

J'ai fait 30km hier
Et la j'ai fait 43km/h

C'est tjrs autant de plaisir aha

Prochaine étape ! Velotaf ! Et assurance !
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptySam 15 Sep 2018, 16:25

Hier j'ai encore fait 30 bornes, j'ai eu très mal après au tendon derrière mon genou

Peut être mon pedalier trop loin

Je cherche encore comment bien régler mon VM

La semaine pro c'est la "faite du sport" et près de chez moi !

Je dois rencontrer une école de vélo la bas ! J'ai hâte

Avant hier je suis allé dans une grande ville ! La prochaine fois j'éviterai aha
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 16:21

J'ai plusieurs question

Qu'est ce que vous avez comme casque ? Casque moto ? Casque vélo ?

Avec vous un simple compteur ou un GPS ?

Le garmin Explore me fait de l'œil !
diatoun
Posteur d'or
diatoun

VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 17:24

Essaye le casque moto d'un ami en faisant du sport Wink
Casque vélo avec visière pour ma part mais pas en velomobile car pas la place.
Pour ma part je fais mes itinéraires sur brouter web et ensuite garmin explore 820 avec feu radar garmin arrière.
Je suis pas 100% convaincu par ce gps.. j'ai eu pas mal de bug au début. Maintenant ça va. Honnêtement un smartphone avec powerbank et oruxmaps par exemple ça marche pas mal.

Dernière édition par jagut le Dim 16 Sep 2018, 21:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
http://www.lauberte.ch
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 21:00

Ah merci de ta réponse !

Le casque, c'est surtout quand il fait trop chaud pour mettre le toit, j'avoue que ça va être l'océan sur mon crâne avec un casque moto

Quel est le modèle que tu as ?
J'avais vu celui de Daweed ! Il était pas mal

Oui au début le smartphone ça m'Arrangeait bien mais la vu que j'esseye d'éviter la ville j'ai assez peu de connexion, puis vu que j'ai rien pour le fixer je me fis qu'à la voix du téléphone donc c'est très compliqué et pas pratique, quand je sais pas où je dois aller, je m'arrete (quand y'a pas une trop grosse bordure) et je regarde où je dois aller !
Un GPS vélo serai pratique ! Surtout que j'ai un tres très mauvais sens de l'orientation !
Ah oui ? Est ce qui a un GPS vélo que tu conseillerai du coup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 21:22

Daweed c'est un Casco Warp Sprint. Ça fait un bout de temps que je l'ai commandé celui-là et je ne l'ai toujours pas. Je vais finir par me fâcher  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 4048
Sinon j'ai un Casco SpeedAiro et un Spécialized S-Works Evade II.

diatoun
Posteur d'or
diatoun

VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 22:18

Perso c'est un casco speed airo avec visière photochromique.

Niveau gps j'ai pris celui-ci car compatible avec le radar arrière garmin, parce que l'écran est pas trop petit ni trop grand, que le gps capte vraiment vite, la fonction de guidage top etc.
C'est pas aussi fluide en mode navigation que google maps mais ça s'en rapproche je trouve niveau lisibilité.

https://www.actuduvttgps.fr/2017/04/11/test-du-garmin-edge-820-ultra-complet/

Je crois que le 520 plus est presque comparable.
http://www.lauberte.ch
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2018, 22:58

Ah excellent ! Merci
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 08:17

J'ai ausi un Casco Speed Airo, c'est un super casque avec une structure très bien conçue.

Pour le compteur GPS, il faut savoir ce que tu veux en faire :

Connaitre les performances du vélo, vitesse, moyenne, distance parcourue... ?

Ou aussi tes performances physiques fréquence cardiaque, cadence de pédalage, puissance... ?

Ou avoir une cartographie avec guidage comme sur un GPS de voiture ?

Pour le premier cas, un GPS entrée de gamme suffit.

Pour le second, un GPS un peu plus sophistiqué suffit mais il faut des capteurs en plus.

Pour le trosième, il faut un GPS genre Edge 520, 820, 1000, 1030 qui coutent nettement plus cher.

Enfin, il y a aussi l'option montre GPS qui permet tout ce qui cité ci-dessus en fonction du moèle choisis, sert aussi en dehors du vélo et puis évite la ceinture cardio car beaucoup de montres ont le capteur cardio intégré.

Mais on est hors sujet, il y a plusieurs post sur le forum dédiés aux GPS.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 10:09

Oui c'est vrai !

Merci en tout cas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:04

Bon je crois que je suis des votre !

J'ai crevé roue arrière en pleine nuit avec une petite lampe ! Je croyais que ça allait être plus compliqué ! Heureusement qu'un côté y'a pas d'axe sur la roue ! Ca aurai ete extrement compliqué

J'ai déraillé une fois, en plus d'avoir déraillé sur la roue denté juste avant le pedalier !

Et j'avais plus de batterie donc plus d'eclairage

Maintenant mes parents veulent plus que j'aille à plus de 20 bornes de la maison

J'ai acheté le edge 1030 et j'ai fait la connerie de le laisser faire un itineraire, il m'a fait prendre des chemins de tracteur, j'ai crevé à ce moment la

Fin bref ! Je suis rentré à 20mn

Heureusement que mon père m'avais acheté une petite lampe de secour ! À l'occasion je vais acheter une batterie de secour pour le VM

bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:06

Bien sûr que si qu'il y a un axe sur la roue  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 4048 C'est juste un monobras.

Pour dérailler du plateau si c'est correctement réglé ça dépend comment tu passes tes vitesses. Il ne faut pas passer en même temps pignons et plateaux. Le déraillement c'est aussi si tu pédales en force à vitesse basse en tentant de raccourcir les développements.

Quand on a qu'une batterie il faut prévoir de la recharger avant de sortir si tu penses qu'il fera nuit au retour.

J'évite de rouler de nuit mais j'ai effectivement une batterie de secours parce que je ne connais pas l'autonomie. Je prévois quand même de les recharger toutes les deux de temps à autre.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:01

Oui il y a un axe, mais voilà un monibras ! Bien pratique pour changer la chambre

En faite j'ai deraillé car quand j'ai déraillé au niveau du de la roue denté juste avant le pedalier qui vas ensuite sous la chaîne ! Sur le coup, je j'entendais un bruit étrange ! Je pouvaissm continuer à pedaler mais je voyais que c'était pas bon !

Je pensais que c'était un pb de dérailleur ! Donc j'ai joué Avec mes vitesse, et je roulais à 5km/h, et je suis allé trop loin dans mes plateau ! Apres aillant deraillé j'ai pu remettre la chaîne correctement sur toute la ligne

Franchement je m'attendais à un truc bien plus compliqué pour changer la roue arrière !
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:04

Bravo, la roue arrière sur le DF c’est ce que tout le monde trouve le plus compliqué à changer. Si tu as réussi du premier coup, tous les autres petits soucis techniques de sembleront simples à côté.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:33

Ouais

Y'avais juste un truc, je au debut j'avais peur que ma chaîne casse ! Si elle casse, la j'ai rien pour réparer !

Faut que je me renseigne

Apres j'ai triché un peu, mais je quand j'ai eu mon VM, j'ai regardé les videos proposé sur IntercityBike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:25

T'as démonté la roue ou juste changé la chambre à air ? Pour ça il n'y a pas besoin de démonter la roue.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:38

Juste changer la chambre
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:30

Bon alors ! J'ai fait mon essai du trajet velotaf ! Ça se passe bien ! Je passe devant une zone commerciale ! C'est assez rigolo

De belles descentes mais de belles montées aussi !

Juste une question ! Comment avez vous mis votre fanion ?
MC, comment tu as mis le tien sur le DF ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2018, 20:48

J'ai pas de fanion. Ça pourri l'aéro  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 4048

Plus sérieusement.

Ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité mais le volume. Un VM a un certain volume , avec une  couleur flashy comme le jaune c'est suffisamment visible et à mon avis c'est le VM qu'on remarque avant le fanion.

Si un conducteur te dit qu'on ne te voit pas , tu lui demandes ce qu'il fiche au volant venant de quelqu'un qui a apparemment besoin d'une canne blanche pirat
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2018, 00:01

Oui je suis d'accord ! Nan mes proches aimerai que j'en mette un !
Je laisse tomber ! Je leurs répondrai ce que tu viens d'écrire aha

J'ai une question qui me trotte ! Avec le DFXL de base, on peux aller sur du plat à max 60km/h non ? Environ en pur musculaire

J'aimerai tellement aller à plus de 80 sur du plat en pur musculaire

Possible de rajouter un plateau plus gros tu crois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2018, 01:42

Il n'y a pas de DF de base. Les composants de la transmission sont montés à la carte.

Tu l'as acheté d'occasion mais tu devrais savoir ce qu'il y a comme transmission. Ce sont les choix de l'ancien propriétaire.
Nombre de dents des plateaux ? 39-61 ?
Cassette 11-32 ? 11-36 ? 11-40 ?

Oui tu peux monter un plus gros plateau mais en as-tu franchement besoin ? Ça dépend du relief de ton terrain.

As-tu déjà roulé sur du vrai plat ? Il ne faut pas te fier aux apparences. Quand on parle de rouler entre 50 et 70 km/h c'est souvent entre 1 et 2 % négatif. Ce n'est pas complètement plat. Il y a assez de 1 % négatif pour atteindre 50 km/h mais ensuite pour maintenir sur du vrai plat grâce à l'élan il faut envoyer quand même.
Sur du vrai plat avec de la pratique c'est plutôt 40 à 45 km/h et c'est quelque chose déjà.

Alors 60 à 80 km/h tu est quand même trop optimiste   Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 4048

Et puis un détail très important : la cadence moyenne de pédalage. Elle doit être d'au minimum 80 par minute. Si tu est souvent en dessous ça veut dire que tu tires des développements trop longs donc que tu pédales en force et à la longue tu te flingues les genoux , c'est à dire que tu te râpes le cartilage rotulien et c'est très mauvais. Médicalement il n'y a pas vraiment de solution. Mieux vaut prévenir que guérir.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2018, 08:21

+1 pour l'ensemble du propos!

Bon Aurélien Bonneteau avec son Milan SL carbone tient le 90 km/h sur 15 bornes entre Fronsac et Bordeaux (immortalisé par les caméras de M6) mais il a éré champion du monde de vc et il y des chevaux sous le capot...  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 Smiley-v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2018, 08:57

Et 56,6 de l'heure en 2012 sur son M5 HR.
J'adore comment il casse les records de l'UCI (Eddy Merckx 49,4 en 1972)  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 Na <= ce smiley est adressé à l'UCI qui ne veut pas reconnaître la supériorité incontestable du VH  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 4048
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 EmptyMar 02 Oct 2018, 09:41

Non non, je mouline pas mal ! J'oscille souvent entre 35 et 40km/h en poussant bien

Je t'avoue que la config j'en ai aucune idee

J'aimerai me muscler et pouvoir pousser encore plus fort aha !

Ah ouais ! Il est chaud quand même le gars ! Ça donne envie de faire pareil !

VH c'est quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 10 Empty

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant